Vidéo Poker progressif

Les jackpots progressifs sont désormais associés au genre des machines à sous, mais ils ne lui sont pas exclusifs. De nombreux types de jeux de casino proposent une forme de jackpots progressifs et le vidéo poker est l’un des jeux qui en propose le plus souvent. Les jackpots progressifs suscitent souvent un grand intérêt de la part des joueurs en raison des sommes importantes qu’ils atteignent souvent. Par conséquent, ils sont devenus très populaires et sont actuellement disponibles dans une grande variété de casinos en ligne.

Le vidéo poker est l’un des rares jeux à pouvoir intégrer de façon transparente un jackpot progressif, mais malheureusement, il n’y a qu’une poignée de jeux qui le font. Par conséquent, ils sont relativement peu connus et peu de joueurs y jouent. Cela ne signifie pas qu’ils sont mauvais, mais plutôt qu’ils ne sont pas appréciés par la base d’utilisateurs. Dans cet article, nous allons explorer le vidéo poker progressif et vous donner des informations détaillées sur ce type de jeu.

Casino
Bonus
Revue
Vegas Casino Online
S'inscrire

300% jusqu'à

$3,000

Bovada Casino
S'inscrire

100% jusqu'à

$1,000

MrO Casino
Hebdomadaire

75% jusqu'à

$1,000

+ 75 Tours

Shazam Casino
S'inscrire

250% jusqu'à

Comment jouer au Vidéo Poker Progressif

video poker progressive jackpotJouer au vidéo poker progressif n’est pas différent de jouer à toute autre version du jeu original. En termes de gameplay pur, vous n’aurez pas à faire d’ajustements significatifs dans la façon dont vous jouez normalement. Lorsque vous ouvrez le jeu, il vous est demandé de placer une mise. Celle-ci peut être comprise entre 1 et 5 pièces, la valeur de chaque pièce étant déterminée par vous, en fonction des minimums et maximums fixés par les casinos en ligne. Ensuite, cinq cartes vous seront distribuées et vous devrez choisir celles que vous voulez garder et celles que vous voulez rejeter. Pour chaque carte que vous retirez de votre main, une autre sera ajoutée à celle-ci, formant ainsi votre main finale.

Lorsque vous jouez à un titre de vidéo poker, vous verrez probablement que le paiement le plus élevé possible n’est disponible que lorsque vous jouez avec la mise la plus élevée ou, en d’autres termes, avec cinq pièces. Puisque le paiement le plus élevé possible au vidéo poker progressif est le jackpot progressif, les mêmes règles s’appliquent ici aussi.

Les jackpots progressifs expliqués

Progressive Jackpots ExplainedLes jackpots progressifs sont une caractéristique commune de l’industrie du jeu et sont disponibles à la fois dans les établissements physiques et les casinos en ligne. Ils sont le plus souvent associés aux jeux de machines à sous, ce qui est compréhensible étant donné qu’il s’agit du genre le plus populaire, mais on peut également les trouver sur d’autres types de jeux, comme la roulette, le blackjack et notre vidéo poker préféré.

Les jackpots progressifs sont appelés ainsi parce que, contrairement aux jackpots statiques, ils évoluent dans le temps. Avec chaque mise placée, la valeur du jackpot augmente jusqu’à ce qu’un joueur chanceux trouve les combinaisons gagnantes et le remporte. De chaque mise, un certain pourcentage est versé au jackpot global, ce qui signifie que ce sont les joueurs qui y contribuent. Par conséquent, plus un jeu de vidéo poker est populaire, plus le jackpot sera élevé. On ne sait pas combien est mis de côté sur chaque pari, mais certains jeux de vidéo poker utilisent le compteur de 1%. Cela signifie que pour chaque dollar que vous pariez sur un jeu de vidéo poker, 1% de cette somme (ou un centime, en d’autres termes) est mis en commun pour le jackpot progressif. Tous les titres de vidéo poker n’utilisent pas ce système et il n’y a pas de norme établie, mais c’est l’une des progressions les plus courantes.

De temps en temps, un joueur chanceux trouve la combinaison gagnante et vide le jackpot. Lorsque cela se produit, le jeu atteint son ‘point de réinitialisation’ et ramène le jackpot progressif à sa valeur initiale. Pour chaque jeu, cette somme est différente, décidée par le fournisseur de logiciel qui a créé le titre.

Il convient de noter que le vidéo poker progressif n’étant pas aussi répandu que les machines à sous progressives, vous pouvez vous attendre à trouver des jackpots légèrement inférieurs. Cependant, cela n’enlève rien à la qualité des jeux, car vous en avez toujours pour votre argent. En fait, les machines à sous sont connues pour leur grande volatilité et leur caractère aléatoire, alors que le vidéo poker est composé à parts égales de probabilités et de compétences. Cela signifie que si vous jouez suffisamment longtemps en utilisant une bonne stratégie, vous pouvez espérer obtenir de bons retours sur vos mises. Comprendre les règles et les probabilités du jeu est la clé du succès au vidéo poker et si vous utilisez une bonne stratégie, vous pourrez voir votre bankroll gonfler.

Avantage de jouer au Vidéo Poker Progressif

advantage of playing video pokerLe vidéo poker est sans aucun doute l’un des jeux de casino les plus populaires et il présente de nombreux avantages. Pour commencer, le vidéo poker est différent des autres jeux de casino où le seul facteur de gain est la chance. Comme pour le blackjack, pour réussir au vidéo poker, vous devez avoir une connaissance suffisante du jeu auquel vous jouez. Cela vous donnera un avantage lorsqu’il s’agira de jouer, car vous disposerez d’informations approfondies sur les probabilités d’obtenir une main gagnante.

Il existe des stratégies pour tous les sous-genres populaires du vidéo poker, qui vous aideront énormément à jouer à ce jeu. L’habileté n’est pas un aspect commun à de nombreux jeux de casino, ce qui les rend peu attrayants pour certains joueurs. Le vidéo poker, en revanche, vous donnera l’occasion de vous préparer et de faire le meilleur jeu possible, ce qui aura finalement un effet important sur votre solde net. Jouer au vidéo poker ne vous laissera pas à la merci de la chance et vous pourrez être proactif en ce qui concerne le jeu. De plus, cela vous donnera l’occasion de vous améliorer et de devenir meilleur au vidéo poker au fil du temps, ce qui en soi peut vous apporter une grande satisfaction.

De plus, le vidéo poker progressif est accompagné de jackpots progressifs qui font l’envie de nombreux casinos. Un jackpot progressif est une cagnotte dont la valeur augmente constamment, ce qui le rend très attrayant pour tous les types de joueurs. Au fil du temps, les jackpots progressifs ont atteint des dizaines de milliers d’euros et les jeux qui les proposent sont parmi les meilleurs en termes de valeur. Même après qu’un jackpot progressif a été gagné et remis à zéro, il commence toujours à un niveau raisonnable, ce qui vous incite toujours à jouer pour l’obtenir.

Le coût du jeu est un autre élément à prendre en compte. En général, les limites de mise sont strictes au vidéo poker, ce qui signifie que vous ne pouvez miser qu’un certain montant par main. Dans n’importe quel autre cas, cela pourrait être considéré comme un inconvénient, mais lorsque vous prenez en compte le fait que vous devrez jouer à la mise maximale si vous souhaitez gagner le jackpot progressif, cela peut vous faire voir ce fait sous un nouveau jour. En général, les titres de vidéo poker limitent votre mise maximale entre 1 et 5 $ par pièce, ce qui signifie que vous ne vous ruinerez pas en jouant à la mise maximale. De plus, le fait que vous obtiendrez probablement des gains plus petits signifie que vous serez en mesure de vous maintenir à flot avant de gagner le jackpot progressif.

En outre, nous devons également tenir compte du fait que les jeux de vidéo poker existent dans de nombreuses variétés. Il existe de nombreux sous-genres auxquels vous pouvez jouer, ce qui signifie que vous ne manquerez pas de choix. Les variantes les plus populaires du vidéo poker se sont adaptées pour proposer une forme de jackpot progressif et si vous n’aimez pas une variété, vous pouvez toujours passer à une autre. Jacks or Better et Deuces Wild sont deux des variantes de vidéo poker les plus jouées sur le marché. Chacune présente un ensemble de règles et de tables de paiement différentes, ce qui rend l’expérience unique pour chaque jeu. Si vous vous lassez de jouer à un type de jeu, vous pouvez toujours placer quelques mises sur l’autre.

Le vidéo poker est intrinsèquement divertissant et vous pouvez être sûr de passer un bon moment, quelle que soit la variété que vous choisissez. De plus, ils ne sont pas très différents les uns des autres et vous pouvez passer de l’un à l’autre tout en sachant quoi faire et quelles mises placer. C’est l’un des meilleurs aspects du genre et vous aurez du mal à en trouver un plus diversifié. De plus, le vidéo poker est disponible dans la grande majorité des casinos en ligne et vous pourrez jouer sur la plupart des sites de jeux que vous fréquentez.

Inconvénients du jeu de vidéo poker progressif

disadvantages video pokerMalheureusement, rien n’est parfait dans ce monde et cela s’applique également à nos titres de vidéo poker préférés. Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à jouer au vidéo poker progressif, mais il y en a quand même quelques-uns qui méritent d’être mentionnés. Tout d’abord, vous devrez jouer à la taille de pari maximale si vous souhaitez gagner un jackpot progressif. Si vous avez l’habitude de miser une seule pièce, vous constaterez rapidement que la taille de votre mise doit être multipliée par cinq, en général.

Naturellement, il s’agit d’un changement radical qui augmente considérablement votre risque à court terme. Bien que les paiements de chaque jeu soient conçus pour refléter l’augmentation du nombre de pièces, une mauvaise série de pertes pourrait vous faire perdre des jetons et vous pourriez bientôt vous retrouver sans argent. C’est le plus grand inconvénient lorsqu’il s’agit de jouer au vidéo poker progressif et de viser le jackpot le plus élevé. Il est recommandé de jouer à un jeu adapté à la taille de votre solde et d’abandonner rapidement si vous perdez trop.

De plus, les jackpots progressifs sont généralement remportés en obtenant la main la plus payante du tableau des gains. Il y a une raison pour laquelle il en est ainsi, et cela a à voir avec les chances et les probabilités. La quinte flush royale est la main la plus courante qui peut vous permettre de remporter un jackpot progressif, mais vous ne pourrez obtenir une telle main qu’après 45 000 parties en moyenne. Les chances sont très minces, mais si vous pouvez les battre, vous pouvez voir une augmentation substantielle de votre bankroll. Bien sûr, vous pouvez y parvenir à un moment donné, mais pour cela, il vous faudra de la patience et des jeux méthodiques, ce qui peut ne pas sembler très excitant pour la plupart des joueurs.

Jeux de vidéo poker progressifs populaires

Naturellement, vous aurez sûrement envie de jouer au vidéo poker progressif, après avoir lu toutes les belles choses sur ce genre. Si c’est le cas, vous avez de la chance, car nous avons compilé une liste de certains des meilleurs titres de vidéo poker progressif sur le marché.

Certains de ces titres sont quelque peu obscurs et ne sont pas disponibles dans tous les casinos en ligne, mais si vous en trouvez un qui les propose, vous avez tout intérêt à jouer quelques mains. Chacun des titres énumérés ci-dessous est créé par un fournisseur de logiciels réputé et votre satisfaction et votre plaisir du jeu seront garantis.

Jacks or Better à 10 lignes

video poker 10 line progressiveCe jeu de vidéo poker progressif est une gracieuseté de Playtech, l’un des plus grands noms de l’industrie des casinos en ligne. Cette société est présente dans le secteur depuis plus de deux décennies et a créé d’innombrables jeux de casino de haute qualité. Cette expertise s’applique maintenant à 10-Line Jacks or Better, vous apportant l’un des meilleurs jeux que vous pouvez jouer sur Internet.

Le jeu présente les visuels traditionnels de Playtech, avec une interface utilisateur claire et des graphiques de haute qualité. Le jeu est présenté proprement à l’écran et vous ne devriez avoir aucun problème à le comprendre. De plus, les graphiques sont plus que plaisants pour les yeux, rendant votre expérience du jeu beaucoup plus agréable.

Ce jeu est conçu dans le style de Jacks or Better, où la main minimale qualifiante est une paire de valets ou plus. La main qui vous garantira le jackpot progressif est naturellement la quinte royale et pour la gagner, vous devrez miser 5 pièces par main. Jacks or Better à 10 lignes est doté de plusieurs fonctions intuitives qui rendront votre expérience de jeu très satisfaisante. La fonction Double vous permettra de multiplier vos gains si vous êtes prêt à les miser, tandis que la fonctionnalité Auto Hold conservera automatiquement les cartes qui forment une combinaison gagnante.

Vidéo Poker SupaJax

Supajax logoMicrogaming est l’une des premières entreprises à avoir commencé à développer des logiciels de casino en ligne, à l’époque où le secteur en était encore à ses débuts. Depuis 1994, Microgaming a plus de deux décennies d’expérience et ses jeux sont devenus célèbres dans le monde entier. SupaJax Video Poker est l’une de leurs meilleures créations et c’est un jeu que tout amateur de vidéo poker appréciera.

Inspiré par le style de Jacks or Better, SupaJax sera immédiatement familier à tout vétéran du genre. Ce jeu se joue avec un jeu de 53 cartes, comprenant les 52 cartes standard et la carte spéciale SupaJax. La carte SupaJax est la clé pour débloquer le jackpot progressif et pour ce faire, vous devez former une main composée de quatre valets et de la carte SupaJax. Naturellement, pour gagner le jackpot progressif, vous devez miser 5 pièces. En termes de graphismes, Microgaming a adopté une approche rétro, en présentant le jeu dans le style des années 1970, avec des visuels épurés et la table de paiement en haut. Dans l’ensemble, le jeu est très attrayant et peut vous fournir un bon rendement pour votre argent, en plus de nombreuses heures de plaisir et d’excitation.

Mega Jacks

video poker mega jacksMega Jacks est encore un autre jeu de haut niveau développé par le leader de l’industrie Playtech. Ce titre de vidéo poker est accompagné d’un jackpot progressif, ce qui est l’objectif de nombreux joueurs jouant à ce jeu. Mega Jacks est créé dans le style de Jacks or Better, où la main minimale qualifiante est une paire de valets ou plus, ce qui le rend très accessible à toute personne familière du genre. Mais Mega Jacks n’est pas seulement destiné aux vétérans du monde du jeu et de nombreux nouveaux joueurs ou joueurs occasionnels peuvent passer un bon moment en jouant à ce jeu.

Mega Jacks tente de recréer la sensation de jouer à un jeu de vidéo poker physique, en plaçant le joueur devant une machine virtuelle. Le jeu est doté d’une interface utilisateur très propre, utilisant l’espace d’affichage à la perfection. Il n’y a pas d’encombrement inutile sur l’écran et vous serez clairement en mesure de voir la table des paiements et votre main. Le gameplay est tout aussi intuitif et vous vous sentirez rapidement à l’aise avec ce jeu.

Jouer au Mega Jacks n’est pas différent de tout autre titre de vidéo poker, ce qui signifie que toute personne ayant déjà joué sera immédiatement familiarisée avec son fonctionnement. Le jackpot progressif peut être gagné en obtenant une quinte royale lorsque vous jouez à cinq pièces. Les fonctions Double et Demi-double sont également disponibles, vous donnant l’opportunité d’augmenter vos gains après une main réussie. Playtech a fait tout son possible pour ce jeu et son travail a porté ses fruits. Mega Jacks est l’un des meilleurs titres de vidéo poker progressif du marché et nous vous recommandons vivement d’y jouer si vous en avez l’occasion.

Jackpot Deuces

video poker jackpot deucesJackpot Deuces se classe parmi les meilleurs titres de vidéo poker de Microgaming à ce jour et ce n’est pas un hasard si c’est aussi l’un de leurs titres les plus populaires. Jackpot Deuces est basé sur le style Deuces Wild, où les 2 servent de cartes Wild qui peuvent remplacer n’importe quelle autre carte, vous aidant à former des combinaisons gagnantes là où vous n’auriez pas pu le faire autrement. Deuces Wild offre également aux joueurs la possibilité de gagner un jackpot progressif et d’apporter une somme importante à leur solde.

Jackpot Deuces a été créé en tenant compte du style graphique traditionnel de Playtech. L’interface utilisateur est propre et précise, vous donnant un contrôle total du jeu à tout moment. De plus, vous pourrez facilement lire le tableau des gains et faire vos choix quant aux cartes à garder ou à jeter. Les visuels sont tout à fait attrayants, avec des couleurs jaunes vives apparaissant à l’écran sur un fond bleu foncé.

Jouer au Jackpot Deuces est un plaisir et il n’est pas différent des autres jeux de vidéo poker, ce qui le rend immédiatement accessible à toute personne ayant la moindre expérience dans le genre. Comme pour les autres jeux du sous-genre Deuces Wild, la main minimale qualifiante est un brelan. Le jackpot progressif peut être remporté en obtenant une quinte royale en diamant, à condition de miser cinq pièces par main. La fonction Double est également disponible, vous donnant la possibilité d’augmenter vos gains en jouant à un jeu bonus où vous devez choisir une carte de valeur supérieure à celle qui vous a été présentée. Dans l’ensemble, Jackpot Deuces est l’un des meilleurs jeux de vidéo poker progressif et si vous le rencontrez, nous vous recommandons de l’essayer.

Progressive Video Poker

Progressive jackpots have come to be associated with the slot genre, but they are not exclusive to it. There are multiple casino game types that feature some form of progressive jackpots and video poker is one of the most common games to offer them. Progressive jackpots often draw in a lot of interest from players due to the large sums that they often reach. As a result, they have become highly popular and are currently available at a wide variety of online casinos.

Video poker is one of the few games out there that can seamlessly incorporate a progressive jackpot, but unfortunately, there are only a handful of games out there that do so. As a result, they are relatively unknown and not many gamblers play them. This does not mean that they are bad by any stretch of the imagination, rather that they are simply unappreciated by the user base. In this article, we will explore progressive video poker and give you some in-depth information regarding this game type.

How to Play Progressive Video Poker

video poker progressive jackpotPlaying progressive video poker no different than playing any other version of the original game. In terms of pure gameplay, you will have to make no significant adjustment in how you normally would play. When you open the game you will be asked to place a bet. This can be anywhere between 1 and 5 coins, the value of each coin being determined by you, with respect to the minimums and maximums set by the online casinos. After that, you will be dealt five cards and you will have to choose which to keep and which to discard. For every card that you remove from your hand, another will be added to it, thus forming your final hand.

When playing a video poker title, you will likely see that the highest possible payout is only available when you play at the highest bet or, in other words, at five coins. Since the highest possible payout in progressive video poker is the progressive jackpot, the same rules apply here as well.

Progressive Jackpots Explained

Progressive Jackpots ExplainedProgressive jackpots are a common feature on the gambling industry and are available at both brick-and-mortar establishments and online casinos. They are most often paired with slot games, which is understandable given that they are the most popular genre, but can also be found on other game types, such as roulette, blackjack, and our favorite video poker.

Progressive jackpots are called that due to the fact that unlike static jackpots, they change over time. With every wager placed, the jackpot increases in value until a lucky player hits the winning combinations and clears it. From every wager, a certain percentage is pooled to the overall jackpot, meaning that it is the players that contribute to it. As a result, the more popular a video poker game is, the higher the jackpot will be. It is unknown how much is set aside from each bet, but some video poker games use the 1% meter. This means that for every dollar that you wager on a video poker game 1% of that (or a cent, in other words) is pooled towards the progressive jackpot. Not all video poker titles use this system and there is no set standard, but this is one of the most commonly seen progressions.

Every now and then, a lucky player will hit the winning combination and clear out the jackpot. When this happens, the game reaches its ‘reset point’ and puts the progressive jackpot back down to its initial value. For each game, this sum is different, decided by the software provider that created the title.

It is worth noting that since progressive video poker is not as widespread as progressive slots, you can expect to find slightly lower jackpots. However, that does not detract from the quality of the games, as you can still get quite a lot of value for your money. In fact, slots are known for their high volatility and randomness, whereas video poker is equal parts probability and skill. This means that if you play for long enough using a good strategy, you can expect to make good returns on your bets. Understanding the rules and probabilities of the game is key to being successful at video poker and if you make use of a decent strategy you may find your bankroll swelling.

Advantage of Playing Progressive Video Poker

advantage of playing video pokerVideo poker is undoubtedly one of the most popular casino game genres out there and there are plenty of advantages that come with playing it. For starters, video poker is unlike other casino games where the only win factor is luck. Similarly to blackjack, to be successful at video poker you need to have sufficient knowledge of the particular game you are playing. This will give you an advantage when it comes to playing the game, as you would have in-depth information regarding the probabilities of scoring a winning hand.

There are strategies for all popular video poker sub-genres which will help you tremendously when it comes down to playing the game. Skill is not a common aspect of many casino games, which makes them unappealing to certain players. Video poker, on the other hand, will give you the opportunity to come prepared and make the best play possible, which will ultimately have a great effect on your net bankroll. Playing video poker will not leave you at the mercy of luck and you will be able to be proactive where the game is concerned. Moreover, this will give you the opportunity to improve and become better at playing video poker over time, which in itself is can provide you with great satisfaction.

Additionally, progressive video poker comes with progressive jackpots which are the envy of many casino genres. A progressive jackpot is a prize pool that increases in value constantly, thus making it highly appealing to all kinds of players. Over time, progressive jackpots have been seen to rise in the tens of thousands and the games featuring them are some of the best bang for your buck, where value is concerned. Even after a progressive jackpot is won and reset, it still starts at a reasonable level, still giving you an incentive to play for it.

Something else that you should also consider is the cost of playing. Generally, video poker features tight betting limits, meaning that you can only wager so much per hand. In any other case, this could be considered a disadvantage, but when you take into account that you will have to play at the maximum bet if you wish to win the progressive jackpot, it may cause you to see this fact in a new light. Generally, video poker titles limit your maximum bet to $1 – $5 per coin, which means that you will not break the bank when playing at the maximum bet. Moreover, the fact that you will likely score some smaller wins means that you will be able to keep yourself afloat before you come to winning the progressive jackpot.

Additionally, we also have to take into account that video poker games come in many varieties. There are multiple sub-genres that you can play, which means you will not lack for choice. The most popular variations of video poker have adapted to feature some form of progressive jackpot and if you do not like one variety you can always switch to another. Jacks or Better and Deuces Wild are two of the most played variations of video poker on the market. Each features a different set of rules and paytables, making the experience unique for each game. If you get bored playing one type, you can always place a few bets on the other.

Video poker is inherently entertaining and you can count on having a great time, regardless of which variety you choose. Moreover, they are not strikingly different and you can switch from one to the other and still know what to do and what bets to place. This one of the best aspects of the genre and you will be hard-pressed to find a more diverse one. Additionally, video poker is available at the vast majority of online casinos and you will be able to play at most gambling websites that you frequent.

Disadvantages of Playing Progressive Video Poker

disadvantages video pokerUnfortunately, nothing is perfect in this world and this also applies to our favorite video poker titles. There are not many disadvantages to playing progressive video poker, but there are still a few worth mentioning. For one, you will have to play at the maximum bet size if you wish to win a progressive jackpot. If you are used to wagering a single coin, you will quickly find that your bet size has to increase by five times, in general.

Naturally, this is a drastic change that significantly increases your risk in the short term. While the payouts of each game are made to reflect the increased number of coins, a bad series of losses could cause you to bleed chips and you may soon find your bankroll empty. This is the largest detriment when it comes to playing progressive video poker and aiming for the highest jackpot. It is recommended that you play a game that is appropriate to the size of your bankroll and to quite early if you find yourself losing too much.

Moreover, the progressive jackpots are usually won by scoring the highest paying hand on the paytable. There is a reason why this is the case and it has to do with odds and probability. The Royal Flush is the most common hand that can win you a progressive jackpot, but you will only score such a hand after 45,000 games on average. The odds are very slim, but if you can beat them you can see a substantial increase to your bankroll. Of course, you can achieve this at some point, but for that purpose, you would need patience and to make methodical plays, which may not sound too exciting to most gamblers.

Popular Progressive Video Poker Games

Naturally, you will want surely want to play some progressive video poker, having read all the great things about this genre. If this is the case, you are in luck, as we have compiled a list of some of the best progressive video poker titles on the market.

Some of these are somewhat obscure and cannot be found at every online casino, but if you do come across one that offers them, it is in your best interest to play a few hands. Each of the titles listed below is created by a reputable software provider and your satisfaction and enjoyment with the game will be guaranteed.

10-line Jacks or Better

video poker 10 line progressiveThis progressive video poker game comes courtesy of Playtech, one of the largest names in the online casino industry. This company has been in the business for more than two decades and has created countless high-quality casino games. This expertise now carries over to 10-Line Jacks or Better, bringing you one of the best games that you can play on the Internet.

The game features the traditional Playtech visuals, with a clear user interface and top-quality graphics. The game is cleanly presented to you on the screen and you should have no issue in understanding it. Moreover, the graphics are more than pleasing to the eyes, making your experience with the game much more enjoyable.

This game is made in the style of Jacks or Better, where the minimum qualifying hand is a pair of Jacks or higher. The hand that will guarantee you the progressive jackpot is naturally the Royal Flush and to win it you will have to wager 5 coins per hand. 10-Line Jacks or Better comes with several intuitive features which will make your gaming experience very satisfying. The Double feature will allow you to multiply your winnings if you are willing to stake them, whereas the Auto Hold functionality will automatically keep cards which form a winning combination.

SupaJax Video Poker

Supajax logoMicrogaming is one of the first companies to begin development of online casino software, back when the industry was still in its infancy. Dating back to 1994, Microgaming has more than two decades of experience and their games have become famous worldwide. SupaJax Video Poker is one of their finest creations and it is a game that any video poker enthusiast will appreciate.

Inspired by the style of Jacks or Better, SupaJax will be immediately familiar to any to any veteran of the genre. This game is played with a 53-card deck, featuring the standard 52 cards and the special SupaJax card. The SupaJax card is the key to unlocking the progressive jackpot and to do so, you would need to form a hand of four Jacks and the SupaJax card. Naturally, to win the progressive jackpot you would need to place wagers with 5 coins. In terms of graphics, Microgaming has taken a retro approach, portraying the game in the 1970s style of clean visuals and the paytable on top. Overall, the game is highly appealing and it can provide you with good returns for your money, in addition to many hours of fun and excitement.

Mega Jacks

video poker mega jacksMega Jacks is yet another top-tier game developer by industry leader Playtech. This video poker title comes with a progressive jackpot, which is the goal of many gamblers playing this game. Mega Jack is created in the style of Jacks or Better, where the minimum qualifying hand is a pair of Jacks or higher, making it highly accessible to anyone familiar with the genre. But Mega Jacks is not only for veterans of the gambling world and many new or casual players can have a great time playing this game.

Mega Jacks tries to recreate the feel of playing at a physical video poker game, placing the player in front of a virtual machine. The game comes with a very clean user interface, utilizing the display real estate to perfection. There is no useless clutter on the screen and you will clearly be able to see the paytable and your hand. Gameplay is just as intuitive and you will quickly find yourself at home with this game.

Playing Mega Jacks is no different from any other video poker title, meaning that anyone who has played before will be immediately familiar with how it works. The progressive jackpot can be won by hitting a Royal Flush when playing at five coins. The Double and Half Double features are also available, giving you the opportunity to further increase your winning after a successful hand. Playtech has pulled out all the stops with this game and their hard work has paid off. Mega Jacks is one of the best progressive video poker titles on the market and we highly recommend that you play it should you get the chance.

Jackpot Deuces

video poker jackpot deucesJackpot Deuces ranks among Microgaming’s finest video poker titles to date and it is no accident that it is one of their most popular ones as well. Jackpot Deuces is based on the Deuces Wild style, where the 2s serve as Wild cards which can stand in for any other card, helping you to form winning combinations where you otherwise would not have been able to. Deuces Wild also offers players the opportunity to win a progressive jackpot and bring in a large sum to their balance.

Jackpot Deuces is created with the traditional Playtech graphical style in mind. The user interface is clean and precise, giving you full control of the game at all times. Moreover, you will be able to easily read the paytable and make your choices regarding which cards to keep or discard. The visuals are nothing if not appealing, with bright yellow colors popping up on the screen against a dark blue background.

Playing Jackpot Deuces is a joy and it is no different than any other video poker game, making it immediately accessible to anyone with even the slightest experience in the genre. Much like other games in the Deuces Wild sub-genre, the minimum qualifying hand is a Three of a Kind. The progressive jackpot can be won by scoring a Diamond Royal Flush, under the condition that you are wagering five coins per hand. The Double feature is also available, giving you the option to further increase your winnings by playing a bonus game where you have to pick a card higher in value than the one already presented to you. Overall, Jackpot Deuces is one of the best progressive video poker games out there and if you ever come across it we recommend that you give it a try.