European Roulette

La roulette est l’un des jeux les plus populaires de l’industrie des casinos et on la trouve aussi bien dans les établissements en ligne que dans les établissements terrestres. L’histoire de ce jeu remonte au 17ème siècle et il a une présence dominante dans toutes les salles de jeu des casinos traditionnels depuis sa création.

Lorsque les casinos en ligne ont commencé à apparaître, la roulette a été l’un des premiers jeux à être adapté au nouveau format virtuel et les utilisateurs ont eu de nombreux styles différents de roulette à leur disposition pendant de nombreuses années. La roulette européenne est l’un des trois principaux types de jeu et c’est sans doute le plus populaire d’entre eux. Dans cet article, nous allons explorer ce jeu de casino très populaire et vous donner un aperçu de son fonctionnement.

Casino
Bonus
La Revue
Bovada Casino
Sign Up

100% up to

$1,000

Slotsroom.com Casino
Sign Up

200% up to

$2,000

+ 200 Spins

Shazam Casino
Sign Up

250% up to

+ 100 Spins

Andromeda Casino
Sign Up

225% up to

+ 50 Spins

Table et roue de la roulette européenne

european roulette layoutUne table de roulette européenne est assez difficile à distinguer des autres tables similaires. En jouant à ce jeu, vous pouvez vous attendre à voir une roue avec 37 cases, dont 18 sont rouges, 18 sont noires et il y a également une case pour le zéro. La roulette européenne partage exactement la même disposition que la roulette française, ce qui peut causer une certaine confusion au début, mais vous apprendrez rapidement à différencier les deux. Sur la roue, vous remarquerez que les cases de couleurs différentes alternent entre le rouge et le noir. La roue présente la séquence de chiffres suivante :

0-32-15-19-4-21-2-25-17-34-6-27-13-36-11-30-8-23-10-5-24-16-33-1-20-14-31-9-22-18-29-7-28-12-35-3-26

C’est sur la table elle-même que vous trouverez la disposition, qui comprend toutes les mises que vous pouvez placer. Les numéros sont présentés sur la table dans leur séquence traditionnelle (1-2-3-…) sur une grille 3×12, le zéro étant placé en haut. À côté de la grille des numéros, vous trouverez les mises dits extérieurs, que nous aborderons plus tard. Dans l’ensemble, la roulette européenne est assez simple à comprendre et vous l’assimilerez rapidement après quelques tours.

Mises à la roulette européenne

Si la roulette européenne a atteint le niveau de popularité qui est le sien, c’est en partie grâce au large éventail de mises qu’elle propose. Chaque type de mise est accompagné de ses propres cotes et gains et vous pouvez toujours changer votre mise préférée après chaque tour. En fonction des facteurs de gain, il existe deux types de mises à la roulette européenne : les mises internes et externes. Ci-dessous, nous allons vous donner une explication détaillée de chaque type de mise.

Les mises internes

Les mises internes font référence aux mises que vous pouvez placer directement sur la grille de chiffres. Il en existe une grande variété et nous irons du plus petit au plus grand.

Straight Up est une mise que vous pouvez placer sur un seul numéro de la grille de chiffres. Cette mise possède le gain le plus élevé du jeu, récompensant 35 fois la somme misée. Le jeton doit être placé dans la case du numéro et les chances de gagner sont de 2,70%.

roulette straight up bet

Un Split est une mise placée sur deux numéros voisins sur la grille des numéros. Cette mise est assortie d’un paiement de 17:1, tandis que la chance de le gagner est de 5,40 %. Le jeton doit être placé sur la frontière entre les deux numéros.

roulette split bet

Un Street est une mise qui peut être placé sur trois numéros dans une ligne horizontale. Cette mise a un taux de redistribution de 11:1 et vous aurez environ 8,10 % de chances de le gagner. Le jeton doit être placé au début de la ligne en question.

roulette street bet

Ensuite, nous arrivons à la mise Corner, où vous pouvez placer un seul jeton sur quatre numéros voisins de la grille de numéros. La mise Corner paie 8:1 et vous aurez 10,81 % de chances de réussite. Le jeton doit être placé sur le point où les quatre carrés se rencontrent.

roulette corner bet

La mise Double Street est une mise sur six numéros ou deux lignes horizontales, en utilisant un seul jeton. Le gain de cette mise est de 5:1 et vous pouvez raisonnablement espérer le gagner 16,51 % du temps. Le jeton que vous utilisez pour cette mise doit être placé sur la frontière entre les deux lignes.

roulette line bet

La mise Trio consiste à miser sur le zéro et deux autres numéros voisins (soit 1 et 2, soit 2 et 3). Cette mise a les mêmes caractéristiques que La mise Street, en ce sens qu’il rapporte 11:1 et que vous avez 8,10 % de chances de le gagner.

roulette basket bet

Les mises extérieurs

Les mises externes sont des mises qui sont placés en dehors de la grille de chiffres et couvrent un large éventail de chiffres, basé sur la couleur, la parité ou le groupe de chiffres. L’inconvénient de ces mises est que, bien que certains d’entre eux présentent des chances de gain plus élevées et des gains relativement bons, ils ne couvrent pas le numéro zéro, ce qui peut potentiellement conduire à des pertes qui peuvent être considérées comme injustes.

High or Low est le premier type de mise externe et vous placez une mise sur le fait que le numéro qui sortira sera grand ou petit. La mise peut porter sur les numéros 1 à 18 ou, alternativement, 19 à 36. La chance de gagner est de 48,64 %, tandis que le gain est de 1:1. Les mises avec ce type de rapport de paiement sont parfois appelées mises Even Money.

roulette low bet

La mise Pair ou Impair vous fera deviner si le numéro sur lequel la bille atterrit sera pair ou impair. Tout comme les mises High ou Low, ce type de mise a 48.64 % de chance de gagner et est accompagné d’un ratio de paiement de 1:1.

Roulette Even Red Bet

Les mises Rouge ou Noir sont pour la plupart explicites et vous devrez deviner la couleur du numéro gagnant. Les chances de réussite de cette mise sont de 48,64% et il rapporte l’argent.

La mise Colonne consiste à placer un seul jeton sur une ligne verticale de chiffres et si la bille tombe sur l’un d’entre eux, vous gagnez. La mise sera gagnant dans 32,43 % des cas et vous recevrez un paiement de 2:1.

roulette dozen column bet

La mise Douzaine est identique au mise Colonne, mais il couvre un groupe différent de numéros. Ici, vous misez que le numéro gagnant fera partie des numéros 1 à 12, 13 à 24, ou 25 à 36. Les chances de gagner sont de 32,43 % et le paiement est égal.

Roulette européenne RTP et House Edge

roulette house edgeUn élément très important dont vous devez tenir compte lorsque vous jouez à un jeu de hasard est le pourcentage de retour statistique et l’avantage de la maison, deux facteurs qui peuvent vous en dire long sur le titre. En général, le pourcentage de retour au joueur est une estimation approximative de ce que vous pouvez espérer qu’un jeu de casino vous rapporte au cours d’un nombre infini de parties.

L’avantage de la maison, quant à lui, est le pourcentage statistique de ce que le casino gardera de toutes les mises en recettes. L‘avantage de la maison est la différence entre les cotes réelles et les cotes du casino. La cote réelle fait référence à la chance réelle qu’a le joueur de gagner une certaine mise, tandis que la cote du casino est le ratio de paiement pour un mise particulier. Par exemple, tout mise d’argent pair, tel que Rouge ou Noir, Impair ou Pair, etc., doublera votre mise initiale avec un ratio de paiement de 1:1. Cela signifie que les chances de gagner une telle mise sont de 50 %. Cependant, en réalité, vos chances de gagner sont de 48,64 % et, comme vous pouvez le remarquer, il y a une différence entre ces deux chiffres.

Développons. Par exemple, les chances de gagner une mise sur le rouge sont de 18 sur 37, car il y a 18 numéros rouges, 18 noirs et le zéro qui est vert. Cela signifie que nos chances de perdre sont de 19 sur 37. Afin de calculer l’avantage de la maison pour cette mise, nous devons appliquer la formule suivante :

(chances de gagner – chances de la maison) * probabilité de gagner * 100 = pourcentage de l’avantage de la maison.

Par conséquent, si nous prenons l’équation et additionnons nos chiffres, l’équation suivante apparaîtra :

(19/18 – 1/1) * 18/37 * 100 = 0.027027027

Lorsque nous arrondissons la solution, nous arrivons à la conclusion que l’avantage de la maison pour une mise Color à la roulette européenne est de 2,7 %. Il s’agit du pourcentage à long terme de l’argent que le casino peut espérer gagner pour réaliser un bénéfice. Il convient de noter que cette statistique n’est un facteur qu’après des centaines de milliers de tours et qu’elle n’aura aucun effet sur les jeux à court terme. C’est de cet aspect des jeux de casino que vient le dicton ‘La maison gagne toujours’ et c’est une chose dont vous devriez toujours tenir compte.

Systèmes de mises

Les systèmes de mise sont très populaires dans la communauté des joueurs pour diverses raisons. Tout d’abord, ils constituent un bon moyen de gérer votre bankroll et l’utilisation d’un système peut vous permettre de remporter des gains importants si la chance est de votre côté. Une idée fausse sur les systèmes de mises dont nous devons vous informer est que beaucoup de gens pensent qu’ils sont un moyen sûr de gagner de l’argent en jouant. Dans le monde des jeux d’argent, rien n’est certain et toute personne prétendant le contraire est soit mal informée, soit en train d’essayer de vous tromper.

Bien qu’ils vous donnent un modèle de mise systématisé, les systèmes de mises ne vous feront gagner que ce que votre chance vous permet. En fin de compte, vous ne gagnerez rien si vous ne devinez pas correctement les numéros gagnants. Ceci étant dit, nous aimerions vous présenter quelques-uns des systèmes de mises les plus populaires que vous pouvez utiliser à la roulette européenne.

Système Fibonacci

Le système Fibonacci est relativement simple et il dérive de la séquence de Fibonacci, qui est une formule populaire en mathématiques. Fondamentalement, le système de Fibonacci suit un modèle de mise où un nombre est constitué par la somme des deux précédents. Par exemple, 1-1-2-3-5-8-13-… Ce système est assez facile à comprendre et à mettre en œuvre. Il vous suffit d’augmenter vos mises après chaque tour perdant, selon la séquence ci-dessus. De même, lorsque vous parvenez à remporter un gain, vous devez également diminuer la taille de vos mises.

Le système Fibonacci est une progression négative puisque vous ne devrez augmenter la taille de vos mises qu’après avoir perdu. Bien sûr, il y a un risque à utiliser ce type de système, car une mauvaise série de mises infructueux peut vous faire perdre toute votre bankroll. Pour cette raison, jouez de manière responsable.

Système de mise Fibonacci à la roulette
Spin # Séquence Taille du mise Résultat de l’essorage Gain net
1 1 1 Gagner +1
2 1 1 Perdre 0
3 1-1 1 Perdre -1
4 1-1-2 2 Perdre -3
5 1-1-2-3 3 Perdre -6
6 1-1-2-3-5 5 Gagner -1
7 1-1-2 2 Gagner +1

Système de martingale

La Martingale est l’un des systèmes de mise les plus populaires et elle utilise une progression négative. Il implique également un risque très élevé que vous devez prendre en considération. Tout comme le système Fibonacci, la Martingale vous fera augmenter vos mises chaque fois que vous perdrez une mise. Cependant, alors que le système Fibonacci utilise une progression plus raisonnable, la Martingale vous fera doubler la taille de vos mises après chaque perte. Lorsque vous parvenez à gagner une mise, vous diminuez également vos mises à leur valeur initiale.

La martingale est une séquence à haut risque et à haute récompense et elle peut être simultanément bonne et mauvaise pour vous. D’une part, elle vous permet de récupérer vos pertes antérieures lorsque vous gagnez, mais comme vous doublez vos mises après chaque perte, une mauvaise série de pertes peut endommager considérablement votre solde. De plus, lorsque vous récupérez l’argent que vous avez perdu, vous n’aurez qu’une unité de profit, ce qui devrait vous faire vous demander si le jeu en vaut la chandelle.

Système de mise Martingale à la roulette
Spin # Taille du mise Résultat de l’essorage Gain net
1 50 Gagner +50
2 50 Perdre 0
3 100 Perdre -50
4 200 Perdre -250
5 400 Gagner +150

Système D’Lambert

Le système D’Lambert est un autre modèle de progression négative similaire au Fibonacci et à la Martingale. Cependant, ce système diffère des autres car il présente un degré de risque beaucoup plus faible, et vous n’aurez donc pas à miser une trop grande partie de votre capital en une seule fois. Le système stipule qu’après chaque perte, vous devez augmenter la taille de vos mises d’un montant fixe, généralement d’une unité supplémentaire. De même, après chaque victoire, vous diminuez également vos mises d’une unité. Ainsi, vous pouvez raisonnablement prévoir l’impact sur votre solde au cours des tours suivants.

Ce que vous devez également prendre en compte, c’est qu’il souffre de la même faiblesse que les autres modèles de progression négative, en ce sens qu’une série de pertes peut vous amener à manquer d’argent. Ce qui est intéressant avec le système D’Lambert, c’est que vous pouvez aussi l’inverser et augmenter vos mises après une victoire et les diminuer après une perte, ce qui le transforme en une progression positive. Ce schéma est très souple et moins risqué que les autres, ce qui le rend très populaire auprès de la communauté des joueurs.

Système de mise Martingale à la roulette
Spin # Taille du mise Résultat de l’essorage Gain net
1 5 Gagner +5
2 4 Perdre +1
3 5 Perdre -4
4 6 Perdre -10
5 7 Gagner -3
6 6 Gagner +3

Masse Egale

Le système Masse Egale est le plus simpliste qui soit et tout le monde peut l’utiliser. Le point fort de ce modèle est qu’il vous oblige à placer la même mise encore et encore. Bien que cela ne semble pas si génial au premier abord, vous devez considérer le fait que c’est le système de mise qui comporte le moins de risques. Bien sûr, ce type de mise exige une certaine discipline de votre part et vous serez toujours à la merci du jeu.

Dans l’ensemble, il ne vous désavantage pas de manière significative par rapport à d’autres systèmes de mises tels que la Martingale ou le Fibonacci. Ce système est conçu pour un type particulier de miseur et il ne plaira pas à tout le monde. Cependant, il a une application valable et nous vous recommandons de l’essayer.

Les jeux de roulette européenne les plus populaires

L’un des meilleurs aspects du secteur des casinos en ligne est que les utilisateurs ont l’embarras du choix. Après tout, il existe des dizaines de fournisseurs de logiciels et la plupart d’entre eux ont leur propre version de plusieurs jeux classiques, comme la roulette européenne.

Pour votre confort, nous avons établi une liste de plusieurs des meilleurs jeux de roulette européenne actuellement disponibles sur le marché. Nous recommandons chacun de ces jeux et nous sommes sûrs que vous serez plus que satisfaits de ce qu’ils ont à offrir.

Roulette 3D de Playtech

3d roulette by playtechPlaytech est l’un des plus grands fournisseurs de logiciels du secteur des casinos en ligne et les jeux de la société sont devenus populaires dans le monde entier. Leur sélection de jeux de table n’est pas à dédaigner et la Roulette 3D est le jeu parfait pour le symboliser.

Bien qu’elle ne soit pas strictement présentée comme une ‘roulette européenne’, la 3D Roulette comporte une roue à zéro unique et suit les mêmes règles que le jeu original. En jouant à ce titre, vous serez émerveillé par les graphismes et le fond sonore immersif. De plus, vous pourrez jouer à ce jeu sur un large éventail d’ordinateurs de bureau et d’appareils mobiles.

European Roulette Gold de Microgaming

european gold roulette by microgamingLe jeu de table Gold Series de Microgaming est l’un des plus populaires du marché et vous pourrez le trouver dans un grand nombre de casinos en ligne. L’European Roulette Gold fait partie de cet ensemble et vous aurez du mal à trouver un autre jeu de roulette capable de l’égaler.

L’European Roulette Gold se caractérise par des visuels brillants et les nombreuses options de personnalisation dont disposent les joueurs. Ce jeu présente des limites de mise adéquates, ce qui en fait un choix de premier ordre pour une grande partie de la communauté des joueurs en ligne.

Roulette européenne par Playtech

european roulette playtechPlaytech vous présente la version pure et simple du jeu classique de la roulette européenne. Ce titre est un pilier de la sélection de jeux Playtech et vous ne trouverez aucun casino en ligne alimenté par Playtech qui ne le propose pas.

La roulette européenne de Playtech suit les mêmes règles classiques et utilise une roue à zéro unique, ce qui en fait l’une des adaptations les plus fidèles du jeu original. De plus, vous pouvez jouer à ce jeu depuis votre domicile à l’aide d’un ordinateur de bureau ou via un appareil mobile tel qu’un smartphone ou une tablette, ce qui vous permet de l’emporter partout avec vous.

Premier Roulette Diamond Edition de Microgaming

premier roulette diamond microgamingComme si la série Gold ne suffisait pas, Microgaming a également créé les jeux de table Diamond Edition. La roulette européenne est l’un des nombreux types de jeux auxquels vous pourrez jouer et c’est sans aucun doute l’un des meilleurs de son genre sur Internet.

L’European Roulette Diamond Edition propose des limites de mise très larges, plus encore que la moyenne des jeux de roulette. Cela le rend accessible à presque tout le monde. De plus, les joueurs auront à leur disposition un large éventail de fonctions d’interface utilisateur et pourront également jouer en déplacement, puisqu’il est entièrement compatible avec les téléphones portables.

Roulette Premium de Playtech

premier roulette playtechPlaytech a proposé de nombreux jeux de table de qualité au fil des ans, mais la Premium Roulette est un concurrent pour la première place. La Premium Roulette utilise la même roue à 37 cases que la Roulette européenne et présente les mêmes ratios de paiement. De plus, ce jeu est doté de certains des meilleurs graphismes sur Internet et vous serez totalement immergé dans l’atmosphère du casino.

L’interface utilisateur est propre et facile à lire, ce qui signifie que vous n’aurez aucun problème à comprendre le jeu. De plus, vous pourrez accéder à Premium Roulette à la fois sur votre ordinateur de bureau et sur un large éventail d’appareils mobiles.

European Roulette

Roulette is one of the most popular games in the casino industry and can be found at both online and land-based establishments. The game has a history dating back to the 17th century and it has had a dominant presence in any gaming hall in brick-and-mortar casinos since it was created.

When online casinos started emerging, roulette was one of the first games to be adapted to the new virtual format and users have had many different styles of roulette at their disposal for many years. European Roulette is one of the three main game types and it is arguably the most popular of them all. In this article, we will explore this highly popular casino game and give you some insight into how it works.

European Roulette Table and Wheel

european roulette layout A European Roulette table is quite to distinguish from other similar styles. Playing this game, you can expect to see a wheel with 37 pockets, out of which 18 are red, 18 are black and there is also one for the Zero pocket. European Roulette shares the exact same layout with French Roulette, which may cause some confusion at first, but you will quickly learn to differentiate the two. On the wheel, you will notice that the differently colored pockets alternate between red and black. The wheel features the following sequence of numbers:

0-32-15-19-4-21-2-25-17-34-6-27-13-36-11-30-8-23-10-5-24-16-33-1-20-14-31-9-22-18-29-7-28-12-35-3-26

The table itself is where you will find the layout, which includes all the bets that you can place. The numbers are presented on the layout in their traditional sequence (1-2-3-…) on a 3×12 grin, with the zero being placed at the top. Next to the numbers grid, you will find the so-called Outside bets, which we will cover later on. Overall, European Roulette is quite simple to grasp and you will quickly get the hang of it after a few spins.

European Roulette Bets

European Roulette has achieved the level of popularity that it has done so partly due to the wide range of bets that it offers. Each different bet type comes with its own unique odds and payouts and you can always change your preferred wager after each spin. Depending on the win factors, there are two types of bets in European Roulette – Inside and Outside bets. Below, we will give you a thorough explanation of each unique bet type.

Inside Bets

Inside bets refer to wagers that you can place directly on the numbers grid. These come in a wide variety and we will make our way from small to large.

Straight Up is a wager that you can place on a single number in the numbers grid. This bet has the highest payout in the game, rewarding 35 times the wagered sum. The chip has to be placed within the number’s square and the chance for you win it is 2.70%.

roulette straight up bet

A Split is a wager placed on two neighbouring numbers on the numbers grid. This wager comes with a payout of 17:1, while the chance to win it is 5.40%. The chip has to be placed on the border between the two numbers.

roulette split bet

A Street is a wager which can be placed on three numbers in a horizontal line. The bet has a payout ratio of 11:1 and you will have roughly an 8.10% chance of winning one. The chip has to be placed on the start of the line in question.

roulette street bet

Following that, we come to the Corner bet, where you can place a single chip on four neighboring numbers on the numbers grid. The Corner pays 8:1 and you will have a 10.81% success chance. The chip has to be placed on the point where the four squares meet.

roulette corner bet

The Double Street wager is a bet on six numbers or two horizontal lines, using a single chip. The payout for this bet is 5:1 and you reasonably expect to win it 16.51% of the time. The chip you use for the bet has to be placed on the border between the two lines.

roulette line bet

The Trio bet is where you place a bet on the zero and two other neighboring numbers (either 1 and 2 or 2 and 3). This wager has the same features of the Street bet, in the sense that it pays 11:1 and you have an 8.10% chance of winning one.

roulette basket bet

Outside Bets

Outside Bets are wagers which are placed outside the numbers grid and cover a wide range of numbers, based on color, parity, or number group. The thing about these bets is that while some of them feature higher win chances and relatively good payouts, they do not cover the zero number, which could potentially lead to some losses which can be considered unfair.

High or Low is the first Outside bet type and here you place a wager on whether the number that will come up will be large or small. The wager can cover numbers 1 through 18 or, alternatively, 19 through 36. The chance to win it 48.64%, while the payout is 1:1. Bets with this kind of payout ratio are sometimes called Even Money bets.

roulette low bet

The Odd or Even wagers will have you guessing if the number that the ball lands on will be odd or even. Much like the High or Low wagers, this type of bet has a 48.64% win chance and comes with a payout ratio of 1:1.

Roulette Even Red Bet

The Red or Black wagers are mostly self-explanatory and you will have to guess the color of the winning number. The success chance of this bet is 48.64% and it pays even money.

The Column bet is when you place a single chip on a vertical line of numbers and if the ball lands on one of them you win. The wager will be a winning one 32.43% of the time and you will receive a payout of 2:1.

roulette dozen column bet

The Dozen bet is identical to the Column bet, but it covers a different group of numbers. Here you will wager that the winning number will belong to either 1 through 12, 13 through 24, or 25 through 36. The chance to win it is 32.43% and the payout is even money.

European Roulette RTP and House Edge

roulette house edgeSomething very important which you must consider when playing any gambling game is the statistical return percentage and the house edge, two factors which can tell you a lot about the title. Generally, the return-to-player percentage is a rough estimate of what you can expect a casino game to pay out over the course of an infinite number of plays.

The house edge, on the other hand, is the statistical percentage of what the casino will keep from all bets in revenue. The house edge is the difference between the true odds and casino odds. True odds refers to the real world chance the player has to win a certain bet, while the casino odds are the payout ratio for the particular wager. For example, any even money bet, such as Red or Black, Odd or Even, etc., will double your initial bet with a 1:1 payout ratio. This would imply that the chances of winning such a wager are 50% of the time. However, in reality, the chance for you to score a win is 48.64% and as you can notice there is a difference between the two numbers.

Let us elaborate. For example, the odds of winning a bet on Red are 18 in 37, as there are 18 red numbers, 18 black ones, and the zero which is green. This means that our odds of losing are 19 in 37. In order to calculate the house edge for this bet, we have to apply the following formula:

(Odds Against Winning – House Odds) * Probability of Winning * 100 = House Edge Percentage

Hence, should we take the equation and add our numbers, the following equation will appear:

(19/18 – 1/1) * 18/37 * 100 = 0.027027027

When we round the solution, we come to the conclusion that the house edge for a Color bet on European Roulette is 2.7%. This is the long-term percentage of money that the casino can expect to make to make a profit from. It should be noted, that this statistic is only a factor after hundreds of thousands of spins and will not have any effect on short-term plays. From this aspect of casino gambling comes the saying ‘The house always wins’ and it is something that you should always consider.

Betting Systems

Betting systems are quite popular among the gambling community for a variety of reasons. First, they are a good way to manage your bankroll and using a system could lead to some large winnings if luck is on your side. One common misconception about betting systems that we have to inform you about is that many people believe them to be a sure way to make money while gambling. In the world of gambling, nothing is certain and anyone claiming otherwise is either misinformed or trying to deceive you.

Despite giving you a systemized betting pattern, betting systems will only make you as much money as your luck would allow. At the end of the day, you will not make any winnings if you do not properly guess the winning numbers. With that out of the way, we would like to present you with some of the more popular betting systems in gambling that you can use on European Roulette.

Fibonacci System

The Fibonacci system is relatively simple one and it derives from the Fibonacci sequence, which is a popular formula in mathematics. Basically, the Fibonacci system follows a betting pattern where one number is made up by the sum of the previous two. For example, 1-1-2-3-5-8-13-… This system is quite easy to understand and implement, requiring you to increase your wagers after every losing spin, according to the sequence above. Similarly, when you manage to score a win, you should also decrease the size of your bets.

The Fibonacci system is a negative progression since you will only have to increase the size of your wagers after losing. Of course, there is a risk of using this kind of system, as a bad string of unsuccessful bets can cause you lose your entire bankroll. For this reason, gamble responsibly.

Roulette Fibonacci Betting System
Spin # Sequence Bet Size Spin Outcome Net Winning
1 1 1 Win +1
2 1 1 Lose 0
3 1-1 1 Lose -1
4 1-1-2 2 Lose -3
5 1-1-2-3 3 Lose -6
6 1-1-2-3-5 5 Win -1
7 1-1-2 2 Win +1

Martingale System

The Martingale is one of the most popular betting systems out there and it utilizes a negative progression. It also involves very high risk which you also have to take into consideration. Much like the Fibonacci system, the Martingale will have you increasing your bets every time that you lose a wager. However, while the Fibonacci uses a more reasonable progression, the Martingale will have you doubling the size of your bets after every loss. When you manage to win a bet, you will also decrease your wagers to the original value.

The Martingale is a high risk, high reward sequence and it can be simultaneously good and bad for you. For one, it will allow you to recoup any previous losses when you win, but since you double your bets after every loss, a bad losing streak could significantly damage your bankroll. Additionally, when you do make back the money that you lost, you will only have 1 unit in profit, which should make you question whether it is worth the risk.

Roulette Martingale Betting System
Spin # Bet Size Spin Outcome Net Winning
1 50 Win +50
2 50 Lose 0
3 100 Lose -50
4 200 Lose -250
5 400 Win +150

D’Lambert System

The D’Lambert system is yet another negative progression pattern similar to the Fibonacci and the Martingale. However, where this system differs from the rest is that it has a much lower degree of risk, therefore you will not have to wager too much of your bankroll at once. The system dictates that after every loss you should increase the size of your bets by a fixed amount, usually 1 more unit. Similarly, after every win, you also decrease your bets by 1 unit. As a result, you can reasonably predict how much your bankroll will be affected over the course of the following spins.

What you should also consider is that it suffers from the same weakness as other negative progression patterns, in the sense that a series of losses can cause you to run out of money. The interesting thing about the D’Lambert system is that you can also reverse it and increase your bets after a win and decrease them after a loss, turning it into a positive progression. This pattern is highly flexible and not as risky as the others, which makes it highly popular with the gambling community.

Roulette Martingale Betting System
Spin # Bet Size Spin Outcome Net Winning
1 5 Win +5
2 4 Lose +1
3 5 Lose -4
4 6 Lose -10
5 7 Win -3
6 6 Win +3

Masse Egale

The Masse Egale system is the most simplistic out there and just about anyone can make use of it. The brilliance of this pattern is that it requires you to place the same bet over and over again. While this does not sound so great at first, you have to consider the fact that this is the betting system with the least amount of risk involved. Of course, this type of betting requires some discipline on your part and you will always be at the mercy of the game.

All in all, it does not put you at a significant disadvantage, when compared to other betting systems such as the Martingale or the Fibonacci. This system is designed for a particular type of gambler and it will not be to everyone’s liking. However, it does have a valid application and we recommend that you give it a try.

One of the best aspects of the online casino industry is that users are presented with a lot of choices. After all, there are dozens of software providers out there and most have their own takes on several classic games, such as European Roulette.

For your convenience, we have formed a list of several of the best European Roulette games currently available on the market. We recommend each of these games and we are sure that you will be more than satisfied with what they have to offer.

3D Roulette by Playtech

3d roulette by playtechPlaytech is one of the online casino industry’s largest software providers and the company’s games have become popular around the globe. Their table games selection is nothing to scoff at and 3D Roulette is the perfect game to symbolize this.

While it is not strictly presented as ‘European Roulette’, 3D Roulette features a single-zero wheel and follows the same rules as the original game. Playing this title, you will be amazed by the graphics and the immersive background audio. Additionally, you will be able to play this game on a wide range of desktop computers and mobile devices.

European Roulette Gold by Microgaming

european gold roulette by microgamingMicrogaming’s table game Gold Series is one of the most popular on the market and you will be able to find it at a large number of online casinos. European Roulette Gold is part of that package and you will be hard-pressed to find another roulette game able to match it.

European Roulette Gold is characterized by the brilliant visuals and the many customization options that players have at their disposal. This game features adequate betting limits, making it a prime choice for a large part of the online gambling community.

European Roulette by Playtech

european roulette playtechPlaytech presents you with the pure and unadulterated version of the classic European Roulette game. This title is a pillar of the Playtech selection of games and you will find no Playtech-powered online casino that does not offer it.

European Roulette by Playtech follows the same classic rules and uses a single-zero wheel, making it one of the most faithful adaptations of the original game. Moreover, you can play this game from both your home using a desktop computer or via a mobile device such as a smartphone or a tablet, allowing you to take it with you wherever you may go.

Premier Roulette Diamond Edition by Microgaming

premier roulette diamond microgamingAs if the Gold Series was not enough, Microgaming also created the Diamond Edition table games. European Roulette is one of the many game types that you will be able to play and it is undoubtedly one of the best of its kind on the Internet.

European Roulette Diamond Edition features wide betting limits, even more so than the average roulette game. This makes it accessible to just about anyone. Additionally, players will have at their disposal an array of UI features and also be able to play on the go, since it is fully mobile compatible.

Premium Roulette by Playtech

premier roulette playtechPlaytech has come out with many great table games over the years, but Premium Roulette is a contender for the top spot. Premium Roulette uses the same 37-pocket wheel as in European Roulette and features the same payout ratios. Moreover, this game comes with some of the best graphics on the Internet and you will be fully immersed in the casino atmosphere.

The user interface is clean and easy to read, meaning that you will have no problems in figuring out the game. Additionally, you will be able to access Premium Roulette both on your desktop computer and on a wide range of mobile devices.