Cardano Casinos

Introduction

Si vous cherchez des crypto-monnaies à utiliser sur les sites de casinos canadiens, choisissez Cardano dès que vous le verrez. Il s’agit de l’une des crypto-monnaies les plus innovantes, offrant une expérience de niveau supérieur, qui a été créée il n’y a pas si longtemps. Elle a révolutionné les transactions numériques et est devenue la troisième meilleure monnaie numérique que nous connaissons, juste derrière Bitcoin et Ethereum, car elle offre certains des temps de transaction les plus rapides. Pourquoi choisir d’utiliser Cardano plutôt qu’une autre crypto-monnaie dans les casinos enlignecanadiens?

Top Cardano Casinos

Casino
Bonus
Revue
JuiceBet Casino

250% jusqu'à

+ 50 Tours

HighRoller Casino

200% jusqu'à

$500


À propos duCardano

Comme présenté, le Cardanoestune crypto-monnaie de nouvelle génération conçue pour rendre les transactions cryptographiques les plus rapides et les plus pratiques jamais réalisées. Elle a été conçue en 2015 par Charles Hoskinson, le cofondateur de l’Ethereum. Il n’estdonc pas surprenant qu’elle soit considérée comme la troisième meilleure crypto-monnaie, juste derrière le Bitcoin et l’Ethereum, qui sont les leaders sur la scène.

 

En tant que telle, elle est basée sur le modèlede l’Ethereum, maisellediffère de toutes les autres monnaies numériques par un aspect crucial : sa blockchain a été développée à partir de zéro par un groupe de personnes ayant une formation universitaire, des professionnels qui souhaitaient créer une blockchain de troisième génération combinant les meilleures caractéristiques des deux précédentes, les blockchains de Bitcoin et d’Ethereum. Elle a également été examinée par des pairs avant d’être lancée, et c’estpourquoi son tokennatif, l’ADA, a vu le jour deux ans après son lancement. L’équipe d’experts a eu besoin de temps pour la perfectionner avant de la mettre en service.

 

Elle a en fait été fondée par trois organisations, celle qui soutient les développeurs de solutions blockchain, les startups et les entreprises, Emurgo, Hoskinson/Jeremey Wood’s Input-Output Hong Kong, et son organisation sœur, la Swiss Cardano Foundation.

 

Maintenant, un fait amusant à propos de son nom. La solution a été baptisée en l’honneur de l’un des plus grands polymathes du monde, Gerolamo Cardano, tandis que son tokennatifporte le nom de la mathématicienne britannique Ada King. Les deux ont apporté des contributions massives au monde de la programmation, et les fondateurs de la crypto-monnaie leur ont donc rendu hommage d’une manière très douce.

 

Bien que toutes ces informations soient intéressantes, vous devez vous demander ce qui rend cette crypto si unique. Comme nous l’avons dit, sa blockchain, développée à partir de zéro, combine les meilleurs éléments des deux blockchains précédentes. Elle utilise les contrats intelligents d’Ethereum et elle est décentralisée et open-source, des éléments dont le Bitcoin a été le pionnier. Mais, comme nous l’avons dit, elle a été conçue selon une approche académique, de sorte que sa chaîne est fondée sur des données et examinée par des pairs. Lorsqu’il a été testé pour la première fois à son lancement, il a réussi à traiter 257 transactions par seconde, ce qui est impressionnant, sachant que le Bitcoin n’en traite que 4,6 et l’Ethereum 15 à 20.

 

Il n’est donc pas surprenant que le secteur des jeux d’argent en ligne ait été l’un des premiers à l’adopter. Les joueurs et les opérateurs sont fascinés par ce qu’il a à offrir, et c’est pourquoi vous verrez un nombre croissant de sites canadiens l’accepter. Si vous souhaitez commencer à jouer, restez avec nous pour connaître tous les détails.

 

Démarrer avec la solution de paiement

Vous devez savoir d’emblée que cette cryptomonnaie brille par sa vitesse, sa sécurité, mais aussi sa rentabilité. Ses développeurs, depuis qu’ils ont conçu la blockchain à partir de zéro, se sont assurés de la créer pour qu’elle soit l’une des crypto-monnaies les plus pratiques à utiliser pour les utilisateurs. Si vous consultez son site officiel, vous comprendrez comment ils y sont parvenus et comment la crypto peut offrir des temps de traitement aussi incroyables. Le site est d’ailleurs très instructif, alors n’hésitez pas à le visiter.

En bref, vous devez savoir que le token ne peut pas être miné. Comme il n’utilise pas le modèle de consensus PoW du Bitcoin, mais des contrats intelligents, vous n’aurez pas besoin de le miner et de payer des frais de preuve de travail. C’est ainsi que l’on obtient un bon rapport coût-efficacité. Les frais que vous devrez payer sont facturés par les « stalking pools », mais ils seront imperceptibles et vous n’aurez pas à payer d’autres frais de sa part. Et comme il fonctionne sur des nœuds de réseau et des pools de stalking pour atteindre un consensus, il y a toujours une copie actualisée de l’état de la blockchain pour vérifier les transactions, c’est ainsi que l’on obtient la sécurité.

 

Pour commencer, vousdevezdoncd’abord créer unportefeuille. Vous pouvez explorer de nombreux portefeuilles cryptographiques, tels que Trezor, Ledger et Daedalus, ou vous pouvez opter pour Coinbase, Kraken ou Gemini et même y acheter vos pièces. Ces plateformes d’échange sont parmi les plus populaires, mais vous pouvez choisir n’importe quelle autre pour obtenir des pièces, ce qui est l’étape suivante.

 

Ici, vous devez savoir que vous ne pourrez pas acheter des ADA avec des monnaies fiduciaires. Il s’agit là d’une autre différence par rapport aux autres crypto-monnaies. Vous ne pouvez utiliser que des stablecoins comme BUSD, USDC et USDT, ainsi que Ethereum et Bitcoin pour acheter des ADA.

 

Une fois que vous avez acheté vos pièces, créé votre portefeuille pour les stocker et obtenu vos clés, les séquences alphanumériques que vous devez utiliser pour les transactions, vous êtes prêt à commencer à l’utiliser dans les casinos en ligne.

Dépôt et retrait

Ne vous inquiétez pas, car vous pourrez trouver cette crypto sur certains des meilleurs sites canadiens, dont beaucoup sontlistésici, tels que Casino BC.Game, Casino WOW, Casino 1Red, Playfina et Wild.io, entre autres. Le nombre de casinos qui l’offrent est en augmentation, étantdonné que le token a étélancé il y a seulement cinq ans, comparé au BTC et à l’ETH, par exemple.

 

Alors, trouvez le casino qui vous convient, ouvrez un compte et commencez à utiliser Cardano pour vos dépôts, en procédant comme suit :

  1. Allez sur la page Banque/Caisse du casino.
  2. Sur la page Dépôts, cherchez le logo de Cardano et appuyez dessus.
  3. Copiez l’adresse du portefeuille du casino.
  4. Dans la fenêtre contextuelle, entrez votre portefeuille de crypto-monnaie et indiquez le montant que vous souhaitez voir figurer sur le solde de votre casino.
  5. Collez l’adresse du portefeuille du casino dans le champ prévu à cet effet et confirmez la transaction.
  6. En un instant, vous recevrez les pièces sur le solde de votre casino.

Bien qu’elles soient instantanées, vous devez savoir que les transactions avec cette crypto-monnaie ne seront pas réversibles. Comme pour toute autre cryptomonnaie, vous devez vérifier tous les détails de la transaction avant de la confirmer. Sinon, il suffit d’une lettre ou d’un chiffre erroné pour que vos pièces soient perdues à jamais.

Les retraits de cette crypto-monnaie sont également instantanés et très faciles à effectuer. En fait, vous devez suivre les mêmes étapes que celles décrites pour le dépôt, mais cette fois, vous devez entrer l’adresse de votre portefeuille et spécifier le montant que vous souhaitez retirer. Une fois que l’opérateur s’est assuré que votre demande est légitime, il vous enverra vos gains directement sur votre portefeuille cryptographique, et ils arriveront instantanément.

 

Taxes applicables

Nous avons dit que des frais seront facturés par le réseau de validateurs, par les pools de traque. Ces frais seraient à peine perceptibles, mais vous devez savoir qu’ils seront facturés dans les deux cas.

 

En outre, la plateforme d’échange que vous avez choisie vous facturera des frais pour l’achat d’ADA. Toutes les plateformes d’échange facturent des frais, qui sont donc inévitables. La bonne nouvelle, c’est que les casinos en ligne ne facturent jamais de frais pour les transactions avec des cryptomonnaies.

 

Devises acceptées

Vous ne pouvez pas acheter des ADA en utilisant des dollars canadiens, croyez-le ou non. Vous ne pouvez utiliser, comme nous l’avons dit, que le Bitcoin et l’Ethereum, ainsi que des stablecoins comme le BUSD, l’USDC et l’USDT.

 

Aucune monnaie fiduciaire ne peut être utilisée comme c’est normalement le cas pour acheter d’autres crypto-monnaies, et c’est l’une des principales différences entre cette crypto et d’autres monnaies numériques.

 

Couverture

Il va sans dire que Cardano est une crypto-monnaie proposée à l’échelle mondiale, sans aucune restriction de pays. Et comme le Canada, ainsi que des pays comme Malte et le Salvador, entre autres, ont adopté la crypto-monnaie, vous pouvez être assuré que vous pourrez l’utiliser librement, sans aucune entrave.

 

Bien entendu, certains pays, comme la Chine, le Qatar et la Russie, ont interdit l’utilisation des crypto-monnaies à leurs citoyens. Les joueurs de ces pays ne sont donc pas encouragés à utiliser cette crypto-monnaie.

 

Soutien à la clientèle

Nous avons mentionné que le site officiel deCardanoestextrêmement transparent, détaillé et informatif, offrant des directives pour chaque étape du processus, de la façon de commencer à utiliser le système à la façon de stocker vos pièces. Par conséquent, si vous recherchez de telles informations, vous les trouverez certainement sur ce site.

 

Cependant, si vous avez besoin d’aide concernant les processus de dépôt/retrait, l’équipe d’assistance à la clientèle de votre casino devrait être en mesure de vous aider. Les agents sont généralement formés pour vous aider à effectuer des dépôts/retraits avec n’importe quelle méthode de paiement disponible sur le site, y compris les crypto-monnaies.

Conclusion

En tant que joueur canadien, vous n’avez aucun obstacle à choisir Cardano comme méthode de paiement pour votre casino en ligne. Il est autorisé dans votre pays, il est accepté pour les dépôts et les retraits, et les transactions avec lui sont plus rapides qu’avec n’importe quelle autre crypto-monnaie. Il surpasse le Bitcoin et l’Ethereum, les deux meilleures crypto-monnaies au monde, en termes de vitesse et de sécurité, et vous pouvez donc être assuré que votre expérience avec lui sera inégalée. Bien sûr, vous ne pourrez pas l’acheter avec des dollars canadiens, mais comme aucune monnaie fiduciaire n’est autorisée, vous pourrez probablement passer outre. Par conséquent, ne manquez pas d’essayer la troisième meilleure crypto-monnaie du monde, vous ne le regretterez pas.

FAQs

Il existe bien une communauté que vous pouvez rejoindre pour en savoir plus et obtenir le soutien des pairs dont vous avez besoin, mais la solution est également disponible sur YouTube, Reddit, LinkedIn, Twitter, Facebook, Telegram et Meetup, de sorte que vous disposez de nombreuses options pour l’explorer.

Non, malheureusement, comme pour toutes les autres crypto-monnaies décentralisées, elle n’offre pas de support client humain, même si son site officiel est assez informatif.

Les portefeuilles les plus utilisés par les détenteurs d’ADA sont Yoroi et Daedalus, qui peuvent être téléchargés sur n’importe quel appareil mobile ou de bureau et utilisés facilement, mais il existe de nombreux autres portefeuilles compatibles avec l’ADA. Vous devez faire vos propres recherches pour trouver le portefeuille qui vous convient le mieux.

Non, pas vraiment. Il ne s’agit pas d’une méthode bancaire standard que vous pouvez utiliser via une application, mais d’une crypto-monnaie que vous pouvez utiliser via un portefeuille cryptographique. Seule l’application du portefeuille doit être téléchargée sur votre appareil, et éventuellement l’application du casino en ligne s’il en propose une.

Vous trouverez de nombreux bonus et promotions sur les crypto-monnaies dans les casinos canadiens, mais la possibilité de trouver une offre Cardano dépend de vous et de vos compétences en matière de recherche. Bien sûr, certains casinos proposent des promotions spécifiques aux crypto-monnaies, mais c’est aux sites de casino que vous visitez qu’il revient de déterminer s’il existe une offre pour les utilisateurs de Cardano.

Cardano Casinos

Introduction

Looking for cryptocurrencies to use across Canadian casino sites, whenever you see Cardano being offered, choose it right away. This is one of the most innovative cryptocurrencies, offering next-level experience, which was created not so long ago. It further revolutionized digital transactions and has become the third-best digital currency we know of, right behind Bitcoin and Ethereum, since it offers some of the speediest transaction times. Why choose to use Cardano over any other cryptocurrency across Canadian online casinos?

Top Cardano Casinos

Casino
Bonus
Review
HighRoller Casino
Weekly

25% up to

$500


About Cardano

As introduced, Cardano is a next-generation cryptocurrency designed to make crypto transactions the fastest and most convenient ever. It was actually designed in 2015 by Charles Hoskinson, the co-founder of Ethereum, therefore, it should come as no surprise it has been dubbed as the third-best crypto, right behind Bitcoin and Ethereum, which are the leaders on the scene.

As such, it is based on the Ethereum model, but it differs from any other digital currency in one crucial aspect: its blockchain was developed from scratch by a group of people withacademic backgrounds, professionals that wanted to create a third-generation blockchain that combines the best features of the two previous ones, Bitcoin’s and Ethereum’s blockchains. It was also reviewed by peers before it was launched, and that’s why its native token ADA premiered two years after the launch. The team of experts needed time to perfect it before it was put live.

It was actually founded by three organizations, the one that supports developers who develop blockchain solutions, startups and enterprises, Emurgo, Hoskinson/Jeremey Wood’s Input-Output Hong Kong, and its sister organization called the Swiss Cardano Foundation.

Now, one fun fact about its name. The solution was named after one of the world’s biggest polymaths, Gerolamo Cardano, while its native token was after the British mathematician Ada King. The two provided massive contributions to the world of programming, so the founders of the crypto paid homage in a very sweet way.

While all of these pieces of information are interesting, you must be wondering what makes this crypto so unique. Now, as said, its blockchain, developed from scratch, combines the greatest elements of the two previous blockchains. It uses Ethereum’s smart contracts and it is decentralized and open-source, things pioneered by Bitcoin. But, as said, it was designed with an academic approach, so its chain is data-driven and reviewed by peers. When it was first tested upon its launch, it managed to process 257 transactions per second, which was impressive, considering Bitcoin processes only 4.6 and Ethereum 15 to 20.

Having this speed in mind, you should not be surprised that the online gambling industry was one of the first industries to embrace it. Players and operators alike are fascinated with what it has to offer, and that’s why you’ll see an ever-growing number of Canadian sites accepting it. If you’re interested in getting started with it, stay with us to learn all the details.

Getting Started with the Solution

You should know right away that this crypto shines in speed, and security but also cost-efficiency. Its developers, since they designed the blockchain from scratch, made sure to create it to be one of the most convenient cryptos for users to use. And if you explore its official website, you’ll understand how they did it and how is it possible for the crypto to offer such incredible processing times. The site, by the way, is impressively informative, so make sure you give it a visit anyways.

In short, though, you should know that the token cannot be mined. Since it doesn’t use Bitcoin’s PoW consensus model, but smart contracts, you won’t need to mine it and pay proof-of-work fees. This is how cost-efficiency is achieved. The fees you’d need to pay with it are charged by the stalking pools but these would be unnoticeable, and you’ll be charged no other fees on its part. And since it works on network nodes and staking pools to achieve consensus, there’s always an updated copy of the blockchain’s state for verifying transactions, that’s how security is achieved.

To get started with it, therefore, you’d need to create a wallet account first. You can explore many crypto wallets, such as Trezor, Ledger, and Daedalus, or you could go with Coinbase, Kraken or Gemini and even purchase your coins there. These are some of the most popular exchange platforms, but you can choose any other to obtain some coins, which is the next step.

Now, here, you should know that you won’t be able to buy ADAs using fiat currencies. This is another difference compared to other cryptocurrencies. You can only use stablecoins like BUSD, USDC and USDT, as well as Ethereum and Bitcoin to purchase ADAs.

Assuming you’ve purchased your coins, created your wallet account to store them, and gotten your keys, the alphanumeric sequences you’d need to use for transactions with it, you’re equipped to start using it across online casinos.

Depositing and Withdrawing

Do not worry, as you’ll be able to find this crypto across some of the best Canadian sites, many of which are listed here, such as BC.Game CasinoWOW Casino1Red CasinoPlayfina, and Wild.io, among others. The number of casinos that offer it is a growing one, considering the token was launched only five years ago, compared to BTC and ETH, for instance.

So, find the suitable casino for you, register an account with you, and start using Cardano for deposits, do the following:

  1. Go to the casino’s Banking/Cashier page.
  2. On the Deposits page, look for Cardano’s logo and press it.
  3. Copy the casino’s wallet address.
  4. In the pop-up, enter your crypto wallet and specify how much you’d want to have on your casino balance.
  5. Paste the casino’s wallet address in the designated field and confirm the transaction.
  6. In an instant, you’ll receive the coins on your casino balance.

Although instant, you should know that transactions with this crypto won’t be reversible. Just like with any other crypto, you must double-check all the transaction details before you confirm it. Otherwise, one wrong letter or digit and your coins are lost forever.

Withdrawals with this crypto are also instant and really easy to make. Basically, you’d need to go through the same steps as just described for depositing, only this time you’d need to enter your wallet address and specify how much you’d want to cash out. After the operator ensures your request is legit, it will send you your winnings directly to your crypto wallet, and they’ll arrive instantly.

Applicable Fees

We said that fees will be charged by the validator network, by the stalking pools. These fees would be barely noticeable, but you should know that they will be charged either way.

Also, you’d be charged fees for buying ADAs by the exchange platform you’ve chosen. All exchange platforms charge fees, so these would be inevitable. The good news is, online casinos never charge fees for transacting with cryptos, so you’re all cleared here.

Accepted Currencies

You cannot purchase ADAs using Canadian dollars, believe it or not. You can only use, as said, Bitcoin and Ethereum, and stablecoins like BUSD, USDC and USDT.

No fiat currencies can be used like they normally are for purchasing other cryptocurrencies, and that’s one of the main differences between this crypto and other digital currencies.

Coverage

It goes without saying that Cardano is a cryptocurrency offered globally, with no country restrictions on its part. And since Canada, as well as countries like Malta and El Salvador, among others, have embraced crypto, you can rest assured that you’ll be able to use it freely, with no obstructions.

Of course, there are such countries, like China, Qatar and Russia, who have forbidden the use of cryptocurrencies to their citizens. Players from these countries are not encouraged to use this crypto.

Customer Support

We mentioned that Cardano’s official website is extremely transparent, detailed and informative, offering guidelines for every single step of the way, from how to get started with it to how to store your coins. Therefore, if you’re looking for such pieces of information, you will definitely find them there.

However, in case you’re in need of assistance when it comes to the depositing/withdrawing processes, your casino’s Customer Support team should be able to help you out. The agents are usually trained in providing assistance with deposits/withdrawals with any payment method available at the site, cryptocurrencies included.

Conclusion

As a Canadian player, you have no obstacles to choosing Cardano as your online casino payment method. It is allowed in your country, it is accepted for both deposits and withdrawals, and transactions with it are faster than with any other cryptocurrency. It surpasses Bitcoin and Ethereum, the two best cryptocurrencies in the world, in speed and security, therefore, you can rest assured that your experience with it would be unrivalled. Sure, you won’t be able to purchase it with Canadian dollars, but since no fiat currencies are allowed, you’d probably be able to get past this. Therefore, make sure you give the world’s third-best crypto a try, as you won’t regret it.

FAQs

You’ll find plenty of crypto bonuses and promotions offered across Canadian casinos, but whether you’ll be able to find a Cardano offer, is up to you and your research skills. Sure, there are such casinos that offer crypto-specific promotions, but whether one for Cardano users will be available, is all up to the casino sites you’re visiting.

No, not really. This is not a standard banking method you could use via an app, but a cryptocurrency you can use via a crypto wallet. The wallet app would be the only one you’d need to download on your device, and perhaps the online casino’s app if it offers one.

The most used wallets by ADA holders nowadays are Yoroi and Daedalus, which can be downloaded on any mobile and desktop device and used with ease, but you have plenty of others that support ADA to consider. You need to do your own research to find the most suitable wallet for you.

No, unfortunately, just like with any other decentralized crypto, it does not offer human Customer Support, even though its official website is quite informative.

There sure is a community you could join to find out more about it and get the peer support you need, but the solution is also available on YouTube, Reddit, LinkedIn, Twitter, Facebook, Telegram and Meetup, so you’ll have plenty of options to explore it.