Blackjack européen

Le blackjack est l’un des jeux les plus populaires dans le monde des jeux d’argent et il occupe une place particulière dans le cœur et l’esprit des joueurs du monde entier. Ce jeu existe depuis longtemps et il est disponible dans presque tous les casinos, qu’ils soient en ligne ou traditionnels. Le blackjack s’est avéré être un excellent jeu de casino, résistant à l’épreuve du temps et procurant à d’innombrables joueurs du plaisir et de l’excitation au fil des ans. De nombreux styles de blackjack ont vu le jour au fil des décennies et le blackjack européen est l’un des plus connus.

Actuellement, le Blackjack européen est joué par d’innombrables joueurs dans le monde entier, ce qui en fait l’un des styles préférés. Dans cet article, nous allons passer en revue les principales caractéristiques de ce jeu et vous donner des informations détaillées sur ses règles.

Casino
Bonus
La Revue
Bovada Casino
Sign Up

100% up to

$1,000

Slotsroom.com Casino
Sign Up

200% up to

$2,000

+ 200 Spins

Shazam Casino
Sign Up

250% up to

+ 100 Spins

Andromeda Casino
Sign Up

225% up to

+ 50 Spins

Comment jouer au Blackjack européen

Le blackjack européen est assez simple à jouer et vous passerez probablement un bon moment. Toutefois, si vous n’êtes pas familier avec ce jeu, nous vous conseillons de poursuivre votre lecture. Vous trouverez ci-dessous des explications détaillées sur certaines des principales caractéristiques du Blackjack européen, ainsi que des conseils sur ce qu’il faut faire dans certaines situations.

De plus, il est recommandé de prendre certaines de ces règles avec un grain de sel. Bien qu’elles soient vraies pour la plupart des jeux de blackjack européens, il est arrivé que les casinos en ligne modifient certaines règles, tout en affirmant que le jeu est de style européen. Les points suivants couvrent les règles de base et les paiements, l’assurance, le partage et la fonction de « double down ».

Règles de base et gains

blackjack rulesLe blackjack européen est l’une des variantes les plus simples du blackjack et il est relativement facile à comprendre. Les règles sont nombreuses mais vous les maîtriserez rapidement. Le blackjack européen se joue généralement avec 6 jeux de 52 cartes, bien qu’il existe des variantes qui en utilisent entre 2 et 8. Les cartes sont mélangées après chaque partie et la partie suivante commence avec un nouveau sabot. Le but du jeu est d’obtenir une meilleure main que le croupier sans dépasser 21 points. Lorsque vous obtenez une main de cartes identiques, vous êtes autorisé à la partager, à quelques exceptions près. Contrairement à d’autres variantes du blackjack, le blackjack européen ne propose aucune forme d’abandon.

Sur une main gagnante, vous gagnerez une somme égale ou, en d’autres termes, vous recevrez la même somme d’argent que vous avez misée. Cependant, vous pouvez également toucher un blackjack qui se compose d’un As et d’une carte de valeur 10. Cette main vous rapportera un gain de 3:2. De temps en temps, vous pouvez tomber sur un jeu qui récompense 6:5 pour un blackjack, ce que vous devriez éviter en faveur d’un jeu offrant de meilleurs gains. De plus, une main avec une valeur de 21 n’est pas la même qu’un blackjack et le paiement sera égal. Si vous réussissez un blackjack à la suite d’un partage, vous obtiendrez également un gain de 1:1.

L’assurance au Blackjack européen

L’assurance est l’une des caractéristiques essentielles du blackjack et elle peut être vue au blackjack européen. L’assurance est un mise parallèle proposé lorsque la main d’ouverture du croupier comprend un As. Si vous pensez que l’autre carte du croupier aura une valeur de 10 et transformera la main du croupier en un blackjack, alors vous pouvez choisir de prendre le mise Assurance. Cette mise vaut la moitié de la valeur du pari initial et rapporte également 2:1. Si l’autre carte du croupier vaut réellement 10 et qu’il frappe un blackjack, vous remporterez la mise et récupérerez ainsi la somme initiale de votre mise et ramènerez votre solde net à ce qu’il était avant de placer la mise.

insurance blackjack

L’assurance est une mise secondaire courante dans la plupart des types de blackjack, cependant, les statistiques indiquent qu’elle ne vaut pas la peine d’être prise. Il y a de fortes chances que le croupier tire plus souvent une carte d’une valeur autre que 10 qu’une carte d’une valeur de 10, ce qui rend l’assurance superflue. Ceci, ajouté au fait que vous ne faites aucun profit en plaçant cette mise même si vous gagnez, signifie que l’assurance est une mauvaise affaire et que vous devriez l’éviter en général.

Double down au blackjack européen

Doubler est l’une des caractéristiques les plus importantes que vous devez maîtriser si vous souhaitez faire un profit décent au blackjack. Doubler consiste à multiplier par deux la taille de votre mise et à recevoir le paiement correspondant si vous parvenez à gagner. Lorsque vous doublez, vous recevez une carte supplémentaire qui verrouille votre main, quel que soit l’état dans lequel elle se trouve. Cela signifie qu’une fois que vous avez doublé votre mise, vous n’êtes plus autorisé à partager, frapper ou prendre une assurance.

double down blackjack

Doubler sa mise est important et peut vous permettre d’augmenter considérablement votre solde, mais cela peut aussi vous faire perdre beaucoup d’argent si vous le faites sans réfléchir. Par conséquent, nous vous conseillons de doubler votre mise uniquement sur les mains qui ont de bonnes chances de gagner, comme lorsque vous recevez un 9, un 10 ou un As.

Partage au Blackjack européen

Le fractionnement est l’une des principales caractéristiques du Blackjack européen et il ajoute de la saveur au jeu. De temps en temps, vous recevrez une main qui contient deux cartes de même valeur. Lorsque cela se produit, vous avez la possibilité de diviser la main et d’en créer une autre avec l’une des cartes. Dans ce cas, vous devrez placer une mise supplémentaire de la même valeur que la mise initiale. Deux autres cartes seront distribuées, une pour chaque main et les deux mains seront indépendantes l’une de l’autre. En outre, certaines versions du jeu vous permettront de partager des mains que vous avez déjà partagées, mais cela se fait au cas par cas. Comme nous l’avons mentionné, chaque main fonctionnera indépendamment, avec un jeu de cartes différent et ses propres mises. Ainsi, les résultats de chaque main ne seront pas affectés par ceux des autres.

split blackjack

Ce que vous devez prendre en compte, c’est que toutes les mains identiques ne peuvent pas être divisées. Par exemple, certains casinos en ligne peuvent vous interdire de séparer une main composée de deux cartes de valeur 10, lorsque les cartes ne sont pas de la même sorte, par exemple un Roi et un Dix. Ce n’est pas que vous souhaitiez faire cela. Il y a des mains que nous vous recommandons de ne jamais séparer, par exemple, deux 5, deux 10 ou deux 4, dans certaines situations. Les mains que vous devez partager sont les 2, 3, 6, 7, 8 et les As.

Avantage de la maison et RTP au blackjack européen

blackjack house edgeLe blackjack est l’un des jeux les plus favorables en termes de chances pures. Ce genre de jeu présente des pourcentages de retour sur investissement (RTP) parmi les plus élevés et, par conséquent, les pourcentages d’avantage de la maison les plus bas. Le pourcentage RTP est la moyenne statistique de ce qu’un jeu de casino paiera à partir de tout l’argent misé, tandis que l’avantage de la maison est l’avantage statistique que le casino a sur les joueurs en termes de chances.

Le blackjack européen présente l’un des pourcentages d’avantage de la maison les plus bas de la plupart des jeux de casino. Selon les règles spécifiques, le blackjack européen aura un avantage de la maison compris entre 0,5 % et 2 %. Par conséquent, cela n’aura que peu d’effet sur votre jeu global et vous pourrez profiter du Blackjack européen, sachant qu’il s’agit de l’un des jeux de casino les plus équitables.

European Blackjack

Blackjack is one of the most popular games in the gambling world and it enjoys a special place in the hearts and minds of players around the globe. This game has been around for quite a long time and it is available at just about every casino, both online and land-based. Blackjack has proven to be an excellent casino game, standing the test of time and providing countless players with fun and excitement over the years. Many different styles of blackjack have emerged over the decades and European Blackjack is one of the most high-profile ones.

Currently, European Blackjack is played by countless gamblers all over the world, making it one of the prefered styles. In this article, we will go over all major features of the game and give you some in-depth information regarding its rules.

How to Play European Blackjack

European Blackjack is quite simple to play and you will likely have a great time doing so. However, if you are not familiar with the game our best advice is for you to read on. Below, you will find detailed explanations to some of the major features of European Blackjack, as well as some advice as to what to do in certain situations.

Moreover, it is recommended that you take some of these rules with a grain of salt. While they may be true for most European Blackjack games, there have been cases in which the online casinos have shifted some rules, while still claiming the game is in the European style. The next points cover basic rules and payout, insurance, splitting, and the double down feature.

Basic Rules and Payouts

blackjack rulesEuropean Blackjack is one of the simplest blackjack variants out there and it is relatively easy to understand. The rules are many but you will quickly get the hang of them. European Blackjack is usually played with 6 52-card decks, though there are variants which use anywhere between 2 and 8. The cards are reshuffled after each game and the next one begins with a fresh shoe. The goal of the game is to get a better hand than the dealer without going over 21 points. When you get a hand of identical cards, you are allowed to split the hand, with some exceptions. Unlike some other blackjack variations, European Blackjack does not offer any form of Surrender.

On a winning hand, you will win even money or in other words, you will receive the same amount of money that you wagered. However, you can also hit a blackjack which consists of an Ace and a 10-value card. This hand will earn you a payout of 3:2. Every now and then, you may come across a game that rewards 6:5 for a blackjack, which you ought to avoid in favor of a game with better payouts. Additionally, a hand with a value of 21 is not the same as a blackjack and the payout will be even money. While hitting a blackjack as a result of a split, will also reward a 1:1 payout.

Insurance in European Blackjack

Insurance is one of the staple features of blackjack and it can be seen at European Blackjack. Insurance is a side bet offered whenever the opening hand of the dealer includes an Ace. If you suspect that the other card of the dealer will have a value of 10 and turn the dealer’s hand into a blackjack, then you can opt-in to take the Insurance bet. This bet is worth half of the original bet’s value and also pays 2:1. If the other card of the dealer is actually worth 10 and they hit a blackjack, you will win the bet and thus, recouping original sum of your bet and bringing your net bankroll to what it was before you placed the bet.

insurance blackjack

Insurance is a common side bet in most types of blackjack, however, statistics indicate that it is not worth taking. Chances are that the dealer will draw a non-10-value card more often than a 10-value, thus making Insurance redundant. This, coupled with the fact that you do not actually make any profit for placing this bet even if you win, means that Insurance is an overall bad deal and you should avoid it in general.

Double Down in European Blackjack

Doubling down is one of the most important features which you have to master if you wish to make a decent profit at blackjack. To double down is to increase the size of your bet two-fold and receive the according payout if you manage to win. When you double down you will be dealt one more card to your hand which will also lock it into whatever state it is in. This means that once you double down, you will not be allowed to split, hit, or take insurance.

double down blackjack

Doubling down is important and can give you a massive boost to your bankroll, but it can also cause you to lose a large amount of cash if you do it carelessly. Therefore, we only advise you to double your bet only on hands which have a good chance of winning, such as when you are dealt a 9, 10 or an Ace.

Splitting in European Blackjack

Splitting is one of the major features in European Blackjack and it adds some flavor to the game. Every once in a while, you will be dealt a hand which contains two cards of the same value. When this occurs, you will have the option to split the hand and create an additional one with one of the cards. When you do this, you will place one more bet which has the same value as the initial one. Two more cards will be dealt, one for each hand and both hands will be independent of each other. Moreover, some versions of the game will allow you split hands which you have already split ones, but this is on a case-by-case basis. As we have mentioned, each hand will operate independently, with a different set of cards and their own bets. As such, the results from each hand will not be affected by that of the others.

split blackjack

What you should take into account is that not all identical hands may be available for splitting. For example, some online casinos may prohibit you from splitting a hand of two 10-value cards, where the cards are not of the same kind, for example, a King and a Ten. Not that you would ever want to do that though. There are some hands that we recommend that you never split, for example, two 5s, two 10s, or two 4s, in certain situations. The hands that you do want to split, include 2s, 3s, 6s, 7s, 8s and Aces.

House Edge and RTP in European Blackjack

blackjack house edgeBlackjack is one of the most favorable games that you can play in terms of pure odds. This genre has some of the highest return-to-player percentages and as a result, the lowest house edge percentages. The RTP percentage is the statistical average of what a casino game will payout from all money that is wagered, whereas the house edge is the statistical advantage that casino has over the players in terms of odds.

European Blackjack has some of the lowest house edge percentages from most casino games. Depending on the specific rules, European Blackjack will have a house edge between 0.5% and 2%. As a result, this will have this will hardly have an effect on your overall gameplay and you will be able to enjoy European Blackjack, knowing that it is one of the fairest casino titles out there.