French Roulette

La roulette est l’un des jeux les plus populaires auxquels vous pouvez jouer dans les casinos en ligne modernes. Ce genre de jeu a une histoire riche, qui remonte à plusieurs siècles. Les joueurs sont très friands de jeux de roulette, quelle que soit leur forme, et l’Internet regorge d’excellents titres. L’un des types de roulette les plus fascinants et les plus attrayants est la version française qui, comme son nom l’indique, est née et se joue principalement en France.

Cependant, avec l’avènement des casinos en ligne, des millions de joueurs ont désormais la possibilité de découvrir cet excellent jeu de casino. La roulette française peut laissez perplexe pour les non-initiés, mais une fois que vous aurez pris le coup de main, vous serez capable de réciter les règles. Nous allons explorer dans cet article tous les aspects importants de la roulette française et vous donner quelques suggestions concernant les meilleurs jeux de roulette sur Internet.

Casino
Bonus
La Revue
Bovada Casino
Sign Up

100% up to

$1,000

Slotsroom.com Casino
Sign Up

200% up to

$2,000

+ 200 Spins

Shazam Casino
Sign Up

250% up to

+ 100 Spins

Andromeda Casino
Sign Up

225% up to

+ 50 Spins

Table et roue de la roulette française

french roulette layoutLa roulette française est assez différente des autres versions du genre et présente des caractéristiques qui lui sont exclusives. La roulette française est assez différente des autres versions du genre et présente des caractéristiques qui lui sont exclusives. Cette disposition de la roue est également partagée avec la Roulette européenne, ce qui peut au début vous amener à confondre les deux. La roue ne présente pas les numéros dans l’ordre original, mais dans l’ordre suivant :

0-32-15-19-4-21-2-25-17-34-6-27-13-36-11-30-8-23-10-5-24-16-33-1-20-14-31-9-22-18-29-7-28-12-35-3-26

Sur la table, vous trouverez toutes les options de mise que la roulette française a à offrir. La grille de chiffres se présente sous la forme de 12 lignes horizontales et de 3 lignes verticales, avec le zéro en haut. En dessous, vous trouverez les mises extérieures qui sont présentées sous leur nom français original. De plus, un jeu de roulette française comprendra probablement une roue de l’hippodrome, ressemblant à la roue de la roulette et dont les numéros sont placés dans le même ordre. À côté de la roue de l’hippodrome, vous trouverez également les mises dites Annoncées, signifiant mises supplémentaires souvent vus à la roulette française.

Mises à la roulette française

La roulette est l’un des jeux les plus diversifiés du monde des jeux d’argent, notamment en raison de la variété des mises que vous pouvez placer à chaque tour. À chaque fois que vous jouez, vous pouvez placer des mises différentes, chacun ayant ses propres chances et ratios de paiement. Les mises sont placées sur la table et, selon l’endroit où vous les placez, il en existe deux types : les mises intérieures et les mises extérieures. Vous trouverez ci-dessous une explication détaillée de chacun des mises possibles, y compris leurs chances de réussite et le gain que vous pouvez espérer.

Les mises internes

Les mises internes comprennent les mises que vous placez à l’intérieur de la grille de chiffres et ils couvrent tout, de la mise sur un seul chiffre à un groupe entier de chiffres.

Le Straight Up est une mise où vous placez un jeton ou plus sur un seul numéro. Ce mise présente un risque élevé de perdre, mais aussi des récompenses très élevées si vous parvenez à gagner. Les chances de réussite d’une mise Straight Up sont de 2,7 %, alors que le ratio de paiement est de 35:1. Le jeton doit être placé dans la case du numéro en question.

french roulette straight up bet

Le Split également appelé À cheval est une mise où vous misez sur deux numéros voisins en même temps (par exemple 4-5). Pour que vous gagniez, la bille doit tomber sur l’un ou l’autre des deux numéros. Vos chances de gagner sont de 5,40 %, tandis que le gain est de 17:1. Le jeton doit être placé sur la frontière entre les deux numéros.

french roulette split bet

Le Street également appelée la Transversale pleine est une mise où vous placez une mise sur une ligne horizontale de trois numéros (par exemple 4-5-6). La condition pour gagner cette mise est que la bille tombe sur l’un des trois numéros. Les chances de gagner cette mise sont de 8,10 % et le taux de redistribution est de 11:1. Pour placer cette mise, vous devez placer le jeton à l’extrémité de la ligne.

french roulette street bet

Le Corner ou Carré consiste à miser sur quatre numéros voisins en même temps (par exemple 4-5-7-8). Si la bille tombe sur l’un de ces numéros, vous remportez la mise. Vous pouvez espérer réussir 10,81 % du temps et vous recevrez un paiement de 8:1 pour chaque gain. Le jeton doit être placé sur le point où les quatre numéros se rencontrent sur la grille.

french roulette corner bet

Le Double Street, Six Line ou Sizain est une mise où vous placez une mise sur 6 numéros sur deux lignes horizontales voisines (par exemple 1-2-3-4-5-6). Pour que vous gagniez ce mise, la bille doit tomber sur l’un de ces numéros. Vos chances de gagner sont de 16,51% alors que le paiement est fixé à 5:1. Le jeton est placé sur le point de rencontre des deux lignes.

french roulette six line bet

Le Trio ou Transversale du zéro est une mise où l’on parie sur trois numéros, dont l’un est le zéro et les deux autres ses voisins. Par exemple, une mise Trio peut porter sur 0-1-2 ou 0-2-3. La transversale du zéro est similaire au mise Street et présente les mêmes chances de gagner et les mêmes gains.

french roulette trio bet

Les mises extérieures

Les mises extérieures sont l’autre type de mise que vous trouverez sur la table de roulette. Ces mises comprennent généralement un grand groupe de numéros basés sur plusieurs facteurs, tels que la valeur, la couleur et autres. En outre, ils présentent également des taux de redistribution légèrement inférieurs, qui sont compensés par des chances de gain plus élevées.

La mise Rouge ou Noir est une mise sur le fait que le numéro gagnant sera d’une couleur particulière. Vos chances de le gagner sont de 48,64 % et le paiement est de 1:1, également appelé argent pair.

french roulette black/red bet

Les mises Pair ou Impair sont des mises sur la parité du numéro gagnant. Ce type de mise vous donne également 48,64 % de chances de succès et le ratio de paiement est de 1:1.

french roulette odd/even bet

Le Passe ou le Manque sont des mises qui couvrent une moitié de la grille de chiffres. Le Manque comprend les numéros 1 à 18, tandis que le Passe va de 19 à 36. Tout comme les deux mises précédentes, celui-ci a 48,64 % de chances de gagner et le paiement est égal.

french roulette high/low bet

Le mise sur la colonne est une mise sur l’une des trois lignes verticales de la grille de chiffres et si le numéro gagnant se trouve dans cette colonne, vous gagnerez la mise. Vos chances d’y parvenir sont de 32,43 % par tour et le gain est de 2:1.

french roulette column bet

Le mise Douzaine est identique au mise Colonne, mais il comprend 3 groupes de 12 numéros, à savoir de 1 à 12, de 13 à 24, et de 25 à 36. Si la bille tombe sur un numéro qui fait partie de votre groupe désigné, vous gagnez selon un rapport de 2:1.

french roulette dozen bet

Comme vous l’avez remarqué, aucun de ces mises n’inclut la case zéro. Cela signifie que lorsque la bille atterrit sur le zéro, vous perdez automatiquement.

Annoncer les mises

Les mises d’annonce sont techniquement des mises internes mais ils méritent leur propre catégorie car ils sont quelque peu spéciaux dans le milieu du jeu. Ce que vous devez noter, c’est que tous les jeux de roulette ne proposent pas ces mises et que vous devrez peut-être les placer un par un. Fondamentalement, les mises Annoncées sont une combinaison de plusieurs mises intérieures en utilisant un nombre variable de jetons. Cependant, à la différence des mises internes, les mises annoncés sont formées en fonction de la façon dont les numéros sont présentés sur la roue plutôt que sur la disposition.

roulette call bets

Le terme ‘Le terme’ couvre 17 numéros positionnés de part et d’autre de la case du zéro sur la roue. Pour placer cette mise, vous avez besoin d’un minimum de 9 jetons et il couvre une mise Transversale du zéro sur 0-2-3 où vous placez 2 jetons, 2 autres sont placés sur le Carré de 25-26-28-29, un jeton est placé sur les Séparations suivantes : 4-7, 12-15, 18-21, 19-22, et 32-35.

Tiers du Cylindre signifie ‘tiers de la roue’ et il couvre environ un tiers de celle-ci. Lorsque vous placez cette mise, vous misez 1 jeton sur chacun des Split suivants : 5-8, 10-11, 13-16, 23-24, 27-30, 33-36, soit un total de 12 numéros. Pour placer une mise « Tiers du Cylindre », vous aurez besoin d’un minimum de 6 jetons ou de multiples de ces jetons.

La mise Jeu Zéro implique les numéros qui sont les plus proches de la poche zéro sur la roue. Pour placer cette mise, vous aurez besoin d’un minimum de 4 jetons ou de multiples de 4, qui couvriront les écarts suivants : 0-3, 12-15, 32-35, et le 6 en tant que numéro plein.

Les Orphelins font référence à deux sections de la roue qui ne sont pas couvertes par les mises Voisins du Zéro ou Tiers du Cylindre. Vous avez besoin de 5 jetons au minimum pour placer cette mise et il couvre 8 numéros, à savoir les À Cheval 6-9, 14-17, 17-20 et 31-34 et un numéro plein sur 1.

Les mises « voisins » ne sont pas des mises exactes, elles couvrent plutôt un numéro et les deux numéros de chacun de ses côtés. Par exemple, une mise sur 35 et les voisins couvrira les numéros suivants 28-12-35-3-26. Vous pouvez les placer comme bon vous semble et il n’y a aucune restriction sur les numéros que vous choisissez.

Les règles de La Partage et En Prison

la partage en prison ruleLa Partage et En Prison sont des règles exclusives à la Roulette Française et sont également ce qui rend le jeu si attrayant. Ces deux règles ont un impact significatif sur le jeu et rendront votre expérience de jeu beaucoup plus favorable. Une règle intéressante – la règle de la partage – est la suivante : lorsqu’un joueur verse une somme d’argent égale, si la bille atterrit dans la poche zéro, la moitié de son argent lui sera rendue. De même, la règle En Prison entre en jeu dans le même scénario, mais au lieu de vous rendre la moitié de votre mise, elle la garde entièrement « en prison ». Si vous gagnez le prochain tour, la mise vous sera rendue, mais si vous perdez, elle sera perdue.

Ces règles s’excluent souvent l’une l’autre et un jeu n’en comprendra qu’une seule. Si certains jeux de roulette française comportent l’une de ces règles, d’autres ne le font pas. Pour être sûr, vous devez toujours vérifier les règles du jeu auquel vous jouez.

Ces règles s’excluent souvent l’une l’autre et un jeu n’en comprendra qu’une seule. Si certains jeux de roulette française comportent l’une de ces règles, d’autres ne le font pas. Pour être sûr, vous devez toujours vérifier les règles du jeu auquel vous jouez
.

RTP de la roulette française et l’Avantage de la maison

roulette house edgeLe pourcentage de retour au joueur et l’avantage de la maison sont deux des aspects les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un jeu de casino. Le pourcentage RTP correspond à la somme d’argent statistiquement gagnée par un jeu sur un nombre infini de tours, le casino gardant le reste comme bénéfice. La règle veut que plus le pourcentage RTP est élevé, plus le jeu est favorable.

L’avantage de la maison indique l’avantage statistique que le casino a sur les joueurs à un jeu donné. Il est calculé par la différence entre les cotes du casino et les cotes réelles. La cote réelle fait référence aux chances de gagner un tour de jeu particulier, alors que la cote du casino est le ratio de paiement réel pour le même tour de jeu. Par exemple, les chances de gagner une mise numéro plein sont de 1 sur 36, puisqu’il y a 1 résultat dans lequel vous gagnez et 36 autres dans lesquels vous perdez. En conséquence, le ratio de paiement devrait être de 36:1, mais le paiement réel est de 35:1. Cette différence constitue l’avantage de la maison. Nous pouvons le calculer à l’aide de la formule suivante :

(chances de gagner – chances de la maison) * probabilité de gagner * 100 = pourcentage de l’avantage de la maison.

Si nous prenons cette équation et que nous entrons les chiffres appropriés, nous obtiendrons ce qui suit :

(36/1 – 35/1) * 1/37 * 100 = 2.7027027

En gros, cela signifie que l’avantage de la maison à la roulette française est d’environ 2,7 %. Il s’agit du pourcentage à long terme que le casino conservera comme profit sur une longue période de temps. Cependant, là où les choses deviennent intéressantes, c’est lorsque nous prenons en compte la règle de La Partage et En Prison. Ces deux règles changent la dynamique du jeu et ont un effet significatif sur l’avantage de la maison.

La Partage réduit de moitié vos pertes lorsque vous perdez une mise à somme égale et que la balle tombe dans la poche zéro, tandis que « En Prison » vous donne une seconde chance de la regagner. Ces deux règles réduisent de moitié l’avantage de la maison pour les mises paires, plus précisément pour les mises Rouge/Noir, Pair/Impair et Haut/Bas, le ramenant essentiellement à 1,35 %. Par conséquent, la roulette française est la plus favorable de toutes les variantes de la roulette et constitue votre meilleure option en termes de chances.

Les jeux de roulette française les plus recherchées

À l’heure actuelle, vous devez probablement vous demander comment mettre la main sur l’un de ces jeux de roulette française. Heureusement, il s’agit de l’une des variantes les plus populaires du jeu et vous pouvez la trouver dans pratiquement tous les casinos en ligne du marché.

Nous allons plutôt vous donner quelques exemples des meilleurs jeux de roulette française disponibles sur le marché. Chaque titre de cette liste est un jeu de qualité supérieure, développé par certains des fournisseurs de logiciels les plus respectés du secteur.

French Roulette Gold de Microgaming

french roulette gold microgamingFrench Roulette Gold de Microgaming est l’un des meilleurs jeux de ce type et représente une partie du meilleur travail de la société. French Roulette Gold de Microgaming est l’un des meilleurs jeux de ce type et représente une partie du meilleur travail de la société. Le jeu présente des limites de mise relativement larges, ce qui le rend adapté à tous les types de joueurs.

De plus, la French Roulette Gold utilise la règle du partage, ce qui réduit encore plus le taux de redistribution déjà faible pour les mises d’argent. Les graphismes de French Roulette Gold sont sans aucun doute magnifiques et vous aurez du mal à trouver un jeu plus beau sur Internet. Un autre grand avantage du jeu est que vous pourrez y accéder à partir d’ordinateurs de bureau et d’appareils mobiles.

French Roulette par Playtech

french roulette playtechLa French Roulette de Playtech est un autre excellent jeu de roulette disponible dans un grand nombre de casinos en ligne. Playtech est l’un des meilleurs fournisseurs de logiciels du secteur et est responsable de certains des jeux les plus appréciés du marché.

La roulette française ne fait pas exception à cette règle. Il s’agit d’une excellente adaptation du jeu original et vous pourrez en faire l’expérience dans toute son ampleur. De plus, la roulette française offre un gameplay captivant et passionnant et le jeu vous tiendra en haleine pendant toute la durée de votre session de jeu.

French Roulette par Microgaming

french roulette microgamingFrench Roulette de Microgaming est le premier jeu de ce type à être développé par la société et il reste un ajout solide à toute bibliothèque de jeux. Microgaming est présent dans le secteur du développement de jeux de casino depuis plus de 20 ans et a perfectionné son art.

La roulette française est l’un des meilleurs jeux jamais sortis des studios de développement de la société et tout amateur de jeux d’argent se doit d’y jouer. Le jeu présente des limites de mise libérales, ce qui permet aux joueurs occasionnels et aux gros joueurs d’en profiter.

Premium French Roulette de Playtech

french roulette premium playtechLa série Premium de Playtech comprend une grande variété de jeux de table, dont la roulette française. Cette série de jeux est sans doute l’une des meilleures réalisations de Playtech et rien n’est plus vrai que la Premium French Roulette. Le jeu est doté d’une variété de fonctions qui rendront votre expérience encore meilleure. Les limites de mise du jeu sont assez larges, ce qui permet aux joueurs ayant des budgets très différents d’en profiter pleinement.

Les images de la roulette française Premium sont à couper le souffle et vous vous émerveillerez devant l’écran en regardant la roue tourner. La fidélité graphique est vraiment excellente et la musique de fond vous plongera totalement dans l’atmosphère du casino. Dans l’ensemble, vous aurez du mal à trouver un jeu qui puisse égaler la qualité de Premium French Roulette, et encore moins la dépasser.

Live French Roulette Gold par Evolution Gaming

french roulette gold liveLes jeux de croupiers en direct gagnent en popularité depuis quelques années et Evolution Gaming est à l’avant-garde de la scène des casinos en direct depuis environ dix ans. Ses jeux de croupiers en direct sont parmi les meilleurs du marché et le Live French Roulette Gold témoigne de l’expertise et des connaissances de la société. Le Live French Roulette Gold vous donnera l’occasion de découvrir ce jeu classique dans un environnement de casino authentique, sans avoir à quitter le confort de votre maison.

Le jeu comporte également un aspect social, que l’on ne retrouve généralement pas dans les jeux de casino virtuels traditionnels. Vous pourrez communiquer avec les autres joueurs, ainsi qu’avec le croupier, ce qui vous donnera sans aucun doute beaucoup plus de plaisir à jouer. Dans l’ensemble, Live French Roulette Gold est l’une des meilleures expériences de roulette française qui existent et nous vous recommandons vivement de l’essayer.

French Roulette

Roulette is one of the most popular games that you can play at modern online casinos. This game genre has a rich history, dating back multiple centuries. Gamblers are quite fond of roulette games regardless of the form they come in and the Internet is full of excellent titles. One of the most intriguing and engaging types of roulette is the French version, which, as its name implies, originated and is mostly played in France.

However, with the advent of online casinos, millions of gamblers now have the opportunity to experience this excellent casino game. French Roulette can appear to be rather perplexing to the uninitiated, but once you get the hang of it, you will be able to recite the rules. In this article, we will explore all important aspects of French Roulette and give you some suggestions regarding the best roulette games on the Internet.

French Roulette Table and Wheel

french roulette layoutFrench Roulette is quite distinct from other versions of the genre and it comes with some features which are exclusive to it. French Roulette uses the single-zero wheel, which has 36 alternating red and black pockets and a green one for the zero. This wheel layout is also shared with European Roulette, which may cause you to confuse the two at first. The wheel does not present the numbers in the original sequence, rather it uses the following one:

0-32-15-19-4-21-2-25-17-34-6-27-13-36-11-30-8-23-10-5-24-16-33-1-20-14-31-9-22-18-29-7-28-12-35-3-26

On the table, you will find all of the betting options that French Roulette has to offer. The numbers grid is presented as 12 horizontal lines and 3 vertical ones, with the zero on the top. Below that, you will find the Outside bets which come in their original French names. Additionally, a French Roulette game will likely feature a racetrack wheel, which resembles the roulette wheel and the numbers there are placed in the same order. Next to the racetrack wheel, you will also find the so-called Announce bets, which are additional bets often seen in French Roulette.

French Roulette Bets

Roulette is one of the most diverse games in the gambling world, partly due to the variety of bets that you may place on every spin. Each time that you play, you may place different bets, each with its own unique odds and payout ratios. Bets are placed on the table layout and depending on where you place them, there are two types – Inside and Outside bets. Below, you will find a detailed explanation for each possible bets, including their chances of success and the payout that you can expect.

Inside Bets

Inside bets include wagers that you place within the numbers grid and these cover anything from a wager on a single number to a whole group of them.

The Straight Up is a bet where you place one chip or more on a single number. This wager features high risk of losing, but also very high rewards if you manage to win. The chance for success on a Straight Up bet is 2.7%, whereas the payout ratio is 35:1. The chip has to be placed within the specific number’s square.

french roulette straight up bet

The Split is a bet where you place a wager on two neighboring numbers at the same time (e.g. 4-5). For you to win, the ball has to land on either of the two numbers. Your chances of winning are 5.40%, while the payout is 17:1. The chip has to be placed on the border between the two numbers.

french roulette split bet

The Street is a bet where you place a wager on a horizontal line of three numbers (e.g. 4-5-6). The win condition for this wager is when the ball falls on either of the three numbers. The chance to win this bet is 8.10% and the payout ratio is 11:1. For you to place this bet, you would have to position the chip on the far end of the line.

french roulette street bet

The Corner bet is where you place a wager on four neighboring numbers at the same time (e.g. 4-5-7-8). If the ball lands on either of these numbers, you will win the bet. You can expect to be successful 10.81% of the time and you will receive an 8:1 payout for every win. The chip has to be placed on the point where the four numbers meet on the grid.

french roulette corner bet

The Double Street or Six Line is a bet where you place a wager on 6 numbers in two neighboring horizontal lines (e.g. 1-2-3-4-5-6). For you to win this wager, the ball has to land on one of these numbers. Your chances of winning are 16.51% while the payout is set at 5:1. The chip is placed on the point where the two lines meet.

french roulette six line bet

The Trio is a bet where you place a wager on three numbers, one of which is the zero and the other two of its neighbors. For example, a Trio bet can cover 0-1-2 or 0-2-3. The Trio similar to the Street bet and features the same winning chances and payouts.

french roulette trio bet

Outside Bets

Outside bets are the other bet type that you will find on the roulette table. These bets usually include a large group of numbers based on several factors, such as value, color and others. Additionally, they also feature slightly lower payout ratios, which is balanced by the higher win chance.

The Red or Black bet is a wager on whether the winning number will be a particular color. Your chances of winning it are 48.64% and the payout is 1:1, also referred to as even money.

french roulette black/red bet

The Odd or Even are wagers on the parity of the winning number. This bet type also gives you a 48.64% chance of success and the payout ratio is 1:1.

french roulette odd/even bet

The High or Low are bets that cover one half of the numbers grid. The Low includes numbers 1 through 18, while the High 19 through 36. Much like the previous two bets, this one also comes with a 48.64% chance of winning and the payout is even money.

french roulette high/low bet

The Column bet is a wager on one of the three vertical lines of the numbers grid and if the winning number is in that column you will win the bet. Your chances of doing so are 32.43% per spin while the payout is 2:1.

french roulette column bet

The Dozen bet is identical to the Column, but it includes 3 groups of 12 numbers, namely 1 through 12, 13 through 24, and 25 through 36. If the ball lands a number which is in your designated group, you will win at a ratio of 2:1.

french roulette dozen bet

As you have noticed, neither of these bets include the zero pocket. This means that when the ball does land on the zero, it will result in an automatic loss for you.

Announce Bets

Announce bets are technically Inside bets but they deserve their own category since they are somewhat special among gambling circles. What you should note, is that not all roulette games will offer these bets and you may have to place them one by one. Basically, Announce bets are a combination of multiple Inside bets using a varying number of chips. However, unlike Inside bets, Announce bets are formed with relations to how the numbers are presented on the wheel rather than how they are featured on the layout.

roulette call bets

Voisins du Zero is ‘neighbors of zero’ in French and it covers 17 numbers which are positioned on both sides of the zero pocket on the wheel. To place this bet you would need a minimum of 9 chips and it covers a Trio bet on 0-2-3 where you place 2 chips, another 2 are placed on the Corner of 25-26-28-29, one chip is placed on the following Splits: 4-7, 12-15, 18-21, 19-22, and 32-35.

Tiers du Cylindre means ‘third of the wheel’ and it covers roughly one-third of it. When you place this wager, you will bet 1 chip on each of the following Split: 5-8, 10-11, 13-16, 23-24, 27-30, 33-36, totaling 12 numbers. To place a Tiers du Cylindre bet you will need a minimum of 6 chips or multiples thereof.

The Jeu Zero bet translates to ‘zero game’ and it involves the numbers which are closest to the zero pocket on the wheel. To place this wager you will need a minimum of 4 chips or multiples of 4, that will cover the following Splits: 0-3, 12-15, 32-35, and the 6 as a Straight Up.

The Les Orphelins, meaning the ‘Orphans’, refers to two sections of the wheel which are not covered by the Voisins du Zéro or the Tiers du Cylindre bets. You need 5 chips as a minimum to place this wager and it covers 8 numbers, namely the Splits 6-9, 14-17, 17-20 and 31-34 and a Straight Up on 1.

Neighbors Bets are not exact wagers, rather they cover a number and the two numbers on each of its sides. For example, a bet on 35 and the neighbors will cover the following numbers 28-12-35-3-26. You can place these are you see fit and there are no restrictions on which numbers you choose.

La Partage and En Prison Rules

la partage en prison ruleThe La Partage and En Prison are rules exclusive to French Roulette and are also what makes the game so appealing. These two rules have a significant impact on the game and will make your gaming experience much more favorable. An interesting rule–La Partage Rule–goes thusly: when a player wages an even amount of money, should the ball land in the zero pocket, half of their money will be returned. Similarly, the En Prison comes into play in the exact same scenario, however, rather than returning half your bet, it keeps the whole of it ‘in prison’. If you win the next spin, the wager will be returned to you, but if you lose it will be forfeited.

These rules are often mutually exclusive and any game will only include one of them. While some French Roulette games do feature one of these rules, there are those that do not. To be sure, you should always check the rules of the game you are playing.

The effect of these rules is that they lower the house edge for even money bet, but we will discuss this in the next point
.

French Roulette RTP and House Edge

roulette house edgeReturn-to-player percentage and house edge are two of the most important aspects to consider when choosing a casino game. The RTP percentage is the statistical amount of money that a game will payout over an infinite number of spins, with the casino keeping the rest as profit. The rule goes that the higher the RTP percentage is the more favorable the game will be.

The house edge indicates the statistical advantage that the casino has over the players at any given game. It is calculated by the difference in the casino odds versus the true odds. True odds refers to the odds of winning a particular spin, whereas the casino odds are the actual payout ratios for the same spin. For example, the odds of winning a Straight Up bet are 1 in 36, since there is 1 outcome in which you win and 36 others in which you lose. According to this, the payout ratio should be 36:1, however, the actual payout is 35:1. This difference makes up the house edge. We can calculate this by using the following formula:

(Odds Against Winning – House Odds) * Probability of Winning * 100 = House Edge Percentage

If we take this equation and we enter the appropriate numbers, we will have the following:

(36/1 – 35/1) * 1/37 * 100 = 2.7027027

Essentially, this means that the house edge of French Roulette is roughly 2.7%. This is the long-term percentage that the casino will keep as profit over a long period of time. However, where things get interesting is when we take into account the La Partage and En Prison rule. These two rules change the dynamic of the game and have a significant effect on the house edge.

The La Partage halves your losses when you lose an even money bet and the ball lands in the zero pocket, whereas the En Prison gives you second chance to win it back. Both rules reduce the house edge by half for even money bets, more specifically for the Red/Black, Odd/Even, and High/Low wagers, essentially bringing it down to 1.35%. As a result, French Roulette is the most favorable out of all roulette variants and is your best option in terms of odds.

By now you probably must be thinking how you can get your hands on one of these French Roulette games. Luckily, this is one of the most popular variations of the game and you can find it at just about any online casino on the market.

Instead, we will give you some examples of the best French Roulette games available out there. Each title on this list is a high-quality game, developed by some of the most respected software providers in the industry.

French Roulette Gold by Microgaming

french roulette gold microgamingFrench Roulette Gold by Microgaming is one of the best games of its type and it represents some of the company’s best work. Playing French Roulette Gold is one of the most thrilling gambling experiences that you can have on the Internet. The game features relatively wide betting limits, making it suitable for all kinds of players.

Moreover, French Roulette Gold uses the La Partage rule, reducing the already low house for even money bets even further. The graphics of French Roulette Gold are without a doubt beautiful and you will be hard-pressed to find a better-looking game on the Internet. Another great perk of the game is that you will be able to access it from both desktop computers and mobile devices.

French Roulette by Playtech

french roulette playtechFrench Roulette by Playtech is yet another excellent roulette game which is commonly available at a wide range of online casinos. Playtech is one of the best software providers in the industry and is responsible for some of the most beloved games on the market.

French Roulette is no exception to this rule. This is a great adaptation of the original game and you will be able to experience it to its full extent. Moreover, French Roulette also has engaging and exciting gameplay and the game will keep you on the edge of your seat for the whole duration of your gaming session.

French Roulette by Microgaming

french roulette microgamingFrench Roulette by Microgaming is the first game of this type to be developed by the company and it remains a solid addition to any gaming library. Microgaming has been in the casino game development business for more than 20 years and it has perfected its craft.

French Roulette is one of the best games to ever come out from the development studios of the company and it is one that any gambling enthusiast has to play. The game features liberal betting limits, allowing both casual players and high rollers to enjoy it.

Premium French Roulette by Playtech

french roulette premium playtechPlaytech’s Premium Series includes a wide variety of table games, with French Roulette being one of them. This series of games is arguably some of the Playtech’s best work and nowhere is this as truer as when taking a look at Premium French Roulette. The game comes with a variety of features which will make your experience that much better. The betting limits of the game are quite inclusive, allowing players on many different budgets to enjoy it thoroughly.

The visuals of Premium French Roulette are breathtaking and you will marvel at the screen, watching the wheel spin. The graphical fidelity is truly excellent and the background music will fully immerse you in the casino atmosphere. All in all, you will have a hard time finding a game that can match the quality of Premium French Roulette, let alone surpass it.

Live French Roulette Gold by Evolution Gaming

french roulette gold liveLive dealer games have been growing in popularity over the last few years and Evolution Gaming has been at the forefront of the live casino scene for about a decade at this point. Theirs are some of the best live dealer games on the market and Live French Roulette Gold is indicative of the company’s expertise and knowledge. Live French Roulette Gold will give you the opportunity to experience the classic game in a truly authentic casino setting, without the need to even leave the comfort of your own home.

The game also includes a social aspect, not generally found in traditional virtual casino games. You will be able to communicate with the other players, as well as the dealer, which will doubtlessly give you much more enjoyment from the game. Overall, Live French Roulette Gold is one of the best French Roulette experience out there and we wholeheartedly recommend that you give it a shot.