Live Baccarat

Pendant longtemps, le baccara a été le jeu de la haute société, joué dans des clubs privés pendant au moins deux siècles. Ce jeu est particulièrement populaire sur la scène asiatique des jeux de hasard. On dit que le baccara représente jusqu’à 90 % des revenus de Macao, ce qui est tout simplement incroyable. De nos jours, le baccara est disponible dans de nombreux casinos en dur et en ligne, et est apprécié par un grand nombre de joueurs. C’est d’ailleurs l’un des jeux les plus faciles à adapter à un format virtuel et en direct, ce qui explique sa grande présence dans les casinos en ligne.

Actuellement, le baccara est un élément majeur de tout casino en ligne. Il existe une offre abondante de jeux de baccara virtuels, déclinés dans de nombreux styles différents. Ces dernières années, les fournisseurs de logiciels ont commencé à proposer un baccara avec croupier en direct. Cette version du jeu est animée par des croupiers professionnels et se déroule en temps réel. Elle vous donne l’impression d’être réellement dans un casino en dur. Les images sont transmises à votre ordinateur par des caméras haute définition, ce qui permet d’obtenir une image claire et nette. Pouvoir vivre l’expérience.

Casino
Bonus
La Revue
Bovada Casino
Sign Up

100% up to

$1,000

Vegas Casino Online
Sign Up

400% up to

$10,000

CasinoCastle
Sign Up

350% up to

OzLasVegas Casino
Sign Up

150% up to

AU$1,500

Règles du Baccara

baccarat rulesLe baccara est un jeu simple à comprendre et à jouer. Il se joue avec 6 ou 8 jeux de cartes. Le croupier distribue deux mains : la main du joueur et la main de la banque. Ces mains n’ont rien à voir avec les joueurs. Les joueurs misent plutôt sur la main qui sera la plus forte avant qu’elles ne soient distribuées. Il est également possible de miser sur une égalité, c’est-à-dire que les deux mains auront la même valeur.

Gagner une mise de joueur ou de banquier rapporte un ratio de 1:1, tandis qu’une mise d’égalité rapporte 9:1, bien que cela puisse varier d’un jeu à l’autre. En cas d’égalité, les mises du joueur et de la banque sont remboursées. La maison prélève généralement une commission allant jusqu’à 5 % sur toutes les mises gagnantes de la banque, bien que certains développeurs de logiciels aient abandonné cette pratique.

Les valeurs des cartes sont fixes. Les cartes de 2 à 9 ont la valeur indiquée sur la carte, tandis que les faces et les 10 ont la valeur 0 et les As la valeur 1. Si une main dépasse 9, seul le chiffre le plus à droite est considéré comme la valeur de la main. Par exemple, une main composée de 4 et 5 a une valeur de 9, une main composée de 3 et 7 a une valeur de 0, et une main composée de 8 et 9 a une valeur de 7.

Si la main du joueur a une valeur de 6 ou plus, il doit rester debout sans tirer de carte supplémentaire. Si, au contraire, il a une main de 5 ou moins, il doit tirer une carte supplémentaire. Du côté de la banque, si la banque reçoit 7 ou plus, elle doit rester debout sans recevoir d’autres cartes. Si le banquier a un score de 0, 1 ou 2, il doit tirer une carte supplémentaire. Dans le cas où la banque a un score initial de 3, 4, 5 ou 6, la décision de tirer ou non une carte supplémentaire dépend de ce que le joueur a reçu.

Les avantages du baccara en direct

live dealer baccaratLa version du baccara avec croupier en direct est, à certains égards, supérieure à son homologue physique. Pour commencer, la barrière à l’entrée est beaucoup plus faible. Le baccara est souvent joué par des personnes riches et fortunées et, de ce fait, les limites de mise minimales peuvent être trop élevées pour le joueur moyen. Dans un casino en direct, en revanche, les limites de mise sont beaucoup plus souples et les jeux sont conçus pour servir à la fois les gros joueurs et les joueurs occasionnels. Sur certaines tables, les limites de mise commencent à un demi-dollar et peuvent atteindre des milliers de dollars.

En outre, la plupart des versions en direct du baccara n’ont pas de limite maximale de joueurs and et vous pouvez entrer en jeu dès que vous chargez le jeu. Il est vrai que le baccara traditionnel peut prendre en charge jusqu’à 14 joueurs à la fois, mais les soirs de grande affluence, vous devrez peut-être attendre qu’une place se libère.

Le principal attrait des jeux avec croupier en direct est qu’ils vous permettent de faire l’expérience d’une véritable salle de jeu de casino, sans avoir à franchir la porte d’entrée. Tout le monde n’a pas un casino à proximité de son domicile et les personnes qui ne peuvent pas s’y rendre physiquement apprécieront certainement cette possibilité. De plus, vous n’avez pas besoin de vous conformer aux horaires de travail d’un casino en direct, puisque les jeux sont toujours en cours et que vous pouvez jouer à votre rythme à n’importe quelle heure de la journée.

Un autre point en faveur du baccara en direct est la rapidité du jeu. Dans un casino traditionnel, les croupiers doivent tout mettre en place, accepter les mises, distribuer les gains, etc. Tout cela prend un temps précieux qui pourrait être consacré au jeu. Dans un casino en direct, en revanche, rien de tout cela ne se produit, puisque tout est géré par le logiciel. Le croupier n’a qu’à s’occuper de distribuer les cartes. Par conséquent, vous jouerez en moyenne plus de mains par heure dans un casino en direct que dans un casino en dur.

Variations du baccara

Le baccara est un jeu de casino classique, présent dans les établissements de jeu depuis aussi longtemps que l’on puisse se souvenir. Comme c’est le cas avec de tels jeux, les gens et les casinos ont l’habitude d’introduire de nouvelles versions. Si toutes ne deviennent pas mondialement célèbres, plusieurs ont atteint des niveaux de popularité décents dans certains cercles de joueurs. Vous trouverez ci-dessous les variantes du baccara que vous êtes le plus susceptible de trouver dans un casino en direct.

Punto Banco

Le Punto Banco est l’une des versions les plus anciennes et les plus populaires du baccara, ainsi que celle que vous êtes le plus susceptible de rencontrer dans les casinos en direct. Le Punto Banco est souvent appelé simplement Baccara et c’est le jeu que la plupart des gens associent au genre. Il est le plus simple de toutes les versions, ce qui contribue certainement à sa popularité. Une table de Punto Banco est proposée dans de nombreux casinos en ligne, bien qu’il existe de légères différences entre les différentes versions. Certains casinos proposent des tables pouvant accueillir jusqu’à 14 joueurs, ce qui est la façon classique de procéder. Cependant, ce jeu peut théoriquement accueillir un nombre infini de joueurs, c’est pourquoi vous pouvez également rencontrer des tables qui ressemblent au style de jeu de la roulette, où il n’y a pas de limite de joueurs et où de nombreuses personnes peuvent jouer en même temps. Alors que le baccara était traditionnellement le jeu des riches, les tables de baccara avec croupier en direct proposent aujourd’hui des limites de mise variables, allant de quelques centimes à des centaines de dollars. Il convient aussi bien aux flambeurs qu’aux joueurs soucieux de leur budget, tout en offrant le même plaisir et la même excitation.

punto banco live dealer

Mini Baccara

Le mini baccara est une autre version de ce jeu que vous pouvez vous attendre à voir dans certains casinos en direct. Bien qu’elle ne soit pas aussi répandue que le baccara classique, cette variante jouit d’une grande popularité et compte un nombre important de joueurs. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version réduite du baccara, avec des limites de mise plus faibles et une table plus petite. Les mêmes règles s’appliquent au Mini Baccara, la seule différence notable étant l’aspect visuel.

live casino mini baccarat

Feuilles de route du Baccara

L’objectif du baccara étant de prédire la main gagnante, les joueurs essaieront de rechercher un modèle dans la fréquence des gains de chaque main. Les casinos en ligne ont fourni des feuilles de route qui suivent automatiquement les mains gagnantes et l’ordre dans lequel elles arrivent. Typiquement, une feuille de route prend la forme d’une grille rectangulaire. La hauteur de la grille est toujours de 6 lignes, et la largeur est généralement de 12 colonnes, mais cela peut varier selon les casinos. De temps en temps, le croupier change les chaussures et le graphique est réinitialisé car il ne suit que l’historique de la chaussure actuelle. La main du banquier, la main du joueur et les égalités ont chacune leur propre symbole unique utilisé pour marquer l’historique du jeu. Cela peut sembler complexe au premier abord, mais après un moment de réflexion, il est très facile de s’y retrouver. Le style des feuilles de route varie selon les différentes variantes du baccara, mais le concept reste le même.

Cotes et avantages de la maison

baccarat house edgeL’avantage de la maison au baccara est l’un des plus faibles de tous les jeux de casino. Lorsque vous placez une mise sur le joueur, l’avantage de la maison est de 1,24 %, tandis qu’une mise sur le banquier donne au casino un avantage de 1,04 %. Les gains sur l’une ou l’autre de ces mises seront payés 1:1. Lorsque vous misez sur une égalité, la maison a un avantage considérable de 14,36 %. Pour compenser cela, une mise gagnante sur l’égalité rapporte 8:1 ou 9:1, selon les règles de la table.

Ce sont les options de mise traditionnelles, bien que certains fournisseurs de logiciels aient mis en place plusieurs mises secondaires. Ceux-ci varient selon les produits des différents fournisseurs, mais certains sont devenus courants. Big et Small sont deux des mises secondaires que vous pouvez vous attendre à rencontrer. Mis en place pour la première fois sur les jeux en direct de Playtech, ces mises permettent au joueur de miser sur la valeur combinée des mains. Si la valeur de la main du banquier et du joueur est égale à quatre, vous pouvez gagner un paiement de 3:2 si vous avez placé une miseSmall. Si au contraire, la valeur est de cinq ou six, la mise Big paie 0,54:1.

Une mise Either Pair vous récompense avec un gain de 5:1 si les deux premières cartes de la banque ou du joueur forment une paire. La probabilité que cela se produise est assez faible (14 %).

Une paire parfaite est une mise dont la condition de gain est que les deux premières cartes de chaque main forment une paire de la même couleur. La probabilité de cette condition est d’environ 3 % et la mise est payée 25:1 dans les casinos utilisant le logiciel Playtech. Sur le logiciel Evolution Gaming, une seule paire parfaite rapporte 25:1, tandis que deux paires parfaites rapportent 250:1.

Vous pouvez également miser sur le fait que les deux premières cartes de la banque ou du joueur formeront ou non une paire. Si elle est gagnée, cettemise rapporte un rapport de 11:1.

Chacune de ces mises peut être placée indépendamment des autres. Vous pouvez miser sur ce que vous souhaitez, que ce soit une seul ou toutes les mises.

Terminologie du baccara

Le baccara existe depuis des siècles. Il a été présenté dans des casinos de Las Vegas à Macao. Il est clair qu’il s’agit d’un jeu très populaire, qui compte de nombreux adeptes. En fait, toute une sous-culture s’est créée autour des tables de baccara. On peut souvent entendre les joueurs s’exprimer dans un jargon que les non-joueurs ne comprennent pas toujours correctement. Si vous vous êtes déjà trouvé dans cette situation, consultez les termes les plus utilisés au baccara que nous avons répertorié ci-dessous.

  • Baccara – Une main avec une valeur totale de 0, qui est la pire main possible dans le jeu.
  • Banco – C’est le mot espagnol pour banque, et se réfère logiquement au banquier. Dans certains cas, c’est ce que les joueurs appellent le croupier.
  • Banker Bet – Miser sur la main du banquier. Cette mise rapporte 1:1 et présente le plus faible avantage de la maison parmi les trois, mais la maison prélève souvent une commission.
  • Réserve de jeu – Les fonds dont vous disposez pour jouer.
  • Commission – Les joueurs qui gagnent des mises de type Banker doivent payer un petit pourcentage de leurs gains pour compenser le faible avantage de la maison sur cette mise. Ce pourcentage est généralement de 5%, bien que dans certains casinos il puisse être légèrement inférieur.
  • Carte cachée – Se réfère à une carte qui est distribuée face cachée.
  • Mise plate – Miser la même somme d’argent sur chaque main, que la mise précédente ait été gagnée ou perdue.
  • Avantage de la maison – L’avantage de la maison est l’avantage statistique que le casino a sur les joueurs. Il est conçu de manière à permettre un gain important à court terme pour certains joueurs, mais de telle sorte que le casino réalise toujours un bénéfice à long terme.
  • Monkey – Un mot d’argot utilisé pour décrire une carte de face ou un dix.
  • Naturel – Un naturel fait référence à la meilleure main d’ouverture possible, qui a une valeur de 9.
  • Push – Lorsqu’une mise n’est ni gagnant ni perdant, on parle de Push. Les fonds qui ont été misés sont reportés au tour suivant.
  • Soulier – C’est le compartiment qui contient toutes les cartes à jouer. Il peut normalement contenir jusqu’à 8 jeux de cartes et les croupiers y puisent.
  • Standoff – Quand les mains du joueur et de la banque sont à égalité.
  • Egalité – La mise avec le plus grand avantage de la maison parmi les trois. Il est le moins susceptible de se produire et paie le montant le plus élevé à 9:1. Il y a égalité lorsque la valeur finale des deux mains est identique.

Stratégie du baccara

live dealer baccarat strategyDans sa forme la plus simple, le baccara est un jeu de hasard pur et vous n’avez aucun contrôle sur le résultat. Il n’y a pas de décisions à prendre comme au blackjack et vous êtes complètement à la merci du croupier. Bien que vous ne puissiez pas influencer directement le jeu, il existe plusieurs stratégies que vous pouvez utiliser pour gérer vos fonds, ce qui, inutile de le dire, est très important. En plaçant des mises stratégiques, vous pouvez réduire votre marge de perte et même augmenter vos profits. Au fil des ans, plusieurs tactiques ont été développées et perfectionnées pour vous donner les meilleures chances de quitter la bataille avec un peu d’argent supplémentaire. Certaines d’entre elles sont universelles et peuvent être utilisées sur presque tous les jeux de casino.

Le système 1-3-2-4 est un système de progression très simple que vous pouvez utiliser pour maximiser vos gains et minimiser vos pertes. Le principe est le suivant : vous attribuez une valeur à une unité – elle peut être de 5, 10 ou 100 dollars canadiens, comme vous le souhaitez. Vous placez votre première mise d’une seule unité et si elle est gagnante, vous passez au numéro suivant de la séquence et misez autant d’unités. Si vous perdez une mise, vous reculez d’un numéro. L’avantage de ce système de mise est que vous compensez vos pertes avec chaque mise gagnée. Si vous gagnez les quatre mises, vous aurez 10 unités de profit.

Le système de mise Martingale est une autre stratégie progressive dans laquelle vous doublez votre mise après chaque perte. Lorsque vous gagnez, vous ajustez simplement la taille de votre mise à celle de la précédente. Ce système garantit que vous récupérerez votre argent des pertes précédentes en raison de la nature croissante des mises, si vous gagnez bien sûr. Toutefois, cette stratégie n’est pas sans défaut. Puisque vous doublez vos mises au lieu de les augmenter d’un petit montant, une mauvaise série de pertes peut vous faire perdre la totalité de vos fonds. Soyez prudent lorsque vous utilisez ce système.

La progression de Fibonacci est connue de tous ceux qui ont des connaissances de base en mathématiques. Il s’agit essentiellement d’un système progressif, où chaque nombre est égal à la somme des deux qui le précèdent. Par exemple, on commence par 0 et 1, le nombre suivant est 1. Ensuite, on prend 1 et 1, ce qui donne 2. Puis 1 et 2, ce qui donne 3. Après quoi 2 et 3 font 5, et ainsi de suite. Il n’est pas nécessaire de commencer par 0 et 1, vous pouvez utiliser les deux numéros que vous voulez. Vous augmentez votre mise à chaque perte en suivant cette logique, et lorsque vous gagnez, vous diminuez la taille de votre mise pour revenir au montant précédent. Ce système est similaire à la Martingale mentionnée précédemment, bien qu’il progresse un peu plus lentement. Il garantit que vous récupérerez toutes les mises perdues, à condition que vous puissiez continuer à miser.

Ces stratégies doivent être utilisées sur des mises à somme égale. Ces systèmes exigent que vous gagniez de manière assez régulière, et vous devez avoir les meilleures chances de le faire. Bien entendu, l’utilisation de ces stratégies ne garantit pas que vous gagnerez, puisque le baccara est, après tout, un jeu de pur hasard. Leur objectif est d’augmenter vos gains potentiels et de réduire vos pertes autant que possible.

Live Baccarat

For a long time, Baccarat has been the game of the high class, being played in private clubs for at least 2 centuries. This game is especially popular in the Asian gambling scene. It is said that baccarat makes up to 90% of Macau’s revenues, which is simply incredible. Nowadays baccarat is available in many land-based and online casinos, enjoyed by a large number of gamblers. Incidentally, it is also one of the easiest games to adapt to a virtual and live format, which explains its large presence in online casinos.

Presently, baccarat is a major addition to any online casino. There is an abundant supply of virtual baccarat games that come in many different styles. In recent years software providers have started offering a live dealer baccarat. This version of the game is hosted by professional croupiers and runs in real time. It lets you feel as if you were really in a land-based casino. The footage is streamed to your computer using high-definition cameras, delivering a crystal clear image. Being able to experience.

Baccarat Rules

baccarat rulesBaccarat is a simple game to understand and play. It is played with either 6 or 8 decks of cards. The croupier deals two hands – the Player’s hand and the Banker’s hand. These hands have nothing to do with the players, rather gamblers place bets on which hand will be higher than the other prior to them being dealt. There is also the option to bet on the outcome being a tie, meaning that both hands end up with the same value.

Winning a Player or a Banker bet pays at a ratio of 1:1, while a tie bet has a payout of 9:1, though this may vary between different games. If a tie occurs Player and Banker bets are returned. The house typically charges a commission of up to 5% on all winning Banker bets, although some software developers have abandoned this practice.

The values of the cards are fixed. Cards 2 through 9 have the value as indicated on the card, whereas face cards and 10s are valued at 0 and an Aces count as 1. If any hand exceeds 9 then only the rightmost number is considered the value of the hand. For instance, a hand of 4 and 5 has a value of 9, a hand of 3 and 7 is valued at 0, and a hand of 8 and 9 is valued at 7.

If the Player hand has a value of 6 or more, they have to stand without drawing further. If instead, they have a hand of 5 or lower they have to draw one extra card. On the Banker’s side of things, if the Banker is dealt 7 or more, it has to stand without being dealt any more cards. If the banker has a score of 0,1, or 2, then it has to draw an extra card. In the event that the Banker has an initial score of 3,4,5, or 6 then whether or not the Banker draws further is decided by what the Player was dealt.

Advantage of Live Baccarat

live dealer baccaratThe live dealer version of baccarat is in some ways superior to its physical counterpart. For starters, the barrier to entry is much lower. Baccarat is often played by the rich and wealthy, and because of that, the minimum betting limits might be too steep for the average player. At a live casino, on the other hand, the betting limits are much more flexible and the games are made to serve both high rollers and casual players. Some tables feature betting limits starting at half a dollar and going up into the thousands.

Furthermore, most live versions of baccarat do not have a maximum player limit and you enter can play as soon as you load the game. It is true that traditional baccarat can support up to 14 players at a time, but on a busy night you may have to wait for a spot to become available.

The main appeal of live dealer games is that they let you experience a true casino gaming hall, without ever needing to step out the front door. Not everyone has a casino in walking distance from their home and people who cannot physically visit one will definitely appreciate this. Additionally, you do not need to conform to a live casino’s working hours, since the games are always running and you can play at your own pace at any time of the day.

Another point in favor of live baccarat is the speed of the game. In a brick-and-mortar casino, the dealers have to set everything up, take in bets, give away winnings, etc. All of this takes precious time that could be spent playing the game. At a live casino, on the other hand, none of that happens, since it is all handled by the software. All the croupier has to worry about is dealing the cards. As a result, you will play on average more hands per hour at a live casino than at a land-based one.

Baccarat Variations

Baccarat is a classic casino game, that has been featured in gambling establishments for as long as anyone can remember. As is the case with such games, people and casinos have a habit of introducing new versions. While not all become world-famous, several have reached decent levels of popularity among some gambling circles. Below you will find the variations of baccarat that you are most likely to find at a live casino.

Punto Banco

Punto Banco is one of the oldest and most popular versions of baccarat, as well as the one that you are most likely to encounter at Live Casinos. Punto Banco is often simply called Baccarat and it is the game that most people associate with the genre. It is the simplest out of all versions, which certainly plays a part in its popularity. A Punto Banco table is offered at many online casinos, though there are slight differences between different versions. Some casinos host tables for up to 14 players, which is the classical way of doing it. However, this game can theoretically accommodate an infinite amount of players, therefore, you can also encounter tables which resemble the roulette style of play, where there is no player limit and many people can play at once. While traditionally Baccarat has been the game of the wealthy, in present day live dealer baccarat tables have varying bettings limits, starting from just a few cents and going up to hundreds of dollars. It is suited to both high rollers and budget-oriented players while offering the same fun and excitement.

punto banco live dealer

Mini Baccarat

Mini Baccarat is another version of this game that you can expect to see at some live casinos. While not as widespread as classic baccarat, this variation certainly enjoys high popularity and has a substantial player base. As its name implies, this is a smaller scale version of baccarat, it has lower betting limits and features a smaller table. The same rules apply to Mini Baccarat with the only significant difference being the visuals.

live casino mini baccarat

Baccarat Roadmaps

As the goal of baccarat is to predict the winning hand, people will try to look for a pattern in how often each hand wins. Online casinos have provided charts that automatically track the winning hands and the order in which they come. Typically, a roadmap takes the form of a rectangular grid. The height of the grid is always 6 rows, and while the width is usually 12 columns, this may vary between casinos. Every now and then the dealer will switch the shoes and the graphic will be reset since it only tracks the history of the current shoe. The Banker’s hand, the Player’s hand and Ties each have their own unique symbol used to mark the play history. It might look complex at first, but after a moment’s thought, it is very easy to get your mind wrapped around it. The style of the roadmaps will vary between the different variations of baccarat, however, the concept remains the same.

Odds and House Edge

baccarat house edgeThe house edge in baccarat is one of the lowest across all casino games. When you place a bet on the Player the house advantage is 1.24%, whereas a bet on the Banker will give the casino a 1.04% edge. Winnings on either one of these will pay 1:1. When you bet on a Tie the house has a whopping 14,36% edge. To compensate for this, a winning tie bet pays 8:1 or 9:1, depending on the rules of the table.

These are the traditional betting options, although some software providers have implemented several side bets. These vary between different provider products, though some have become common. Big and Small are two of the side bets that you can expect to encounter. First implemented on Playtech’s live titles, these bets allow the player to wager on the combined value of the hands. If the value of the Banker’s and Player’s hand equals four then you can win a payout of 3:2 if you placed a Small bet. If instead, it is five or six, the Big bet pays 0.54:1.

An Either Pair bet rewards you with a 5:1 payout if the first two cards of either the Banker or the Player form a pair. The probability for this to occur is quite low at 14%.

A Perfect Pair is a bet where the win condition is the first two cards on either hand form a pair from the same suit. The probability of this is around 3% and it pays 25:1 at casinos using Playtech software. On Evolution Gaming software a single perfect pair pay 25:1, whereas two perfect pairs pay 250:1.

You can also bet on whether or not the Banker or the Player’s first two cards will form a pair. If won this bet pays at a ratio of 11:1.

Each of these bets can be placed independently from each other. You can wager on whatever you wish, be it only one or all of them.

Baccarat Terminology

Baccarat has been around for centuries. It has been featured in casinos from Las Vegas to Macau. It is quite clear that this is a very popular game with a dedicated following. In fact, a whole subculture has been created around baccarat tables. Players can often be heard speaking in jargon, often not understood properly by non-players. If you have ever been in a similar predicament then please go over some of the most used terms in baccarat that we have listed below.

  • Baccarat – A hand with a grand total value of 0, which is the worst possible hand in the game.
  • Banco – This is the Spanish word for bank, and logically refers to the Banker. In some cases, it is what the players call the dealer.
  • Banker Bet – Betting on the Banker’s hand. This bet pays 1:1 and has the lower house edge out of all three, but often is charged a commission by the house.
  • Bankroll – The funds you have available for gambling purposes.
  • Commission – Players that win Banker bets are charged a small percentage of their winnings to compensate for the lower house edge on that bet. This is usually 5%, though at some casinos it might be slightly lower.
  • Down card – Refers to a card which is dealt face down.
  • Flat Bet – Betting the same amount of money on each hand, regardless if the previous bet was won or lost.
  • House Edge – The house edge is the statistical advantage that the casino has over the players. It is designed in such a way that it allows for large short-term gain to some players, but in such a way that the casino always makes a profit in the long run.
  • Monkey – A slang word used to describe a face card or a ten.
  • Natural – A Natural refers to the best possible opening hand, which has a value of 9.
  • Push – When a bet is neither a winning nor a losing one it is called a Push. The funds that have been wagered carry over to the next round.
  • Shoe – This is the compartment that holds all the playing cards. It normally holds up to 8 decks and the dealers draw from it.
  • Standoff – When the Player and Banker hands are in a tie.
  • Tie – The bet with the highest house edge out of all three. It is the least likely to occur and pays the highest amount at 9:1. A tie is when the final value of both hands are identical.

Baccarat Strategy

live dealer baccarat strategyAt its most basic, baccarat is a game of pure chance and you have no control over the outcome. There are no decisions to make as you would in blackjack and you are completely at the mercy of the dealer. While you cannot directly affect the game, there are several strategies that you can use to manage your bankroll, which, needless to say, is very important. Placing strategic bets can reduce your loss margin and even increase your profits. Over the years several tactics have been developed and perfected to give you the best chance of leaving the battle with some extra cash. Some of these are universal and can be used on nearly every casino game.

The 1-3-2-4 system is a very simplistic progression system that you can utilize to maximize your winnings and minimize your losses. The way it goes is that you assign a value to a unit – it could be CA$5, CA$10, CA$100, whatever you wish it to be. You place your first bet of a single unit and if it wins you progress to the next number in the sequence and bet that many units. If you lose a bet, then move one number back. The good thing about this betting system is that you make up your losses with every won bet. If you do win all four bets, then you will have 10 units in profit.

The Martingale betting system is another progressive strategy where you double your bet after every loss. When you win you simply adjust the size of your bet to that of the previous one. This system guarantees that you will get your money back from previous losses due to the increasing nature of the bets, if you win of course. However, this strategy is not without flaw. Since you double your bets rather than increasing them by a small amount, a bad losing streak can cause you to lose your entire bankroll. Exercise caution when using this system.

The Fibonacci progression is known to everyone that has basic knowledge of mathematics. Basically, it is a progressive system, where each number is equal to the sum of the two that came before it. For instance, you start with 0 and 1, the next number is 1. After that, you take 1 and 1, which equals 2. Then 1 and 2, which is 3. After which 2 and 3 make 5, and so on. It is not necessary to begin at 0 and 1, you can use any two numbers you want. You increase your bet with every loss following this logic, and when you win you decrease the size of your bet back to the previous amount. This system is similar to the previously mentioned Martingale, though it progresses a bit slower. It ensures that you will make back any lost bets provided that you can keep betting.

These strategies should be utilized on even money bets. These systems require you to win somewhat consistently, and you need the best chance to do so. Of course, using these strategies does not guarantee that you will win, since baccarat is, after all, a game of pure chance. Their goal is to increase your potential winnings and to cut your losses as much as possible.