Tens or Better (Dix ou mieux)

Le vidéo poker fait partie des jeux les plus populaires de l’industrie des casinos et il est disponible dans un grand nombre d’établissements terrestres. Les origines de ce genre de jeu remontent aux années 1970 et il est rapidement devenu le favori des fans. Au fur et à mesure que les joueurs s’enthousiasmaient pour ce jeu, de plus en plus de variantes sont apparues sur la scène. Bientôt, le vidéo poker est devenu un genre majeur à part entière, avec de multiples variantes du jeu original disponibles à tout moment.

Tens or Better est l’un des styles les plus populaires de vidéo poker auquel vous pouvez jouer et il est largement reconnu comme l’un des meilleurs du genre. Les casinos en ligne n’ont pas manqué l’occasion d’ajouter le vidéo poker à leur sélection de jeux et Tens and Better est présent sur de nombreux sites de jeux. Dans cet article, nous couvrirons tous les aspects importants du jeu et nous vous donnerons quelques conseils afin que vous puissiez améliorer votre jeu en général.

Casino
Bonus
Revue
Vegas Casino Online
S'inscrire

300% jusqu'à

$3,000

Bovada Casino
S'inscrire

100% jusqu'à

$1,000

Shazam Casino
S'inscrire

250% jusqu'à

MrO Casino
Hebdomadaire

75% jusqu'à

$1,000

+ 75 Tours

Règles de base du jeu Tens or Better

video poker tens or betterTens or Better est l’une des principales variantes et présente de nombreuses similitudes avec un autre style de vidéo poker connu sous le nom de Jacks or Better. L’objectif principal de Tens or Better est de former une combinaison de cartes qui soit meilleure qu’une paire de 10. Le jeu est assez simple à jouer et l’ensemble des règles peut être compris en quelques minutes.

Lorsque vous commencez le jeu, vous devez placer une mise. Vous pourrez miser jusqu’à 5 pièces par main, dont la valeur peut être déterminée par vous. Bien entendu, le jeu prévoit des valeurs de pari minimum et maximum que vous devez respecter. Une fois que vous avez placé votre mise, une main de cinq cartes vous est distribuée. Parmi celles-ci, vous devrez choisir celles que vous souhaitez garder et celles que vous voulez jeter. Idéalement, vous souhaitez conserver toutes les combinaisons et vous débarrasser des cartes qui ne vous sont pas utiles. Dans ce cas, vous recevrez d’autres cartes pour remplacer celles que vous avez écartées et ce sera votre main finale. Si votre main contient une paire de 10 ou plus, vous recevrez un paiement. Plus votre main est bonne, plus le jeu vous offre de l’argent.

La fonction Double est assez courante dans le genre du vidéo poker et elle peut avoir un effet significatif sur votre solde. En fait, après chaque victoire, vous aurez la possibilité de doubler vos gains en les mettant en jeu. Si vous décidez de prendre le risque, une main de cinq cartes, face cachée, vous sera présentée. La carte la plus à gauche vous sera révélée et vous devrez choisir l’une des quatre cartes restantes qui a une valeur supérieure. Si vous réussissez votre pari, le jeu doublera vos gains. Cependant, si vous avez mal choisi, tous les gains seront perdus. La fonction Double peut faire ou défaire vos sessions de jeu, vous devez donc l’utiliser avec précaution.

Classement des mains à Dix ou mieux

Dans tout jeu de vidéo poker, toutes les mains possibles forment une hiérarchie, les meilleures mains offrant de meilleurs gains. La plupart des jeux Tens or Better suivent les classements listés ci-dessous par ordre croissant.

Dix ou mieux

1010
1010
22
55
JJ

C’est une paire de 10 ou plus. Il s’agit de la main minimale qui vous permettra d’obtenir un paiement. Par exemple, une main de 10-10-2-5-J ou Q-K-4-7-Q sera admissible, alors que A-3-9-7-9 ne le sera pas.

Deux paires

22
KK
22
QQ
KK

Cette main est composée de deux paires de cartes identiques et d’une carte aléatoire. Les couleurs des cartes ne sont pas importantes. Des exemples de deux paires sont 2-K-2-Q-K.

Brelan

33
44
33
QQ
33

Il s’agit d’une main composée de trois cartes identiques et de deux cartes aléatoires. Les couleurs ne sont pas importantes pour cette main. Par exemple, 3-4-3-Q-3 est une main qui a un brelan.

Straight

22
33
44
55
66

Cette main est composée de cinq cartes qui se suivent. Par exemple, 2-3-4-5-6 est une quinte. L’As peut agir comme une carte haute ou basse, selon la main, par exemple A-2-3-4-5 ou 10-J-Q-K-A. Les couleurs n’ont pas d’importance pour cette main.

Flush

22
55
1010
AA
66

C’est une main où les cinq cartes sont exactement de la même couleur. Par exemple, 2-5-10-A-6, toutes de Pique, est considéré comme une couleur. La valeur exacte des cartes n’est pas importante, du moment qu’elles sont toutes de la même couleur.

Full House

AA
1010
1010
1010
AA

Cette main est composée d’un brelan et d’une paire. Par exemple, une main contenant A-10-10-10-A est considérée comme un Full. Les couleurs des cartes ne sont pas prises en compte pour le Full.

Carré

910
910
AA
910
910

Cette main est composée de quatre cartes de même valeur et d’une carte aléatoire. Un bon exemple de cette main est 10-10-A-10-10. Les couleurs des cartes ne sont pas importantes.

Quinte flush

AA
22
33
44
55

Cinq cartes de même présentation dans une séquence forment une quinte flush. Par exemple, A-2-3-4-5, toutes les cartes de cœur, constituent une quinte flush, à condition que ces cartes soient de la même couleur.

Flush royale

1010
JJ
QQ
KK
AA

Une quinte flush royale est une main formée par une quinte flush allant du 10 à l’As. Par exemple, 10-J-Q-K-A, tous les piques, est une quinte flush royale. C’est la main la plus payante de tous les jeux de vidéo poker et elle peut vous permettre d’augmenter votre solde.

Variations de la table des paiements à Tens or Better

La table de paiement est un autre facteur important à prendre en compte lors du choix d’un jeu de vidéo poker. À cet égard, on dit souvent que Dix ou Mieux présente des rapports de paiement plus mauvais que Jacks ou Mieux. En effet, Tens or Better permet aux joueurs de former une combinaison gagnante avec une paire de cartes plus faible, ce qui augmente les chances de gagner. Tens or Better utilise le tableau de paiement suivant en tant que ‘Full Pay’:

Tableau des gains de Full Pay Tens or Better
Mise Payout
Flush royale 250:1
Quinte flush 50:1
Carré 25:1
Full House 6:1
Flush 5:1
Suite 4:1
Brelan 3:1
Deux paires 2:1
Dix ou mieux 1:1

Ces chiffres sont donnés à titre d’exemple et ne sont pas représentatifs de tous les jeux Tens or Better. Souvent, nous constatons que certains fournisseurs de logiciels modifient légèrement les chiffres, changeant ainsi les probabilités du jeu. Gardez donc à l’esprit que, bien que cette table de paiement soit commune, elle peut être différente, selon le fournisseur de logiciel.

Avantage de la maison pour Tens or Better

blackjack house edgeL’avantage de la maison est un autre élément crucial de tout jeu de casino, et plus particulièrement du vidéo poker. L’avantage de la maison fait référence à l’avantage statistique que le casino a sur les joueurs et à la part totale de l’argent qu’il peut espérer conserver comme profit au cours de centaines de milliers de parties. L’avantage de la maison ne fonctionne que sur le long terme et ne vous affectera pas si vous ne jouez que quelques mains par jour. Cependant, si vous êtes un joueur acharné, il aura certainement un impact sur votre solde.

Sur la base de la table des paiements que nous avons affichée ci-dessus, Tens and Better a un avantage de la maison d’environ 2,22%. Ce chiffre est légèrement supérieur à la moyenne du genre, mais reste bien inférieur à la grande majorité des jeux de casino. Bien sûr, ce chiffre peut changer si la table de paiement est ajustée avec des récompenses plus élevées, il est donc dans votre intérêt de rechercher un tel jeu.

Tens or Better

Video poker stands among the most popular game genres in the casino industry and it is available at a large number of land-based establishments. This genre traces its origins back to the 1970s and it quickly rose to become a fan favorite. As more and more players became enamoured with the game, more and more variations started appearing to the scene. Soon video poker became a major genre in its own right, with multiple variations of the original game being available at any one time.

Tens or Better is one of the more popular styles of video poker that you can play out there and it is widely accepted as one of the best in the genre. Online casinos have not missed the opportunity to add video poker to their selection of games and Tens and Better can be found at many different gambling websites. In this article, we will cover all important aspects of the game and provide you with some advice so that you can improve your general gameplay.

Basic Rules of Tens or Better

video poker tens or betterTens or Better is one of the main variations and it has quite a lot of similarities with another video poker style known as Jacks or Better. The main goal in Tens or Better is to form a card combination which is better than a pair of 10s. The game is quite simple to play and the set of rules can be understood in a few minutes.

When you first start the game, you will have to place a bet. You will be able to wager up to 5 coins per hand, the value of which can be determined by you. Of course, the game does have some minimum and maximum bet values that you have to abide by. Once you have placed your bet, you will be dealt a hand of five cards. From these, you will have to select which you wish to keep and which to discard. Ideally, you wish to hold onto any combination and discard any cards which are not of use to you. When this happens, you will be dealt more cards to replace the ones that you discarded and this will be your final hand. If your hand contains a pair of 10s or higher, you will be granted a payout. The better your hand is, the more money the game will offer you.

The Double feature is quite common in the video poker genre and it is one that can have a significant effect on your bankroll. Basically, after every win, you will be offered the opportunity to double your winnings by staking them. Should you choose to take the risk, you will be presented with a hand of five cards face down. The leftmost card will be revealed to you and you will have to pick one of the remaining four cards which has a higher value. If you are successful in your guess, the game will double your winnings. However, if you chose poorly, any winnings will be forfeited. The Double feature can make or break your gaming sessions, therefore you should use it carefully.

Hand Rankings in Tens or Better

In any video poker game, all possible hands form a hierarchy, with the better hands offering better payouts. Most Tens or Better games follow the rankings listed below in ascending order.

Tens or Better

1010
1010
22
55
JJ

This is a pair of Tens or Higher. This is the minimum hand that will qualify you for a payout. For example, a hand of 10-10-2-5-J or Q-K-4-7-Q will qualify for this, whereas A-3-9-7-9 will not.

Two Pair

22
KK
22
QQ
KK

This hand consists of two pairs of identical cards and a random one. The suits of the cards are not important. Examples of Two Pair include 2-K-2-Q-K.

Three of a Kind

33
44
33
QQ
33

This is a hand which is made up of three identical cards and two random ones. The suits are not important for this hand. For example, 3-4-3-Q-3 is a hand which has a Three of a Kind.

Straight

22
33
44
55
66

This hand is made up of five cards which are in sequence with each other. For example, 2-3-4-5-6 is a Straight. The Ace can act as a high or low card, depending on the hand, for example, A-2-3-4-5 or 10-J-Q-K-A. The suits are of no importance for this hand.

Flush

22
55
1010
AA
66

This is a hand where all five cards are of the exact same suit. For example, 2-5-10-A-6, all of Spades, is considered a Flush. The exact values of the cards are not important, as long as all of them are of the same suit.

Full House

AA
1010
1010
1010
AA

This hand is made up of a Three of a Kind and a Pair. For example, a hand containing A-10-10-10-A is considered a Full House. The suits of the cards are not taken into account for the Full House.

Four of a Kind

910
910
AA
910
910

This hand is made of four cards of the same value and a random one. A good example of this is 10-10-A-10-10. The suits of the cards are not important.

Straight Flush

AA
22
33
44
55

Five cards of the same presented in a sequence form a straight flush. For example, A-2-3-4-5, all of Hearts, is a Straight Flush, as long as these cards are of the same suit.

Royal Flush

1010
JJ
QQ
KK
AA

A Royal Flush is a hand which is formed by Straight Flush running from 10 to Ace. For example, 10-J-Q-K-A, all of Spades, is a Royal Flush. This is the highest paying hand in any video poker game and it can earn you a nice boost to your bankroll.

Paytable Variations in Tens or Better

The paytable is another important factor to consider when choosing a video poker game to play. In this regard, Tens or Better is often said to feature worse pay ratios than Jacks or Better. This is because Tens or Better allows players to form a winning combination with a weaker pair of cards, thus increasing the chances to win. Tens or Better users the following paytable as ‘Full Pay’:

Full Pay Tens or Better Paytable
Bet Payout
Royal Flush 250:1
Straight Flush 50:1
Four of a Kind 25:1
Full House 6:1
Flush 5:1
Straight 4:1
Three of a Kind 3:1
Two Pair 2:1
Tens or Better 1:1

These figures are meant to serve as an example and are not indicative of every Tens or Better game out there. Often, we will find that certain software providers adjust the numbers ever so slightly, changing the odds of the game. So keep in mind, that while this paytable is common, it may be different, depending on the software provider.

House Edge of Tens or Better

blackjack house edgeHouse edge is another very crucial part of any casino game and especially so when considering video poker. House edge refers to the statistical advantage that the casino has over the players and the total share of all cash it can expect to keep as profit over the course of hundreds of thousands of games. The house edge only works in the long term and will not affect you if you only play a couple of hands per day. However, if you are a hardcore player it will surely have some impact on your bankroll.

Based on the paytable that we posted above, Tens and Better comes with a house edge of approximately 2.22%. This is slightly higher than the average for the genre, though still well below the vast majority of casino games. Of course, this number may change if the paytable is adjusted with higher rewards, so it is in your best interest to look for such a game.