USDC Casinos

Le monde de la cryptographie se développe chaque jour, avec de nouveaux actifs numériques et de nouvelles options disponibles pour les utilisateurs du monde entier. Avec l’invention des stablecoins, l’USDC est devenu l’un des actifs numériques les plus populaires. Il s’agit essentiellement d’une crypto-monnaie, soutenue par l’une des monnaies fiduciaires les plus utilisées au monde, le dollar américain. En tant que telle, elle combine le meilleur de deux mondes : la commodité de la banque traditionnelle et l’exotisme de la scène cryptographique. C’est pourquoi elle n’est pas connue comme une crypto-monnaie mais comme une stablecoin, qui, comme son nom l’indique, est une crypto-monnaie beaucoup plus stable que n’importe quelle monnaie numérique ordinaire. Qu’est-ce que l’USDC et pourquoi l’utiliser comme méthode de paiement dans les casinos enlignecanadiens?

Top USD Coin Casinos

Casino
Bonus
Revue
Shazam Casino
S'inscrire

250% jusqu'à

JuiceBet Casino

250% jusqu'à

+ 50 Tours

New Funclub Casino
Sans Dépôt

$100

Jackbit Casino

100 Tours Gratuits

OnlineCasinoGames Casino

100% jusqu'à

$1,000

HighRoller Casino

200% jusqu'à

$500


À propos de l’USDC

USDC, ou USD Coin en abrégé, est précisément ce que son nom laisse entendre : une crypto-monnaie qui a la même valeur que la monnaie fiduciaire qu’est le dollar américain. Il s’agit d’une création de Circle et Coinbase, cofondée par CENTRE, qui, comme vous le savez peut-être, est une organisation technologique à code source ouvert. Ces trois entités se sont associées dans le but de créer un actif numérique unique qui permettrait aux personnes souhaitant transférer de l’argent dans le monde entier de le faire plus rapidement et à moindre coût, sans passer par leurs comptes bancaires traditionnels.

La solution qu’ils ont créée permet de relier les institutions financières, les monnaies fiduciaires, les entreprises et les personnes, mais par l’intermédiaire d’un système financier ouvert. Le stablecoin que nous connaissons aujourd’hui est exactement ce qu’il devait être : un actif numérique adossé à l’une des monnaies fiduciaires les plus utilisées au monde, le dollar américain, c’est-à-dire une pièce qui a la même valeur que le dollar américain. En tant que telle, sa valeur fluctue rarement, c’est-à-dire qu’elle fluctue tout autant que la valeur du dollar américain. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les utilisateurs le préfèrent à d’autres crypto-monnaies, qui connaissent généralement des fluctuations volatiles.

 

Le stablecoin est donc l’un des actifs numériques les plus cool qui associe le meilleur des deux mondes : la stabilité des monnaies fiduciaires et l’accessibilité et la rapidité des monnaies numériques. Ajoutez à cela le fait que le risque de fluctuation est complètement éliminé, et vous obtenez la crypto parfaite à utiliser.

 

Vous vous demandez peut-être comment tout celaest possible? Eh bien, le stablecoinfonctionne sur Ethereum qui estunechaînedécentralisée et programmable. Et, même si un jeton sur la blockchain Ethereum, vousdevez disposer d’un portefeuille compatible pour l’utiliser. Mais comme il est soutenu par la monnaie fiduciaire, qui est réglementée et autorisée par les institutions financières contrôlées par le gouvernement américain, il bénéficie également du soutien des systèmes bancaires traditionnels. Par conséquent, pour l’utiliser, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un portefeuille numérique et d’un appareil mobile, ce qui vous permettra d’utiliser tous les services de financement traditionnels. Coinbase a inventé une expression pour le décrire, un dollar programmable, qui décrit parfaitement sa capacité à débloquer de nouvelles opportunités pour les applications et les entreprises.

 

Alors que l’USDT, le stablecoin de Tether, reste le numéro un, l’USD Coin a été couronné deuxième, juste derrière lui, puisque, selon des rapports datant de 2021, plus de 20 milliards de dollars ont été extraits. À cet égard, si l’USDT a toujours un meilleur volume d’échanges et une plus grande liquidité, l’USDC offre une meilleure transparence. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait déjà été répertorié parmi les meilleurs casinos canadiens. Poursuivez votre lecture pour savoir comment l’utiliser.

 

Démarrer avec la solution de paiement

Même s’il offre la stabilité d’une monnaie fiduciaire, pour commencer à utiliser la solution, vous devez disposer d’un portefeuille et d’un appareil mobile. Le portefeuille doit être compatible avec la blockchain Ethereum, tandis que l’appareil mobile peut être n’importe lequel, avec une version plus récente de iOS ou Android.

Mais d’abord, vous devez acheter des pièces, afin d’avoir quelque chose à stocker dans votre portefeuille. Coinbase est l’une des principales bourses, et l’un des noms derrière ce stablecoin, vous pouvez donc vous y rendre pour acheter vos pièces, mais vous devez savoir que BitFinex, Poloniex et Binance proposent également le stablecoin. Créez un compte sur l’une de ces bourses et connectez-y votre carte de débit, votre carte de crédit ou votre portefeuille électronique, et vous pourrez acheter autant de pièces que vous le souhaitez, à raison de 1 $ pour 1 USDC. Si vous utilisez des dollars américains, l’achat ne sera pas soumis à des frais, mais si vous utilisez des dollars canadiens, il y aura naturellement des frais de conversion de devises.

 

Ensuite, vous devez créer un compte auprès d’un portefeuille. Téléchargez le portefeuille compatible avec Ethereum choisi sur votre appareil mobile et créez votre compte, où vous pourrez stocker vos pièces. Vous obtiendrez les adresses de portefeuille appropriées, les clés que vous utiliserez pour effectuer des transactions avec la solution.

 

Il convient de mentionner que vous pouvez également stocker vos pièces sur le compte Coinbase si vous avez choisi d’utiliser cette bourse pour vos achats. Le compte offre des avantages spéciaux aux citoyens américains détenant au moins 1 USDC sur un compte vérifié de niveau 2. Tous les utilisateurs sont automatiquement inscrits au programme de récompenses et reçoivent leurs récompenses dans les cinq premiers jours ouvrables du mois suivant.

Dépôt et retrait

Nous avons mentionné brièvement que l’USDC a déjà été répertorié comme une méthode acceptée par les meilleurs casinos canadiens. Nous pouvons en citer quelques-uns qui ont été examinés ici sur casinoreports.ca, à savoir Casino FairSpin, 1GOODBet, FuzeBet, BC.Game et Pleedo pour n’en citer que quelques-uns. Il ne s’agit là que de quelques suggestions, mais faites une recherche pour en trouver d’autres et vous verrez que beaucoup d’autres en proposent. Choisissez celui qui vous convient le mieux et créez un compte.

 

Pour effectuer un dépôt auprès d’USDC, vous devez procéder comme suit :

  1. Visitez la page Caissier/Méthodes de paiement/Banque du casino.
  2. Dans la section Dépôts, recherchez le logo d’USDC et appuyez dessus.
  3. Copier la clé du casino.
  4. Dans la nouvelle fenêtre, entrez votre portefeuille ou votre compte Coinbase.
  5. Collez la clé du casino dans le champ prévu à cet effet et indiquez le montant que vous souhaitez déposer.
  6. Confirmez la transaction et voyez les stablecoins arriver immédiatement sur le solde de votre casino.

Comme il s’agit, après tout, d’une monnaie numérique, la solution peut offrir des dépôts quasi instantanés. Mais les retraits sont tout aussi rapides! Vous devez suivre les mêmes étapes que celles décrites ci-dessus, mais recherchez le logo dans la section Retraits, puis copiez et collez votre clé dans les champs prévus à cet effet, en précisant le montant que vous souhaitez retirer. Le casino devra examiner votre demande, mais dès qu’elle sera approuvée, vous recevrez instantanément vos pièces sur votre portefeuille ou votre compte Coinbase.

 

Taxes applicables

Il faut savoir que certains des frais les plus faibles en matière de crypto s’appliquent à l’USDC. Il s’agit des frais de gaz qui s’appliquent aux transactions avec n’importe quel jeton Ethereum, y compris celui-ci.

 

Ces frais sont vraiment insignifiants mais doivent néanmoins être facturés pour alimenter la transaction sur la blockchain Ethereum.

Devises acceptées

Bien entendu, comme on peut le supposer à en juger par son nom, le dollar américain est la monnaie par défaut pour acheter cette pièce.

Si vous souhaitez utiliser d’autres devises, comme le dollar canadien, puisque vous êtes un joueur canadien, vous devrez payer quelques frais de conversion de devises. Vous devrez d’abord convertir vos dollars canadiens en dollars américains pour pouvoir ensuite acheter des pièces.

 

En ce qui concerne les crypto-monnaies, vous pouvez échanger le stablecoin contre de l’Ethereum, bien sûr, et le Bitcoin maisc’est tout.

Couverture

Il s’agit sans aucun doute d’un stablecoin proposé dans le monde entier. Même si, bien sûr, il est plus populaire aux États-Unis et offre des conditions et des avantages assez généreux aux utilisateurs américains, en tant qu’actif numérique, il est proposé à tout le monde, partout dans le monde.

Bien sûr, nous ne pouvons pas ignorer le fait que certains pays interdisent les transactions en crypto-monnaies ou font face à de possibles interdictions, et comme il s’agit essentiellement d’une crypto-monnaie, certains joueurs ne seront pas en mesure de l’utiliser dans les casinos en ligne. En tant que joueur canadien, vous n’avez rien à craindre, puisque le Canada a accueilli les crypto-monnaies il y a quelques années et que les transactions en crypto-monnaies sont légales.

 

Soutien à la clientèle

Si vous avez des questions sur le stablecoin ou des problèmes liés à celui-ci, vous pouvez essayer de contacter l’une des trois organisations qui en sont à l’origine. Chacune d’entre elles dispose d’un site web officiel et d’une page « Contact » que vous pouvez explorer pour essayer de trouver vos réponses par vous-même ou pour entrer en contact avec leurs représentants.

 

Bien entendu, vous pouvez également utiliser le service d’assistance à la clientèle de votre casino. Les agents du service d’assistance des casinos en ligne parlent généralement plusieurs langues et sont formés pour vous aider, notamment en ce qui concerne les dépôts et les retraits. Ils devraient être en mesure de vous aider.

Conclusion

USD Coin est un actif numérique que tout le monde aimerait détenir et utiliser dans les casinos en ligne. Il vous offre vraiment le meilleur des technologies open-source et du financement traditionnel, puisqu’il s’agit d’un crypto adossé au dollar américain. Même si vous ne possédez pas de compte bancaire ou si vous ne souhaitez tout simplement pas en utiliser un dans les casinos en ligne, vous pouvez effectuer des transactions avec des dollars américains dans un rapport de 1:1. Donc, tant que vous avez un smartphone, un compte avec Coinbase ou un portefeuille compatible avec Ethereum, vous pouvez profiter de tous les avantages qui en découlent. Vous pouvez l’utiliser à la fois pour les dépôts et les retraits, dans de nombreux casinos canadiens, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

FAQ

La blockchain Ethereum, ce n’est un secret pour personne, a été surchargée et les frais ont été légèrement augmentés, mais si vous parvenez à passer à Ethereum 2, vous pouvez en fait éviter de payer des frais.

Vous devez savoir qu’un maximum de 8 500 000 USDC et un minimum de 0,001 peuvent être envoyés par l’intermédiaire de la blockchain.

Non, pas vraiment. Il s’agit, après tout, d’une monnaie numérique et, comme pour toute autre monnaie, les transactions sont irréversibles. Elle fonctionne toujours sur une blockchain, et vous savez que les transactions sur une blockchain ne peuvent pas être inversées.

C’est en fait le cas si vous utilisez un portefeuille qui n’est pas compatible avec la blockchain Ethereum. Il peut également échouer si l’adresse de l’expéditeur ou du destinataire a été placée sur une liste noire. N’oubliez pas que les portefeuilles de l’expéditeur et du destinataire doivent être compatibles avec la blockchain d’Ethereum.

Bien qu’il n’y ait pas de site web officiel pour la monnaie numérique elle-même, vous pouvez visiter Circle.com et vous trouverez une page USDC où vous pourrez tout apprendre sur le pouvoir de la stablecoin.

USDC Casinos

The world of crypto is expanding each day, with new digital assets and options becoming available to users across the globe, and with the invention of stablecoins, USDC has become one of the most popular digital assets out there. This is a cryptocurrency in essence, however, backed up by one of the world’s most used fiat currencies, the US dollar. As such, it combines the best of two worlds, the convenience of traditional banking and the exotic of the crypto scene. That’s why it is not known as a cryptocurrency but as a stablecoin, which, as implied by its name, is a crypto coin that is much more stable than any regular digital currency. What is USDC really and why use it as your payment method across Canadian online casinos?

Top USD Coin Casinos

Casino
Bonus
Review
Shazam Casino
Sign up

250% up to

OnlineCasinoGames Casino

100% up to

$1,000

HighRoller Casino
Weekly

25% up to

$500


About USDC

USDC, or what’s short for USD Coin, is precisely what’s implied by its name, a crypto coin that has the same value as the fiat currency US dollar. It is the brainchild of Circle and Coinbase, co-founded by CENTRE, which you may or may not know is an open-source tech organization. The three teamed up with the aim to create a unique digital asset that would allow people who wish to move money all across the globe to be able to do it in a faster and cheaper way, without involving their traditional bank accounts.

The solution they created is one that manages to connect financial institutions, fiat currencies, businesses and people, but via an open financial system. The stablecoin we know today is just what was meant to be: a digital asset backed by one of the world’s most used fiat currencies, the US dollar, meaning a coin that has the same value as the US dollar. As such, its value rarely fluctuates, meaning it fluctuates just as much as the US dollar’s value fluctuates. This is one of the many reasons why users prefer it over other cryptocurrencies, which normally go through volatile fluctuations.

So, the stablecoin is one of the coolest digital assets that pairs the best of the two worlds, the stability of fiat currencies and the affordability and speed of digital currencies. Add to that the fact that the risk of fluctuations is completely eliminated, and there you have it: the perfect crypto to use.

How is all of this possible, you may wonder? Well, the stablecoin runs on Ethereum’s chain, which is a decentralized and programmable chain. And, even though a token on Ethereum’s blockchain, you’d need to have a compatible wallet to use it. But, since it is backed by the fiat currency, which is regulated and licensed by US government-controlled financial institutions, it also has the support of the traditional banking systems. Therefore, to use it, all you’d need is a digital wallet and a mobile device, and with it, you’ll be able to use all of the traditional financing services. Coinbase coined a phrase to describe it, a programmable dollar, which perfectly describes its ability to unlock new opportunities for apps and businesses.

While Tether’s stablecoin USDT is still the number one, USD Coin has been crowned the second-largest right behind it, since reports in 2021 were that over $20 billion have been mined. On that note, while USDT still has better trading volume and higher liquidity, USDC offers better transparency. Therefore, it should come as no surprise to you that it has already been listed across the very best Canadian casinos. Continue reading to figure out how to use it.

Getting Started with the Solution

Even though it offers the stability of a fiat currency, as said, to get started with the solution, you must have a wallet and a mobile device. The wallet needs to be compatible with Ethereum’s blockchain, while the mobile device can be any, with a newer version of iOS or Android operating systems.

But first, you’d need to purchase some coins, in order to have something to store on your wallet. Coinbase is one of the top exchanges, and one of the names behind this stablecoin, so you could visit it to purchase your coins, but you should know that BitFinex, Poloniex and Binance are also offering the stablecoin. Create an account with any of these exchanges and connect your debit, credit card or eWallet to it, and you’ll be able to purchase as many coins as you want, at a ratio of $1 for 1 USDC. If you’re using US dollars, the purchase won’t be subject to fees, but if you’re using Canadian dollars, there will be a currency conversion fee, naturally.

Next, you’d need to create an account with a wallet. Download the chosen Ethereum-compatible wallet on your mobile device and create your account with it, where you can store your coins. You’d get the appropriate wallet addresses, the keys, you’d be using to transact with the solution.

Here, we should mention that you can also store your coins on the Coinbase account if you chose to go with this exchange for purchasing. The account offers special perks for US citizens holding at least 1 USDC on a Level 2 verified account. All users are getting signed up for the Rewards program automatically and are getting their rewards in the first five working days of the following month.

Depositing and Withdrawing

We mentioned briefly that USDC has already been listed as an accepted method across the finest Canadian casinos. We can mention some which have been reviewed here at casinoreports.ca, and these are FairSpin Casino1GOODBetFuzeBetBC.Game, and Pleedo, to name a few. These are only a few suggestions, but search for more, and you’ll see that many others are offering it. Choose the one that suits you best and create an account with it.

To make a deposit with USDC, you’d need to do the following:

  1. Visit the casino’s Cashier/ Payment Methods/ Banking page.
  2. In the Deposits section, look for USDC’s logo and press it.
  3. Copy the casino’s key.
  4. In the new window, enter your wallet or Coinbase account.
  5. Paste the casino’s key in the designated field and specify how much you’d like to deposit.
  6. Confirm the transaction and watch the stablecoins arrive on your casino balance right away.

Since this is, after all, a digital currency, the solution can offer near-instant deposits. But, withdrawals with it are as fast! You’d need to go through basically the same steps as just described, only now look for its logo in the Withdrawals section, and copy and paste your key in the designated fields, specifying how much you’d like to cash out. The casino will have to review your request, but the minute the request has been approved, you’ll instantly get your coins on your wallet or Coinbase account.

Applicable Fees

You should know that some of the smallest fees when it comes to crypto apply with USDC. These are called gas fees which apply for transactions with any Ethereum token, this one included.

These fees are really insignificant but must be charged nevertheless, to fuel the transaction on the Ethereum blockchain.

Accepted Currencies

Of course, as you’d assume judging by its name, the US dollar is the default currency to purchase this coin.

In case you wish to use other currencies, like the Canadian dollar, since you’re a Canadian player, you’d need to pay some small currency conversion fees. You’d need to first convert your Canadian to US dollars to then become able to purchase some coins.

When it comes to cryptocurrencies, you can trade the stablecoin for Ethereum, of course, and Bitcoin, but that’s it.

Coverage

This is, without a doubt, a stablecoin that is offered all across the globe. Even though, of course, it is most popular in the US and offers pretty generous terms and perks to US users, as a digital asset, it is offered to anyone, anywhere in the world.

Of course, we cannot ignore the fact that some countries forbid cryptocurrencies transactions or are facing possible bans, and since this is a crypto in essence, some players won’t be able to use it across online casinos. You, as a Canadian player, are out of the woods, since Canada welcomed crypto a few years ago and crypto transactions are legit.

Customer Support

In case you have a question about the stablecoin or some issues with it, you may try contacting one of the three organizations behind it. Each of them has an official website and a Contact Us page you could explore to try and find your answers by yourself or get in touch with their representatives.

Of course, you can also use your casino’s Customer Support service. The Support agents across online casinos usually speak different languages and are trained to assist you with anything, especially when it comes to deposits and withdrawals. They should be able to give you a hand.

Conclusion

USD Coin is really a digital asset that anyone would like to hold and use across online casinos. It really provides you with the best of open-source technologies and traditional financing, since it is a crypto backed by the US dollar. Even if you don’t own a bank account or you simply don’t want to use one across online casinos, you can basically make transactions with US dollars at a ratio of 1:1. So, as long as you have a smartphone, an account with Coinbase or a wallet that’s compatible with Ethereum, you can enjoy all the perks it comes with. You can use it for both deposits and withdrawals, across so many cool Canadian casinos, so make sure you check it out.

FAQ

While there’s no official website for the digital currency itself, you can visit Circle.com and you’ll find a USDC page where you could learn all about the power of the stablecoin.

It is, actually, if you’re using a wallet that is not compatible with Ethereum’s blockchain. It can also fail if the address of the sender or receiver has been blacklisted. Keep in mind that both the sender’s and the receiver’s wallets need to be compatible with Ethereum’s blockchain.

No, not really. This is, after all, a digital currency, so just like with any other, transactions with it are irreversible. It still runs on a blockchain, and you know that blockchain transactions cannot be reversed.

You should be aware that a maximum of 8,500,000 USDC and a minimum of 0.001 can be sent through the blockchain.

Ethereum’s blockchain, it is no secret, has been overloaded and fees were increased a bit, but should you manage to upgrade to Ethereum 2, you can actually avoid paying fees.