Blackjack à plusieurs mains

Le Blackjack est l’un des jeux de casino les plus anciens qui existe et apprécié par des millions de joueurs dans le monde. Parmi les nombreuses variantes qui ont émergé, le Blackjack à plusieurs mains a gagné en popularité, en particulier dans le monde des jeux en ligne, où il est le plus pratiqué. Contrairement aux autres versions du blackjack, le blackjack à plusieurs mains permet aux joueurs de jouer plusieurs mains en même temps, ce qui en fait l’un des styles les plus populaires sur Internet.

Actuellement, de nombreux fournisseurs de logiciels ont développé leur propre version du Blackjack à plusieurs mains, ce qui témoigne de la popularité de ce jeu. Cet article passe en revue toutes les caractéristiques importantes de ce type de jeu, vous donnant ainsi un aperçu de la façon de jouer au Blackjack à plusieurs mains.

Casino
Bonus
La Revue
Vegas Casino Online
Sign up

300% up to

$3,000

Bovada Casino
Sign up

100% up to

$1,000

Slotsroom.com Casino
Sign up

200% up to

$2,000

+ 200 Spins

Shazam Casino
Sign up

250% up to

+ 100 Spins

Comment jouer au Blackjack à plusieurs mains

Le blackjack à plusieurs mains n’est pas plus complexe que n’importe quelle autre variante du blackjack et apprendre le jeu ne vous demandera pas plus que de jouer quelques mains. Bien sûr, il existe certaines règles que vous devrez apprendre par cœur si vous souhaitez réussir à jouer, mais elles n’ont rien d’extraordinaire et vous ne devriez avoir aucun problème lorsque vous déciderez de jouer. Nous aborderons ci-dessous des facteurs tels que les règles de base, les paiements, l’assurance, la fonction de double down, le fractionnement et bien d’autres encore.

Règles de base et gains

multi-hand blackjackLe Blackjack à plusieurs mains partage les mêmes règles de base que les autres variantes du jeu. Tout d’abord, vous pouvez vous attendre à jouer au Blackjack à plusieurs mains avec 4 à 8 jeux de 52 cartes. Les cartes ont leur valeur nominale, l’As peut compter à la fois pour 1 et 11, selon la situation, tandis que le Valet, la Reine et le Roi ont tous une valeur de 10. Le but du jeu est d’avoir une meilleure main que le croupier sans dépasser 21 points.

En termes de gains, pour chaque main standard que vous gagnez, vous recevrez une somme égale à celle de votre mise ou, en d’autres termes, une somme égale. Lorsque vous touchez un blackjack, le paiement sera de 3:2 dans la plupart des cas. Cependant, certains jeux peuvent offrir un paiement de 6:5 pour un blackjack et nous vous recommandons de les éviter. De plus, la mise secondaire Assurance offre le gain traditionnel de 2:1.

Fonction multi-mains

blackjack multi hand featureLa fonction Multi-Mains est emblématique du Blackjack Multi-Mains et c’est de là que le jeu tire son nom. Le Blackjack Multi-Mains permet aux joueurs de jouer avec plus d’une main à la fois. En fait, cela signifie que vous pouvez jouer avec 8 mains uniques à la fois. Pour chaque main, vous devrez placer une mise et chacune d’entre elles peut être utilisée indépendamment des autres. Tout comme lorsque vous divisez une main en deux, la fonction Multi-mains vous permet de jouer avec plus de mains. Lorsque vous jouez avec plus d’une main, les joueurs ne bénéficient d’aucun avantage ou inconvénient particulier. Au contraire, cette fonction leur permet seulement de jouer à un rythme plus rapide, ce qui affecte également leur bankroll puisque chaque main nécessite sa propre mise.

Cependant, les mises ne doivent pas tous être de la même taille. Par exemple, vous pouvez choisir de placer 1 unité pour une main et 5 unités pour l’autre. De plus, puisque vous pourrez jouer avec plusieurs mains, vous aurez également l’occasion d’exploiter différentes stratégies de blackjack pour chaque main. Vous pouvez choisir de jouer une main de manière agressive, tandis qu’avec une autre main, vous pouvez adopter une approche plus conservatrice. De plus, le « Multi-Hand Blackjack » propose des mises minimales plus basses que la moyenne des titres de blackjack, car les développeurs du jeu souhaitent que vous profitiez de la fonction « Multi-Hand ».

L’assurance au Blackjack à plusieurs mains

L’assurance est une mise annexe proposée au joueur lorsque le croupier tire un As comme première carte. Ainsi, si la carte suivante du croupier a une valeur de 10 et qu’il touche un blackjack, vous ne perdez pas automatiquement votre mise. La mise latérale Assurance est évalué à la moitié de votre mise initiale et si le croupier touche un blackjack, il paiera 2:1. Cela vous permet de récupérer la perte de la mise et de garder votre solde dans le même état qu’avant que cela ne se produise.

insurance blackjack

La mise Assurance peut sembler intéressant au premier abord, mais il y a certaines choses dont vous devez être conscient avant de décider de le prendre à chaque fois. Tout d’abord, il ne sera payant que dans moins de la moitié des situations. Les chances que le croupier tire une carte d’une valeur inférieure à 10 sont plus élevées, ce qui rend ce pari superflu. De plus, le fait que vous ne ferez aucun profit avec l’assurance rend ce pari moins qu’idéal. Pour cette raison, il est préférable de ne pas prendre ce pari dans des circonstances normales.

Double Down au Blackjack à plusieurs mains

Doubler est l’une des caractéristiques les plus importantes de tout jeu de blackjack, encore plus au Blackjack Multi Hand où vous devrez gérer soigneusement votre bankroll, du fait que vous jouerez avec plus d’une main. Fondamentalement, doubler est d’augmenter deux fois la taille de votre mise initiale. Lorsque vous décidez de le faire, vous recevez une carte supplémentaire sur la main en question et vous ne pouvez plus interagir avec elle. Cela signifie qu’une fois que vous aurez appuyé sur le bouton « Doubler », vous ne pourrez plus toucher, rester ou partager jusqu’à ce que la prochaine main soit distribuée.

double down blackjack

Le doublement est crucial pour remporter de gros gains et vous devriez le maîtriser dès que possible. Bien entendu, vous devez toujours surveiller votre solde et utiliser cette fonction avec précaution, car elle peut vous faire perdre des jetons si vous l’utilisez trop. Dans la plupart des situations générales, nous vous conseillons de doubler lorsque votre main a une valeur de 9, 10 ou 11.

Partage au Blackjack à plusieurs mains

La division est une autre caractéristique populaire du blackjack qui est également présente dans le blackjack à plusieurs mains. Lorsque vous recevez une main de cartes identiques, vous avez la possibilité de la diviser en deux mains distinctes. Une fois la main divisée, vous placerez une mise supplémentaire et les mains résultantes fonctionneront indépendamment l’une de l’autre, chacune avec son propre jeu de cartes, où vous pouvez rester, frapper ou doubler. En général, il y a des mains que vous voulez séparer et des mains que vous voulez garder intactes. Une main de 4, 5 ou 10 ne doit jamais être partagée car les chances de gagner sont relativement élevées. Cependant, toute autre main peut être partagée en toute sécurité et il peut même être bénéfique pour vous de le faire.

split blackjack

En général, chaque jeu de blackjack a ses propres règles spécifiques concernant le partage. Le Blackjack Multi Hand, cependant, peut avoir de multiples sous-variations, ce qui signifie que nous ne pouvons pas vous donner de détails concrets sur ce que vous pouvez faire après un partage. C’est pourquoi vous devriez lire attentivement les règles du jeu de votre choix avant de commencer à jouer, afin d’être pleinement conscient de ce qui est autorisé.

Avantage de la maison au Blackjack à plusieurs mains

blackjack house edgeL’avantage de la maison est un facteur très important à prendre en compte lors du choix d’un jeu de casino. Il s’agit de l’avantage statistique que le casino a sur les joueurs et du pourcentage approximatif de l’argent misé que la maison conservera comme profit. Les niveaux de l’avantage de la maison sont calculés après des centaines de milliers de jeux et n’entrent en ligne de compte que sur le long terme. Par conséquent, nous aimerions que vous sachiez que l’avantage de la maison n’affectera vos jeux qu’après avoir passé un temps considérable à y jouer. Dans le cas du Blackjack à plusieurs mains, vous constaterez que le jeu présente en moyenne des pourcentages d’avantage de la maison insignifiants.

Le blackjack est l’un des jeux de casino les plus équitables et l’avantage de la maison pour un jeu donné ne dépasse normalement pas 2 %. C’est également le cas du Blackjack à plusieurs mains, mais comme le jeu est quelque peu différent dans la plupart des casinos en ligne, nous ne pouvons pas vous donner de chiffres précis.

Multi-Hand Blackjack

Blackjack is one of the oldest casino game genres in existence and it is enjoyed by millions of players around the globe. Out of the many variations that have emerged from the traditional game, Multi-Hand Blackjack has risen in popularity especially in the world of online gambling, where the game is played the most. Unlike other versions of blackjack, Multi-Hand Blackjack allows players to play multiple hands at the same time, which makes it one of the most popular styles on the Internet.

Currently, many software providers have developed their own take on Multi-Hand Blackjack, which is indicative of the game’s popularity. In this article, we will go over all important features of this game type, thereby giving you some insight into how to play Multi-Hand Blackjack.

How to Play Multi Hand Blackjack

Multi-Hand Blackjack is no more complex than any other blackjack variant and learning the game will take you no more than playing a few hands. Of course, there are some rules which you will have to learn by heart if you wish to be successful at the game, but it is nothing out of the ordinary and you should have no issue when you actually decide to play. Below, we will discuss factors such as the basic rules, payouts, insurance, the double down feature, splitting and more.

Basic Rules and Payouts

multi-hand blackjackMulti-Hand Blackjack shares the same basic rules as other variants of the game. For one, you can expect to play Multi-Hand Blackjack with anywhere between 4 and 8 52-card decks. The cards feature their face value, the Ace can count as both 1 and 11, depending on the situation, while the Jack, Queen and King, all have a value of 10. The goal of the game is to have a better hand than the dealer without going over 21 points.

In terms of payouts, for every standard hand that you win, you will receive a sum equal to that of your bet or, in other words, equal money. When you hit a blackjack, the payout will be 3:2 in most cases. However, there may be some games which offer a 6:5 payout for a blackjack and it is our recommendation that you avoid those. Additionally, the Insurance side bet features the traditional 2:1 payout.

Multi Hand Feature

blackjack multi hand featureThe Multi Hand feature is iconic to Multi-Hand Blackjack and it is where the game gets its name. Multi-Hand Blackjack allows players to play with more than one hand at once. Basically, this means that you may be allowed to play with up to 8 unique hands at any one time. For each hand, you will have to place a bet and each one can be acted upon independently of the others. Much like when you split a hand into two, so does the Multi-Hand feature allow you to play with more. When playing with more than one hand, players are not given any particular advantages or disadvantages. Instead, this feature only allows them to play at a faster rate, which also affects their bankroll since each hand requires its own bet.

However, not all bets have to be the same size. For example, you may choose to place 1 unit for one hand and 5 units for the other. Moreover, since you will be able to play with multiple hands, you will also have the opportunity to exploit different blackjack strategies for each hand. You may choose to play one aggressively, while with another hand, you may take a more conservative approach. Additionally, Multi-Hand Blackjack likely features lower minimum bets than the average blackjack titles, since the game developers would like you to enjoy the Multi-Hand feature.

Insurance in Multi Hand Blackjack

Insurance is a side bet which is offered to the player once the dealer draws an Ace as their first card. This is done so that, in the event that the dealer’s next card has a value of 10 and they hit a blackjack, you do not automatically lose your bet. The Insurance side bet is valued at half of your original bet and if the dealer does hit a blackjack, it will pay 2:1. This allows you to recoup the loss of the bet and keep your bankroll in the same state that it was before this happened.

insurance blackjack

The Insurance bet might sound good at first, but there are some things that you should be aware of before you decide to take it each time. For one, it will only pay out in less than half of all situations. The chance that the dealer will draw a card with a lower value than 10 are higher, which makes this bet redundant. Additionally, the fact that you will not make any profit from Insurance makes it less than ideal. For this reason, it is best advised that you do not take this bet in normal circumstances.

Double Down in Multi Hand Blackjack

Doubling down is one of the most important features in any blackjack game, even more so in Blackjack Multi Hand where you will need to carefully manage your bankroll, due to the fact that you will be playing with more than one hand. Basically, to double down is to increase the size of your original bet two times. When you decide to do this, you will be dealt one more card on the hand in question and you will not be allowed to interact with it any further. This means that once you press the ‘Double Down’ button, you will not be able to hit, stand or split until the next hand is dealt.

double down blackjack

Doubling down is crucial to scoring large wins and you should master this as soon as possible. Of course, you should always keep a look at your bankroll and use this feature carefully, as it may cause you to bleed chips if you misuse it too much. In most general situations, we would advise you to double down when your hand has a value of 9, 10 or 11.

Splitting in Multi Hand Blackjack

Splitting is yet another popular feature of blackjack that is also present in Multi-Hand Blackjack. When you are dealt a hand of identical cards, you will be given the option to split them into two separate ones. Once you split hand, you will place one more bet and the resulting hands will operate independently from each other, each with their own set of cards, where you can stand, hit or double. Generally, there are hands which you would want to split and hands which you would like to keep intact. A hand of 4s, 5s, or 10s should never be split as the odds of you winning are relatively high. However, any other is perfectly safe to split and it may even be beneficial for you to do so.

split blackjack

Generally, each blackjack game comes with its own specific rules regarding splitting. Blackjack Multi Hand, however, can have multiple sub-variations which means that we cannot give you concrete details about what you can after splitting. This is why you should carefully read the rules of your game of choice before you start playing, so that you may be fully aware of what is allowed.

House Edge in Multi Hand Blackjack

blackjack house edgeThe house edge is a very important factor to consider when choosing any casino game. The house edge refers to the statistical advantage that the casino has over the players and it is the rough percentage of all money wagered that the house will keep as a profit. House edge levels are calculated after hundreds of thousands of games and will only come into effect in the long terms. Therefore, we would like you to know that the house edge will only affect your games after you have spent a substantial amount of time playing them. In the case of Multi-Hand Blackjack, you will find that the game features on average insignificant house edge percentages.

Blackjack is one of the fairest casino games out there and the house edge for any given game normally does not exceed 2%. This is also the case with Multi-Hand Blackjack, but since the game is somewhat different in most online casinos, we cannot give you specific figures.