Bank Wire Transfer Casinos

Introduction

bank_wire_transfer_casinosDans les meilleurs casinos en ligne canadiens, vous trouverez l’option de transfert bancaire pour les dépôts et les retraits. Vous trouverez également différents termes relatifs aux options bancaires, mais ils offrent tous un service différent. Ce service, cependant, offre les transactions les plus fluides, que vous jouiez dans un casino basé au Canada ou à l’étranger. Il est extrêmement pratique et c’est pourquoi vous le trouverez dans la plupart des casinos canadiens, si ce n’est dans tous. Qu’est-ce que le virement bancaire et pourquoi le choisir comme méthode de paiement sur les sites des casinos enlignecanadiens?

Top Bank Wire Transfer Casinos

Casino
Bonus
Revue
Vegas Casino Online
S'inscrire

300% jusqu'à

$3,000

Shazam Casino
S'inscrire

250% jusqu'à

Eddy Vegas Casino

15 Tours Gratuits

JuiceBet Casino

250% jusqu'à

+ 50 Tours

Slotsroom Casino

150 Tours Gratuits

Decode Casino
Sans Dépôt

$10

Black Lotus Casino
S'inscrire

200% jusqu'à

$600

+ 30 Tours

New Funclub Casino
Sans Dépôt

$125

Lucky Creek

50 Tours Gratuits

Lotus Asia Casino
S'inscrire

200% jusqu'à

$/€1,500

Slots Ninja Casino
S'inscrire

500% jusqu'à

CasinoCastle
S'inscrire

350% jusqu'à

HighRoller Casino

200% jusqu'à

$500

SlotsNBets Casino

500% jusqu'à

€500

ComicPlay Casino
Sans Dépôt

$30


À propos des virements bancaires

Dans les meilleurs casinos en ligne canadiens, vous rencontrerez de nombreuses méthodes de paiement liées à la banque, et il peut être déroutant pour vous de déduire ce qu’elles sont et comment elles fonctionnent. Le plus grand dilemme apparaît lorsque vous voyez le virement bancaire et le virement bancaire en ligne comme options. Ces deux méthodes sont très différentes, même si elles sont liées à des transactions bancaires, comme vous l’apprendrez bientôt.

 

La différence entre les deux est la suivante. Le premier est une solution qui vous permet d’envoyer de l’argent de votre compte bancaire à un autre compte bancaire, tant au niveau national qu’international, par l’intermédiaire de réseaux télégraphiques mondiaux tels que le célèbre réseau européen SWIFT (Society of Worldwide Interbank Financial Telecommunication), le Federal Reserve Wire Network, le CHIPS (Clearing House Interbank Payment System) et le réseau canadien, anciennement connu sous le nom de Système de transfert de paiements de grande valeur, et désormais connu sous le nom de LYNX. Pour utiliser cette solution, vous devez vous rendre dans votre banque et demander un virement en fournissant les informations nécessaires sur votre compte bancaire pour que le virement aboutisse. Une série d’institutions bancaires correspondantes s’assureront que l’argent arrive en toute sécurité à la destination prévue. La transaction, qui peut être envoyée aussi bien au niveau national qu’international, peut être effectuée dans n’importe quelle grande devise.

 

Il s’agit d’une solution plus moderne qui ne nécessite pas de visite à la banque ou à un bureau de virement, d’ailleurs. Vous devez faire appel à un prestataire de services de transfert d’argent pour transférer l’argent de votre banque à celle du destinataire, mais ces prestataires ne fonctionnent généralement qu’au niveau national, via le transfert électronique de fonds (TEF). Si cette solution est moins onéreuse, la première est plus sûre et offre plus de possibilités aux utilisateurs.

À cet égard, le virement bancaire est la solution qu’il vous faut si vous avez besoin d’envoyer de grosses sommes d’argent et que vous avez besoin d’une sécurité de niveau supérieur. Étant donné que les banques se chargent du transfert d’argent proprement dit, les niveaux de sécurité les plus élevés sont mis en œuvre et vos fonds sont ensécurité à 100 %. Certes, d’autres institutions financières sont impliquées dans le processus, mais elles mettent en œuvre les dernières technologies de cryptage et d’autres mesures préventives pour protéger vos données et votre argent des cyber-attaques et de toute autre interférence.

 

En ce qui concerne la disponibilité, comme nous l’avons mentionné, la solution est offerte par les meilleurs casinos canadiens, mais vous la trouverez en fait dans la plupart, sinon tous les casinos qui acceptent les joueurs canadiens, qu’ils soient nationaux ou internationaux. Si vous souhaitez savoir comment l’utiliser, continuez à lire.

Démarrer avec la solution de paiement

getting_started_with_the_solution

L’avantage d’utiliser le virement bancaire est que vous n’aurez pas besoin de créer un compte séparé sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, ni auprès d’une banque d’ailleurs, mais tout ce dont vous avez besoin est un compte bancaire actif, auprès de n’importe quelle banque canadienne. Par conséquent, vous évitez la procédure d’inscription ennuyeuse et vous n’avez pas à vous souvenir d’une autre série de mots de passe et de noms d’utilisateur.

Si vous êtes titulaire d’un compte bancaire, vous pouvez le faire. Il serait bon que vous ayez déjà créé votre profil de banque en ligne pour que le processus se déroule encore plus facilement. Néanmoins, même si vous ne disposez pas d’un tel profil, vous pourrez demander un paiement en vous rendant à votre banque.

Étant donné que vous utiliserez cette solution pour déposer dans un casino en ligne, supposons que vous choisissiez l’option du profil bancaire en ligne. La procédure sera pratiquement la même si vous vous rendez à la banque, donc pas d’inquiétude à avoir. La première étape consiste donc à vous connecter à votre profil (ou à demander à l’employé de la banque d’initier le transfert pour vous). Indiquez le numéro de compte bancaire du destinataire, son nom complet, son adresse et le numéro de clé ou le code LYNX/SWIFT. Si vous envoyez de l’argent à un casino international basé à l’étranger et non au Canada, vous devez également fournir son numéro de compte bancaire international.

 

Assurez-vous que les détails que vous avez fournis sont corrects et confirmez votre demande. Grâce au réseau mondial ou canadien LYNX, les banques impliquées dans le transfert s’assureront que l’argent arrive en peu de temps et en toute sécurité au destinataire désigné. A partir de là, vous pouvez vous asseoir et vous détendre en attendant que votre dépôt atteigne votre solde, pour commencer à jouer immédiatement.

Dépôt et retrait

depositing_and_withdrawingLa plupart, si ce n’est la totalité, des principaux sites canadiens examinés ici sur casinoreports.ca proposent le transfert bancaire, comme vous pourrez le constater si vous vérifiez. Parmi les meilleures options, nous pouvons citer SlotoZen, ZotaBetRed Dog Casino, et BzeeBet Casino. Explorez d’autres options et vous verrez que la solution est proposée pratiquement partout. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver le casino que vous souhaitez rejoindre.

Dès que vous avez rejoint l’un d’entre eux, pour effectuer un dépôt par virement bancaire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Visitez la page Banque/Caisse du casino.
  2. Dans la section Dépôts, cherchez l’icône du virement bancaire, celle qui présente une banque, et appuyez dessus.
  3. Dans la fenêtre contextuelle, saisissez votre compte bancaire et les informations personnelles requises, ainsi que les codes internationaux nécessaires si vous envoyez de l’argent à un casino international.
  4. Indiquez le montant que vous souhaitez déposer et confirmez la transaction.
  5. Vous verrez l’argent arriver dans quelques jours ouvrables sur votre solde.

Comme vous pouvez le constater, l’argent n’arrivera pas instantanément, comme c’est le cas avec la plupart des méthodes modernes. Vous devez garder à l’esprit que les banques impliquées dans le processus, en particulier si vous effectuez un transfert international, ont besoin de temps pour traiter le transfert. C’est pourquoi le délai d’attente total est de 3 à 5 jours ouvrables.

Vous remarquerez que les retraits effectués avec cette solution sont très populaires dans les casinos canadiens, peut-être même plus populaires que les dépôts. C’est parce que la solution est incroyablement sûre, qu’elle peut traiter de grandes quantités d’argent et que les gains arrivent directement sur les comptes des joueurs. Tant que l’argent arrive en toute sécurité, bien sûr, les joueurs ne voient pas d’inconvénient à attendre quelques jours pour recevoir l’argent. La procédure est similaire à celle du dépôt : vous devez entrer les informations requises et préciser le montant que vous souhaitez retirer. Dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables, l’argent arrivera sur votre compte bancaire, à condition qu’il soit approuvé par le casino.

Taxes applicables

Nous avons mentionné que le virement bancaire est un peu plus coûteux que le virement bancaire en ligne. Vous devez donc savoir que des frais seront facturés par votre banque, par celle du destinataire ou par l’une d’entre elles. Le montant dépend des politiques mises en œuvre par les banques concernées. Par conséquent, avant de confirmer une transaction, assurez-vous d’en savoir plus sur les frais encourus.

 

Pour les dépôts et les retraits effectués à l’aide de cette solution, les casinos eux-mêmes peuvent facturer des frais. Par conséquent, avant de choisir cette méthode de paiement dans le casino de votre choix, assurez-vous d’abord de savoir s’il y a des frais liés à cette méthode.

Devises acceptées

Que vous utilisiez la solution pour effectuer un transfert national ou international, vous pouvez être assuré que vous pourrez utiliser des dollars canadiens sans payer de frais de conversion. Le dollar canadien fait partie des principales monnaies utilisées par le réseau LYNX et les autres réseaux mondiaux.

 

Mais, comme nous l’avons dit, cette solution vous permet d’utiliser n’importe quelle monnaie courante. Dans ce cas, des frais de conversion s’appliqueraient bien sûr, mais vous avez tout de même la possibilité de le faire.

Couverture

En ce qui concerne le virement bancaire en tant que solution de paiement, il n’y a aucune restriction de pays, puisque chaque pays et chaque continent disposent de leurs propres réseaux mondiaux pour les transferts d’argent.

 

Comme nous l’avons dit, le Canada dispose de son propre réseau, le LYNX, de sorte que les transferts locaux se feraient sans problème. Bien entendu, il est toujours possible d’effectuer des transferts internationaux, ce qui n’est pas un problème.

Soutien à la clientèle

Si vous avez besoin d’une réponse à une question ou d’une aide pour résoudre un problème, vous pouvez toujours contacter votre banque. Les banques disposent d’équipes d’assistance bien formées pour répondre à toutes les questions et à tous les problèmes de leurs clients. Vous pouvez les joindre par différents moyens de communication, en fonction de la banque que vous avez choisie.

 

Bien entendu, vous pouvez toujours contacter l’équipe d’assistance du casino. Les agents des casinos canadiens sont généralement disponibles via les lignes téléphoniques locales, le Live Chat, le courrier électronique et les formulaires de contact sur le site. Utilisez l’un ou l’autre et vous obtiendrez rapidement les réponses dont vous avez besoin.

Conclusion

S’il y a des avantages et des inconvénients à utiliser le virement bancaire, les avantages l’emportent certainement. Les seuls inconvénients sont les frais facturés et le fait que les transactions prennent au moins 3 jours ouvrables, voire jusqu’à 7. À part cela, vous ne bénéficiez que d’avantages. Vous bénéficiez d’une sécurité à toute épreuve, d’une disponibilité mondiale, de plusieurs devises à utiliser, d’un large éventail de casinos à explorer et à rejoindre, et vous pouvez effectuer des dépôts et des retraits avec. Donc, en l’absence de meilleures options, choisissez-le plutôt qu’un autre.

FAQs

Dois-je communiquer mes coordonnées bancaires au casino lors d’un dépôt par virement bancaire?

 

Oui. Comme nous l’avons expliqué, vous devez communiquer vos coordonnées bancaires pour que la transaction aboutisse. Mais ne vous inquiétez pas, car les casinos utilisent des technologies de cryptage de pointe pour protéger toutes les données, votre argent et vos coordonnées bancaires seront en parfaite sécurité.

Quel est le montant approximatif des frais liés à l’utilisation de cette solution de paiement?

 

Les frais dépendent normalement de la politique de la banque et du montant à transférer, mais ils varient généralement entre 5 et 10 dollars, et jusqu’à 50 dollars. Dans les casinos en ligne, il n’y a généralement pas de frais de dépôt, mais vous devez presque toujours payer des frais de retrait.

Les frais de retrait des casinos enlignesont-ilsélevés?

 

Non, pas vraiment. Si l’on considère que le virement bancaire est généralement la méthode choisie par de nombreux joueurs et que les opérateurs encouragent son utilisation, les frais sont généralement assez bas. Vous devrez explorer plusieurs sites avant de choisir celui qui vous convient le mieux après avoir pris connaissance de tous leurs frais.

Est-il possible de réduire les délais d’attente pour les dépôts en utilisant le virement bancaire?

 

En fait, non. Vous ne devriez opter pour cette solution que si vous êtes prêt à attendre quelques jours pour recevoir votre dépôt. Étant donné que des banques, parfois internationales, sont impliquées dans le processus, vous n’aurez droit qu’à au moins trois jours. Par conséquent, si vous n’êtes pas à l’aise pour attendre aussi longtemps, vous devez choisir une autre méthode de dépôt.

Pourquoi devrais-je choisird’utilisercette solution de paiementalorsqu’elle ne permet pas les dépôtsinstantanés?

L’une des principales raisons pour lesquelles les joueurs choisissent cette solution plutôt qu’une autre est qu’elle permet de transférer d’importantes sommes d’argent. Une autre raison est que cette solution est presque toujours disponible en tant qu’option pour les dépôts, vous n’avez donc pas besoin de chercher plus loin pour trouver une méthode à utiliser puisqu’il s’agit d’une solution qui vous permet d’effectuer des transactions par l’intermédiaire de votre compte bancaire.

Bank Wire Transfer Casinos

Introduction

bank_wire_transfer_casinosAcross top Canadian online casinos, you’ll come across the bank wire transfer option for deposits and withdrawals. You’ll see different terms related to bank-related options, too, but they all offer a different service. This service, however, offers the smoothest transactions, regardless of whether you’re playing at a casino based in Canada or internationally. It is extremely convenient and that’s why you’ll find it across most if not all, Canadian casinos. What is bank wire transfer and why choose it as your payment method across Canadian online casino sites?

Top Bank Wire Transfer Casinos

Casino
Bonus
Review
Shazam Casino
Sign up

250% up to

Slotsroom Casino
Sign up

200% up to

$2,000

+ 200 Spins

123 Vegas Casino
Sign up

600% up to

Slots Ninja Casino
Sign up

500% up to

Vegas Casino Online
Sign up

300% up to

$3,000

CasinoCastle
Sign up

350% up to

MGM Vegas Casino
Sign up

100% up to

New Funclub Casino
No Deposit

$100

Kaboombet Casino
Sign up

300% up to

$1,000

Winstark Casino
Sign up

150% up to

$1,000

HighRoller Casino
Weekly

25% up to

$500

ComicPlay Casino
No Deposit

$30


About Bank Wire Transfer

As introduced, across the best Canadian online casinos, you’ll come across many bank-related payment methods, and it might be confusing for you to deduct what are they and how they function. The biggest dilemma appears when you see bank wire transfer and online bank transfer as options. These two are quite different, even though related to bank transactions, as you’ll soon learn.

The difference between the two is the following. The former is a solution which allows you to send money from your bank account to another bank account both nationally and internationally, via global wire networks such as the popular European SWIFT (Society of Worldwide Interbank Financial Telecommunication), the Federal Reserve Wire Network, the CHIPS (Clearing House Interbank Payment System) and the Canadian-based, formerly known as Large Value Transfer System, and now known as LYNX. To use this solution, you’d need to visit your bank and request a transfer providing the necessary bank account details for the transfer to succeed. A string of correspondent banking institutions would be involved in making sure the money arrives safely at the intended destination. The transaction, which can be sent both nationally and internationally, can be in any major currency.

The latter is a more modern solution which does not require a visit to the bank or a wiring office, for that matter. You’d have the assistance of a money transfer service provider to move the money from your bank to the receiver’s bank, but these usually function only on a national level, via the EFT (electronic funds transfer). While this solution is cheaper, the former is safer and offers more opportunities for users.

On that note, bank wire transfer is the solution you need in case you need to send large amounts of money and you need next-level security. Since banks take care of the actual transfer of money, the highest levels of security are implemented and your funds are 100% safe. Sure, other financial institutions are involved in the process, but they implement the latest encryption technologies and other preventative measures to keep your data and money safe from cyber-attacks and any other interference.

Availability-wise, as mentioned, the solution is offered across top Canadian casinos, but you’ll actually find it across most if not all, casinos that accept Canadian players, both national and international. So, if eager to learn how to use it, continue reading.

Getting Started with the Solution

getting_started_with_the_solutionThe best part about using bank wire transfer is that you won’t need to create a separate account on your desktop or mobile device, or with a bank, for that matter, but all you need is an active bank account, with any Canadian bank. Therefore, you skip the boring registration procedure and you avoid having another set of passwords and usernames to remember.

As long as you’re a bank account holder, you’re good to go. It would be a plus if you’ve already set up your online banking profile so that the process goes even smoother. Nevertheless, even if you don’t have such a profile, by visiting your bank, you’ll be able to request a payment.

Since you’d be using the solution for depositing at an online casino, though, let’s assume you go with the online banking profile option. The procedure will be practically the same if you visited the bank, too, so no worries here. So, the first step would be logging into your profile (or asking the clerk at the bank to initiate the transfer for you). Provide the receiver’s bank account number, full name, address and LYNX/SWIFT key number or code. If sending money to an international casino based elsewhere and not in Canada, its International Bank Account Number would be required here, too.

Make sure the details you provided are correct and confirm your request. Through the global or Canadian LYNX network, the banks involved in the transfer will make sure the money arrives in no time and safely, to the designated receiver. From here, you can just sit back and relax waiting for your deposit to reach your balance, to start playing your games right away.

Depositing and Withdrawing

depositing_and_withdrawingMost, if not all, leading Canadian sites reviewed here at casinoreports.ca offer bank wire transfer, as you will see if you checked. Among the top options, we can mention SlotoZen, ZotaBet, Red Dog Casino, and BzeeBet Casino. Explore other options and you’ll see that the solution is offered practically everywhere. Therefore, you’d have no difficulties trying to find the casino to join.

As soon as you’ve joined one, to actually make a deposit with bank wire transfer, you’d need to go through the following steps:

  1. Visit the casino’s Banking/Cashier page.
  2. In the Deposits section, look for bank wire transfer’s icon, the one presenting a bank, and press it.
  3. In the pop-up, enter your bank account and required personal details, as well as the needed international codes if sending money to an international casino.
  4. Specify how much you’d like to deposit and confirm the transaction.
  5. You will see the money arriving in a few business days on your balance.

As you can see, the money won’t arrive instantly, as it does with most modern methods. You’d need to have in mind that the banks involved in the process, especially if you’re making an international transfer, would need time to process the transfer. That’s why the overall waiting time would be 3 to 5 business days.

You’d notice that withdrawals with the solution are quite popular across Canadian casinos, maybe even more popular than deposits. That’s because the solution is incredibly safe, it can process large amounts of money and winnings arrive directly on players’ accounts. As long as the money arrives safely, of course, players don’t mind waiting a few days for the money to arrive. The actual process would be similar to the depositing one, so you’d need to enter the required details and specify how much you’d want to withdraw and in 3 to 7 working days, the money will arrive in your bank account, provided it gets approved by the casino.

Applicable Fees

We mentioned that bank wire transfer is a bit more expensive to use than online bank transfer. So, you should know that there will be fees charged by your bank, the receiver’s or just one of them. The amount would depend on the policies implemented by the banks involved, so before you confirm a transaction, make sure you discover more about the fees involved.

For deposits and withdrawals with the solution, even casinos may charge fees. So, before you choose it as a payment method at your chosen casino, make sure you find out first whether there are any related fees.

Accepted Currencies

Regardless of whether you’re using the solution to make a national or an international transfer, you can rest assured that you’ll be able to use Canadian dollars without paying any conversion fees. The Canadian dollar is among the major currencies used via both the LYNX and any global networks.

But, as said, with this solution, you could use any mainstream currency you’d want to. A currency conversion fee would apply in that case, of course, but still, you have the option.

Coverage

When it comes to bank wire transfer as a payment solution, no country restrictions apply whatsoever, since each country and continent have their own global networks for money transfers.

As said, Canada has one of its own, the LYNX, so local transfers would be entirely smooth. Of course, you can always make international transfers, too, so no worries here.

Customer Support

In case you need any questions answered or need assistance with a problem you’re experiencing, you can always contact your bank. Banks offer well-trained Support teams to attend to all customers’ questions and problems. You could reach them via several communication means, depending on your chosen bank.

Of course, you’re always free to get in touch with the casino’s Support team, too. Canadian casinos’ agents are usually available via local phone lines, Live Chat, email and on-site contact forms. Use any and you’ll get the answers you need promptly.

Conclusion

While there are pros and cons to using bank wire transfer, the pros certainly prevail. The only disadvantages actually would be the fees charged and the fact that transactions take at least 3 business days, and up to 7. Other than that, all you get are perks. You get bullet-proof security, global availability, multiple currencies to use, a wide array of casinos to explore and join, and you can make both deposits and withdrawals with it. So, in the lack of better options, make sure you choose it over any other.

FAQs

Will I need to share my bank account details with the casino upon deposit with bank wire transfer?

Yes. As explained, you’d need to share your bank account details in order for the transaction to succeed. But don’t worry, as casinos use high-end encryption technologies to protect all data, your money and bank details will be perfectly safe.

Approximately, how big are the fees when transacting with the solution?

The fees involved normally depend on bank policy and the amount to be transferred, but usually, they range from as low as $5 to $10, to as high as $50. Across online casinos, usually, there’s no deposit fee, but almost always, you need to pay a withdrawal fee.

Are the fees across online casinos for withdrawals high?

No, not really. Considering bank wire transfer is usually the method of choice for many players, and operators actually encourage its use, the fees are usually pretty low. You’d need to explore a few sites before you choose the one to go with after you’ve seen all of their fees.

Is it possible for deposit waiting times to be shortened when using bank wire transfer?

Actually, no. You should only choose to use the solution if you’re okay with waiting for a few days for your deposit to arrive. Given the fact banks are involved in the process, sometimes international ones, at least three days is all you get. So, if you’re not comfortable waiting for so long, you’d need to choose a different method for deposits.

Why should I choose to use the solution when it doesn’t allow for instant deposits?

Well, one of the main reasons why players choose this solution over any other is the fact that it allows huge amounts of money to be transferred. And another reason is, the solution is almost always available as an option for deposits, so you don’t have to look further to find a method to use since this is a solution that allows you to transact via your bank account.