Le Vegas Strip Blackjack

Le Vegas Strip Blackjack emprunte son nom au plus grand centre de jeux d’argent d’Amérique du Nord, Las Vegas. Il s’agit de l’une des variantes les plus courantes de ce jeu de cartes, qui domine les casinos terrestres du Strip éclairé par les néons de Sin City. Il ne faut pas le confondre avec une autre variante similaire, appelée Vegas Downtown Blackjack, mais qui implique des règles différentes.

Si vous êtes friand de cette variante, il n’est cependant pas nécessaire de vous rendre sur le Strip. La popularité du Vegas Strip Blackjack l’a fait apparaître dans les catalogues de plusieurs casinos en ligne, en particulier ceux qui fonctionnent sur la plateforme du fournisseur de logiciels Microgaming.

Les versions en ligne et hors ligne du Vegas Strip Blackjack se jouent à peu près de la même façon et sont préférées par les mordus de blackjack qui recherchent un jeu dynamique avec un faible avantage de la maison et des règles avantageuses. Vous avez ici l’occasion d’apprendre les règles du jeu en détail et de lire quelques conseils pratiques pour améliorer vos chances de gagner au Vegas Strip Blackjack.

Casino
Bonus
La Revue
Bovada Casino
Sign Up

100% up to

$1,000

Slotsroom.com Casino
Sign Up

200% up to

$2,000

+ 200 Spins

Shazam Casino
Sign Up

250% up to

+ 100 Spins

Andromeda Casino
Sign Up

225% up to

+ 50 Spins

Comment jouer au Vegas Strip Blackjack

vegas strip blackjack logoComme dans la plupart des variantes de base de ce jeu de cartes, le but du joueur au Vegas Strip Blackjack est de battre la maison avec un meilleur total de main sans dépasser le score le plus élevé de 21. La meilleure main possible dans ce jeu est constituée d’une carte de valeur dix plus un as. Les cartes de court et les dix ont une valeur de 10, tandis que les as ont une valeur de 1 ou 11. La valeur de toutes les autres cartes coïncide avec le nombre de jetons qu’elles contiennent.

Le jeu utilise des cartes fermées et se joue avec plusieurs jeux de cartes, mais le nombre exact varie selon les casinos du Strip. En général, quatre jeux sont mélangés et les cartes sont distribuées à partir d’un sabot, ce qui permet au croupier de tirer une seule carte à la fois sans avoir à tenir le paquet entier dans sa main.

Au début de chaque tour, les joueurs reçoivent deux cartes visibles, tandis que la main du croupier est composée d’une carte visible et d’une carte cachée. Après la distribution des cartes, les joueurs ont le choix entre frapper (recevoir d’autres cartes), rester debout (refuser d’autres cartes), séparer les paires ou doubler en faisant une mise supplémentaire, auquel cas le croupier leur donne une seule carte supplémentaire.

Le joueur et le croupier ont le droit de tirer jusqu’à 9 cartes supplémentaires en plus des deux cartes qu’ils reçoivent initialement. Celui qui dépasse le total de 21 perd le coup. Dans le cas où le croupier et le joueur ont tiré le même total, le coup est considéré comme une égalité et la mise initiale du joueur lui est rendue.

Les naturels, comme les blackjacks, sont les mains qui ont le plus de points et sont donc valables par défaut. Les black-jacks vous assurent un gain de 3 contre 2. Toutes les autres mains gagnantes offrent des gains égaux à moins qu’une mise d’assurance gagnante n’ait été placée à la table. Le croupier n’a pas à prendre de décision, il doit rester sur les totaux de 17.

Grâce à ses règles favorables, le Vegas Strip Blackjack donne à la maison un très petit avantage, mais le pourcentage exact varie entre 0,18 % et 0,78 %, selon le casino de Las Vegas que vous fréquentez. Dans les variantes en ligne du jeu, comme celle créée par Microgaming, l’avantage de la maison s’élève au maigre 0,35 %.

L’assurance au Vegas Strip Blackjack

L’assurance tardive est disponible dans la plupart des variétés du jeu, sauf le Pontoon, et le Vegas Strip Blackjack ne fait pas exception. Chaque fois que la carte exposée du croupier est un as, les joueurs ont la possibilité d’assurer leur main contre un blackjack en effectuant une mise supplémentaire correspondant à la moitié de leur mise initiale.

Une fois que tous les joueurs ont refusé ou accepté l’assurance, le croupier jette un coup d’œil à sa carte cachée. S’il a vraiment un blackjack, la mise de l’assurance rapportera 2 contre 1 et l’autre main du joueur sera perdante. En d’autres termes, aucune somme d’argent ne change de main dans ce cas, car la mise d’assurance couvre pratiquement les pertes subies sur votre main initiale. En revanche, si vous avez accepté l’assurance mais que le croupier n’a pas de naturel, votre mise d’assurance est perdante et vous jouez votre autre main comme vous le souhaitez.

insurance blackjack

Au Vegas Strip Blackjack, le croupier regarde s’il y a des cartes naturelles lorsqu’il montre des cartes de court et aussi des dix, ce qui empêche les joueurs de continuer à verser de l’argent dans des mains qui seraient automatiquement perdantes. Cependant, l’assurance n’est pas offerte lorsque les croupiers montrent une carte de valeur dix.

Règles relatives au fractionnement des paires

Le fractionnement de paires de cartes semblables est très répandu chez les joueurs de blackjack avancés car il leur permet d’extraire plus de valeur de leurs mains et, respectivement, plus d’argent des coffres de la maison. Rappelez-vous qu’ici vous jouez pratiquement deux mains séparées et que la seconde vous obligera à faire une autre mise égale à votre mise normale.

split blackjack

Au Vegas Strip Blackjack, le joueur est autorisé à séparer toutes sortes de paires, à condition que les deux cartes soient de même valeur. De plus, vous pouvez reséparer pour former jusqu’à quatre mains distinctes, à condition que la paire ne contienne pas deux as, auquel cas vous ne pouvez la séparer qu’une seule fois. En outre, lorsque les as sont partagés, vous ne pouvez tirer qu’une seule carte par as et vous devez ensuite rester debout.

Lorsque des paires de cartes d’une valeur de dix sont divisées et que le joueur reçoit un as, cela ne compte pas comme une main naturelle, bien que la valeur de la main soit égale à 21. Dans ce cas, les mains gagnantes rapportent une somme égale au lieu de payer 3 contre 2. La même règle s’applique lorsque vous séparez des paires d’as et que vous recevez des cartes de valeur 10 sur une ou deux mains séparées.

Règles sur le doublement des fonds

Doubler est un autre moyen d’augmenter vos profits dans des situations favorables, car cette action nécessite également une deuxième mise égale à la somme que vous avez initialement misée sur votre main. Lorsque vous doublez, vous payez pratiquement un supplément afin de ne recevoir qu’une seule carte supplémentaire sur votre total de deux cartes. Toutefois, si vous gagnez, vous remportez le double de la somme que vous auriez initialement perçue avec cette main.

double down blackjack

Les règles sur le doublement de la mise au Vegas Strip Blackjack sont parmi les plus libérales que vous puissiez espérer rencontrer aux tables de blackjack. Rappelez-vous que le doublement n’est possible que sur des mains composées de ces cartes. Si vous avez déjà touché votre main de départ, vous n’êtes plus autorisé à faire ce mouvement. Ce qui est bien avec cette variante, c’est que vous pouvez doubler même après avoir séparé une paire et le faire sur n’importe quel total que vous voulez tant qu’il est composé de deux cartes seulement.

Stratégie de base au Vegas Strip Blackjack

blackjack strategyL’un des moyens les plus sûrs de réduire l’avantage de la maison est de ne prendre que des décisions optimales lorsque vous jouez vos mains. Certains joueurs peuvent prétendre que cela n’est pas possible en matière de jeu, mais la vérité est que cela l’est, du moins tant que vous vous en tenez à la stratégie de base. Celle-ci se présente généralement sous la forme d’un tableau qui vous indique quels sont les mouvements optimaux dans chaque situation.

Les tableaux de stratégie de base sont basés sur des calculs qui ont établi le jeu correct pour chaque combinaison de cartes qui peut apparaître sur une table de blackjack. Ces calculs impliquent un échantillon incroyablement large tiré de centaines de milliers de mains et sont garantis de fonctionner sur le long terme.

Étant donné que les mouvements corrects peuvent différer en cas de divergence des règles, nous vous recommandons de trouver un tableau de stratégie qui correspond spécifiquement aux règles applicables au Vegas Strip Blackjack. Afin de jouer votre main de manière optimale, il vous suffit de vérifier quel est le coup correct, en fonction du total de votre main de départ et de la carte exposée du croupier. Vous ne gagnerez pas à tous les coups, mais vous pouvez compter sur une réduction de vos pertes à long terme.

Améliorer vos chances au Vegas Strip blackjack

blackjack reduce house edgeNous allons présenter ici plusieurs conseils qui peuvent vous aider à augmenter vos chances de gagner contre le casino lorsque vous misez au Vegas Strip blackjack. Le premier conseil concerne l’assurance, qui n’est rien d’autre qu’un mise secondaire sur le fait que le croupier a ou non un naturel lorsque sa carte exposée est un as.

Il est conseillé aux joueurs à la stratégie de base de rester à l’écart de cette mise secondaire et de ne jamais assurer leurs mains contre les cartes naturelles des croupiers, car cette mise comporte un avantage de la maison d’environ 7% dans les jeux à quatre jeux de cartes comme le Vegas Strip Blackjack, c’est-à-dire lorsque les cartes du paquet sont distribuées normalement. L’assurance est la mise la plus nulle du blackjack et seuls les compteurs de cartes peuvent l’utiliser car ils savent quand les chances d’obtenir un blackjack ont augmenté de façon spectaculaire. La seule exception à cette règle est lorsque le joueur de stratégie de base a lui-même reçu un blackjack – les cartes naturelles valent toujours la peine d’être assurées.

Le deuxième conseil est de ne jamais partager des paires composées de cartes de valeur dix. Vous êtes déjà dans la zone de sécurité avec une telle main, il n’est donc pas nécessaire de ruiner vos chances et de risquer de perdre deux fois le montant que vous avez misé sur la paire.

Le croupier est également en difficulté lorsque la valeur de sa carte exposée est de 5 ou 6. Le croupier est plus susceptible de tirer plus de 21 avec de telles cartes et un joueur intelligent exploitera toujours cette faiblesse. Il est recommandé aux joueurs de rester sur les totaux difficiles de 13 à 16, lorsque le croupier expose un 5 ou un 6.

Les novices du blackjack supposent généralement que 17 est un total solide, mais cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité, du moins d’un point de vue mathématique. Il est mathématiquement établi que la zone de sécurité pour les joueurs de blackjack est un total de 18 ou plus. Pour cette raison, vous devez toujours tirer plus de cartes jusqu’à ce que vous atteigniez au moins 17 lorsque le croupier expose une carte de valeur dix.

Notre dernier conseil est de toujours séparer les paires d’as et de 8. Lorsque vous recevez deux 8, vous êtes en fait assis sur un 16, qui est l’un des pires totaux que vous pouvez recevoir au blackjack. La méthode de jeu prescrite ici est de séparer ces 8 en deux mains car cela vous donne plus de place pour l’amélioration.

Vegas Strip Blackjack

Vegas Strip Blackjack borrows its name from North America’s biggest gambling hub, Las Vegas. This is one of the most common variations of the card game and one that dominates the landbased casinos across Sin City’s neon-lit Strip. It should not be confused with another similar variant which goes under the name of Vegas Downtown Blackjack but involves different rules.

If you are fond of this variation, there is no need for you to go visit the Strip, however. The popularity of Vegas Strip Blackjack has caused the game to appear in the catalogs of multiple online casinos as well, particularly those that run on the platform of software provider Microgaming.

Both the online and offline versions of Vegas Strip Blackjack play pretty much the same way and are preferred by blackjack mavens who are looking for a dynamic game with a low house edge and beneficial rules. Here you have the opportunity to learn the game’s rules in detail and read a few handy tips on improving your odds of winning in Vegas Strip Blackjack.

How to Play Vegas Strip Blackjack

vegas strip blackjack logoLike in most basic variations of this card game, the purpose of the player in Vegas Strip Blackjack is to beat the house with a better hand total without surpassing the highest score of 21. The best possible hand in the game is made with a ten-value card plus an ace. The court cards and the tens are given a value of 10 whereas the aces are assigned a value of 1 or 11. The value of all other cards coincides with the number of pips they contain.

The game utilizes hole cards and is played with multiple decks, but the exact number differs between casinos on the Strip. Typically, four decks are shuffled together and the cards are dealt out of a shoe, allowing the dealer to pull out a single card at a time without having to hold the entire pack in their hand.

Each round starts with players receiving two exposed cards while the dealer’s hand consist of one face-up and one hole card. After the deal, the players are provided with a choice to hit (get dealt more cards), stand (decline more cards), split pairs, or double down by posting a side bet, in which case the dealer gives them only one more card.

Both the player and the dealer are allowed to draw up to 9 extra cards in addition to the two cards they initially receive. Whoever exceeds the total of 21 loses the coup. In cases when the dealer and the player both have drawn to the same total, the coup is considered a tie and the player’s original bet is returned to them.

Naturals, like blackjacks are also called, are the highest-scoring hands and as such, stand by default. Blackjacks secure you a payout of 3 to 2. All other winning hands offer even-money payouts unless a winning insurance bet was posted at the table. There is no decision-making on behalf of the dealer, who must stand on totals of 17.

Thanks to its favourable rules Vegas Strip Blackjack gives the house a very small advantage but the exact percentage varies between 0.18% and 0.78%, depending on the Las Vegas casino you frequent. In online variations of the game, like the one created by Microgaming, the house advantage amounts to the meager 0.35%.

Insurance in Vegas Strip Blackjack

Late insurance is available in most varieties of the game, bar Pontoon, and Vegas Strip Blackjack is no exception. Each time the dealer’s exposed card is an ace, they would give players the option to insure their hand against a blackjack by posting a side bet that is half the size of their original stake.

After all players have declined or accepted insurance, the dealer would take a peep at their hole card. If they really have a blackjack, the insurance bet will pay 2 to 1 and the player’s other hand will lose. In other words, no money changes hands in such cases because the insurance bet practically covers the losses incurred on your initial hand. However, if you have accepted insurance but the dealer does not have a natural, your insurance bet loses and you play your other hand as you wish.

insurance blackjack

In Vegas Strip Blackjack, the dealer would peek for possible naturals when they are showing court cards and tens as well, which prevents players from continuing to pour money into hands that would automatically lose. However, insurance is not offered whenever dealers show a ten-value card.

Rules on Splitting Pairs

Splitting pairs of like cards is widespread among advanced blackjack players since it enables them to extract more value from their hands and respectively, more money from the house’s coffers. Remember here you are practically playing two separate hands so the second one would require you to post another bet that is equal in size to your regular wager.

split blackjack

In Vegas Strip Blackjack, the player is permitted to split all kinds of pairs as long as the two cards are of the same value. Furthermore, you can resplit to form up to four separate hands as long as the pair does not contain two aces, in which case you can split only once. Also, when aces are split, you can draw only one card per ace and after that are required to stand.

Whenever pairs of ten-value cards are split and the player gets dealt an ace, this does not count as a natural despite the fact the hand’s value adds up to 21. In such instances, the winning hands would return an even-money payout instead of paying 3 to 2. The same rule is applicable whenever you split pairs of aces and receive ten-value cards on one or both split hands.

Rules on Doubling Down

Doubling down is another way to increase your profits in favourable situations as this action also calls for a second bet that equals the sum you have initially staked on your hand. When you double down, you practically pay extra in order to receive only one additional card on your two-card total. However, if you win, you win twice the amount you originally would have collected with this hand.

double down blackjack

The rules on doubling down in Vegas Strip Blackjack are some of the most liberal ones you can hope to come across at blackjack tables. Remember doubling down is possible only on hands consisting of those cards. If you have already hit your starting hand, you no longer are permitted to make this move. What’s beautiful about this variation is that you can double down even after you have split a pair and do so on any total you like as long as it consists of two cards only.

Basic Strategy in Vegas Strip Blackjack

blackjack strategyOne of the surest ways to decrease the house’s advantage is by making only optimal decisions when playing your hands. Some players may argue this is not possible when it comes to gambling but the truth of the matter is it is, at least as long as you stick to basic strategy. This usually comes in the form of a chart which tells you what the optimal moves in each situation are.

Basic strategy charts are based on computations that have established the correct play for every combination of cards that can possibly appear at a blackjack table. These computations involve an incredibly large sample drawn from hundreds of thousands of hands and are guaranteed to work over the long run.

Since the correct moves may differ when rule discrepancies are at hand, we recommend you to find a strategy chart that corresponds specifically to the rules applicable in Vegas Strip Blackjack. In order to play your hand optimally, you simply need to check which move is listed as correct, depending on your starting hand’s total and the dealer’s exposed card. You will not win every single time but you can count on reducing your long-term losses.

Improving Your Odds in Vegas Strip Blackjack

blackjack reduce house edgeHere, we shall outline several tips that can help you increase your odds against the casino when betting on Vegas Strip Blackjack. The first piece of advice has to do with insurance, which is nothing but a side bet on whether or not the dealer is having a natural when their exposed card is an ace.

Basic-strategy players are advised to stay away from this side bet and never insure their hands against dealers’ naturals because this wager carries an eye-watering house edge of around 7% in four-deck games like Vegas Strip Blackjack, i.e. when the cards in the pack are distributed normally. Insurance is blackjack’s sucker bet and only card counters can make use of it as they would know when the chances of getting a blackjack have skyrocketed. The only exception to this rule is when the basic-strategy player himself has been dealt a blackjack – naturals are always worth insuring.

The second piece of advice is to never split pairs consisting of ten-value cards. You are already in the safe zone with one such hand so there is no need to ruin your odds and risk losing twice the amount you first staked on the pair.

Also, the dealer is in trouble when their exposed card’s value is either 5 or 6. The dealer is more likely to draw over 21 with such cards and a smart player would always exploit this weakness. Players are recommended to stand on hard totals of 13 through 16, when the dealer exposes a 5 or a 6.

Blackjack rookies would usually assume that 17 is a solid total but this could not be further from the truth, at least from a mathematical perspective. It is mathematically established that the safe zone for blackjack players is a total of 18 or over. Because of this, you always need to draw more cards until you reach at least 17 when the dealer exposes a ten-value card.

Our last piece of advice is to always split pairs of aces and 8s. When you are dealt two 8s, you are in fact sitting on a 16, which is one of the worst totals you can possibly get dealt in blackjack. The prescribed method of play here is to separate those 8 into two hands since this gives you more room for improvement.