Pontoon

Le blackjack est l’un des jeux de casino les plus populaires qui continuent d’attirer l’attention des joueurs. Il s’agit d’un jeu qui se joue dans un grand nombre de casinos en ligne et de casinos traditionnels dans le monde entier. En fait, il existe de nombreuses variantes qui jouissent également d’une grande popularité auprès des joueurs. Les joueurs ont maintenant la possibilité de trouver l’option qui correspond le mieux à leurs préférences et même de vivre le jeu de blackjack traditionnel d’une manière entièrement nouvelle, car les fournisseurs de logiciels ont créé divers titres accessibles même depuis nos téléphones portables, nous donnant ainsi la liberté souhaitée.

Pontoon est l’une des variantes de blackjack les plus connues qui jouit d’une grande popularité auprès des joueurs. Elle attirera sans aucun doute l’attention des amateurs de blackjack car le jeu présente des variantes vraiment attrayantes qui leur offriront une expérience de jeu extrêmement excitante.

Casino
Bonus
La Revue
Vegas Casino Online
Sign up

300% up to

$3,000

Bovada Casino
Sign up

100% up to

$1,000

Slotsroom.com Casino
Sign up

200% up to

$2,000

+ 200 Spins

Shazam Casino
Sign up

250% up to

+ 100 Spins

Qu’est-ce qu’un pontoon ?

pontoon blackjackSi vous êtes allé dans un casino en Australie ou au Royaume-Uni, vous avez probablement rencontré ce jeu. Les joueurs doivent savoir qu’il existe deux jeux qui partagent le nom de Pontoon mais dont les règles ne coïncident pas. Le Pontoon australien est également joué dans divers casinos à Singapour et en Malaisie et ressemble dans une certaine mesure au 21 espagnol car les dix sont retirés du jeu. Quant au Pontoon britannique, ses règles sont plus proches de celles du blackjack traditionnel où des jeux de cartes complets sont utilisés. Ces deux versions ont leurs propres caractéristiques qui permettent aux joueurs d’apprécier l’un des jeux de casino classiques d’une manière différente.

En fait, le Pontoon est considéré comme une version britannique du blackjack qui a réussi à devenir l’une des variantes les plus populaires et les plus répandues de ce jeu de casino classique. Cependant, ce qui distingue le Pontoon du blackjack, c’est qu’il n’a pas de règles officielles et qu’elles peuvent donc varier d’un casino à l’autre.

Quelle est la différence entre le Pontoon et le Blackjack ?

blackjack pontoon differencesTout d’abord, nous devons mentionner que les deux jeux ont le même objectif : se rapprocher le plus possible de 21 sans le dépasser. De plus, la valeur des cartes coïncide également.

La première différence entre les jeux est qu’au blackjack, un « hit » signifie que vous voulez une carte supplémentaire, alors qu’au Pontoon, cette action est appelée « twist ». Le « stand » au blackjack est appelé « stick » au Pontoon. Lorsque la main d’un joueur totalise 21 et qu’une des cartes est un As, le joueur a un Pontoon. En jouant au Pontoon, les joueurs ont une option supplémentaire pour gagner, connue sous le nom de tour de cinq cartes. Ici, les joueurs doivent avoir une main composée de cinq cartes et leur total doit être inférieur ou égal à 21. Le gain pour un As et une carte de valeur 10 est de 2/1, pour le reste des mains gagnantes, le gain est de 1/1.

Tout comme au blackjack, au Pontoon, le joueur qui se rapproche le plus de 21 que le croupier gagne. Les mains composées de trois ou quatre cartes totalisant 21 battent toutes les mains, à l’exception du Pontoon et du tour de cinq cartes, et rapportent l’argent. Si un joueur a une main composée de deux, trois ou quatre cartes et que son total ne dépasse pas 21, cette main bat les mains dont le total est inférieur. Cependant, cette main ne battra pas le tour de cinq cartes.

Une autre différence majeure entre les deux jeux est qu’au blackjack, les joueurs voient au moins une des cartes du croupier avant de prendre une décision. En revanche, au Pontoon, les joueurs n’ont pas cette possibilité. Ici, les deux cartes que possède le croupier sont face cachée. Ce détail peut définitivement influencer le cours du jeu car les décisions des joueurs seront basées uniquement sur les cartes qu’ils possèdent.

Comment jouer au Pontoon

how to play pontoonLe jeu commence par la distribution des cartes. Comme indiqué précédemment, les deux cartes que possède le croupier sont faces cachées et les joueurs ne peuvent pas les voir. Si le croupier bénéficied’un Pontoon, qui est un As et une carte qui donne dix points, alors les mises des joueurs sont prises. Si le croupier n’a pas de Pontoon, les joueurs peuvent acheter des cartes afin d’améliorer leurs mains.

Si le total de vos cartes est de 15 ou plus, vous pouvez dire « stick », ce qui signifie que vous ne voulez pas de carte supplémentaire. Si le croupier s’écroule ou si votre main a une valeur supérieure à celle du croupier, cela signifie que vous gagnez.

Lorsque le total de vos cartes ne dépasse pas 21, l’autre option que vous avez est de dire « twist ». Cela signifie que vous voulez une carte supplémentaire qui sera distribuée face visible et si le total de vos cartes est toujours inférieur à 21, vous pouvez tordre une ou deux autres cartes. Si le total de votre main est inférieur ou égal à 21 après que cinq autres cartes ont été distribuées, cela signifie que vous avez un tour de cinq cartes.

Lorsque le total de votre main ne dépasse pas 21, vous avez également la possibilité d’acheter des cartes. Cela signifie que votre mise sera doublée et que vous prendrez un « twist » en même temps. Ensuite, le croupier vous donnera une carte supplémentaire.

Il convient de noter qu’au Pontoon, une main est valable lorsque son total est égal ou supérieur à 15. Cela signifie, d’autre part, que même si vous obtenez une carte supplémentaire après avoir partagé des As, vous recevrez une carte de plus si le total de la main est inférieur à 15.

Au Pontoon, le nombre de cartes est également important. Si vous et le croupier avez des mains totalisant 21 mais que vous avez cinq cartes, alors que le croupier en a quatre, vous gagnerez simplement parce qu’il est plus difficile d’obtenir cinq cartes sans dépasser 21.

Règles de la carte à trous

blackjack pontoon hole-card rulesAu Pontoon, les croupiers n’ont pas de carte cachée, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent pas décider si les croupiers auront un Pontoon naturel avant de tirer une deuxième carte. Les joueurs peuvent donc doubler et partager, mais ce qui se passe si le croupier a un Pontoon dépend des règles appliquées par le casino que vous avez choisi. Néanmoins, ce sont les règles les plus répandues que vous pouvez rencontrer.

Selon l’OBBO (Original and Busted Bets Only), si le croupier a un Pontoon, le joueur perd toutes les «busted hands» et un montant aussi élevé que le montant de chacune des mises que le joueur a faites par main. Si le croupier a un Pontoon et que vous n’avez pas partagé, vous ne perdrez qu’une seule mise. En revanche, si vous avez doublé votre mise, aucune pénalité ne sera appliquée.

Selon la règle du Busted Bets Plus One (BB+1), si le croupier bénéficie d’un Pontoon, vous perdez toutes les « busted hands » ainsi qu’un montant aussi important que votre première mise, même si vous avez plusieurs mains partagées. Il est à noter que cette règle est plus répandue dans le Pontoon australien.

Avantage de la maison au Pontoon

blackjack house edgeComme vous le savez probablement, l’avantage de la maison représente l’avantage de la maison sur les joueurs. En fait, cette variante du blackjack présente un très bon avantage de la maison, d’environ 0,5 %, ce qui est l’un des plus faibles que les joueurs puissent rencontrer.

Il convient de noter qu’un Pontoon est assorti d’un paiement de 2/1. Lorsqu’un joueur forme la « main à cinq cartes », l’avantage de la maison est de 0,39 %. Cependant, les joueurs doivent garder à l’esprit que tout dépend des règles utilisées par le casino.

Stratégie de base du Pontoon

blackjack strategyEn fait, la stratégie du Pontoon ressemble à la stratégie utilisée dans le Spanish 21. Cependant, il existe certaines différences qu’il convient de mentionner. Comme nous l’avons déjà mentionné, au Pontoon, les deux cartes du croupier sont face cachée, ce qui signifie qu’il est plus difficile pour les joueurs de prendre les bonnes décisions. Au Pontoon, si vous avez un As et une carte à 10 points, vous battez toutes les autres mains, même si leur valeur est de 21. Toutefois, cela ne concerne pas les mains qui sont également composées d’un As et d’une carte à 10 points.

Lorsque les mains du croupier et du joueur ont la même valeur, le croupier gagne. Cela distingue le Pontoon des autres variantes du blackjack où, dans ce cas, vous récupérez votre argent. En ce qui concerne le tour de cinq cartes, il faut noter que de telles mains battent toutes les mains, sauf le Pontoon. Néanmoins, la valeur de ces cartes ne doit pas dépasser 21.

Ici, nous allons essayer de vous fournir au moins les bases de la stratégie Pontoon. Les joueurs doivent frapper s’ils ont une main rigide ou souple avec un total de 14 ou moins. Cela signifie que si votre main totalise 14, vous devez frapper, partager ou doubler. En revanche, si votre main totalise 15, les choses changent car vous devez décider de frapper ou de rester. Néanmoins, si vous avez quatre cartes ou plus, il est préférable de rester. Lorsque le total de votre main est de 16, nous pouvons vous conseiller de rester. Il en va de même pour les mains dont le total est compris entre 17 et 21.

Lorsque vous avez une main souple et que sa valeur se situe entre 12 et 17, vous devriez frapper. Si votre main est souple et que son total est de 18, il serait préférable que vous restiez. Il en va de même pour une main souple dont le total est de 19. En ce qui concerne les paires, nous vous recommandons de partager si vous avez deux 2 ou deux 3, mais si vous avez deux 4, vous devriez tirer. Si vous avez deux 5, vous pouvez doubler ou frapper. Si vous avez deux 6, vous pouvez les doubler ou les partager. Si vous avez deux 7 ou deux 8, vous pouvez choisir de les fendre ou de les frapper. Si vous avez deux 9 ou deux As, vous devez également les partager. Si vous avez deux 10, par contre, nous pouvons vous conseiller de rester.

Où jouer au Pontoon

where to play pontoonEn fait, les joueurs qui aiment ce jeu ont le choix entre de nombreuses options. On peut trouver cette variante du blackjack non seulement dans divers casinos terrestres, mais aussi dans de nombreuses destinations de jeu en ligne. Le jeu est surtout présent dans les casinos traditionnels d’Australie et du Royaume-Uni, où il jouit d’une grande popularité.

Si vous n’avez jamais joué à ce jeu auparavant, il est préférable de vous y entraîner sur Internet, car vous aurez la possibilité de maîtriser vos compétences et de trouver la stratégie qui vous convient le mieux avant d’effectuer des mises en argent réel.

Pontoon

Blackjack is one of the most popular casino games that continue attracting gamblers’ attention. It is a game that is played in a wide array of web-based and brick-and-mortar casinos all over the globe. In fact, it has numerous variations that also enjoy great popularity among players. Gamblers are now given the opportunity to find the option that best suits their preferences and even to experience the traditional blackjack game in an entirely new way as software providers have created various titles that can be accessed even from our mobile phones, thus giving us the desired freedom.

Pontoon is one of the most well-known blackjack variations that definitely enjoy great popularity among players. It will undoubtedly attract Blackjack lovers’ attention as the game features some really appealing twists that will provide them with an extremely exciting gaming experience.

What Is Pontoon

pontoon blackjackIf you have been to a casino in Australia or in the UK, you have probably come across this game. Players need to know that there are two games that share the name Pontoon but their rules do not coincide. Australian Pontoon is also played in various casinos in Singapore and Malaysia and to a certain extent resembles the Spanish 21 as the tens are removed from the deck. When it comes to the British Pontoon, its rules are closer to the rules of the traditional blackjack where full decks are used. Both of these versions have their distinctive features that enable players to enjoy one of the classic casino games in a different way.

In fact, Pontoon is considered to be a British version of blackjack that has managed to become one of the most popular and widespread variation of this classic casino game. Still, what sets Pontoon apart from blackjack is that it does not have official rules so they may vary from one casino to another.

What is Difference between Pontoon and Blackjack

blackjack pontoon differencesFirst, we need to mention that both of the games have the same objective of getting as close to 21 as possible without exceeding it. What is more, the value of the cards coincides as well.

Still, there are certain differences between the games that need to be taken into consideration before starting to play. The first difference between the games is that in blackjack a “hit” will mean that you want an additional card, whereas in Pontoon this action is called “twist”. The “stand” in blackjack is known as a “stick” in Pontoon. When a player’s hand totals 21 and one of the cards is an Ace, the player has a Pontoon. While playing Pontoon, gamblers are given an additional option to win which known as a five card trick. Here, players need a hand that consists of five cards and their total should be 21 or less. The payout for an Ace and a 10-valued card is 2/1, for the rest of the winning hands, the payout is 1/1.

Just like in blackjack, in Pontoon the player who gets closer to 21 than the dealer wins. Hands that consist of three or four cards totaling 21 beat every hand with the exception of a Pontoon and the five-card trick and pay even money. If a player has a hand that consist of two, three or four cards and their total does not exceed 21, this hand beats hands that have lower total. Still, this hand will not beat the five-card trick.

One more major difference between the two games is that in blackjack players see at least one of the dealer’s cards prior to making a decision. Yet, while playing Pontoon gamblers are not given that option. Here, both of the cards the dealer has are face down. This detail can definitely influence the course of the game as the decisions players make will be based solely on the cards they have.

How to Play Pontoon

how to play pontoonThe game starts with the dealing of the cards. As previously noted, both of the cards the dealer has a face down and players are cannot see them. If the dealer has a Pontoon which is an Ace and a card that gives ten points, then the bets of the players are taken. If the dealer does not have a Pontoon, gamblers can buy cards in order to improve their hands.

If the total of your cards is 15 or more, you can say “stick” which will mean that you do not want an additional card. If the dealers go busted or your hand has a higher value than the dealer’s this means that you win.

When the total of your cards does not exceed 21, the other option you have is to say “twist”. This will mean that you want an additional card that will be dealt face up and if the total of your cards is still less than 21, you can twist one or two more cards. If the total of your hand is 21 or less after five more cards have been dealt, this means that you have a five-card trick.

When the total of your hand does not exceed 21, you are also given the option to buy cards. This means that your bet will be doubled and you will take a “twist” at the same time. Then, the dealer will give you one more card.

It should be noted that in Pontoon a hand is valid when its total is 15 or more. This, on the other hand, means that even though you get an additional card after you have split Aces, you will be given one more card if the total of the hand is less than 15.

In Pontoon the number of the cards is also important. If you and the dealer have hands totaling 21 but you are holding five cards, whereas the dealer is holding four cards, you will win simply because it is more difficult to get five cards without exceeding 21.

Hole-Card Rules

blackjack pontoon hole-card rulesIn Pontoon the dealers do not have a hole card, meaning that players cannot decide whether dealers will have a natural Pontoon until they draw a second card. Hence, gamblers can double and split but what happens if the dealer has a Pontoon depends on the rules the casino you have chosen applies. Still, these are the most widespread rules you can come across.

According to Original and Busted Bets Only(OBBO), if the dealer has a Pontoon, the player will lose all the busted hands and an amount that is as big as the amount of each of the bets the player has made per hand. If the dealer has Pontoon and you have not split, you will lose only one bet. If you have doubled down, however, a penalty will not be taken.

Under the rule of the Busted Bets Plus One(BB+1), if the dealer has a Pontoon, you lose all the busted hands as well as an amount that is as big as your first bet even when you have several split hands. It should be noted that this rule is more widespread in Australian Pontoon.

House Edge in Pontoon

blackjack house edgeAs you probably know, the house edge represents the advantage of the house over players. As a matter of fact, this blackjack variation comes with really good house advantage that is about 0.5% which is one of the lowest house edges players can come across.

It should be noted that a Pontoon will come with a payout of 2/1. When a player forms the so-called Five Card Hand, the house edge will be 0,39%. Still, players need to bear in mind that it all depends on the rules that are used by the casino.

Basic Pontoon Strategy

blackjack strategyAs a matter of fact, the Pontoon strategy resembles the strategy that is used in Spanish 21. Still, there are certain differences that need to be mentioned. As previously noted, in Pontoon both of the dealer’s cards are face down which means that for players it is more difficult to make the right decisions. In Pontoon if you have an Ace and a 10-point card you beat every other hand even when their value is 21. Still, this does not refer to hands that also consist of an Ace and a 10-point card.

When the dealer’s and the player’s hands have the same value, the dealer wins. This sets apart Pontoon from other blackjack variations where in such cases you take your money back. When it comes to the five-card trick, it should be noted that such hands beat every hand except a Pontoon. Still, the value of these cards should not exceed 21.

Here we will try to provide you at least with the bare-bones of the Pontoon strategy. Players need to hit if they have a hard or a soft hand with a total of 14 or less. This means that if your hand totals 14, you need to hit, to split, or to double down. When you have a hand that totals 15, however, things change as you need to decide whether to hit or to stand. Still, if you have four or more cards it would be better if you stand. When your hand’s total is 16, we can advise you to stand. The same goes for hands that total between 17 and 21.

When you have a soft hand and its value is between 12 and 17, you should hit. If your hand is soft and its total is 18, it would be better if you stand. The same goes for a soft hand with a total of 19. When it comes to pairs, we would recommend you to split if you have two 2 or two 3. If you have two 4, however, you should hit. If you have two 5, you can double or hit. When you have two 6, you can double or split them. If you have two 7 or two 8, you can choose whether to slit them or to hit. When you have two 9 or two Aces, you should also split them. If you have two 10, however, we can advise you to stand.

Where to Play Pontoon

where to play pontoonIn fact, players who like the game are given plenty of options to choose from. This blackjack variation can be found not only in various land-based casinos but in numerous web-based gambling destinations as well. The game can be predominantly found in brick-and-mortar casinos in Australia and in the UK, where it enjoys great popularity.

If you have never played this game before, it would be better to practice it over the Internet as you will have the chance to master your skills and also to find the strategy that best suits you before making any real-money bets.