Casinos en Litecoin

Les crypto-monnaies ont dépassé de nombreuses autres méthodes de paiement dans les casinos canadiens, pour de nombreuses raisons, et le Litecoin est l’une des plus utilisées, juste après le Bitcoin. Il s’agit en fait de l’une des premières crypto-monnaies conçues sur le même modèle que le Bitcoin, ce qui explique qu’elle soit en tête de la liste des principales monnaies numériques circulant sur la blockchain. Il s’agit d’une version améliorée de la toute première monnaie, offrant plusieurs avantages que vous apprécierez grandement une fois que vous aurez commencé à l’utiliser. Qu’est-ce que Litecoin et pourquoi l’utiliser dans les casinos en ligne canadiens?

À propos du Litecoin

Juste après le lancement de la toute première crypto-monnaie, le Bitcoin, de nombreuses autres monnaies numériques sont apparues, dont le Litecoin. En fait, cette crypto-monnaie a été conçue et lancée peu de temps après le bitcoin, afin d’offrir aux utilisateurs des fonctionnalités améliorées et des temps de transaction plus rapides, obtenant ainsi une position bien méritée en tête de la liste des meilleures crypto-monnaies.

 

Lorsque le bitcoin est apparu, il a soulevé de nombreuses questions quant à sa fiabilité et à sa légalité. Les gens étaient sceptiques à l’idée de détenir des pièces qui ne pouvaient pas être physiquement touchées et utilisées dans les établissements et magasins terrestres, découragés par le fait que leur argent n’existerait que sous forme numérique. Il a fallu attendre trois ans après le lancement de Bitcoin en 2018 pour que Charlie Lee, ingénieur chez Google, ose créer une « version allégée » de cette monnaie pour la proposer aux utilisateurs, une monnaie peer-to-peer à code source ouvert, connue aujourd’hui sous le nom de Litecoin. L’ingénieur a joué avec la toute première crypto dans l’espoir de la rendre plus sûre et d’offrir des transactions plus rapides, ce qui a conduit à la création d’une monnaie numérique personnalisée et bien plus pratique, le Litecoin d’aujourd’hui.

 

Lee a repris les fonctionnalités de Bitcoin qui fonctionnaient et a amélioré celles qui devaient l’être, en utilisant le code source de Bitcoin, sa technologie sous-jacente, la technologie de la « blockchain ». Il a également utilisé un algorithme cryptographique différent et un ensemble de principes pour l’approbation des transferts et le minage, afin de créer sa propre crypto, qui fonctionne toujours sur la base d’un consensus par preuve de travail. Il voulait d’abord l’utiliser pour des transactions commerciales internes avec des temps de traitement plus rapides, mais lorsqu’il a vu qu’il avait créé une crypto avec des transactions quatre fois plus rapides, il a voulu la partager avec le monde entier.

C’est ainsi que Litecoin a été lancé en 2013, offrant des temps de traitement de 2,5 minutes contre 10 minutes pour Bitcoin. Deux ans plus tard, la nouvelle crypto a atteint le milliard de dollars et s’est retrouvée en première ligne du marché des crypto-monnaies. Afin de surveiller de près sa crypto, Lee a opté pour Coinbase, l’une des principales plateformes d’échange, et l’a vue s’échanger en toute transparence, sa valeur augmentant jusqu’à atteindre des centaines de dollars. En 2021, elle est devenue l’une des dix meilleures cryptomonnaies, coexistant avec la toute première cryptomonnaie dans un climat amical, atteignant une capitalisation boursière de 13,7 milliards de dollars.

 

Pour toutes ces raisons, vous ne serez pas surpris d’apprendre que cette crypto-monnaie est acceptée dans la plupart, voire la totalité, des casinos en ligne internationaux, y compris les sites canadiens. Elle est certainement proposée dans tous les casinos cryptographiques, de sorte qu’il n’est pas du tout difficile d’en trouver un à rejoindre. Restez donc avec nous pour apprendre comment commencer à l’utiliser dans les casinos en ligne canadiens.

 

Démarrer avec la solution de paiement

Vous devez savoir tout de suite que le Litecoin fonctionne sur les principes du Bitcoin, et de beaucoup d’autres crypto-monnaies, d’ailleurs. Donc, tout d’abord, vous devez obtenir quelques LTC pour commencer. Vous pouvez le faire en visitant une superbe plateforme d’échange comme Coinbase, Bitfinex ou Binance, par exemple. Vous devrez créer votre compte sur une telle plateforme et lier votre méthode de paiement pour acheter directement des pièces, en utilisant le montant équivalent en monnaie fiduciaire. C’est bien sûr la manière la plus simple de mettre la main sur des pièces, mais vous pouvez aussi utiliser l’ancienne méthode, en minant des pièces. Cela ne sera toutefois pas nécessaire, car il existe des moyens bien plus pratiques de le faire, comme nous l’avons dit, par exemple sur les plateformes d’échange.

 

Une fois que vous avez obtenu vos pièces, l’étape suivante consiste à les stocker. Bien qu’elles puissent rester sur le compte de votre plateforme d’échange, la meilleure chose à faire est de les stocker dans un portefeuille de crypto-monnaies. Il existe plusieurs types de portefeuilles cryptographiques, tels que les portefeuilles électroniques de bureau, matériels, mobiles et basés sur le Web, vous pouvez donc choisir celui qui vous convient le mieux. Les portefeuilles électroniques sont la meilleure option pour vous en tant que joueur de casino en ligne, car ils vous permettent d’effectuer facilement des transactions avec vos crypto-monnaies. Créez un compte sur l’un des meilleurs portefeuilles cryptographiques et stockez vos pièces. Vous recevrez une clé privée et une clé publique, séquences alphanumériques que vous devrez utiliser pour effectuer des transactions avec des LTC, l’une pour l’envoi et l’autre pour la réception des pièces. Gardez à l’esprit que vous devez conserver ces clés et ces adresses en lieu sûr, à l’abri des tiers, afin que personne ne puisse manipuler votre argent.

 

Dépôt et retrait

Maintenant que vous savez à quel point il est facile de commencer à utiliser cette crypto-monnaie, vous voudrez savoir comment l’utiliser dans les casinos en ligne. Tout d’abord, vous devez trouver un casino de premier ordre à rejoindre. De nombreux casinos canadiens présents sur CasinoReports.ca l’offrent, tels que JackBit, Scatter Hall Winning Casino, 21Bit et, bien sûr, LTC Casino, pour n’en citer que quelques-uns. De nouveaux sites ne cessent de l’introduire en tant qu’option de paiement, vous pouvez donc être sûr d’avoir l’embarras du choix. Choisissez donc celui qui vous convient et enregistrez votre compte.

 

Pour effectuer un dépôt, vous devez procéder comme suit :

 

  1. Visitez la page Caissier/Dépôts du casino.
  2. Parmi les logos disponibles sur la page, appuyez sur celui de Litecoin.
  3. Vous verrez ici la clé publique du casino, copiez-la.
  4. Dans la nouvelle fenêtre, connectez-vous à votre portefeuille de crypto-monnaies.
  5. Demandez une transaction en précisant le montant que vous souhaitez déposer et collez la clé du casino.
  6. Vérifiez que la clé publique et le montant de la pièce sont corrects.
  7. Confirmez la transaction et voyez les pièces arriver sur votre solde en un instant!

Il est important que vous passiez par l’étape 6, car les transactions avec cette cryptomonnaie, et toutes les autres d’ailleurs, sont irréversibles. Il suffit d’un chiffre ou d’une lettre erronée dans la séquence alphanumérique complexe pour que vos pièces disparaissent définitivement!

 

Nous avons dit que le point fort de cette crypto est la rapidité des transactions, donc vous ne serez pas surpris d’avoir votre dépôt sur le solde de votre casino pratiquement en temps réel!

 

Les retraits sont possibles avec la crypto, bien sûr, et vous serez heureux d’apprendre qu’ils sont aussi rapides. La procédure est fondamentalement la même que pour le dépôt, mais vous devrez copier et coller votre propre adresse de portefeuille, c’est-à-dire votre clé privée, lorsque vous demanderez un retrait. Encore une fois, n’oubliez pas de revérifier tous les détails que vous avez saisis, pour ne pas perdre vos pièces.

Top Litecoin Casinos

Casino
Bonus
Revue
Vegas Casino Online
S'inscrire

300% jusqu'à

$3,000

Bovada Casino
S'inscrire

100% jusqu'à

$1,000

MrO Casino
Hebdomadaire

75% jusqu'à

$1,000

+ 75 Tours

Shazam Casino
S'inscrire

250% jusqu'à

Slotpot Casino
S'inscrire

125% jusqu'à

$/€1,250

+ 150 Tours

Slotsroom Casino
S'inscrire

333% jusqu'à

+ 33 Tours

Crypto Loko Casino
S'inscrire

505% jusqu'à

+ 55 Tours

Black Lotus Casino
S'inscrire

200% jusqu'à

$600

+ 30 Tours

Bonus Blitz Casino
Sans Dépôt

$100

Lotus Asia Casino
S'inscrire

200% jusqu'à

$/€1,500

Lucky Creek

50 Tours Gratuits

Mandarin Palace
S'inscrire

200% jusqu'à

$/€4,000

+ 40 Tours

Sportbet.one
S'inscrire

125% jusqu'à

$1,000

Slots Ninja Casino
S'inscrire

500% jusqu'à

OnlineCasinoGames Casino

100% jusqu'à

$1,000

CasinoCastle
S'inscrire

350% jusqu'à

SlotsNBets Casino

500% jusqu'à

€500

HighRoller Casino
Hebdomadaire

25% jusqu'à

$500

ComicPlay Casino
Sans Dépôt

$30

Taxes applicables

Des frais minimes s’appliquent à l’achat et à la vente de LTC, mais aussi aux transactions avec ces derniers. Ces frais dépendent de nombreux facteurs, principalement des plateformes d’échange concernées et du marché actuel.

 

Mais ne vous inquiétez pas, ces frais ne seront pas énormes, mais seulement un fragment de l’ensemble de votre transaction. Par exemple, pour un retrait de 0,001 LTC, vous devrez payer des frais de retrait de 0,0000042 LTC à Coinbase. Il s’agit d’un coût quasi nul, comparé à d’autres méthodes de paiement.

Devises acceptées

Vous savez que le LTC est le jeton et que vous pouvez acheter les pièces dans pratiquement toutes les devises disponibles dans le monde.

Vous pouvez utiliser des dollars canadiens, mais aussi des dollars américains, des dollars australiens, des euros, des livres sterling, des francs suisses, des roupies indiennes et bien d’autres encore. Il n’y a pas de limite aux devises pouvant être utilisées, en fonction de la plateforme d’échange que vous avez choisie.

Couverture

En tant que monnaie numérique décentralisée, cette crypto est une solution globale que tout le monde peut utiliser, quel que soit l’endroit où il se trouve. Cela signifie que vous, en tant que joueur canadien, pouvez certainement l’utiliser. Surtout si vous venez du Québec, où de nombreux casinos acceptent les crypto-monnaies.

 

Cependant, nous ne pouvons pas négliger le fait que certains pays ont strictement interdit l’utilisation des crypto-monnaies, de sorte qu’il existe en fait une liste de pays à accès restreint, dont la Russie et la Corée du Nord, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Soutien à la clientèle

Il y a un site officiel Litecoin.org que vous pouvez visiter pour en savoir plus sur la crypto, comment elle fonctionne, où acheter des pièces, les nouvelles la concernant, et ainsi de suite. Mais il s’agit d’un site développé par la communauté, et vous ne pourrez pas précisément contacter quelqu’un au cas où vous auriez des problèmes avec vos transactions. Comme il s’agit d’un système décentralisé, sans autorité ni banque qui supervise les transactions effectuées avec ce système, et que ces dernières sont irréversibles, personne ne pourra vous aider à ce sujet.

 

Pour les questions d’ordre général, essayez de contacter l’équipe en utilisant l’adresse email Contact Us, contact@litecoin.org. Si vous avez des questions sur la façon d’effectuer un dépôt ou un retrait, n’hésitez pas à contacter l’équipe du service clientèle de votre casino, qui se fera un plaisir de vous guider tout au long du processus.

Conclusion

Si vous aimez les crypto-monnaies, en tant que joueur de casino en ligne canadien, vous apprécierez beaucoup d’utiliser Litecoin. Il s’agit de l’une des meilleures cryptomonnaies, offrant les transactions les plus rapides et des frais presque nuls. Il est accepté au Canada et vous pouvez acheter vos pièces en utilisant votre monnaie nationale, le dollar canadien. Il est facile de commencer à l’utiliser et de l’utiliser pour les dépôts et les retraits, alors dès que vous en avez l’occasion, commencez à l’utiliser!

FAQ

Il y en a, c’est certain. Vous pouvez visiter de nombreux forums, mais aussi consulter les profils Telegram, Reddit et Twitter. Il suffit de chercher sur Google et vous trouverez de nombreuses options de médias sociaux pour trouver de l’aide dans le nombre croissant de communautés.

Nous ne l’avons pas mentionné dans l’analyse, car cela va de soi, puisqu’il s’agit, après tout, d’un actif numérique, de sorte que sa valeur fluctue naturellement, comme pour n’importe quelle autre crypto. Bien qu’il ait maintenu un taux de croissance stable ces dernières années, vous devez vous attendre à des hauts et des bas.

Bien que la crypto-monnaie elle-même n’impose pas de limites de transaction, vous devez vous attendre à ce que le casino en ligne que vous avez rejoint fixe certaines limites, pour des raisons de réglementation. Vous devez vérifier auprès du casino que vous avez choisi combien vous pouvez déposer et retirer si vous l’avez choisi comme méthode de paiement.

C’est certain! Comme nous l’avons dit, il s’agit de l’une des 10 meilleures cryptomonnaies disponibles sur le marché, et elle sera donc certainement une option pour vous sur les meilleurs sites de cryptomonnaies.

Bien sûr, vous le pouvez. Il s’agit d’une monnaie numérique, l’accent étant mis sur le numérique, qui vous permet d’effectuer des transactions avec n’importe quel appareil mobile ou de bureau, à condition qu’il soit connecté à l’internet.

Litecoin Casinos

Cryptocurrencies have surpassed many other payment methods across Canadian casinos, due to many reasons, and Litecoin is one that is used the most, right after Bitcoin. This is actually one of the first cryptocurrencies that were designed on the same model as Bitcoin, therefore, it is on top of the list of leading digital currencies circulating on the blockchain. It is an improved version of the first-ever currency, offering several perks, which you’d greatly enjoy once you get started with it. What is Litecoin and why use it across Canadian online casinos?

About Litecoin

Right after the first-ever cryptocurrency was launched, Bitcoin, many other digital currencies of the sort appeared, Litecoin being one of them. In fact, this crypto was designed and launched shortly after Bitcoin, to provide users with improved features and faster transaction times, getting the well-deserved position on top of the list of best cryptocurrencies.

When Bitcoin first appeared, it raised many questions as to how reliable and legit it was. People were sceptical about holding coins that could not be physically touched and used across land-based establishments and stores, discouraged by the fact that their money will only exist digitally. It took three years after Bitcoin’s launch in 2018 for Google engineer Charlie Lee to dare and create a “lite version” of it to offer to users, an open-source, peer-to-peer currency, we know today as Litecoin. The engineer played around with the first-ever crypto in hopes to make it safer and offer faster transactions, and that led to the creation of a customized and way more convenient digital currency Litecoin is today.

Lee took the Bitcoin features that worked and improved those that needed improvements, using the Bitcoin source code, its underlying blockchain technology, but also used a different cryptographic algorithm and set of principles for transfer approval and mining, to create a crypto of his own, which still works on proof-of-work consensus. He first wanted to use it for in-house business transactions with faster processing times, but when he saw that he created a crypto with four times faster transactions, he wanted to share it with the world.

That’s how Litecoin was launched in 2013, offering processing times of 2.5 minutes compared to Bitcoin’s 10 minutes per transaction. Two years later, the new crypto reached the $1 billion mark and got to the frontlines of the crypto market. To monitor his crypto closely, Lee moved to Coinbase, one of the top exchange platforms, and saw it trading seamlessly, with its value rising to hundreds of dollars. By 2021, it became one of the best 10 cryptos out there, co-existing with the first-ever crypto in a friendly climate, reaching a market cap of $13.7 billion.

Due to all of these reasons, it should come as no surprise to you that this crypto is accepted across most, if not all, international online casinos, Canadian sites included. It is certainly offered across all crypto casinos, so finding one to join would not be difficult at all. So, stay with us to learn how to get started with it and use it across Canadian online casinos.

Getting Started with the Solution

You should know right away that Litecoin works on the principles of Bitcoin, and many other cryptos out there, for that matter. So, first things first, you’d need to obtain some LTCs to get started with it. You can do that by visiting a superb exchange platform like Coinbase, Bitfinex or Binance, for instance. You’d need to create your account with such a platform and link your payment method to directly purchase some coins, using the equivalent fiat currency amount. This is, of course, the easiest way to get your hands on some coins, but you can also always go the old way, by mining coins. This won’t be necessary, though, as there are much more convenient ways to do it, as we said, like at exchange platforms.

Considering you’ve obtained your coins, the next step would be storing them. And while they can stay on your exchange platform’s account, the best thing to do is to store them in a crypto wallet. There are several types of crypto wallets, such as desktop, hardware, mobile and web-based eWallets, so you can choose the one that would work for you best. eWallets would be the best option for you as an online casino player, as you’d be able to transact with your crypto easily with them. Create an account with one of the top crypto wallets, and store your coins. You’ll receive a private and public key, alphanumerical sequences you’d need to use when transacting with LTCs, one for sending and one for receiving coins. Bear in mind that you need to keep these keys, addresses, safe, away from third parties, so that no one can tamper with your money.

Depositing and Withdrawing

Now that you know how easy it is to get started with this crypto, you’d want to know next how to use it across online casinos. First, you need to find a top casino to join. Many Canadian casinos here at CasinoReports.ca offer it, such as JackBit, ScatterHall, Winning Casino, 21Bit, and of course, LTC Casino, to name a few. New ones keep on introducing it as an option for payments, too, so you can rest assured you’d have plenty of choices. So, choose the one you’d want to go with and register your account with it.

To make a deposit with it, you’d need to do the following:

  1. Visit the casino’s Cashier/Deposits page.
  2. From the logos available on the page, press Litecoin’s.
  3. You’ll see the casino’s public key here, so copy it.
  4. In the new window, log into your crypto wallet.
  5. Request a transaction specifying how much you’d like to deposit and paste the casino’s key.
  6. Double-check whether the public key and the coin amount are in order.
  7. Confirm the transaction and watch the coins arrive on your balance in an instant!

It is important that you go through step 6, since transactions with this crypto, and any other for that matter, are irreversible. One wrong digit or letter of the complex alphanumerical sequence, and your coins are gone for good!

We said that this crypto’s strong suit is the four-time faster transactions, so you should not be surprised that you’ll have your deposit on your casino balance basically in real-time!

Withdrawals are possible with the crypto, of course, and you’d be happy to hear that they are also as fast. While the procedure is basically the same as the depositing one, you’d need to copy and paste your own wallet address here, though, meaning your private key, when requesting a withdrawal. Again, remember to double-check all the details you’ve entered, not to lose your coins.

Top Litecoin Casinos

Casino
Bonus
Review
Vegas Casino Online
Sign up

300% up to

$3,000

Bovada Casino
Sign up

100% up to

$1,000

MrO Casino
Weekly

75% up to

$1,000

+ 75 Spins

Shazam Casino
Sign up

250% up to

Slotpot Casino
Sign up

125% up to

$/€1,250

+ 150 Spins

Slotsroom Casino
Sign up

333% up to

+ 33 Spins

Crypto Loko Casino
Sign up

505% up to

+ 55 Spins

Black Lotus Casino
Sign up

200% up to

$600

+ 30 Spins

Bonus Blitz Casino
No Deposit

$100

Lotus Asia Casino
Sign up

200% up to

$/€1,500

Lucky Creek

50 Free Spins

Mandarin Palace
Sign up

200% up to

$/€4,000

+ 40 Spins

Sportbet.one
Sign up

125% up to

$1,000

Slots Ninja Casino
Sign up

500% up to

OnlineCasinoGames Casino

100% up to

$1,000

CasinoCastle
Sign up

350% up to

SlotsNBets Casino

500% up to

€500

HighRoller Casino
Weekly

25% up to

$500

ComicPlay Casino
No Deposit

$30

Applicable Fees

Some small fees apply when buying and selling LTCs, but also for transactions with them. The fee would depend on many factors, mainly on the exchange platforms involved and the market at the moment.

But don’t worry, this fee won’t be huge, but only a fragment of your entire transaction. For instance, for a 0.001 LTC withdrawal, you’d need to pay a withdrawal fee of 0.0000042 LTC at Coinbase. That’s near-zero cost, compared to other payment methods.

Accepted Currencies

You know that the LTC is the token, and you can purchase the coins in virtually any worldwide currency available.

You can use Canadian dollars, but also US dollars, Australian dollars, euros, British pounds, Swiss francs, Indian rupees, and many others. There’s no limit to the currencies that can be used, depending on the exchange platform you decided to go with.

Coverage

Being a decentralized digital currency, this crypto is a global solution that anyone, from any place in the world, can use it. That means you, as a Canadian player, most certainly can. Especially if from Quebec, where you’ll get many casinos accepting cryptocurrencies.

However, we cannot neglect the fact that some countries have strictly forbidden the use of cryptocurrencies, so there is, in fact, a restricted countries list available out there, including Russia and North Korea, to name a few.

Customer Support

There’s an official Litecoin.org site you could visit to learn more about the crypto, how it works, where to buy coins, news regarding it, and whatnot. But this is a site developed by the community, and you won’t precisely get to contact someone in case you’re having trouble with your transactions. Since it is decentralized, without authority or bank overseeing transactions made with it, and in fact, transactions with it are irreversible, there won’t be anyone who can help you out with that.

For general questions, try contacting the team using the Contact Us email address, contact@litecoin.org. For any questions regarding how to make a deposit or a withdrawal, make sure you contact your casino’s Customer Support team, as they’d be glad to guide you through the process.

Conclusion

If you’re into crypto, as a Canadian online casino player, you’d greatly enjoy using Litecoin. This is one of the top cryptos out there, offering the fastest transactions and near-zero fees. It is accepted in Canada and you can purchase your coins using your native Canadian dollar currency. It is easy to get started with and use for deposits and withdrawals, so the first opportunity you get, make sure you start using it!

FAQs

Of course, you can. This is a digital currency, emphasis on digital, so you can make transactions with it via any mobile and desktop device, as long as it is connected to the internet.

Sure thing! As said, this is one of the top 10 cryptos available out there, so it would certainly be an option for you across the best crypto sites.

While the crypto itself does not impose transaction limits, you should expect the online casino you’ve joined to set some limits, due to regulatory reasons. You’d need to check with your chosen casino to see how much you can actually deposit and withdraw if you chose it as your payment method.

We haven’t mentioned that in the review, since it goes without saying, because this is, after all, a digital asset, so naturally, its value will fluctuate, just like with any other crypto. Although it has been maintaining a stable growth rate in recent years, you should expect ups and downs.

There sure are. You can visit many forums, but also check the Telegram, Reddit and Twitter profiles. Just look it up on Google and you’ll find many social media options to find support across the ever-growing number of communities.