Pragmatic Play Slots

Pragmatic Play est l’un des fournisseurs de logiciels les plus récents dans l’industrie des casinos en ligne. Établie depuis peu, elle est tout simplement devenue l’une des sociétés à la croissance la plus rapide du marché, offrant ses services à un bon nombre de casinos en ligne. Cet article passe en revue tous les aspects importants de cette société et vous donne quelques informations concernant ses meilleures exécutions.

Pragmatic Play en tant qu’entreprise

pragmatic play slotsPragmatic Play est relativement nouvelle sur la scène du développement de logiciels de casino en ligne, puisqu’elle n’a été créée qu’en 2015. Cette société est basée à Malte. Elle est réglementée par la Malta Gaming Authority pour l’équité statistique des jeux. Les produits de Pragmatic Play sont disponibles dans plus de 70 pays et dans plus de 20 langues.

Contrairement à d’autres sociétés, Pragmatic Play est entré sur le marché alors qu’il était déjà en plein essor. Microgaming et Playtech ont été fondés dans les années 90, lorsque l’industrie des casinos en ligne était encore jeune. Pragmatic Play a dû faire face à une forte concurrence et malgré cet obstacle évident, la société a réussi à se faire une place importante dans le secteur, ses jeux étant proposés dans un grand nombre de casinos en ligne. La société y est parvenue en proposant des jeux de qualité supérieure, capables d’égaler et même de surpasser tout ce que les autres fournisseurs de logiciels sont capables de créer. Ci-dessous, nous allons approfondir les jeux de Pragmatic Play.

Casino
Bonus
La Revue
Bovada Casino
Sign Up

100% up to

$1,000

Slotsroom.com Casino
Sign Up

200% up to

$2,000

+ 200 Spins

Shazam Casino
Sign Up

250% up to

+ 100 Spins

Andromeda Casino
Sign Up

225% up to

+ 50 Spins

RTP et volatilité des machines à sous Pragmatic Play

pragmatic play slots rtpLes pourcentages de retour au joueur sont l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lorsque l’on joue à un jeu de hasard. Fondamentalement, le RTP est la probabilité statistique de l’argent qui revient au casino et au joueur sur une longue période de temps. Le RTP est calculé sur des centaines de milliers de jeux et indique le pourcentage d’argent distribué aux joueurs sous forme de gains. Par exemple, un jeu avec un RTP de 95 % versera 95 % de l’argent misé aux joueurs, le casino gardant le reste comme bénéfice. Il s’agit d’une simplification excessive, mais c’est généralement ainsi que cela fonctionne.

Il est important de répéter que ce chiffre est calculé sur une période de temps significative et n’affectera aucun jeu à court terme, car tout est possible dans un jeu de hasard. Cependant, il nous donne une bonne idée de ce que le jeu rapportera lorsqu’il sera joué encore et encore. Lorsque nous calculons le RTP, nous pouvons également déterminer l’avantage de la maison. Par exemple, un jeu dont le RTP est de 95 % aura un avantage de la maison de 5 %. La règle est la suivante : plus l’avantage de la maison est faible, plus vos chances à long terme sont élevées. Dans le cas des machines à sous Pragmatic Play, vous constaterez qu’elles ont un pourcentage moyen de retour au joueur de plus de 96 %. Ce pourcentage est légèrement supérieur à la moyenne du secteur pour les machines à sous et bien meilleur que celui de certains autres types de jeux de casino.

La volatilité est une autre caractéristique importante des jeux de machines à sous et elle peut avoir un effet important sur votre jeu et votre plaisir. En fait, il s’agit du risque inhérent associé au jeu d’une machine à sous particulière. En bref, c’est ce qui se rapproche le plus d’une mesure objective de l’importance et de la fréquence des paiements d’un jeu de machines à sous lorsque vous tournez les rouleaux. Certaines machines à sous sont connues pour payer de grosses sommes de manière irrégulière, tandis que d’autres proposent des paiements plus petits et plus fréquents. Une machine à sous offrant de gros gains sur une courte période est appelée machine à sous à haute volatilité, tandis que le type opposé est appelé machine à sous à faible volatilité.

Les machines à sous à forte volatilité impliquent un risque plus élevé, d’où des récompenses plus importantes. Il est conseillé de ne jouer aux jeux à forte volatilité que si vous disposez d’un capital important et de beaucoup de temps libre. Ces jeux peuvent également être dangereux pour vos finances car les gains importants peuvent vous inciter à jouer plus que vous ne le devriez. Pragmatic Play propose une variété de machines à sous différentes et vous pouvez voir la volatilité de chacune d’entre elles sur une échelle de 1 à 5. A partir de là, vous pouvez prendre vos propres décisions quant aux machines à jouer.

Support mobile pour les machines à sous Pragmatic Play

pragmatic play mobileLes appareils mobiles sont devenus un facteur de plus en plus important dans le développement des jeux de casino en ligne. Les smartphones et les tablettes ont connu une révolution au cours des dernières années, devenant les principaux appareils permettant à de nombreuses personnes d’accéder à Internet. Cela est également vrai pour de nombreux joueurs en ligne et les casinos en ligne se sont adaptés en conséquence. Aujourd’hui, vous constaterez que la majorité des sites de jeux d’argent font des efforts supplémentaires pour attirer les consommateurs mobiles, en leur offrant une bibliothèque de jeux accessible en déplacement, ainsi que des promotions spécialement conçues pour eux. Pragmatic Play est certainement pragmatique lorsqu’il s’agit de traiter cette question.

Les utilisateurs mobiles pourront jouer à la majorité des jeux depuis leurs smartphones ou leurs tablettes. Bien entendu, certains changements ont été apportés par rapport aux versions de bureau originales. Par exemple, l’interface utilisateur de chaque titre a été modifiée pour être utilisable sur un écran plus petit, ce qui rend les interactions avec les menus beaucoup plus faciles. De plus, certains jeux ont également été adaptés pour mieux utiliser les capacités de l’écran tactile des appareils mobiles, avec des fonctionnalités mineures qui n’existent pas sur les versions de bureau. Dans l’ensemble, les changements apportés aux jeux mobiles sont purement superficiels et aucune des fonctionnalités de base ne sera affectée. En gros, vous aurez accès aux mêmes jeux, que vous soyez en déplacement ou à la maison, devant votre ordinateur.

Les casinos en ligne ont deux approches du jeu mobile : soit ils fournissent une application mobile dédiée, soit ils proposent aux joueurs une interface de jeu instantanée, accessible via le navigateur de l’appareil. Cette interface fonctionne à peu près comme sur la version de bureau, le joueur chargeant les jeux directement dans la fenêtre de son navigateur. Les applications dédiées sont de plus en plus rares chez les casinos en ligne et seules les grandes marques les développent. Les petits casinos en ligne préfèrent généralement mettre en œuvre l’option de jeu instantané, car elle demande moins de travail et donne généralement le même résultat. Les machines à sous Pragmatic Play sont généralement accessibles par l’interface de jeu instantané et vous pourrez les charger dans n’importe quel navigateur moderne.

Machines à sous populaires de Pragmatic Play

Pragmatic Play a développé un certain nombre d’excellents jeux au cours de ses quelques années d’activité. Leurs machines à sous se comptent par dizaines, pas encore par centaines comme d’autres sociétés telles que Microgaming ou Playtech, mais ce qui est disponible n’est rien sinon bon. Bien que la sélection de Pragmatic Play compte un peu moins de 90 machines à sous uniques, vous constaterez que celles-ci sont amusantes, excitantes et mémorables. Pour votre confort, nous avons sélectionné certains des meilleurs titres que vous pouvez jouer dans les casinos en ligne. Comme nous l’avons couvert ci-dessus, vous pouvez l’exécuter dans n’importe quel navigateur moderne sur votre ordinateur de bureau ou, alternativement, sur votre smartphone ou votre tablette, lors de vos déplacements.

Great Rhino

great rhino slotGreat Rhino est l’une des machines à sous les plus populaires lancées par Pragmatic Play au cours des derniers mois. Il s’agit d’une machine à sous à 5 rouleaux et 20 lignes de paiement, dont le thème est la savane, avec toute la faune que l’on trouve dans cette région du monde. Ce jeu est livré avec des visuels colorés et une excellente fidélité graphique. Grâce à la résolution haute définition, Great Rhino prend vie sur votre écran et vous apprécierez la présentation du jeu.

Outre les symboles habituels de la carte haute, le jeu propose également une variété d’animaux, ainsi que le Wild et le Bonus. Le Wild prend la forme du grand rhinocéros et remplace tous les autres symboles sur les rouleaux, tandis que le Bonus déclenche une série de tours gratuits, tout en doublant la mise totale lorsqu’il apparaît sur les rouleaux. De plus, la fonction Super Respin vous permettra d’augmenter considérablement votre solde en déclenchant 3 respins au cours desquels les symboles Wild formeront leurs propres combinaisons. Cette fonction est également la clé pour gagner les deux jackpots possibles – le Major et le Grand. Le Jackpot Majeur vous récompense avec 375x la mise de départ, tandis que le Grand Jackpot vous fournira 500x la mise.

Les tours gratuits peuvent être déclenchés lorsque vous faites tourner 3 symboles Bonus ou plus en même temps. Vous recevrez 10 tours gratuits, chacun d’entre eux ayant une valeur égale à la mise de déclenchement. Pendant les tours gratuits, la fonction Super Respin n’est pas disponible et le tour ne peut pas se redéclencher.

Joker’s Jewels

joker jewels slotJoker’s Jewels est une autre machine à sous très prisée de Pragmatic Play. Elle comporte 5 rouleaux et 20 lignes de paiement uniques, ainsi qu’un charmant thème de bouffon. Ce jeu ressemble beaucoup aux machines à sous classiques d’antan, mais il présente également une touche de modernité. Les graphismes sont d’une grande beauté et, combinés à des animations fluides, ils donnent une présentation de premier ordre. Les limites de mise sont également assez libérales, le joueur pouvant miser jusqu’à 10 pièces sur chaque ligne de paiement, chacune étant évaluée entre 0,01 et 0,50 crédits.

Joker’s Jewels ne possède pas un grand nombre de fonctions spéciales, mais il possède une grande variété de symboles. Au cours de la partie, vous verrez sûrement divers bijoux, les pantoufles du Joker, ses quilles de jonglage et son instrument de jeu. Le symbole du Joker est celui qui rapporte le plus dans le jeu, vous récompensant de 1 000 fois la mise de départ si vous parvenez à en toucher 5 sur une seule ligne de paiement. Le symbole Bonus prend la forme d’une couronne et peut vous récompenser avec 250x la mise de déclenchement pour 5 symboles sur une seule ligne de paiement. De plus, ce symbole est unique dans le sens où il peut former des combinaisons dans les deux sens, contrairement aux autres symboles qui ne paient que de gauche à droite.

Fire 88

fire 88 slotFire 88 vous ramènera dans le royaume des machines à sous classiques. Ce jeu est doté d’une grille 3×3 et de 7 lignes de paiement uniques. Fire 88 présente un thème chinois mélangé à de nombreuses images de feu. La fidélité graphique du jeu est absolument incroyable et les graphismes vous feront sûrement tomber amoureux du jeu. Les limites de mise sont celles que l’on attend d’une machine à sous classique. Vous placez une mise sur chacune des lignes de paiement, jusqu’à 70 pièces. La valeur des pièces peut varier entre 0,01 et 0,50 unité de monnaie.

Fire 88 est relativement simple à comprendre, comme toute autre machine à sous classique. Elle n’est pas dotée de fonctionnalités époustouflantes, mais d’un gameplay de base. Les machines à sous classiques comportent quelques symboles communs et Fire 88 en présente une variation. Les symboles de barre sont présents, prenant la forme de feux d’artifice. Ensuite, vous remarquerez les symboles de diamant et de pièce, ainsi que le symbole 88. Le symbole le plus rémunérateur du jeu est le dragon qui vous récompensera de 250 pièces pour chaque combinaison de 3x que vous ferez tourner. De plus, il s’agit également du symbole Wild du jeu, qui peut se substituer à tout autre symbole sur la ligne de paiement. Le symbole 88 agit comme un Scatter et lorsque vous en touchez 3, vous déclenchez le jeu bonus. En fonction de votre réussite, vous remporterez l’un des trois jackpots, qui vous récompensera avec 38x, 88x ou 888x votre mise de départ.

Fairytale Fortune

fairytale fortune slotFairytale Fortune est une autre machine à sous Pragmatic Play de premier ordre disponible dans un bon nombre de casinos en ligne. Il s’agit d’un jeu à 5 rouleaux qui comprend 15 lignes de paiement uniques, sur lesquelles des combinaisons gagnantes peuvent être formées. Graphiquement, Fairytale Fortune est aussi bon que n’importe quel autre jeu. Les couleurs vives et la finesse de l’imagerie vous donneront envie de regarder votre écran. Les animations sont très fluides et donnent vraiment vie au jeu. Les limites de jeu sont très adéquates, vous permettant de miser jusqu’à 10 pièces sur chaque ligne de paiement. Chaque pièce peut avoir une valeur comprise entre 0,01 et 0,50 unité, ce qui fait que la mise maximale est de 75 unités.

Fairytale Fortune s’inspire fortement de la fiction pour enfants, mettant en scène des licornes, des dragons, des princes et des princesses. Il existe une variété de symboles dans le jeu, avec le prince et la princesse étant les plus rentables, récompensant 300x la mise de déclenchement si vous alignez 5 d’entre eux sur la même ligne de paiement. De plus, il y a deux symboles spéciaux que vous devez connaître : le Wild et le Bonus. Le symbole Wild prend la forme du logo du jeu et se substitue à tout autre symbole normal sur les rouleaux. Le symbole Bonus déclenche la partie bonus lorsque vous obtenez 3 ou plus sur un seul tour. Le jeu bonus peut être l’un des quatre jeux différents et il est attribué de manière aléatoire.

Aztec Gems

aztec gems slotAztec Gems est une autre machine à sous de grande qualité offerte par Pragmatic Play. Il s’agit d’une machine à sous classique et, en tant que telle, elle est équipée de 3 rouleaux et de 5 lignes de paiement. Comme c’est le cas pour les autres jeux de Pragmatic Play, Aztec Gems est visuellement magnifique avec des couleurs vives et des animations fluides. Les limites de mise sont également très libérales, vous permettant de miser jusqu’à 10 pièces par ligne, chaque pièce étant évaluée entre 0,01 et 0,50 unité. Par conséquent, la mise maximale peut aller jusqu’à 25,00 unités.

Aztec Games est présenté comme une machine à sous classique, mais elle a beaucoup plus de profondeur que ce à quoi on pourrait s’attendre. Il existe sept symboles standard différents, chacun ayant la forme d’une pierre précieuse, ce qui donne son nom au jeu. De plus, il y a aussi le symbole Wild qui prend la forme d’une divinité aztèque. Il remplace tous les autres symboles sur les rouleaux et est également le symbole le plus payant du jeu, récompensant 5 fois la mise de départ lorsque vous formez une combinaison.

Alors que les machines à sous classiques vont aussi loin, Aztec Gems va encore plus loin. Il y a un quatrième rouleau qui se trouve à côté des trois autres. Contrairement aux autres, celui-ci ne contient pas de symboles réels. Au lieu de cela, après chaque tour, un multiplicateur de gains différent sera lancé. Ce multiplicateur sera appliqué à vos gains de ce tour.

Ancient Egypt

ancient egypt slotAncient Egypt est une machine à sous très attrayante développée par Pragmatic Play. Elle est composée de 5 rouleaux et de 10 lignes de paiement individuelles. De plus, les limites de mise font que le jeu convient aussi bien aux gros joueurs qu’aux joueurs occasionnels. Vous pouvez miser jusqu’à 10 pièces sur chaque ligne de paiement avec une valeur comprise entre 0,01 et 0,50 unité, ce qui donne une mise maximale de 50,00 unités. En termes de graphisme, Ancient Egypt suit la même tendance que les autres machines à sous Pragmatic Play. Le jeu présente d’excellents visuels, des animations fluides et une musique de fond immersive, résultant en une présentation brillante. Pragmatic Play fait un excellent travail en créant des jeux visuellement attrayants et Ancient Egypt en est un exemple.

Ancient Egypt suit un thème égyptien distinct qui se reflète parfaitement dans les symboles qui apparaissent sur les rouleaux. Lorsque nous les faisons tourner, nous voyons des Ankhs, les yeux d’Horus, des images d’Anubis et un pharaon. Le jeu comporte également des symboles spéciaux, tels que le Scarabée, qui sert à la fois de Wild et de Scatter. En tant que tel, il remplace tous les autres symboles sur les rouleaux pour former des combinaisons et déclenche également le jeu bonus. Lorsque le Scarabée participe à une combinaison gagnante, il multiplie également la mise totale en fonction du nombre de symboles présents. Le jeu bonus vous permettra d’obtenir l’une des trois récompenses suivantes : des tours gratuits, un petit ou un gros prix en espèces.

Résumé

Globalement, Pragmatic Play est une société avec un grand avenir devant elle. Bien qu’elle ne soit dans le secteur que depuis quelques années, elle a déjà fait de grands progrès dans la création de jeux de casino de haute qualité. Sa bibliothèque de jeux est encore assez petite, comptant moins de 100 titres uniques, mais elle fait déjà mieux que les sociétés qui développent des jeux depuis des décennies. Les jeux de Pragmatic Play se caractérisent par leurs excellents graphismes et leur gameplay attrayant. De plus, ils présentent un pourcentage élevé de retour au joueur, ce qui signifie que l’avantage de la maison est plutôt faible et ne grèvera pas trop votre budget. Pragmatic Play comprend également l’importance des appareils mobiles dans le monde d’aujourd’hui, et s’assure d’adapter ses jeux au format mobile afin que les joueurs puissent y accéder pendant leurs déplacements.

Lorsque tout est dit et fait, Pragmatic Play est un grand fournisseur de logiciel qui est capable de vous offrir certains des meilleurs jeux sur le marché. S’il continue à suivre son cours actuel, nous pouvons raisonnablement nous attendre à de grandes choses de la part de ce fournisseur de logiciels.

Pragmatic Play Slots

Pragmatic Play is one of the newest software providers in the online casino industry. Established only recently, it quickly became one of the fastest growing companies on the market, offering its services to a good number of online casinos. In this article, we will go over all important aspects of this company and give you some information regarding its best work.

Pragmatic Play as a Company

pragmatic play slotsPragmatic Play is relatively new to the online casino software development scene, being established only in 2015. This company is based in Malta and is regulated by the Malta Gaming Authority for the statistical fairness of the games. Pragmatic Play’s products are available in more than 70 countries and more than 20 languages.

Unlike some other companies, Pragmatic Play entered the market when it was already in full swing. Microgaming and Playtech were founded back in the 90s when the online casino industry was still young. Pragmatic Play has a lot of competition to go up against and despite that obvious obstacle, it has still managed to gain a significant foothold in the industry, with its games being offered at a good number of online casinos. The company accomplished this by providing top-quality games that can match and even outclass anything that other software providers are capable of creating. Below, we will go more in-depth about the games of Pragmatic Play.

RTP and Volatility of Pragmatic Play Slots

pragmatic play slots rtpReturn-to-player percentages are one of the most important aspects to consider when playing any game of chance. Basically, RTP is the statistical probability of the money that goes to the casino and the player over the long period of time. RTP is calculated over hundreds of thousands of games and it shows the percentage of money that is given out to players as winnings. For example, a game with an RTP of 95% will pay out 95% of all money that is wagered to players, while the casino keeps the rest as profit. This is an oversimplification but it is generally how it works.

It is important to reiterate that this number is calculated over a significant period of time and will not affect any game in the short term, as anything is possible in a game of chance. However, it does give us a good idea of how much the game will pay when it is played over and over again. When we calculate the RTP, we can also figure out there house edge. For example, a game with RTP of 95% will have a house edge of 5%. The rule is the lower the house edge, the better your long-term odds will be. In the case of Pragmatic Play slots, you will find that they have an average return-to-player percentage of over 96%. This is slightly above the industry average for slots and a whole lot better than some other casino game genres.

Volatility is yet another important feature of slot games and it can have a great effect on your general gameplay and your enjoyment. Basically, it is the inherent risk associated with playing a particular slot game. In short, it is the closest we can get to an objective measure of how large and often a slot game will pay out when spinning the reels. Some slot games are known for paying large sums on an irregular basis, whereas others feature smaller payments more often. A slot which offers big wins in a short period of time is referred to as a high volatility slot, while the opposite type is called a low volatility slot.

High volatility slots involve higher risk, hence the higher rewards. It is advised that you play high volatility games only when you have a substantial bankroll and a hefty amount of free time on your hands. These could also be dangerous to your finances as the large wins may trick you into playing more than you should. Pragmatic Play features a variety of different slots and you can see the volatility of each one on a scale of 1 to 5. From there you can make your own decisions about which to play.

Mobile Support for Pragmatic Play Slots

pragmatic play mobileMobile devices have become an ever greater factor in developing online casino games. Smartphones and tablets have experienced a revolution in the last few years, becoming the primary devices for many people to access the Internet. This is also true for many online gamblers and online casinos have adapted accordingly. Nowadays, you will find that the majority of gambling websites are going the extra mile to draw in mobile consumers, offering them a gaming library that can be accessed on the go, as well as, promotions specifically tailored towards them. Pragmatic Play is certainly pragmatic when it comes to dealing with this issue.

Mobile users will be able to play the majority of the games from their smartphones or tablets. Of course, there are some changes made from the original desktop versions. For one, the user interface of each title has been altered to be usable on a smaller screen, making interactions with the menus much more feasible. Additionally, some games have also been adapted to make better use of the touchscreen capabilities of mobile devices, having minor features not seen on the desktop versions. Overall, any changes made to the mobile games are purely on the surface and none of the core features will be affected. Basically, you will have access to the same games both on the go and when at home in front of the computer.

Online casinos take two approaches to mobile gaming – either supplying a dedicated mobile application or offering players an instant play interface, accessible via the device’s browser. This interface works much like it does on the desktop version, with the player loading the games directly in the window of their browser. Dedicated applications are becoming ever more rare with online casinos and only the larger brands develop them. Smaller online casinos generally prefer to implement the instant play option as it is less work and delivers mostly the same result. Pragmatic Play slots can usually be accessed by the instant play interface and you will be able to load them in any modern browser.

Popular Pragmatic Play Slots

Pragmatic Play has developed a number of great games in the few years it has been active. Their slot games number in the several dozens, not yet in the several hundred like other companies such as Microgaming or Playtech, but what is available is nothing if not good. While Pragmatic Play’s gaming selection is just shy of 90 unique slots, you will find that those are fun, exciting and memorable. For your convenience, we have singled out some of the better titles that you can play at online casinos. As we have covered above, you can run this in any modern browser on your desktop computer or, alternatively, on your smartphone or tablet device, while on the go.

Great Rhino

great rhino slotGreat Rhino is one of the more popular slot games released by Pragmatic Play in the recent months. It is a 5-reel 20-payline slot, featuring a savannah theme with all the wildlife that is found in that region of the world. This game comes with colorful visuals and excellent graphical fidelity. The high definition resolution truly makes Great Rhino come alive on your screen and you will absolutely enjoy the game’s presentation.

Apart from the usual high card symbols, the game also features a variety of animal ones, as well as the Wild and Bonus. The Wild takes the form of the Great Rhino, substituting for all other symbols on the reels, while the Bonus will trigger a round of free spins, while also doubling the total bet whenever it appears on the reels. Additionally, there is also the Super Respin Feature which will give you a substantial boost to your bankroll by triggering 3 respins where the Wild symbols will form their own combinations. This feature is also key to winning the two possible jackpots – the Major and Grand. The Major Jackpot rewards you with 375x the triggering bet, while the Grand Jackpot will provide you with 500x bet.

Free Spins can be triggered whenever you spin 3 or more Bonus symbols at the same time. You will be awarded 10 free spins, each being valued at the triggering bet. During the free spins, the Super Respin Feature will not be available and the round cannot retrigger itself.

Joker’s Jewels

joker jewels slotJoker’s Jewels is another very popular Pragmatic Play slot game. This one comes with 5 reels and 20 unique paylines, as well as, a charming jester theme. This game closely resembles the classic slots of old, but it also features a modern twist. The graphics are nothing if not beautiful and combined with the smooth animations results in a top-tier presentation. The betting limits are also quite liberal, with the player being able to wager up to 10 coins on every payline, each being valued between 0.01 and 0.50 credits.

Joker’s Jewels does not come with too many special features, but it does have a variety of symbols. When playing the game, you will surely see various jewels, the Joker’s slippers, his juggling pins and playing instrument. The Joker symbol is the highest paying in the game, rewarding you with 1,000x the triggering bet if you manage to hit 5 of them on a single payline. The Bonus symbol takes the form of a crown and it can reward you with 250x the triggering bet for 5 symbols on a single payline. Moreover, this symbol is unique in the sense that it can form combinations in both directions, unlike other symbols which only pay left to right.

Fire 88

fire 88 slotFire 88 will bring you back in the realm of classic slots. This game comes with 3×3 grind and 7 unique paylines. Fire 88 features a Chinese theme mixed with a lot of fire images. The graphical fidelity of the game is absolutely amazing and the graphics will surely make you fall in love with the game. The betting limits are what you would expect from a classic slot game. You place a bet on each of the paylines, up to 70 coins. The value of the coins can range between 0.01 and 0.50 units of currency.

Fire 88 is relatively simple to understand, much like any other classic slot. It does not come with any mind-blowing features, rather all you get is the base gameplay. Classic slots come with a few common symbols and Fire 88 features a variation of them. The bar symbols are present, taking the form of fireworks. After that, you will notice the diamond and coin symbols, as well as the 88 symbol. The highest paying symbol in the game is the Dragon which will reward you with 250 coins for every 3x combination that you spin. Additionally, it is also the Wild of the game, substituting for any other symbol on the payline. The 88 symbol acts as a Scatter and when you hit 3 of them you will trigger the bonus game. Based on how well you do, you will win one of the three jackpots, which will reward you with 38x, 88x or 888x your triggering bet.

Fairytale Fortune

fairytale fortune slotFairytale Fortune is another top-tier Pragmatic Play slot available at a good number of online casinos. This is a 5 reel game which includes 15 unique paylines, upon which winning combinations can be formed. Graphically, Fairytale Fortune is as good as any game. The bright colors and the fine imagery will have you awing at your screen. The animations are buttery smooth and really make the game come to life. The gambling limits are very adequate, allowing you to wager up to 10 coins on every payline. Each coin can be assigned a value between 0.01 and 0.50 units, making the maximum bet 75 units.

Fairytale Fortune borrows heavily from children’s fiction, portraying unicorns, dragons, princes and princesses. There is a variety of symbols in the game, with the Prince and Princess being the most profitable, rewarding 300x triggering bet if you line up 5 of them on the same payline. Moreover, there are two Special symbols which you should also be aware of – the Wild and the Bonus. The Wild takes the form of the game’s logo and will substitute for any normal symbol on the reels. The Bonus symbol will trigger the bonus game when you hit 3 or more on a single spin. The bonus game can be one of four different ones and it is awarded randomly.

Aztec Gems

aztec gems slotAztec Gems is another high-quality slot game courtesy of Pragmatic Play. This is a classic slot and as such, it comes with 3 reels, as well as 5 paylines. As is characteristic of other Pragmatic Play games, Aztec Gems is visually stunning with bright colors and smooth animations. Betting limits are also very liberal, allowing you to bet up to 10 coins per line, each coin being valued between 0.01 and 0.50 units. As a result, the maximum bet goes as high as 25.00 units.

Aztec Games is represented as a classic slot, but it has a lot more depth than you would expect. There are seven different standard symbols, each with the form of a precious gem, giving the game its name. Additionally, there is also the Wild symbol which takes the form of an Aztec deity. It will stand in for any other symbols on the reels and it also the highest paying in the game, rewarding 5x triggering bet when you form a combination.

While standard classic slots go this far, Aztec Gems takes it a step further. There is a fourth reel which stands next to the other three. Unlike the rest, however, this one does not house any actual symbols. Instead, after every spin, a different winnings multiplier will be spun. This multiplier will be applied to your winnings from that spin.

Ancient Egypt

ancient egypt slotAncient Egypt is a highly compelling slot game developed by Pragmatic Play. This one comes with 5 reels and 10 individual paylines. Moreover, the betting limits make the game suitable to both high rollers and casual players. You can wager up to 10 coins on each payline with a value between 0.01 and 0.50 units, which results in a maximum bet of 50.00 units. In terms of graphics, Ancient Egypt follows the same trend as other Pragmatic Play slots. The game features excellent visuals, smooth animations and immersive background music, resulting in a brilliant presentation. Pragmatic Play does a great job in making visually appealing games and Ancient Egypt is exemplary of that.

Ancient Egypt follows a distinct Ancient Egyptian theme which is perfectly reflected in the symbols that appear on the reels. When we spin them we are treated to Ankhs, Eyes of Horus, images of Anubis and a Pharaoh. There are also Special symbols in the game, such as the Scarab which serves as both a Wild and Scatter. As such, it will serve as a substitute for all other symbols on the reels when forming combinations and also trigger the bonus game. When the Scarab participates in a winning combination it will also multiply the total bet based on how many of the symbols are present. The bonus game will give you provide you with one of three rewards, such as free spins, a small or large cash prize.

Summary

Overall, Pragmatic Play is a company with a great future ahead of it. Despite only being in the business for a few short years, it has already made great progress in creating high-quality casino games. Its gaming library is still rather small, counting less than 100 unique titles, but it is already doing better than companies who have been developing for decades. The games of Pragmatic Play are characterized by their excellent graphics and engaging gameplay. Moreover, they also come with a high average return-to-player percentage, meaning that their house edge is rather low and will not mess too much with your bankroll. Pragmatic Play also understands the importance of mobile devices in today’s world, making sure to adapt their games to the mobile format so that players will be able to access them while on the go.

When all is said and done, Pragmatic Play is a great software provider that is able to offer you some of the best games on the market. If it continues to follow its current course, we can reasonably expect great things from this software providers.