Double Ball Roulette

Les casinos traditionnels existent depuis bien longtemps. Pour les joueurs du monde entier, jouer à leurs jeux de casino favoris est devenu un moyen privilégié de passer leur temps libre. Cependant, les progrès technologiques de ces dernières années ont permis aux joueurs de profiter de leurs jeux de casino préférés dans le confort de leur foyer ou en déplacement. Comme de nouveaux casinos apparaissent constamment, la concurrence entre les opérateurs de casino est de plus en plus âpre. C’est pourquoi ils s’efforcent de capter l’attention des joueurs avec des jeux haut de gamme, des bonus avantageux et des solutions de paiement pratiques et fiables.

Il s’avère que la diversité est d’une importance capitale pour les joueurs. C’est pourquoi la plupart des casinos en ligne dignes de confiance s’efforcent constamment d’élargir leurs catalogues de jeux afin qu’ils puissent correspondre aux besoins et aux préférences des novices et des joueurs réguliers. Le développement et l’amélioration des technologies ont également conduit à l’émergence d’un large éventail de jeux de casino. De nouveaux titres sont régulièrement ajoutés aux portefeuilles des casinos en ligne dans le but d’attirer de plus en plus de joueurs. C’est pourquoi les développeurs de logiciels déploient également beaucoup d’efforts afin de diversifier l’expérience de jeu des joueurs.

Casino
Bonus
La Revue
Bovada Casino
Sign Up

100% up to

$1,000

Slotsroom.com Casino
Sign Up

200% up to

$2,000

+ 200 Spins

Shazam Casino
Sign Up

250% up to

+ 100 Spins

Andromeda Casino
Sign Up

225% up to

+ 50 Spins

En fait, nous pouvons citer en exemple la roulette et ses nombreuses variantes. Les joueurs ont la possibilité de jouer à l’un des classiques des casinos et à ses variantes dans un grand nombre de casinos traditionnels et en ligne. Les joueurs ont le choix entre de nombreux jeux de roulette, chacun ayant ses propres caractéristiques. La roulette à double bille est l’une des variantes les plus passionnantes et les plus intrigantes du jeu traditionnel. Ce qui la différencie des autres jeux de ce type, c’est que dans la roulette à double bille, il y a deux billes, au lieu d’une seule.

Bref historique de la roulette

history of rouletteLa roulette est sans aucun doute l’un des classiques des casinos qui nous vient immédiatement à l’esprit lorsque nous entendons le mot “casino”. Elle fait partie des offres de casino les plus populaires que l’on peut trouver dans presque tous les établissements de jeu. Pour être honnête, il n’existe pratiquement pas de casino traditionnel ou en ligne qui n’ait pas inclus la roulette et ses variantes dans son portefeuille de jeux.

La roulette a une longue histoire qui remonte aux 17e et 18e siècles, lorsque les premières roues sont apparues en Europe. En fait, le nom du jeu vient du mot français désignant une petite roue. En substance, on considère que le célèbre mathématicien et scientifique Blaise Pascal a inventé la roue par hasard alors qu’il essayait de créer une machine à mouvement perpétuel. Qu’il ait créé la roulette par hasard ou non, son invention a conduit à l’émergence de l’un des piliers du casino qui est préféré par les joueurs du monde entier.

On dit que le jeu est une combinaison d’un jeu anglais qui comportait une roue et d’un jeu de société italien. Après sa première apparition, le jeu a subi de nombreuses améliorations et modifications jusqu’à ce qu’il prenne sa forme actuelle. On considère néanmoins que le jeu tel que nous le connaissons aujourd’hui a été joué pour la première fois à Mises, où la roue moderne a commencé à gagner en popularité. La roue avait les mêmes caractéristiques que la roue moderne. Elle comportait des segments rouges et noirs et contenait les chiffres de 1 à 36. Ce qui distinguait la roue moderne de celles qui étaient utilisées à Mises, c’est que cette dernière avait une case rouge pour le zéro simple et une case noire pour le double zéro.

Plus tard, deux frères français ont décidé de modifier les probabilités du jeu afin qu’elles deviennent plus favorables aux amateurs de roulette. Lorsque les jeux d’argent ont été interdits en France, ils ont déménagé en Allemagne où ils ont présenté à la société de jeu la roulette avec une case à zéro unique. Bien entendu, elle a été accueillie plus que chaleureusement puisqu’elle a joui d’une grande popularité et a commencé à envahir progressivement l’Europe. Après le départ des deux frères de France, le jeu qu’ils ont introduit a également atteint l’Amérique. Bien que les deux variantes du jeu soient apparues en France, celle qui comporte des cases à double zéro est connue sous le nom de roulette américaine. L’autre variante, avec une case à zéro, est connue sous le nom de roulette européenne.

Cependant, la plupart des joueurs préfèrent la roulette européenne, car l’avantage de la maison est plus faible, ce qui signifie que le RTP est plus élevé. La case zéro supplémentaire de la roulette américaine donne à la maison un avantage plus important sur le joueur.

Roulette à double bille

double ball rouletteComme le nombre de casinos en ligne ne cesse de croître, les opérateurs de casino essaient constamment d’élargir leurs collections de jeux et d’inclure non seulement les classiques du casino tels que la roulette, le blackjack et le baccara, mais aussi certains des derniers titres publiés par les développeurs de logiciels. Les fournisseurs de logiciels, quant à eux, ont également orienté leurs efforts vers la fourniture aux joueurs de divers jeux de casino, chacun ayant un thème, une interface et des effets visuels et sonores uniques. Ils s’efforcent d’offrir des jeux qui combinent des graphismes haut de gamme, un gameplay passionnant et divertissant, et enfin des jeux qui ont un fort potentiel de gain.

De nos jours, les joueurs ont vraiment l’embarras du choix en ce qui concerne les titres et les variantes de jeux de casino. La roulette à double bille retiendra sans aucun doute l’attention des joueurs aimant jouer à ce jeu traditionnel. Il s’agit d’une variante de l’un des principaux jeux de casino, mais elle est dotée de plusieurs nouvelles fonctions divertissantes qui visent à rendre le jeu encore plus fascinant et captivant. Lorsque toutes ces caractéristiques sont combinées à des graphismes de pointe, vous obtenez l’une des variantes de roulette les plus passionnantes disponibles sur la scène des jeux en ligne.

En fait, la Roulette à double bille présente plusieurs caractéristiques supplémentaires qui impressionneront à coup sûr les joueurs inexpérimentés comme les professionnels. Il s’agit de l’une des variantes de roulette les plus récentes et les plus innovantes qui existent. Le jeu se joue comme la roulette traditionnelle. La particularité est que dans la roulette à double bille, il y a deux billes et non une.

C’est là que se pose la question de savoir comment les billes ne se frappent pas. En fait, les billes sont lancées presque en même temps grâce à l’air comprimé qui est utilisé. Ainsi, les billes se déplacent presque à la même vitesse et, en pratique, la deuxième bille “poursuit” toujours la première. Vous vous demandez peut-être aussi quelles sont les chances que les deux billes tombent sur le même numéro. En fait, la probabilité que les deux billes tombent exactement sur le même numéro est de 1/38.

La bille supplémentaire distingue définitivement la roulette à double bille des autres variantes de la roulette. En effet, le croupier n’est pas capable de faire tomber simultanément deux billes à la main. C’est pourquoi le croupier doit simplement appuyer sur un certain bouton et les billes seront tirées mécaniquement. Une autre chose qui vaut la peine d’être mentionnée est que la roulette à double bille est accompagnée de différents paiements ainsi que d’autres possibilités de placer des mises. Par exemple, lorsque vous placez une mise interne, au moins une des billes doit tomber sur le numéro que le joueur a choisi. En ce qui concerne les mises extérieurs, les deux billes doivent tomber sur la section choisie par le joueur.

Règles et disposition de la roulette à double bille

double ball roulette layoutEn fait, la Roulette à double bille est basée sur le jeu de roulette classique. Les joueurs peuvent trouver des variantes avec une case à zéro unique et d’autres avec des cases à deux zéros. Ici, nous nous intéresserons plus particulièrement au jeu qui suit les règles de la variante européenne et qui possède une seule case de zéro. Cependant, le nom du jeu indique qu’en faisant tourner la roue, les joueurs verront deux billes, et non une seule. Le jeu présente des graphismes extrêmement attrayants et offre aux joueurs une expérience de jeu qui ne peut être comparée qu’à celle que l’on ressent dans un casino traditionnel.

En jouant à la roulette à double bille, vous remarquerez sans doute que la disposition ressemble à celle de la roulette européenne. Le jeu comporte également une roue avec 37 cases qui contiennent les numéros de 1 à 36 et les segments noirs et rouges alternent. Il y a également une seule case de zéro qui est verte. Comme nous l’avons déjà mentionné, ce jeu présente un avantage de la maison nettement inférieur à celui de la variante américaine. Ceci explique pourquoi la roulette à double bille est devenue si populaire auprès des joueurs.

La roulette est l’un des jeux les plus simples que l’on puisse trouver dans les casinos du monde entier. On peut même dire que la simplicité du jeu est la clé de son immense popularité. En fait, les joueurs trouveront sans aucun doute la roulette à double bille très attrayante en raison des probabilités qu’elle offre et des fonctions supplémentaires qu’elle propose. De plus, le jeu est accompagné d’une vaste gamme d’options de mise qui peuvent également diversifier leur expérience de jeu.

Les règles de la roulette à double bille sont assez simples et jouer à ce jeu ne nécessite aucune compétence ou connaissance particulière. Comme nous l’avons déjà mentionné, la disposition et la roue comportent une seule case zéro qui est recouverte de vert. Il y a également 18 cases noires et 18 cases rouges. En fait, la façon dont les chiffres sont disposés ne dépend pas de leur valeur, ce qui s’avère être la clé de l’équilibre du jeu.

L’ordre des numéros est choisi avec beaucoup de soin afin que les joueurs aient du mal à trouver une relation entre eux. De plus, dans la roulette à double bille, les segments noirs et rouges alternent complètement comme dans le jeu de roulette traditionnel. De plus, les numéros de 1 à 18, connus sous le nom de numéros faibles, et ceux de 19 à 36, connus sous le nom de numéros forts, sont également alternés. Ils alternent également, ce qui rend la roulette européenne et la roulette à double bille respectivement plus attrayantes, car la roue est réputée plus équilibrée que la roue américaine. Les numéros pairs et impairs sont également placés de manière égale, car vous ne pouvez pas voir plus de deux de ces numéros l’un à côté de l’autre.

Une autre chose qui mérite d’être mentionnée est que l’objectif de la Roulette à double bille est exactement le même que celui de la roulette traditionnelle. Il s’agit de deviner le ou les numéros sur lesquels les petites billes blanches vont finir par s’immobiliser. La roue tourne toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre alors que les billes sont tirées dans le sens inverse, comme dans les autres jeux de roulette. Cependant, il existe certaines différences dont il faut tenir compte lors de vos mises.

La disposition de la table de roulette de la Roulette à double bille est à peu près la même que celle des tables des autres variantes de la roulette européenne. Il y a un seul champ pour la case zéro. En fait, la disposition de la table dans toutes les variantes du jeu est presque la même. La principale différence vient probablement du fait que la roulette européenne et sa variante, la Roulette à double bille, ont une seule case de zéro, alors que la variante américaine a deux cases de zéro.

Les mises qui peuvent être placées à la Roulette à double bille

Comme indiqué précédemment, les amateurs de roulette ont aujourd’hui la possibilité de profiter d’un large éventail de titres de roulette. En fait, les joueurs peuvent s’adonner non seulement au jeu traditionnel que nous connaissons tous, mais aussi à ses nombreuses variantes. En pratique, la Roulette à double bille ne diffère pas beaucoup du jeu de roulette classique. La roue, la disposition de la table et les règles des jeux coïncident. La seule différence, cependant, est que la roulette à double bille utilise deux billes au lieu d’une pour chaque tour de roue. Les joueurs peuvent placer des mises tels que des mises internes et externes.

En jouant à la roulette à double bille, les joueurs ont la possibilité de choisir parmi plusieurs options de mise. Comme indiqué précédemment, le but du jeu est de deviner le ou les numéros sur lesquels les deux billes finiront par tomber. Lorsque vous faites une mise intérieure, cela signifie que vous devez placer vos jetons à l’intérieur de la zone de mise. Les mises extérieures, quant à eux, exigent que vous placiez vos jetons à l’extérieur de la zone de mise.

Commençons par les mises intérieures. Lorsque vous effectuez une mise Numéro plein, vous devez miser sur un seul numéro. C’est l’un des mises les plus faciles à placer et vous devez placer vos jetons dans la case du numéro préféré. Les joueurs peuvent miser sur n’importe quel numéro de la table de roulette, y compris le zéro. Cependant, lorsque vous placez vos jetons, vous devez vous assurer qu’ils ne touchent aucune des cases autour. Cette mise rapporte 17 contre 1 si au moins une des billes tombe sur le numéro que vous avez choisi. Si les deux billes tombent sur ce numéro, le rapport est de 34 contre 1.

Les joueurs ont également la possibilité de placer une mise fractionnée qui les oblige à placer leurs jetons sur la ligne entre deux numéros adjacents. Cela signifie que vous misez simultanément sur deux numéros distincts. Si une bille atterrit sur l’un des numéros préférés, le gain sera de 8 contre 1. Si les deux billes atterrissent sur une seule et même case, le gain sera de 16 contre 1.

Les joueurs ont également la possibilité de placer une mise fractionnée qui les oblige à placer leurs jetons sur la ligne entre deux numéros adjacents. Cela signifie que vous misez simultanément sur deux numéros distincts. Si une bille atterrit sur l’un des numéros préférés, le gain sera de 8 contre 1. Si les deux billes atterrissent sur une seule et même case, le gain sera de 16 contre 1.

Les amateurs de roulette peuvent également faire une mise « Carré » qui consiste à placer vos jetons sur le coin entre quatre numéros, ce qui signifie que de cette façon vous couvrez les quatre numéros. Si l’une des billes s’arrête sur l’un de vos numéros préférés, le gain sera de 3 contre 1, tandis que si les deux billes atterrissent sur la même position, le gain sera de 6 contre 1.

Les joueurs ont également la possibilité de faire de nombreuses mises extérieures. Des mises tels que Rouge/Noir, Pair/Impair, et 1 à 18, et 19 à 36 sont également disponibles ici. Cependant, il peut être difficile de gagner lorsque vous avez placé l’un de ces mises extérieures, car les deux billes doivent tomber sur l’un des numéros gagnants. Néanmoins, le gain sera de 3 contre 1 si les deux billes tombent dans la section des 18 numéros que vous avez sélectionnés.

La mise « Douzaine » consiste à placer vos jetons sur l’une des cases intitulées « 1ère 12 », « 2ème 12 » et « 3ème 12 ». Là encore, pour gagner, les deux billes doivent s’arrêter sur l’un des numéros gagnants. Cette mise couvre 12 numéros et le gain est de 8 contre 1.

Les joueurs ont également la possibilité de placer un mise « Colonne » qui consiste à placer vos jetons dans l’une des cases marquées comme ceci « 8 contre 1 ». Cette mise couvre douze numéros et si les deux billes atterrissent sur l’un des numéros que vous avez choisis, le gain sera de 8 contre 1.

Les amateurs de roulette seront heureux d’apprendre que la roulette à double bille propose deux mises supplémentaires. Le jeu permet aux joueurs de miser sur le rouge et le noir en même temps. Cependant, pour gagner, l’une des billes doit tomber sur l’un des numéros rouges, tandis que l’autre bille doit tomber sur l’un des numéros noirs. Cette mise supplémentaire est assortie d’un paiement de 1 pour 1.

Et enfin, les joueurs peuvent faire un mise Jackpot Double Ball offrant un gain impressionnant. Il s’agit d’une mise qui nécessite de miser sur un seul numéro. Si les deux billes finissent par s’arrêter sur ce chiffre, le gain sera de 1 200 contre 1.

Roulette à double bille en direct

Double Ball Roulette LiveLes jeux avec croupier en direct font partie des dernières innovations dans le monde du jeu en ligne. La roulette à double bille avec croupier en direct est sans aucun doute l’un des titres les plus passionnants et les plus exaltants dont les joueurs peuvent profiter. Si vous êtes un vrai fan de roulette, vous trouverez sans aucun doute ce jeu très attrayant et divertissant. En fait, la roulette double bille en direct vous offrira une expérience de jeu authentique et vous donnera l’impression de placer vos mises dans un casino traditionnel.

Tout comme les autres jeux de croupier en direct, la roulette à double bille propose également un flux vidéo en temps réel. Dans la plupart des cas, les jeux de croupier en direct sont diffusés depuis des studios spéciaux et sont animés par des croupiers professionnels. C’est également le cas de la Double Ball Roulette. La Roulette à double bille fait également partie des jeux qui disposent de croupiers en direct courtois qui vous encourageront à placer vos mises et annonceront les numéros gagnants.

Il offre aux joueurs l’opportunité de vivre une expérience de jeu sans pareille et de profiter de gains exceptionnels. Les joueurs s’immergeront sans aucun doute dans le jeu, car la diffusion en haute définition leur fera oublier qu’ils ne sont pas dans un casino de type traditionnel.

Conseils en matière de roulette à double bille

double ball roulette tipsNous allons essayer de vous donner quelques conseils simples et utiles à la fois. Tout d’abord, les joueurs doivent se familiariser avec toutes les caractéristiques spécifiques associées à ce jeu particulier. C’est extrêmement important, car si vous connaissez chaque détail du jeu, il vous sera plus facile de placer vos mises et de profiter d’une expérience de jeu sans problème. Il serait préférable que les joueurs s’informent sur les mises qui leur donnent de meilleures chances de gagner.

Les joueurs doivent également s’assurer qu’ils ont choisi le bon casino pour jouer à leur jeu préféré. C’est également important si vous voulez profiter d’une expérience de jeu sans problème.

Enfin, les amateurs de roulette doivent apprendre à gérer leur bankroll, car cela peut affecter leur jeu. Les joueurs doivent faire attention aux mises qu’ils placent lorsqu’ils jouent à la roulette à double bille, car à la fin, il peut s’avérer qu’ils ont perdu plus qu’ils n’ont gagné.

Double Ball Roulette

Land-based casinos have been around for quite a long time. Enjoying their favourite casino games has become a preferred way to spend their free time for gamblers all over the globe. Still, the technological advancement we have witnessed during the past few years enabled players to enjoy their favourite casino games even from the comfort of their homes or while they are on the move. As new casinos are constantly emerging, the competition between casino operators is becoming bitterer. That is why they strive to grasp players’ attention with high-end games, advantageous bonuses, and convenient and reliable payment solutions.

As it turns out, diversity is of major importance for players. That is why most of the trustworthy online casinos constantly strive to expand their gaming catalogues so that they could correspond to the needs and the preference of both casino novices and regular players. The development and improvement of technologies also led to the emergence of a wide array of casino games. New titles are regularly added to online casinos’ portfolios in an attempt to attract more and more players. That is why software developers also put lots of efforts in order to diversify players’ gaming experience.

In fact, here we can provide roulette and its numerous variations as an example. Players are given the chance to enjoy one of the casino classics and its variations in a wide array of brick-and-mortar and web-based casinos. Gamblers are enabled to choose from plenty of roulette games, each with its own distinctive features. Double Ball Roulette is among the most exciting and intriguing variations of the traditional game. Still, what sets it apart from other such games is that in Double Ball Roulette there are two balls, instead of a single one.

A Brief History of Roulette

history of rouletteUndoubtedly, roulette is one of the casino classics that immediately come to our minds when we hear the word “casino”. It is among the most popular casino offerings that can be found in almost every gambling venue. If we have to be honest, hardly there is a brick-and-mortar or a web-based casino that has not included roulette and its variations in its gaming portfolio.

Roulette has a long history that can be traced back to the 17th and 18th centuries when the first wheels appeared in Europe. In fact, the game’s name comes from the French word for a small wheel. In essence, it is considered that the famous mathematician and scientist Blaise Pascal accidentally invented the wheel while he was trying to create a machine that is in a perpetual motion. No matter whether he created the roulette wheel by chance or not, his invention led to the emergence of one of the casino mainstays that is preferred by gamblers all over the globe.

The game is said to be a combination of an English game that featured a wheel and an Italian board game. After the game first appeared, it underwent numerous improvements and modifications until it took its present form. Still, it is considered that the game as we know it today, was first played in Paris where the modern wheel started gaining popularity. The wheel had the same characteristics as the modern one. It featured red and black segments and it contained the numbers from 1 to 36. What distinguished the modern wheel from those that were used in Paris, is that the latter had a red pocket for the single zero and a black pocket for the double zero.

Later, two brothers from France decided to change the odds of the game so that they could become more favourable for roulette lovers. When gambling was banned in France they moved to Germany where they presented the roulette wheel with a single-zero pocket to the gaming society. Of course, it was met more than warmly as it enjoyed great popularity and gradually started taking over Europe. After the two brothers left France, the game they introduced reached America as well. Even though both of the variations of the game appeared in France, the one which features double-zero pockets is known as American roulette. The other variation which has a single-zero pocket is known as European roulette.

Still, most of the players prefer European roulette as it has a smaller house edge which means that the RTP is higher. The additional zero pocket in American roulette gives the house higher advantage over the player.

Double Ball Roulette

double ball rouletteAs the number of the online casinos keeps on growing, casino operators are constantly trying to expand their gaming collections and to include not only casino classics such as roulette, blackjack, and baccarat but also some of the latest titles released by software developers. Software suppliers, on the other hand, have also directed their efforts towards providing gamblers with various casino games each with its unique theme, interface, visual and sound effects. They strive to offer games that combine high-end graphics, exciting and entertaining gameplay, and last but not least games that have a high winning potential.

Nowadays, gamblers are definitely given plenty of options to choose from when it comes to casino titles and games variation. Double Ball Roulette will undoubtedly grasp the attention of gamblers who enjoy playing the traditional game. It is a variation of one of the casino mainstays but it comes with various new and entertaining features that aim at making the gameplay even more compelling and captivating. When all these are combined with the state-of-art graphics, you will get one of the most exciting roulette variations that are available on the online gaming scene.

In essence, Double Ball Roulette gathers various additional features that will definitely impress both inexperienced players and professional ones. It is one of the latest and the most innovative roulette variations that are available out there. The game is played just like traditional roulette. The peculiarity here is that in Double Ball Roulette there are two balls, not one.

Here comes the question how the balls do not hit. In fact, the balls are shot almost at the same time thanks to the compressed air that is used. Thus, the balls move at almost the same speed and in practice, the second ball always “chases” the first one. You may also be curious what is the chance for the two balls to land on one and the same number. In fact, the probability of landing both of the balls on exactly the same number is 1/38.

The additional ball definitely sets apart Double Ball Roulette from other roulette variations. In fact, the dealer is not capable of simultaneously landing two balls by hand. That is why the dealer simply needs to push a certain button and the balls will be shot mechanically. One more thing that is worth mentioning is that Double Ball Roulette comes with different payouts as well as with other opportunities for placing bets. For example, while placing an inside bet at least one of the balls needs to land on the number the player has chosen. When it comes to outside bets, both of the balls need to land on the section the player has chosen.

Rules and Layout of Double Ball Roulette

double ball roulette layoutAs a matter of fact, Double Ball Roulette is based on the classic roulette game. Players can come across variations that feature a single-zero pocket and such that have double-zero pockets. Here, we will pay more attention to the game that follows the rules of the European variation and that has a single zero pocket. Still, the game’s name hints that while spinning the wheel, players will see two balls, not only one. The game features extremely eye-catching graphics and will provide players with a gaming experience that can only be compared with the feeling you get in a brick-and-mortar casino.

While playing Double Ball Roulette you will undoubtedly notice that the layout resembles the layout of European roulette. The game also features a wheel with 37 pockets that contain the numbers from 1 to 36 and the black and the red segments alternate. There is also a single zero pocket which is green. As it was already mentioned, the game has a significantly lower house edge in comparison with the American variation. This, on the other hand, explains why Double Ball Roulette has managed to attain such a great popularity among players.

Roulette is one of the easiest games that can be found in casinos all over the globe. We can also say that the game’s simplicity is the key to its overwhelming popularity. As a matter of fact, gamblers will undoubtedly find Double Ball Roulette quite appealing because of the odds the game offers as well as because of the additional features it has. What is more, the game also comes with a vast array of betting options to choose from that can also diversify their gaming experience.

The rules of Double Ball Roulette are quite simple and playing this game does not require any special skills or knowledge. As it was already mentioned, the layout and the wheel feature a single zero pocket that is covered in green. And there are respectively 18 black pockets and 18 red pockets. In fact, the way the numbers are arranged does not depend on their value which turns out to be the key to the balance of the game.

The order of the numbers is chosen extremely carefully so that gamblers could find it difficult to find a relation between them. What is more, in Double Ball Roulette the black and the red segments alternate completely just like in traditional roulette game. What is more, the numbers from 1 to 18 that are also known as low ones and those from 19 to 36 that are known as high numbers. They also alternate which makes the European roulette and Double Ball Roulette respectively, more appealing as the wheel is said to be more balanced in comparison with the American ones. When it comes to even and odd numbers, they are also placed evenly as you cannot see more than two such numbers next to each other.

One more thing that is worth mentioning is that the objective of Double Ball Roulette is exactly the same as the objective of traditional roulette. It all boils down to guessing the number or the numbers on which the small white balls will eventually come to rest. The wheel always spins counterclockwise whereas the balls are shot in the opposite direction just like in other roulette games. Still, there are certain differences that need to be taken into consideration while placing your bets.

The layout of the roulette table in Double Ball Roulette is pretty much the same as the tables in other variations of the European roulette. There is a single field for the zero pocket. In fact, the layout of the table across the game’s variations is almost the same. Probably the main difference comes from the fact that European roulette and its variation Double Ball Roulette have a single-zero pocket whereas the American variation has double-zero pockets.

Bets that Can Be Placed on Double Ball Roulette

As noted previously, nowadays roulette lovers are given the chance to enjoy a wide array of roulette titles. In fact, players can indulge themselves not only in the traditional game we all know but in its numerous variations as well. In practice, Double Ball Roulette does not differ greatly from the classic roulette game. The wheel, the table layout, and the rules of the games coincide. The only difference, however, is that in Double Ball Roulette for every spin of the wheel are used two balls instead of one. Gamblers are enabled to place bets such as inside and outside bets.

While playing Double Ball Roulette, gamblers are given the opportunity to choose from various betting options. As previously noted the objective of the game is to guess the number or the numbers on which the two balls will eventually land. When making an inside bet this means that you need to place your chips inside the betting area. Outside bets, on the other hand, require you to place your chips outside the betting area.

Let us start with the inside bets. While making a straight up bet, you need to wager on a single number. It is one of the easiest bets that can be placed and requires you to place your chips in the box of the preferred number. Players can wager on any number from the roulette table, including the zero. Still, while placing your chips, you need to make sure that they do not touch any of the boxes around. This bet pays out 17 to 1 if at least one of the balls land on the number you have chosen. When both of them land on that number the payout will be 34 to 1.

Players are also enabled to place a split bet that requires them to place their chips on the line between two adjacent numbers. This means that you wager on two separate numbers simultaneously. If a ball lands on one of the preferred numbers, the payout will be 8 to 1. If both of the balls land on one and the same pocket the payout will be 16 to 1.

A Street bet is one more option players are given. While placing such a bet, you wager on three numbers on a horizontal line at the same time. Here, the payout is 5 to 1 when a ball lands on one of the chosen numbers. If both of the balls land on the winning numbers, the payout will be 10 to 1.

Roulette lovers can also make a Corner bet that involves placing your chips on the corner between four numbers, meaning that in this way you cover all four numbers. When one of the balls comes to rest on one of your preferred numbers, the payout will be 3 to 1, whereas if both of the balls land on the same position, the payout will be 6 to 1.

Gamblers are also enabled to make numerous outside bets. Bets such as Red/Black, Odd/Even, and 1 to 18, and 19 to 36 are also available here. Still, it may be difficult to win when you have placed one of these outside bets due to the fact that both of the balls need to land on any of the winning numbers. Still, the payout will be 3 to 1 if both of the balls land in the section of the 18 numbers you have selected.

A Dozen bet involves placing your chips on one of the boxes that are labeled “1st 12”, ”2nd 12”, and “3rd 12”. Again, in order to win, both of the balls need to come to rest to one of the winning numbers. This bet covers 12 numbers and the payout is 8 to 1.

Players are also enabled to place a Column bet that involves placing your chips in one of the boxes that are marked like this “8 to 1”. This bet covers twelve numbers and if both of the balls land on one of the numbers you have chosen, the payout will be 8 to 1.

Roulette lovers will be happy to find out that Double Ball Roulette comes with two additional bets. The game enables players to bet on Red and Black at the same time. Still, in order to win, one of the balls needs to land on any of the red numbers, whereas the other ball needs to land on any of the black numbers. This additional bet comes with a payout of 1 to 1.

And last but not least, players can make a Double Ball Jackpot bet that features an impressive payout. It is a bet that requires wagering on a single number. If both of the balls eventually come to rest on that number, the payout will be 1,200 to 1.

Live Double Ball Roulette

Double Ball Roulette LiveLive-dealer games are among the latest innovations that were made in the online gambling world. Live Dealer Double Ball Roulette is definitely among the most exciting and exhilarating titles players can take advantage of. If you are a real roulette fan, you will undoubtedly find the game quite appealing and entertaining. As a matter of fact, Live Double Ball Roulette will provide you with quite an authentic gaming experience and will make you feel just like you are placing your bets in a land-based casino.

Just like other live-dealer games, Double Ball Roulette also features a real-time video streaming. In most cases, live-dealer games are streamed from special studios and are hosted by professional croupiers. This is the case with Double Ball Roulette as well. Double Ball Roulette is also among the games that feature courteous live dealers that will encourage you to place your bets and will announce the winning numbers.

It provides players with the opportunity to get a gaming experience like no other that also gives them the chance to enjoy some amazing payouts. Gamblers will undoubtedly immerse themselves in the game as the high-definition streaming will undoubtedly make them forget that they are not in a brick-and-mortar casino.

Double Ball Roulette Tips

double ball roulette tipsWe will try to provide you with several simple and at the same time useful pieces of advice. In the first place, players need to acquaint themselves with all the specific features that are associated with this particular game. This is extremely important as if you are familiar with each detail of the game, you will find it easier to place your bets and to enjoy a trouble-free gaming experience. It would be better if players inform themselves about the bets that give them higher chances of winning.

Players also need to make sure that they have chosen the right casino to play their favourite game. This is also important if you want to enjoy a hassle-free gaming experience.

Last but not least, roulette lovers need to learn how to manage their bankroll as this can definitely affect their gameplay. Gamblers need to be careful with the bets they place while playing Double Ball Roulette due to the fact that at the end it may turn out that they have lost more than they have won.