Aces and Faces (Les as et les figures)

Le vidéo poker est sans aucun doute l’un des genres de jeux de casino les plus joués, tant dans les établissements terrestres que sur Internet. Ce genre trouve son origine dans les années 1970, ce qui en fait l’un des plus jeunes de l’industrie. Le vidéo poker a depuis longtemps prouvé sa valeur à la communauté des joueurs et est devenu l’un des types de jeux les plus populaires dans les casinos du monde entier.

De nombreuses variantes du jeu original ont vu le jour et se sont imposées dans l’industrie, ce qui fait que le vidéo poker est également un genre très diversifié. Aces and Faces est l’un des meilleurs styles de vidéo poker auquel vous pouvez jouer de nos jours et il est tout aussi amusant et excitant que toute autre variation. Dans cet article, nous allons aborder les bases et vous donner un aperçu du fonctionnement du jeu.

Casino
Bonus
Revue
Vegas Casino Online
S'inscrire

300% jusqu'à

$3,000

Bovada Casino
S'inscrire

100% jusqu'à

$1,000

MrO Casino
Hebdomadaire

75% jusqu'à

$1,000

+ 75 Tours

Shazam Casino
S'inscrire

250% jusqu'à

Règles de base du jeu Aces and Faces

video poker aces and facesLe jeu Aces and Faces sont simples à comprendre mais difficiles à maîtriser, tout comme les autres variantes du vidéo poker. Heureusement, vous n’avez besoin que de très peu de choses pour commencer et nous vous fournirons ici tout ce qui est nécessaire. Aces and Faces se joue avec un seul jeu de 52 cartes et possède toutes les caractéristiques standard d’un jeu de vidéo poker.

Pour jouer à ce jeu, vous devez placer une mise. Le jeu accepte jusqu’à 5 pièces par main, dont la valeur est déterminée par le joueur. Les limites de mise varient entre les différents casinos en ligne, mais en général, le jeu des As et des Figures est relativement peu coûteux. Lorsque vous avez placé votre mise, cinq cartes vous sont distribuées. A partir de cette main, vous devrez décider quelles cartes vous voulez garder et jeter les autres. Pour chaque carte que vous retirez, une autre carte vous sera distribuée et ce sera votre main finale. Le jeu décidera alors si votre main contient ou non une combinaison gagnante.

Aces and Faces est similaire à Jacks and Better, mais la différence réside dans les combinaisons spéciales qui peuvent être formées par les cartes de face (Jack, Queen et King) et les Aces. Le jeu vous donnera l’occasion de réclamer une grande récompense si vous réussissez à obtenir une telle main.

Il y a aussi la fonction Double à prendre en compte. Après chaque victoire, vous avez la possibilité de miser vos gains et de les doubler, si la chance est de votre côté. Lorsque vous choisissez l’option Double, un écran différent s’affiche et cinq cartes sont disposées devant vous. La plus à gauche sera révélée tandis que les autres resteront face cachée. Si vous pouvez choisir une carte dont la valeur est supérieure à celle de la carte ouverte, vous doublerez vos gains. La plupart des jeux d’As et de Faces vous permettent de faire cela plusieurs fois, donc si vous vous sentez chanceux, vous pouvez augmenter de façon exponentielle votre solde. Ceci étant dit, vous devez également faire attention lorsque vous utilisez cette fonction, car elle peut vous faire perdre des jetons si vous la prenez à la légère.

Classement des mains dans As et Faces

Comme pour tous les jeux de poker, Aces and Faces a un classement spécial des mains, où la valeur de chaque main est déterminée par ses gains. Bien que les gains puissent varier légèrement d’une partie à l’autre, le classement des mains est une constante. Ci-dessous, nous allons énumérer les mains par ordre croissant en fonction de leur valeur et vous expliquer la signification de chacune d’entre elles.

Jacks or Better

JJ
JJ
1010
33
77

Il s’agit d’une main qui contient une paire de valets ou des cartes supérieures. Par exemple, J-J-10-3-7 qualifiera votre main pour une récompense, tout comme K-K-3-8-A. Toutefois, si la paire est constituée de cartes de valeur inférieure, comme 10-10-Q-8-2, la main ne sera pas considérée comme gagnante. La couleur des cartes n’a pas d’importance dans ce scénario.

Deux paires

1010
1010
JJ
JJ
33

Cette main est constituée de deux paires de cartes identiques et d’une carte aléatoire. Par exemple, 10-10-J-J-3 ou 5-5-Q-Q-2 compteront comme une main à deux paires. La valeur des cartes dans les paires n’est pas importante, ni la couleur des cartes.

Three of a Kind

77
77
77
AA
JJ

Cette main est composée de trois cartes identiques et de deux cartes aléatoires. Par exemple, 7-7-7-A-J est considéré comme un brelan. Les couleurs ne sont pas importantes pour cette main.

Quinte

22
33
44
55
66

Cette main est composée de cinq cartes qui forment ensemble une séquence. Par exemple, 2-3-4-5-6 est une quinte. L’As dans ce scénario peut compter à la fois pour 11 et 1, comme dans A-1-2-3-4 ou 10-J-Q-K-A. La couleur des cartes n’est pas un facteur.

Flush

JJ
33
77
QQ
55

Cette main est composée de cinq cartes qui sont de la même couleur. Par exemple, J-3-7-Q-5, dans lequel toutes les cartes sont de trèfle, est considéré comme une couleur. La valeur des cartes individuelles ne joue pas de rôle ici.

Full House

JJ
JJ
JJ
QQ
QQ

Cette main est composée d’un brelan et d’une paire. Par exemple, J-J-J-Q-Q est considéré comme une main pleine. Les couleurs des cartes ne sont pas importantes.

Quatre 2 à 10

99
99
99
99
33

Il s’agit de l’un des types de carré de l’As et des Figures et il est composé de cartes dont la valeur est inférieure ou égale à 10. Par exemple, 9-9-9-9-3 ou 3-3-3-3-9 seront placés dans cette catégorie, mais pas J-J-J-J-10. Les couleurs des cartes ne sont pas un facteur.

Quatre valets, dames ou rois

KK
KK
KK
KK
77

Il s’agit de l’autre type de carré dans As et Faces et il concerne les mains qui contiennent quatre cartes de face et une carte aléatoire. Les couleurs des cartes ne sont pas importantes.

Quinte flush

55
66
77
88
99

Il s’agit d’une main où les cinq cartes sont de la même couleur et forment une séquence ensemble. Par exemple, une main de 5-6-7-8-9, où toutes les cartes sont de cœur, sera considérée comme une quinte flush.

Quatre as

AA
AA
AA
AA
88

Cette main contient quatre As et une carte aléatoire. Il s’agit également de la deuxième combinaison de cartes la plus payante du jeu.

Royal Flush

1010
JJ
QQ
KK
AA

Il s’agit d’une main qui ressemble à une quinte flush, mais qui comprend les cartes de 10 à As. Toutes les cartes doivent être de la même couleur. Cette combinaison est la plus payante dans le jeu des As et des Faces.

Variations de la table des paiements dans As et Faces

Aces in Faces bénéficie de l’établissement d’une table de paiement standard dans l’industrie. Bien sûr, les casinos en ligne sont libres de modifier et d’ajuster la table de paiement comme ils l’entendent, mais cette pratique est généralement mal vue et nous pouvons dire que vous pouvez vous attendre à la même expérience dans la plupart des casinos en ligne. La table de paiement la plus courante pour les As et les Figures est la suivante :

Table des paiements d’As et Faces
Mise Payout
Flush royale 500:1
Quinte flush 50:1
Quatre J, Q, K 40:1
Quatre 2 – 10 25:1
Full House 8:1
Flush 5:1
Quinte 4:1
Deux paires 3:1
Brelan 2:1
Valets ou mieux 1:1

Ces chiffres sont basés sur l’hypothèse que vous jouez avec une pièce par main. Si vous jouez avec plus de pièces, il suffit de multiplier les gains par le nombre de pièces correspondant.

Avantage du casino pour le jeu Aces and Faces

blackjack house edgeL’avantage de la maison est l’un des facteurs que la plupart des gens négligent lorsqu’ils regardent un jeu de casino, mais c’est néanmoins un facteur important. L’avantage de la maison, aussi appelé parfois avantage de la maison, fait référence à l’avantage statistique dont dispose le casino à un certain jeu et il dicte également le pourcentage approximatif de tout l’argent mis dans un jeu qui sera conservé par la maison comme profit. En règle générale, les joueurs préfèrent jouer à des jeux dont l’avantage de la maison est le plus faible possible, car ce sont les plus équitables. Heureusement pour vous, le vidéo poker propose des pourcentages d’avantage de la maison parmi les plus bas de l’industrie.

Sur la base de la table des paiements mentionnée ci-dessus, Aces and Faces a un avantage de la maison de 1,5%, ce qui en fait l’un des jeux les plus favorables sur Internet en termes de probabilités. Si l’on considère également le fait que l’avantage de la maison n’intervient qu’après des centaines de milliers de parties, nous pouvons affirmer sans risque que Aces and Faces est l’un des jeux les plus équitables, non seulement dans le domaine du vidéo poker, mais aussi dans le monde des casinos dans son ensemble.

Aces and Faces

Video poker is undoubtedly one of the most played casino game genres, both in land-based establishments and on the Internet. This genre traces its origin back to the 1970s, making it ones of the youngest in the industry. Video poker has long since proven its value to the gambling community and has risen to become one of the most popular game types found today at casinos worldwide.

Many different variations of the original game have emerged and gained a strong foothold in the industry and as a direct result, video poker is also a highly diverse genre. Aces and Faces is one of the top video poker styles that you can play nowadays and it is just as fun and exciting as any other variation. In this article, we will cover the basic and give you some insight into how the game functions.

Basic Rules of Aces and Faces

video poker aces and facesAces and Faces is simple to understand but hard to master, much like other variations of video poker. Luckily, you need very little to get started and here we will provide you with everything necessary. Aces and Faces is played with a single 52-card deck and it comes with all the standard features of a video poker game.

To play the game, you will have to place a wager. The game supports up to 5 coins per hand the value of which is determined by the player. Betting limits vary between the different online casinos, but generally, Aces and Faces is relatively inexpensive to play. When you have placed your bet, you will be dealt five cards. From that hand, you will have to decide which cards you would want to keep and discard the rest. For every card that you remove, you will be dealt one more and that will be your final hand. Then the game will decide, whether or not your hand contains a winning combination.

Aces and Faces is similar to Jacks and Better, but the difference lies in the special combinations that can be formed by the face cards (Jack, Queen and King) and the Aces. The game will give you the opportunity to claim a large reward if you manage to score such a hand.

There is also the Double feature to take into account. After every win that you score, you will have the option to stake your winnings and potentially double them, that is if luck is on your side. When you take the Double option, you will be taken to a different screen and five cards will be laid out in front of you. The leftmost will be revealed while the rest will remain face down. If you can pick a card that has a higher value than the open one, you will double your winnings. Most Aces and Faces games allow you to do this multiple times, so if you are feeling lucky you can exponentially increase your bankroll. That being said, you should also be careful when using the feature as it may cause you to bleed chips if you take it lightly.

Hand Rankings in Aces and Faces

As with any poker game, Aces and Faces has a special hand ranking, where the value of each hand is determined by its payouts. While the payouts may vary slightly from game to game, the hand ranking is a constant. Below, we will list the hands in ascending order according to their value and explain to you what each them means.

Jacks or Better

JJ
JJ
1010
33
77

This is a hand that contains a pair of Jacks or higher cards. For example, J-J-10-3-7 will qualify your hand for a reward, as will K-K-3-8-A. However, if the pair is made up of lower value cards such as 10-10-Q-8-2, then the hand will not be considered a winning one. The suit of the cards does not matter in this scenario.

Two Pairs

1010
1010
JJ
JJ
33

This hand consists of two pairs of identical cards and a random one. For example, 10-10-J-J-3 or 5-5-Q-Q-2 will count as a Two Pairs hand. The value of the cards in the pairs is not important, nor the suit of the cards.

Three of a Kind

77
77
77
AA
JJ

This hand is made up of three identical cards and two random ones. For example, 7-7-7-A-J is considered a Three of a Kind. The suits are not important for this hand.

Straight

22
33
44
55
66

This hand is made up of five cards which form a sequence together. For example, 2-3-4-5-6 is a Straight hand. The Ace in this scenario can count as both 11 and 1, such as in A-1-2-3-4 or 10-J-Q-K-A. The suit of the cards is not a factor.

Flush

JJ
33
77
QQ
55

This hand is made up of five cards which are of the same suit. For example, J-3-7-Q-5, in which all the cards are of Clubs, is considered a Flush. The value of the individual cards does not play a role here.

Full House

JJ
JJ
JJ
QQ
QQ

This hand consists of a Three of a Kind and a Pair. For example, J-J-J-Q-Q is considered a Full House hand. The suits of the cards are not important.

Four 2’s Through 10’s

99
99
99
99
33

This is one of the Four of a Kind types in Aces and Faces and it consists of cards that have a value of 10 or lower. For example, 9-9-9-9-3 or 3-3-3-3-9 will be placed under this category, but J-J-J-J-10 will not be. The suits of the cards are not a factor.

Four Jacks, Queens or Kings

KK
KK
KK
KK
77

This is the other type of Four of a Kind in Aces and Faces and it concerns hand which contain four face cards and a random one. The suits of the cards are not important.

Straight Flush

55
66
77
88
99

This is a hand where all five cards are of the same suit and form a sequence together. For example, a hand of 5-6-7-8-9, where all cards are of Hearts, will be considered a Straight Flush.

Four Aces

AA
AA
AA
AA
88

This hand contains four Aces and a random card. This is also the second-highest-paying card combination in the game.

Royal Flush

1010
JJ
QQ
KK
AA

This is a hand that resembles a Straight Flush, but includes cards 10 through Ace. All of the cards have to be of the same suit. This combination is the highest paying in Aces and Faces.

Paytable Variations in Aces and Faces

Aces in Faces benefits from having established a standard paytable across the industry. Of course, online casinos are free to change and adjust the paytable to how they see fit, but this practice is generally frowned upon and we can say that you can expect mostly the same experience at most online casinos. The most common paytable for Aces and Faces is the following:

Aces and Faces Paytable
Bet Payout
Royal Flush 500:1
Straight Flush 50:1
Four J, Q, K 40:1
Four 2 – 10’s 25:1
Full House 8:1
Flush 5:1
Straight 4:1
Three of a Kind 3:1
Two Pairs 2:1
Jacks or Better 1:1

These figures are based on the assumption that you will be playing with 1 coin per hand. In the event that you play with more, simply multiply the payouts by the respective coin number.

House Edge of Aces and Faces

blackjack house edgeHouse edge is one of the factors that most people overlook when looking at a casino game, but it is an important one nonetheless. House edge, also sometimes called house advantage, refers to the statistical advantage that the casino has at a certain game and it also dictates the approximate percentage of all cash put into a game that will be kept by the house as profit. As a rule, gamblers prefer to play games with the lowest possible house edge since those are the fairest out there. Luckily for you, video poker comes with some of the lowest house edge percentages in the industry.

Based on the paytable listed above, Aces and Faces comes with a house edge of 1.5%, making it one of the most favorable games on the Internet in terms of odds. Also considering the fact that the house advantage only comes into effect after hundreds of thousands of games, we can safely state that Aces and Faces is one of the fairest games, not only in the video poker genre but in the casino world as a whole.