Tournois de machines à sous en ligne

Les tournois de machines à sous en ligne sont un événement régulier dans certains casinos en ligne et vous avez beaucoup à gagner en y participant. Ils sont populaires car la barrière à l’entrée est relativement faible et vous pouvez y prendre part même si vous n’y connaissez presque rien.

De plus, le prix en argent que vous pouvez gagner peut vraiment en valoir la peine et votre nom figurera dans la section des nouvelles du casino pendant un certain temps. Un tournoi de machines à sous présente de nombreux aspects différents et nous allons vous expliquer plus en détail comment cela fonctionne.

Casino
Bonus
Revue
Shazam Casino
S'inscrire

250% jusqu'à

Vegas Casino Online
S'inscrire

300% jusqu'à

$3,000

Bovada Casino
S'inscrire

100% jusqu'à

$1,000

MrO Casino
Hebdomadaire

75% jusqu'à

$1,000

+ 75 Tours

En quoi consiste un tournoi de machines à sous?

what are slot tournamentsLes tournois de machines à sous sont ponctuellement organisés dans les casinos en ligne, sur une base semi-régulière. En gros, les joueurs s’affrontent pendant une durée déterminée pour gagner le plus d’argent sur un jeu de machines à sous donné. Les tournois sont un moyen amusant pour les casinos en ligne d’impliquer leur base d’utilisateurs dévoués et de leur offrir une heure ou deux de divertissement d’un niveau supérieur, tout en attirant de nouveaux utilisateurs. Les tournois de machines à sous sont devenus très populaires auprès de la communauté des joueurs en ligne et des joueurs du monde entier peuvent y participer.

Les casinos en dur sont également connus pour organiser de tels événements, mais avec le développement de la technologie des casinos en ligne, les sites de jeux sont en mesure de les faire passer au niveau supérieur. Il existe de nombreuses machines à sous différentes qui peuvent être sélectionnées pour les besoins du tournoi et les joueurs se verront proposer une machine différente à chaque fois pour garder les choses fraîches, tout en leur offrant une expérience unique à chaque fois.

Bien entendu, on ne pourrait pas parler de tournoi sans prévoir une forme de récompense pour les meilleurs joueurs. Tous les tournois récompensent ceux qui à la fin parviennent à obtenir le plus grand nombre de points, généralement attribués aux trois meilleurs joueurs. Ce type d’événement est un excellent moyen de gagner un peu d’argent sans faire quoi que ce soit d’extraordinaire. En fonction du coût d’entrée, vous pouvez gagner une bonne somme d’argent à la fin, si la chance est de votre côté.

Tous les casinos en ligne n’organisent pas de tournois, mais ceux qui le font sont généralement gérés par Microgaming, Playtech ou Cryptologic, ce qui vous donne un large éventail de sites potentiels parmi lesquels choisir.

Comment fonctionnent les tournois de machines à sous?

how do slot tournaments workLes tournois sont généralement organisés de manière à être totalement accessibles à l’ensemble des utilisateurs et tout le monde peut y participer. Il existe généralement plusieurs formats de tournois de machines à sous, mais ils fonctionnent tous de la même manière. Les joueurs peuvent s’inscrire s’il y a des frais d’entrée ou simplement s’inscrire si l’événement est gratuit. Lorsqu’ils s’inscrivent à l’événement, les joueurs reçoivent un certain nombre de crédits avec lesquels ils peuvent jouer et leur objectif est de marquer le plus de points possibles avant la fin du temps imparti pour le tournoi.

Les crédits de tournoi ne font pas partie de votre solde et ne seront ajoutés à votre compte que pour les besoins de l’événement. Une fois le temps écoulé, le casino comptera tous les points et offrira des récompenses aux joueurs ayant obtenu les meilleurs scores. Souvent, il y a de petits prix pour ceux qui ne marquent pas autant de points, même s’ils ne sont pas aussi importants que ceux des meilleurs joueurs.

Combien coûtent les tournois de machines à sous?

slot tournaments costsLe coût de la participation à un tournoi de machines à sous en ligne varie d’un casino à l’autre. Il existe de nombreux facteurs déterminant le coût d’entrée à un tournoi de machines à sous, dont la plupart sont subjectifs à un casino en ligne particulier et, par conséquent, nous ne pouvons pas dire comment chaque site de jeu organise ses événements. Cependant, nous pouvons discuter de certaines des tendances les plus courantes que vous vous attendez à voir sur les sites de jeux en ligne. Bien sûr, vous pouvez rencontrer des écarts par rapport à cette norme, alors prenez ces informations avec un grain de sel.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un casino en ligne peut choisir d’organiser un tournoi, qu’il s’agisse d’attirer des clients supplémentaires ou de faire preuve de bonne volonté. Ce que le casino veut accomplir avec le tournoi déterminera également le coût d’entrée pour les joueurs. Il est fréquent qu’un casino en ligne propose aux joueurs un accès gratuit à un tournoi de machines à sous. Cela permet de garantir qu’un maximum de joueurs se présenteront pour participer et permet également aux nouveaux joueurs de se familiariser avec le format et de vivre les événements à leur propre rythme.

Les tournois gratuits offrent généralement des récompenses moins élevées, mais là encore, la possibilité de gagner quelque chose en ne donnant rien n’est jamais une mauvaise affaire. Par ailleurs, les casinos peuvent également choisir de rémunérer certains joueurs pour leur participation, ce qui est un excellent moyen pour les clients réguliers d’être récompensés pour leur fidélité. Si cette façon de faire ne concerne pas tous les joueurs, les chanceux qui figurent sur la liste apprécient sans aucun doute le geste.

Enfin, il y a aussi les tournois où vous devez payer votre entrée. Les casinos facturent généralement un montant forfaitaire pour l’ensemble des participants. En payant, par exemple, 20 dollars canadiens, vous aurez accès au tournoi et serez sur un pied d’égalité avec le reste des concurrents. Lors d’un tel événement, tout l’argent est collecté et placé dans la caisse des prix. Ensuite, il est divisé entre les meilleurs joueurs, en fonction de leurs scores. Les grands tournois de machines à sous en ligne peuvent attirer un grand nombre de joueurs, ce qui peut donner lieu à une énorme cagnotte. Plus le tournoi est important, plus vous devrez passer de tours pour arriver en tête, mais la récompense finale en vaudra certainement la peine. En outre, le casino en ligne peut choisir de garder un certain pourcentage de l’argent pour la peine d’organiser l’événement.

Stratégies de tournoi

tournament strategiesL’utilisation d’une stratégie sur une machine à sous peut sembler un oxymore au premier abord, étant donné que ce genre de jeu est entièrement basé sur le hasard, mais il y a certaines choses que vous devriez probablement savoir avant d’en rejoindre une. Lorsque vous jouez à un tournoi, votre objectif est d’acquérir le plus grand nombre de points dans le laps de temps le plus court. Pour y parvenir, vous devrez remporter de gros gains et vous ne pourrez le faire qu’en misant le maximum autorisé par le jeu. Comme les crédits que vous utilisez expirent à la fin de l’événement, vous n’avez aucune raison de les conserver. Vous les utiliserez probablement à un moment ou à un autre, alors n’hésitez pas à miser autant que possible.

De plus, le tournoi de machines à sous en ligne ne dure en moyenne que quelques minutes, pas plus de 20 dans la plupart des cas. Cela ne vous donne qu’un temps limité pour acquérir les points nécessaires et il est donc dans votre intérêt de faire tourner les rouleaux aussi vite que possible. Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, la conservation de votre bankroll de tournoi n’est pas quelque chose dont vous devez vous préoccuper, donc vous feriez bien de rester concentré et d’appuyer continuellement sur le bouton Spin. De plus, si le casino le permet, vous devriez activer les fonctions Auto Spin et Quick Spin, car elles vous permettront d’effectuer beaucoup plus de tours par minute qu’en appuyant simplement sur le bouton encore et encore.

L’objectif général est de rester concentré et de ne pas oublier ce que vous faites. Il peut être difficile pour certains de fixer l’écran pendant une demi-heure sans interruption, mais si votre objectif est de gagner, vous devrez être prêt à tout. Dans l’ensemble, il n’y a pas trop de choses dont vous devez vous soucier lorsque vous jouez à un tournoi de machines à sous et tout ce que vous avez à faire est de dépenser vos crédits aussi vite que possible. Si, toutefois, vous estimez que vous n’avez pas marqué autant que vous le pensiez au départ, vous aurez probablement la possibilité de ré-acheter et d’obtenir plus de crédits.

Avantages de jouer aux tournois de machines à sous

slot tournaments advantagesJouer à un tournoi de machines à sous peut être une excellente expérience et vous apprendrez probablement quelque chose de plus sur l’industrie des casinos en ligne. Jouer aux machines à sous pour s’amuser est l’activité principale de nombreux amateurs de jeux sur Internet et vous pourrez désormais vous y adonner vous aussi. De plus, les tournois de machines à sous sont un excellent moyen de s’initier à la scène du jeu en ligne, car vous pourrez découvrir l’un des meilleurs aspects des casinos virtuels.

De plus, si le tournoi ne nécessite pas de buy-in, vous pourrez jouer gratuitement à un jeu de machines à sous, du moins pendant un certain temps. Il s’agit là d’un excellent moyen de se familiariser avec un jeu, sans avoir à le payer, et comme le tournoi offre forcément des récompenses, vous pouvez vous retrouver à la fin du tournoi avec une belle augmentation de votre solde, sans n’avoir rien payé.

Si, au contraire, vous avez l’occasion de participer à un tournoi avec un buy-in obligatoire, vous pourriez vraiment en avoir pour votre argent. Ce type de tournoi attire un grand nombre de joueurs et l’argent qu’ils paient pour participer est mis en commun pour former les prix des gagnants. Cela ressemble beaucoup à une machine à sous progressive, où chaque joueur contribue à sa manière au jackpot. Par conséquent, ces prix peuvent devenir très importants assez rapidement, ce qui vous donne une chance de gagner une bonne somme d’argent.

Méthodes de dépôt que vous pouvez utiliser pour un tournoi de machines à sous

Si vous choisissez de participer à un tournoi de machines à sous avec une obligation d’achat, vous devrez également disposer d’une bonne méthode de transaction pour payer votre participation à l’événement.

Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser d’argent liquide, mais les casinos en ligne proposent une grande variété de services de paiement en ligne que vous pouvez utiliser pour payer rapidement les frais d’entrée ou simplement compléter votre solde. Nous allons passer en revue ci-dessous quelques solutions de paiement très utiles que l’on trouve couramment dans les casinos en ligne.

Cartes de crédit

credit cards payments

Les cartes de crédit sont l’une des méthodes de paiement les plus pratiques que vous puissiez utiliser sur Internet. Le développement de l’industrie des services en ligne a fait des cartes de crédit la méthode la plus largement utilisée pour les transactions financières en ligne, et cela s’est étendu à la scène des casinos en ligne. Actuellement, il n’existe pratiquement aucun site de jeu qui n’accepte pas les cartes de crédit en tant que modalité de dépôt viable. De plus, vous pouvez facilement en acquérir une, car chaque banque fournit des cartes à ses clients.

L’utilisation d’une carte de crédit présente de nombreux avantages par rapport aux autres solutions de paiement en ligne. Tout d’abord, toute transaction effectuée par carte de crédit est traitée en quelques secondes, ce qui vous donne un accès instantané à votre argent et vous pouvez commencer à jouer immédiatement. Les retraits, en revanche, peuvent prendre jusqu’à plusieurs jours ouvrables pour être compensés, mais c’est un délai raisonnable. Les deux marques les plus couramment prises en charge sont Visa et MasterCard. Il faut cependant garder à l’esprit que les détenteurs de MasterCard ne pourront peut-être pas encaisser leur solde de casino en raison de la position de la société MasterCard sur les jeux en ligne.

Portefeuilles électroniques

ewallets paymentsSi vous préférez utiliser un autre service de paiement, vous devriez sérieusement envisager les portefeuilles électroniques tant appréciés que l’industrie des casinos en ligne a totalement adoptés. Les joueurs en ligne sont particulièrement friands des portefeuilles électroniques en raison de leur facilité d’utilisation inhérente, de la rapidité des transactions et du haut niveau d’anonymat que ces services sont capables d’offrir. L’utilisation d’un portefeuille électronique est assez simple et vous pourrez stocker votre argent sur le service et l’utiliser comme bon vous semble. De plus, votre porte-monnaie électronique est complètement séparé de votre compte bancaire personnel, ce qui signifie que personne ne sera mis au courant de vos informations bancaires.

De plus, avec un portefeuille électronique, vous pouvez effectuer des transactions financières à tout moment et profiter des retraits les plus rapides du secteur. De plus, les portefeuilles électroniques sont tellement répandus dans le monde des casinos en ligne que vous aurez du mal à trouver un site web qui n’accepte pas les paiements via ce type de service. Dans l’ensemble, les portefeuilles électroniques sont l’une de vos meilleures options et, avec des services tels que Skrill, Neteller, ecoPayz et d’autres, vous n’aurez aucun problème pour gérer votre bankroll en ligne.

Banque en ligne

online banking payments

La banque en ligne est une méthode de paiement qui ne jouit pas de la popularité qu’elle mérite, bien qu’elle soit l’une des meilleures. Ce type de service de paiement peut vous offrir de nombreux avantages si vous examinez réellement ce qu’il peut faire. Tout d’abord, la banque en ligne est l’une des solutions de paiement les plus sûres du marché. Il existe de multiples couches de sécurité que vous devrez traverser avant de pouvoir confirmer une transaction et, bien que ce soit une tâche simple pour vous, toute autre personne aura beaucoup de mal à accéder à votre solde personnel.

De plus, toute transaction effectuée avec un service bancaire en ligne sera traitée immédiatement par le casino en ligne, ce qui vous permet de jouer immédiatement votre argent. C’est parfait si vous venez de découvrir qu’un tournoi de machines à sous a lieu dans 10 minutes. Les retraits sont également assez rapides, puisqu’ils ne prennent que quelques jours ouvrables. En ce qui concerne la disponibilité, vous serez surpris d’apprendre que de nombreux casinos en ligne acceptent les paiements via les services bancaires en ligne. Plus précisément, vous pourrez utiliser des services tels que Interac Online, Online Banking by Citadel, InstaDebit et plusieurs autres.

Cartes prépayées

prepaid cards paymentsLes services prépayés sont assez recherchés auprès d’une partie importante de la communauté des joueurs en ligne. Ils constituent un excellent moyen de déposer de l’argent si vous ne souhaitez pas vous engager dans un service particulier. Avec les cartes prépayées, vous pourrez profiter d’un anonymat total et de transactions très rapides, qui ne prennent pas plus de quelques secondes.

Les cartes prépayées peuvent également être très utiles pour les joueurs disposant d’un budget limité, car une fois qu’elles sont épuisées, vous devez en acheter une nouvelle. Malheureusement, les cartes prépayées ne peuvent pas être utilisées pour retirer vos gains une fois que vous avez terminé avec le casino. Dans ce cas, vous devrez recourir à une autre solution de paiement, comme un virement bancaire. Parmi les services prépayés que vous pouvez utiliser sur les casinos en ligne, citons Flexepin, Paysafecard et bien d’autres.

Crypto-monnaie

cryptocurrency paymentsLes crypto-monnaies sont l’une des modalités de paiement les plus récentes à être acceptées par la communauté des jeux d’argent en ligne et elles sont sensiblement différentes des autres solutions de paiement. D’une part, les crypto-monnaies ne sont pas régies par une entité centralisée, mais plutôt par la communauté qui les utilise. De plus, comme elles sont décentralisées, elles peuvent être utilisées par n’importe qui, n’importe où, sans tenir compte des lois ou réglementations régionales. Un autre grand avantage de cette méthode de paiement est qu’elle offre aux utilisateurs un anonymat total, puisque les crypto-monnaies sont séparées de toute forme de banque traditionnelle et ne nécessitent pas de soumettre des informations personnelles pour être utilisées.

Les dépôts effectués via des crypto-monnaies sont généralement compensés en une minute ou deux, tandis que les retraits sont effectués dans le même laps de temps dès que le casino opère la transaction. Cependant, il existe plusieurs points négatifs que vous devez également prendre en compte, comme la volatilité inhérente à chaque monnaie individuelle. En raison de la nature tumultueuse du marché des crypto-monnaies, la valeur d’une monnaie peut changer considérablement chaque jour. De plus, étant donné que seul un petit nombre de sites de jeux les acceptent, il se peut que vous ne puissiez pas effectuer de dépôt dans votre casino préféré. Les crypto-monnaies populaires prises en charge par l’industrie du jeu en ligne sont le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Monero et d’autres.

Conclusion

Dans l’ensemble, les tournois de machines à sous en ligne constituent une caractéristique merveilleuse de tout casino en ligne. Ils offrent aux joueurs une forme de divertissement différente, mais pas totalement inconnue. Les tournois sont un excellent moyen pour les casinos en ligne d’engager leur communauté dans une compétition amicale et de distribuer des récompenses en cours de route.

En fonction de la taille de la cagnotte, les casinos en ligne peuvent choisir de faire payer des frais d’entrée, mais il existe de nombreux tournois de machines à sous gratuits dont les joueurs à petit budget peuvent profiter régulièrement. Les utilisateurs qui ont participé à de tels événements ne rapportent que des expériences positives et, sur cette base, nous pouvons conclure sans risque que les tournois de machines à sous sont amusants et attrayants, sans être trop exigeants pour les utilisateurs. Si votre casino en ligne en organise un dans un avenir proche, nous vous recommandons vivement d’y participer et de voir par vous-même combien cela peut être agréable.

Online Slot Tournaments

Online slot tournaments are a regular event at some online casinos and there is much that you can gain from participating in one. They are popular because the barrier to entry is relatively low and you can take part in one even if you know next to nothing about it.

Moreover, the prize money that you stand to win can really be worth your while and your name will be featured on the casino’s news section for a period of time. There are many different aspects to a slot tournament and we will go more in depth about how this works.

What are Slot Tournaments

what are slot tournamentsSlot tournaments are hosted from time to time at online casinos on a semi-regular basis. Basically, players compete for a set amount of time to earn the most amount of money on a given slot game. They are a fun way for online casinos to engage their dedicated user base and provide them with an hour or so of high-quality fun, in addition to drawing in some new users. Slot tournaments have become quite popular with the online gambling community and players from all over the globe are able to participate.

Land-based casinos are also known for hosting such events, but on with the development of online casino technology, the gambling websites are able to take them to the next level. There are many different slots which can be selected for the purposes of the tournament and players will be given a different one to play each time to keep things fresh, while giving them a unique experience each time.

Of course, it could not be called a tournament if it did not feature some form of reward for the top players. All tournament events reward those who manage to score the highest amount of points at the end, usually given out to the top three players. This type of events is a great way to make some extra cash without doing anything out of the ordinary. Depending on the cost of entry, you stand to win a good chunk of money at the end, if fortune is on your side.

Not all online casinos host tournaments, but those that do are usually powered by Microgaming, Playtech or Cryptologic, giving you a wide range of potential websites to choose from.

How do Slot Tournaments Work

how do slot tournaments workTournaments are usually set up to be completely accessible by the general user base and just about anyone can participate. Generally, there are several slot tournament formats, but all of them work in the same way. Players can buy in if there is an entry fee or simply sign up if the event is free of charge. When they register for the event, players are given a certain amount of credits to play with and their goal is to score as much as possible before the tournament’s timer runs out.

Tournament credits are not part of your balance and will only be added to your account for the purposes of the event. When there is no time left, the casino will count all points and give rewards to the highest-scoring players. Often, there are small prizes for those who do not score as many points, even if they are not as large as those for the top players.

How Much Do Slot Tournaments Cost

slot tournaments costsThe cost of participating at an online slot tournament will vary between casino to casino. There are many different factors that determine the cost of entry to a slot tournament, most of which are subjective to a particular online casino and therefore, we cannot state how each gambling website organizes their events. However, we can discuss some of the most common trends that you expect to see at online gambling websites. Of course, you may encounter some deviations from this standard so take this information with a grain of salt.

There are many reasons why an online casino may choose to run a tournament, these range from wanting to draw in some extra business to simple customer goodwill. What the casino wants to accomplish with the tournament will also dictate the cost of entry for the players. It is a common occurrence for an online casino to give players free access to a slot tournament. In doing so, it guarantees that the maximum number of players will show up to participate and also allow newer players to become familiar with the format and experience the events at their own pace.

Free tournaments generally feature lower rewards, but then again, the ability to win something by giving nothing is never a bad deal. Alternatively, casinos may also choose to compensate certain players for their participation, which is an excellent way for regular customers to be rewarded for their loyalty. While this way may not cover all players, the lucky ones who are on the list doubtlessly appreciate the gesture.

Finally, there are also the tournaments where you have to pay for your entry. The casinos usually charge a flat fee across the board. By paying, for example, CA$20, you will gain access to the tournament and be put on an even playing field with the rest of the competitors. In such an event, all of the money is collected and placed in the prize fund. After that, it is divided among the top players, according to their scores. Large online slots tournaments can draw in a large number of players, which can result in a massive prize pool. The larger the tournament, the more rounds you will have to go through to come on top, but the end reward will certainly be worth it. Additionally, the online casino may choose to keep a certain percentage of the money for the trouble of setting up the event.

Tournament Strategies

tournament strategiesUsing a strategy on a slot game may sound like an oxymoron at first, given that this game genre is entirely based on chance, but there are certain things that you should probably know before you join one. When playing at a tournament your goal will be to acquire the most amount of points in the shortest time frame. To accomplish this you will have to score some large wins and you can only do this by playing at the maximum wager that the game will allow. Since the credits you use will expire at the end of the event, there is no reason for you to conserve them. You will likely use them up at some point so feel free to bet as much as possible.

Additionally, the average online slot tournament lasts only a couple of minutes, no more than 20 in most cases. This gives you only a limited time to acquire your needed points and thus, it is in your best interest to spin the reels as fast possible. As we have already mentioned above, conserving your tournament bankroll is not something you need to be concerned about so you would do well to keep focused and continuously pressing the Spin button. Moreover, if the casino allows it, you should turn on the Auto Spin and Quick Spin features, as those will give you a lot more spins per minute than simply pressing the button over and over again.

The overall goal here is to maintain focus and not to forget about what you are doing. It may be difficult for some to stare at the screen for half an hour on end non-stop, but if your purpose is to win, you will have to be ready to do anything. All in all, there is not too much that you need to worry about when playing at a slot tournament and all you have to do is simply spend your credits as fast as possible. If, however, you feel that you did not score as much as you initially thought you would, then there will likely be the option to re-buy and get more credits.

Advantages of Playing at Slot Tournaments

slot tournaments advantagesPlaying at a slot tournament can be an excellent experience and you will likely learn something more about the online casino industry. Playing slots for fun is the primary activity of many gambling enthusiasts on the Internet and now you too will be able to engage in this. Moreover, slot tournaments are an excellent way to be introduced to the online gambling scene as you will be able to experience one of the best aspects of virtual casinos.

Additionally, if the tournament does not require a buy-in, you will be able to play a slot game free of charge, at least for a while. This is a great way to become familiar with a game, without actually having to pay for it and since the tournament is bound to offer some reward, you may find yourself winning a nice boost to your bankroll at the end, having paid nothing.

If instead, you have the opportunity to play at a tournament with a buy-in requirement you could really get your money’s worth out of it. This type of tournament attracts a lot of players and the money that they pay to enter gets pooled together to form the winners’ prizes. It is very much like a progressive slot, where each player contributes in their own little way to the jackpot. As a result, these prizes can get really big rather quickly, giving you a shot at winning a good amount of money.

Deposit Methods That You Can Use for a Slot Tournament

If you choose to play at a slot tournament with a buy-in requirement, then you will also need to have at your disposal a good transaction method to pay for your participation in the event.

Unfortunately, you cannot use physical cash, but online casinos support a wide variety of online payment services which you can utilize to quickly pay the entry fee or simply top up your bankroll. Below, we will go over some very useful payment solutions which are commonly found at online casinos.

Credit Cards

credit cards paymentsCredit cards are one of the most convenient payment methods that you could use on the Internet. The development of the online services industry has made credit cards the most widely used method of transaction money online and this has carried over to the online casino scene. Currently, there are hardly any gambling websites that do not accept credit cards as a viable deposit method. Moreover, you can also easily acquire one as every bank provides its customers with cards.

There are many perks to using a credit card over other online payment solutions. For one, any transaction made via a credit card will be processed in seconds, giving you instant access to your money and you can start gambling it immediately. Withdrawals, on the other hand, can take up to several business days to clear, but this is a reasonable time frame. The two most commonly supported brands are Visa and MasterCard. What you should keep in mind though, is that MasterCard holders may not be able to cash in their casino balance due to the MasterCard company’s stance on online gambling.

eWallets

ewallets paymentsIf you would rather use a different payment service, you should seriously consider the much beloved electronic wallets that the online casino industry has embraced fully. Online gamblers are especially fond of eWallets due to their inherent ease of use, quick transaction speeds and the high levels of anonymity that these services are able to offer. Using an eWallet is quite simple and you will be able to store your money on the service and transact it as you see fit. Moreover, your eWallet is completely separate from your personal bank account, which means that no one will be made privy to your banking information.

Additionally, with an eWallet, you can transact money at a moment’s notice and also enjoy the quickest withdrawals in the industry. Furthermore, eWallets are so widespread in the world of online casinos that you will be hard-pressed to find a website that does not accept payment via this type of service. Overall, when it comes down to it eWallets are one of your best options and with services such as Skrill, Neteller, ecoPayz and others you will have no issues when you wish to manage your online bankroll.

Online Banking

online banking paymentsOnline banking is a payment method that does not enjoy the popularity that it deserves, despite being one of the best out there. This type of payment service can offer you a lot of benefits if you actually look at what it can do. For one, online banking is one of the most secure payment solutions on the market. There are multiple security layers that you will have to pass through before you can confirm a transaction and while this would be a simple task for you, anyone else will have a very hard time in getting access to your personal bankroll.

Moreover, any transaction made with an online banking service will be processed immediately by the online casino, giving you immediate leave to gamble your money. This is perfect if you have just discovered that a slot tournament is taking place 10 minutes from now. Withdrawals are also quite speedy, taking only a few business days to clear. As far as availability is concerned, you will be surprised to know that many online casinos do accept payment via online banking. More specifically, you will be able to utilize services such as Interac Online, Online Banking by Citadel, InstaDebit and several others.

Prepaid Cards

prepaid cards paymentsPrepaid services are quite popular with a significant portion of the online gambling community. They are an excellent way to deposit money if you do not want to commit to any particular service. With prepaid cards, you will be able to enjoy full anonymity and very quick transactions, which do not take more than a few seconds.

Prepaid cards can be quite beneficial for players on a budget as well since once they are used up, you will have to purchase a new one. Unfortunately, prepaid cards cannot be used to withdraw your winnings once you are done with the casino. In such an event, you will have to rely on a different payment solution such as a bank transfer. Some of the prepaid services which you may utilize at online casinos include Flexepin, Paysafecard and more.

Cryptocurrency

cryptocurrency paymentsCryptocurrencies are one of the newest payment methods to be accepted by the online gambling community and they are significantly different from other payment solutions. For one, cryptocurrencies are not governed by any centralized entity, rather by the community that uses them. Moreover, since they are decentralized they can be used by anyone, anywhere, without regard to regional laws or regulations. Another great advantage of this payment method is that it provides users with full anonymity since cryptos are separated from any form of traditional banking and do not require you to submit any personal information to be used.

Deposits made via cryptocurrencies usually clear within a minute or two, while withdrawals will reach in the same time frame as soon as the casino sends the transaction. However, there are several negatives which you also have to take into account, such as the inherent volatility of each individual currency. Due to the tumultuous nature of the crypto market, there could be a major change in a currency’s value on a daily basis. Additionally, since only a small number of gambling websites accept them, you may not be able to deposit at your favorite casino. Popular cryptocurrencies supported by the online gambling industry are Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Monero and others.

Conclusion

Overall, online slot tournaments are a wonderful feature of any online casino. They provide players with a form of entertainment that is different, but not entirely unfamiliar. Tournaments are a great way for online casinos to engage their community in a bit of friendly competition and give out some rewards along the way.

Depending, on how large the prize pool is, online casinos may choose to charge an entry fee, but there are plenty of free slot tournaments for budget players to enjoy on a regular basis. Users who have participated in such events only report positive experiences and based on this we can safely conclude that slot tournaments are fun and engaging, without being too demanding on users. If your online casino is hosting one in the near future, we highly recommend that you take part and see for yourself how enjoyable it can be.