Règles du Blackjack

L’un des jeux de casino les plus connus, et de loin, est le vingt-et-un ou, en d’autres termes, le blackjack. Il semble offrir tout ce dont un joueur a besoin pour obtenir un haut niveau de divertissement. Ses règles sont faciles à retenir, ce qui en fait un jeu parfait pour tous les types de joueurs, même inexpérimentés. Ce jeu de cartes est également réputé pour avoir l’une des marges les plus faibles par rapport aux autres classiques du casino.

Le blackjack comporte un élément de compétence, ce qui signifie que vous pouvez grandement influencer le résultat de chaque main en appliquant une stratégie. De cette façon, vous avez une bonne chance de gagner et même de faire des bénéfices, ce que peu de jeux de casino vous offrent.

Casino
Bonus
La Revue
Vegas Casino Online
Sign up

300% up to

$3,000

Bovada Casino
Sign up

100% up to

$1,000

Slotsroom.com Casino
Sign up

200% up to

$2,000

+ 200 Spins

Shazam Casino
Sign up

250% up to

+ 100 Spins

Principes de base

blackjack dealer photoLe blackjack est un jeu de cartes dans lequel vous et les autres joueurs assis à la table affrontez un croupier. Les mouvements de chaque participant ne vous affectent pas directement et votre objectif principal doit être de battre le croupier. Le croupier est la personne qui représente le casino et il/elle est responsable de la conduite du processus de jeu d’une manière fluide et professionnelle.

Votre objectif principal est de le vaincre en formant un total dans votre main qui soit le plus proche possible de 21. Cependant, n’oubliez pas que si vous dépassez ce nombre, vous perdez automatiquement votre mise. Dans de telles situations, le terme « go bust » est utilisé pour indiquer que le joueur concerné a perdu. Vous devenez gagnant si le total de votre main est supérieur à celui du croupier ou si celui-ci dépasse 21. À l’origine, le jeu se jouait avec un seul paquet de cartes, mais de nos jours, de plus en plus de variantes s’écartent de cette règle. Que vous jouiez au blackjack dans un casino terrestre ou en ligne, il est fort probable que vous tombiez sur un jeu qui utilise quatre ou six jeux de cartes.

En général, le blackjack est considéré comme ayant des règles assez simples que vous pouvez apprendre rapidement. Contrairement à d’autres jeux de casino, il ne comporte pas de mises compliquées, ce qui facilite encore plus la tâche des joueurs. Pendant le jeu, vous devez choisir parmi plusieurs mouvements pour votre main, qui sont également très simples.

À chaque fois, vous avez la liberté de décider comment jouer vos cartes, alors que le croupier contre lequel vous êtes en compétition ne l’a pas. Lorsqu’il s’agit du jeu du croupier, ses actions sont prédéterminées par les règles du jeu. En parlant de règles, vous devez savoir que le blackjack comporte de nombreuses variantes présentant des avantages différents pour la maison et même pour le jeu dans certains cas. Par conséquent, les règles de certaines versions vous privent complètement de certains mouvements. C’est la raison pour laquelle il est préférable de se familiariser avec elles à l’avance.

En général, la plupart des tables de blackjack ont une forme semi-circulaire et dans les casinos terrestres, elles sont généralement situées dans la section des jeux de table. Jusqu’à sept joueurs peuvent s’asseoir sur une table et jouer indépendamment, uniquement contre un croupier. La table elle-même est spécialement conçue et comporte plusieurs zones de mise. Lorsque vous vous asseyez sur une table de blackjack, vous pouvez voir un plateau pour les jetons, un emplacement pour les jeux de cartes appelé sabot et une fente pour les devises dans laquelle est stocké tout l’argent que les joueurs ont échangé contre des jetons.

Valeur des cartes et des mains

La façon dont les cartes sont évaluées au blackjack est assez simple à comprendre et à apprendre. Toutes les cartes conservent leur valeur numérique, à l’exception des as et des figures. Tous les valets, dames et rois valent 10 points, tandis que les as peuvent être comptés comme 1 ou 11. À cet effet, l’as est considéré comme la carte la plus puissante du jeu, car il peut vous empêcher de faire faillite ou vous aider à obtenir un total plus élevé. Lorsque vous avez un as en main, vous pouvez ajuster sa valeur plusieurs fois, en fonction de vos besoins. Cette carte est sans aucun doute un outil formidable, mais seulement si vous savez comment en tirer parti. En ce qui concerne les couleurs au blackjack, vous devez savoir qu’elles ne sont absolument pas pertinentes, ce qui signifie que cela n’a pas d’importance que vous obteniez un as de carreau ou de pique, car dans les deux cas, il peut être compté comme un ou dix.

L’as étant la carte la plus puissante du jeu, il n’est pas étonnant que la combinaison gagnante la plus élevée l’inclue. Vous recevrez le plus gros paiement si vous parvenez à réunir un as et une carte de valeur dix . Cette main gagnante est appelée blackjack et elle rapporte généralement 3/2. Si vous parvenez à former une telle combinaison de cartes, vous gagnez instantanément. Il existe toutefois une exception à cette règle : si le croupier possède également un blackjack, le résultat du tour est une égalité ou, en d’autres termes, un push. Cela signifie essentiellement que personne ne gagne, auquel cas la mise est automatiquement rendue au joueur.

Valeur des mains au Blackjack
Cartes Valeur
AA
11 / 1
KK
QQ
JJ
10
22
33
44
44
55
66
77
88
99
1010
Face Value

Cycle de jeu

blackjack game cycleL’ensemble du processus de jeu au blackjack est très simple à réaliser, mais tout à fait passionnant. Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose pendant le jeu, vous pouvez toujours demander de l’aide au croupier. La première chose que vous devez faire au début de chaque tour est de placer votre mise. Il est bon de déterminer le montant de vos mises à l’avance afin d’éviter de trop dépenser. Pour placer une mise, vous devez placer la quantité de jetons correspondante dans l’emplacement prévu à cet effet sur la table située devant vous.

Ensuite, tous les joueurs qui ont une place de mise active reçoivent deux cartes. Ces deux cartes forment votre main et sont placées face visible. Ensuite, le croupier reçoit également deux cartes. Cependant, notez que seule une de ses cartes est exposée et que l’autre est placée face cachée. La carte cachée est appelée carte Hole et elle joue un rôle crucial dans le processus de jeu. La fonction de cette carte est la suivante : si le croupier possède une carte de valeur 10 ou un as lors de la distribution initiale, il est tenu par les règles de vérifier s’il y a un blackjack.

Si le croupier a un blackjack, la carte cachée est révélée et vous perdez. La seule exception est lorsque vous avez également un blackjack, car le résultat du tour est alors une simple égalité. La règle de la carte cachée peut varier, en fonction de la variante et du casino en ligne de votre choix. Gardez à l’esprit que cette règle joue en votre faveur car elle vous évite de placer des mises importantes dans des cas où vous êtes certain de perdre.

Après avoir placé votre mise et reçu vos deux premières cartes, vous devez choisir un des mouvements disponibles pour votre main. En fonction de votre choix, le jeu se déroulera différemment à chaque fois. Si vous ne dépassez pas 21 et que le total de votre main est supérieur à celui du croupier, vous gagnez et vous recevez un montant égal à votre mise initiale. Il en va de même pour les cas où le croupier fait un « bust » et pas vous. Vous perdez toutes vos mises dans deux cas : si le total du croupier est supérieur au vôtre ou si vous faites un « bust ».

Quant à votre main, vous devez essentiellement décider si vous êtes satisfait de son total ou si vous souhaitez l’améliorer. Au cours de chaque tour, tous les participants doivent prendre une décision concernant leur main. Le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre et le joueur à partir duquel le processus de jeu commence est celui qui est assis sur la première base. La première base est la position qui se trouve sur le côté gauche du croupier. De même, si vous voulez être le dernier joueur à jouer, vous devez vous asseoir sur le côté droit du croupier ou, en d’autres termes, sur la troisième base.

Les choix du joueur dans une main

blackjack player choice graphicComme nous l’avons déjà mentionné, une fois que vous avez reçu vos deux premières cartes, vous devez décider comment jouer votre main. Vos principales options sont le stand ou le hit, que vous aurez toujours, quelle que soit la variante que vous jouez. Vous devez effectuer ce dernier mouvement lorsque vous pensez que le total de votre main est insuffisant pour battre le croupier.

En choisissant de frapper, vous demandez essentiellement qu’une autre carte vous soit distribuée. Dans ce sens, il est préférable de se familiariser avec vos chances de « busting », en fonction du total de votre main. Par exemple, si vous avez un total de dix-huit cartes en main, vos chances de faire faillite sont de 77 %, mais si vous avez un total de douze cartes, elles ne sont que de 31 %. Pour indiquer ce mouvement, il suffit d’agiter ou de tapoter avec les doigts sur la table.

Le mouvement stand est l’opposé de hit. Lorsque vous choisissez de rester debout, vous choisissez en fait de garder le total de votre main tel quel. Dans ce cas, vous ne recevrez pas de cartes supplémentaires, ce qui signifie que le total de votre main ne sera en aucun cas modifié. En choisissant le déplacement stand, vous terminez simplement votre tour sans effectuer d’autres actions. De cette façon, si vous avez un total élevé en main, vous ne perdrez pas votre mise. Si vous voulez rester debout, vous devez agiter votre main au-dessus des cartes.

Il existe d’autres mouvements qui ne sont pas toujours disponibles. Leur disponibilité dépend soit de la situation et des circonstances particulières, soit de la variation de votre choix. Dans certains cas, vous aurez la possibilité de doubler, de partager, de prendre une assurance ou de vous rendre. Le premier mouvement vous permet de doubler votre mise. Pour ce faire, vous devez miser à nouveau le même montant que votre mise initiale en plaçant les jetons respectifs et en les pointant d’un doigt. Il convient de noter que cette option n’est disponible que si vous n’avez pas effectué d’autres mouvements majeurs et que vous avez déjà reçu vos cartes initiales.

À un moment donné de la partie, vous obtiendrez certainement une paire de deux cartes de même rang. Dans ce cas, vous pouvez choisir de les séparer et de former ainsi deux nouvelles mains indépendantes l’une de l’autre. Cela signifie que vous devez les traiter comme telles et adopter une approche différente pour chacune d’entre elles. Chaque main reçoit une carte supplémentaire et si elle forme à nouveau une paire, vous pouvez dans certains cas la séparer à nouveau. Cependant, les règles concernant le partage et le re-départ diffèrent grandement d’une variante à l’autre.

Dans certaines variantes, il est également possible de prendre une assurance ou, en d’autres termes, de s’assurer que vous gagnerez quelque chose même si le croupier a un blackjack. Pour profiter de cette possibilité, vous devez placer une mise supplémentaire qui doit être égale à la moitié du montant de votre mise initiale. Le mise d’assurance fonctionne de la manière suivante : si le croupier a un blackjack, votre mise initiale est perdue mais le mise d’assurance est gagnant. Son gain est généralement de 2/1.

Un autre mouvement qui n’est pas toujours disponible est l’option d’abandon. Dans certains jeux, lorsque la carte ouverte du croupier est un 10 ou un as, vous avez la possibilité de vous rendre. Cela signifie que vous pouvez donner la moitié de votre mise initiale au casino sans jouer la main, mais vous pouvez garder l’autre moitié. Ce mouvement est très bénéfique si vous êtes dans une situation où vous savez que vous allez perdre contre le croupier. Il convient de noter que, selon le moment où vous pouvez effectuer ce mouvement, on distingue deux types d’abandon : l’abandon précoce et l’abandon tardif.

Options du concessionnaire

blackjack dealer optionsEn ce qui concerne les options du croupier, vous devez savoir qu’il joue selon un ensemble de règles que vous pouvez consulter avant le début de la partie. Le croupier est totalement privé des mouvements suivants : doubler, séparer une paire ou se rendre. Dans la plupart des jeux, le croupier est obligé de rester sur un 17 mou et de frapper si son total est inférieur à ce chiffre. Si vous choisissez de rester debout, afin de déterminer l’issue du jeu, le croupier révélera sa carte cachée. S’il a un blackjack naturel, vous et le reste des joueurs perdez instantanément vos mises.

Si le croupier n’a pas de blackjack naturel, il doit frapper ou rester, selon la variante de la règle susmentionnée. De même, si le jeu est un jeu à carte cachée, le croupier doit regarder pour obtenir un blackjack. En général, les règles selon lesquelles le croupier joue peuvent varier, en fonction de la version de votre choix. De plus, il existe des casinos terrestres dans lesquels vous pouvez rejoindre des tables de blackjack qui ont des règles et des limites de table complètement différentes, mais qui sont situées dans le même lieu.

Stratégie de base

Le blackjack étant un jeu de compétences et de chance, il est possible d’influencer le résultat de chaque tour en appliquant une stratégie. Plus vous en savez sur le jeu, plus vos chances de gagner sont élevées. Le blackjack a un avantage de la maison modérément bas, ce qui vous permet de devenir un gagnant régulier et même de faire des bénéfices à long terme. Toutefois, pour atteindre cet objectif, vous devez vous préparer à l’avance et maîtriser la stratégie de base.

La stratégie de base comporte un plan qui vous donne une idée de la manière dont vous devez procéder dans une situation particulière. Elle prend en compte le total de votre main ainsi que la carte montante du croupier. Les mouvements qu’elle suggère sont entièrement basés sur la probabilité de toutes les combinaisons de cartes que vous pouvez obtenir dans un scénario donné. Afin de minimiser vos pertes d’argent, vous devez simplement suivre l’ensemble des règles suggérées par le tableau. La stratégie de base ne vous garantit pas de gagner tout le temps, mais elle peut vous aider à améliorer votre jeu dans une certaine mesure.

Graphique de la stratégie de base
Main des joueurs La carte du croupier
2 3 4 5 6 7 8 9 10 A
8 H H H D D H H H H H
9 H D D D D H H H H H
10 D D D D D D H H H H
11 D D D D D D D H H H
12 H H S S S H H H H H
13 S S S S S H H H H H
14 S S S S S H H H H H
15 S S S S S H H H H H
16 S S S S S H H H H H
A-2 H H H D D H H H H H
A-3 H H D D D H H H H H
A-4 H H D D D H H H H H
A-5 H H D D D H H H H H
A-6 H D D D D H H H H H
A-7 S D D D D S S H H H
A-8 S S S S S S S S S S
A-9 S S S S S S S S S S
A-A SP SP SP SP SP SP SP H H H
2-2 SP SP SP SP SP SP H H H H
3-3 SP SP SP SP SP SP H H H H
4-4 H H H SP SP H H H H H
5-5 D D D D D D H H H H
6-6 SP SP SP SP SP H H H H H
7-7 SP SP SP SP SP SP H H H H
8-8 SP SP SP SP SP SP SP SP SP SP
9-9 SP SP SP SP SP S SP SP S S

Termes de Blackjack

Le blackjack, comme la plupart des jeux de casino, est rempli de termes avec lesquels vous devez vous familiariser afin d’être en mesure de comprendre le jeu en profondeur. Jetons un coup d’œil à certains des termes les plus importants que vous devez connaître pour jouer au blackjack et suivre le processus de jeu avec facilité.

  • Hit – pour prendre une autre carte
  • Stand – pour terminer votre tour sans tirer de cartes.
  • Double Down – pour terminer votre tour sans tirer de cartes.
  • Diviser – former deux nouvelles mains indépendantes l’une de l’autre.
  • Abandonner – abandonner la moitié de sa mise et conserver l’autre moitié sans jouer la main.
  • Assurance – une mise facultative que vous pouvez faire lorsque la carte ouverte du croupier est un as.
  • Main molle – une main qui a un as et qui peut être comptée comme onze.
  • Main difficile – une main qui ne contient pas d’as ou une main qui a un as mais qui ne peut être comptée que comme un seul sinon son total dépasse vingt et un.
  • Avantage de la maison – l’avantage intégré de chaque jeu de casino, exprimé en pourcentages.
  • Sabot – a place on the table where the cards are stored
  • Carte à trou – la carte du croupier qui est placée face cachée.

FAQ

Le Blackjack à jackpot progressif est l’une des variantes les plus populaires pour plusieurs raisons. La plus importante est peut-être le fait qu’elle propose un jackpot dont le montant augmente constamment à chaque fois que quelqu’un joue au jeu en question. Certains jeux offrent plusieurs prix généreux et même si vous ne remportez pas le plus gros, vous pouvez quitter le casino avec un bénéfice décent. Pour pouvoir y prétendre, vous devez placer une mise spéciale.

Vous ne devez profiter de l’option d’abandon que lorsque vous savez que le résultat de votre main sera très probablement une perte pour vous. Par exemple, si le total de votre main est de seize et que le croupier a un valet. Dans ce cas, votre meilleur choix sera de renoncer à la moitié de votre mise afin de pouvoir vous retirer du jeu avec un peu d’argent dans une situation où vous étiez presque certainement voué à perdre. Cependant, vous ne devez pas vous rendre chaque fois que vous avez des cartes désavantageuses car cela vous fera perdre plus d’argent à long terme que si vous aviez joué la main.

Lorsqu’il s’agit de blackjack, le pourcentage exact de l’avantage de la maison est difficile à définir en raison du grand nombre de variantes de ce jeu. Parmi les règles qui peuvent différer d’une variante à l’autre, citons le fait de savoir si le croupier frappe ou reste sur le 17, si le doublement après un partage est autorisé, si l’abandon tardif/précoce est possible et si le partage des as est autorisé. Les règles du jeu respectif dépendent également du casino de votre choix et le moindre changement dans cet aspect influence considérablement l’avantage de la maison. En général, l’avantage de la maison offert par la plupart des variantes est inférieur à 1 %, à condition d’appliquer une stratégie de base. Par exemple, l’avantage de la maison dans la version Blackjack Switch est de 0,17 % et dans Super Fun 21 de 0,94 %. Le nombre de jeux de cartes a également un impact sur ce pourcentage. En ce sens, plus le nombre de paquets de cartes utilisés est élevé, plus l’avantage de la maison est important. Par exemple, les jeux de blackjack à un seul jeu de cartes augmentent l’avantage de la maison de seulement 0,4 %, alors que les variantes à huit jeux de cartes l’augmentent de 0,70 %.

Blackjack Rules

One of the most well-known casino games by far is twenty one or in other words, blackjack. It seems to offer everything a player needs in order to get a high level of entertainment. Its rules are easy to remember which make the game perfect for all types of players, even inexperienced ones. This card game is also famous for having one of the lowest house edges in comparison to the rest of the casino classics.

Blackjack features a skill element, meaning that you can greatly influence the outcome of every hand by applying a strategy. This way, you have a decent chance of winning and even making a profit, something which not many casino games offer you.

Basics

blackjack dealer photoBlackjack is a card game in which you and the rest of the players sitting on the table compete against a dealer. The moves each participant makes don’t affect you directly and your main focus should be placed on beating the dealer. The dealer is the person who represents the casino and he/she is responsible for conducting the gaming process in a smooth and professional manner.

Your primary goal is to defeat him/her by forming a total in your hand that is as close to 21 as possible. However, bear in mind that if you surpass this number, you automatically lose your bet. In such situations the term go bust is used to indicate that the respective player has lost. You become a winner if your hand’s total is higher than the dealer’s or if he/she surpasses 21. Originally, the game was played with a single pack of cards but nowadays more and more variations deviate from this rule. Regardless of whether you play blackjack in a land-based or a web-based casino, you are most likely to bump into a game which uses four or six decks.

In general, blackjack is considered to have rather straightforward rules which you can quickly learn. Unlike other casino games, it doesn’t feature a number of complicated bets which further eases players. During the game you are required to choose from several moves for your hand which are also very simple.

Every time you have the freedom to decide how to play your cards, whereas the dealer against whom you compete doesn’t. When it comes to the dealer’s play, his/her actions are predetermined by the rules of the game. Speaking of rules, you should know that blackjack has many variations which have different house edge and even game play in some cases. Therefore, the rules of some versions deprive you completely of some of the moves which is the reason why it is best to get familiar with them in advance.

In general, most blackjack tables have a semi-circular shape and in land-based casinos, they are usually located in the table games section. Up to seven players can sit on one table and play independently, only against a dealer. The table itself is a specially designed one which features several betting areas. When you sit on a blackjack table, you will be able to see a Chips tray, a place for the decks called a Shoe and a Currency Slot in which are stored all of the money that players have exchanged for chips.

Cards & Hands Value

The way in which the cards are valued in blackjack is fairly simple to grasp and learn. All cards retain the numeric value on them, except for aces and face cards. All jacks, queens and kings are worth 10 points, whereas aces can be counted as either 1 or 11. For this purpose, the ace is considered to be the most powerful card in the deck as it can prevent you from going bust or it can help you form a higher total. Whenever you have an ace in your hand, you can adjust its value multiple times, depending on your needs. This card is undoubtedly a great tool, however only if you know how to take advantage of it. As for the suits in blackjack, you should know that they are absolutely irrelevant, meaning that it doesn’t matter whether you get a diamond or a spade ace as either way it can be counted as one or ten.

Since the ace is the most powerful card in the deck, it is no wonder that the highest winning combination includes it. You will receive the biggest payout, if you manage to collect an ace and a ten-valued card. This winning hand is called blackjack and it typically pays out 3/2. If you happen to form such a card combination, you instantly win. However, there is one exception to this rule – if the dealer also has a blackjack, the outcome of the round is a tie or in other words, a push. This basically means that no one wins in which case the bet is automatically returned to the player.

Blackjack Hands Value
Cards Value
AA
11 / 1
KK
QQ
JJ
10
22
33
44
44
55
66
77
88
99
1010
Face Value

Game Cycle

blackjack game cycleThe whole gaming process in blackjack is very simple to conduct, yet quite exciting. If you are not sure about anything during the game, you can always ask the dealer for assistance. The first thing you need to do at the beginning of every round is to place your bet. It is a good idea to determine the size of your wagers in advance in order to prevent yourself from overspending. In order to place a bet, you need to put the relevant amount of chips in the designed betting spot on the table that is located in front of you.

After that all of the players who have an active betting spot receive two cards. These two cards form your hand and they are placed face up. Then, the dealer also receives two cards. However, note that only one of his/her cards is exposed and the other is placed face down. The hidden card is called a Hole card and it plays a crucial role for the whole gaming process. The function of this card is the following – if the dealer has a 10-valued card or an ace from the initial deal, he/she is enforced by the rules to check for blackjack.

In case that the dealer has a blackjack, then the Hole card gets revealed and you lose. The only exception is when you also have a blackjack as then the outcome of the round is simply a tie. The Hole card rule can vary, depending on the variation and the online casino of your choice. Bear in mind that this rule works in your favour as it prevents you from placing large bets in cases when you are bound to lose.

After you have placed your bet and you have received your first two cards, you need to choose one of the available moves for your hand. Depending on your choice the game will unfold differently every time. If you don’t surpass 21 and your hand’s total is higher than the dealer’s, you win and you get paid an amount that is equal to your initial wager. The same goes for the cases in which the dealer goes bust and you don’t. You lose all of your bets in two cases – if the dealer’s total is higher than yours or if you bust.

As for your hand, you basically have to decide whether you are satisfied with its total or you would like to improve it. During each round, all of the participants have to make up their mind regarding their hand. The game is operated in a clockwise manner and the player from whom the gaming process begins is the one sitting on first base. First base is called the position that is on the dealer’s left side. Analogically, if you want to be the last player to make a move, you should sit on the dealer’s right side or in other words, third base.

Player’s Choices in a Hand

blackjack player choice graphicAs already mentioned, once you receive your first two cards, you have to decide how to play your hand. Your main options are to either stand or hit which you will always have, regardless of the variation you play. You should perform the latter move when you believe that the total in your hand is insufficient to beat the dealer.

By choosing to hit, you basically request another card to be dealt to you. In this sense, it is best to get familiar with your odds of busting, depending on your hand’s total. For instance, if you have a total of eighteen in your hand, your chance of going bust is 77% but if you have a total of twelve, it is only 31%. In order to indicate this move, you need to simply wave or tap with your fingers on the table.

The move stand is the opposite of hit. When you choose to stand, you basically choose to keep your hand’s total as it is. In such cases, you won’t receive any additional cards, meaning that the total in your hand won’t be affected in any way. By selecting the move stand, you simply end your turn without performing any other actions. This way, if you have a high total in your hand, you won’t go bust and lose your bet. If you want to stand, you need to wave your hand above the cards.

There are some other moves which are not always available. Their availability depends on either the particular situation and circumstances or on the variation of your choice. In some cases, you will be given the opportunity to double down, split, take insurance or surrender. The former move enables you to double your bet. In order to do so, you are required to wager the same amount as your original bet once more by placing the respective chips and pointing them with one finger. It should be noted that this option is available only if you haven’t made any other major moves but at the same time you have already received your initial cards.

At one point during the game, you are bound to get a pair of two cards which have the same rank. In such cases, you can choose to split them and this way, form two new hands which are independent from one another. This means that you should treat them as such and apply a different approach towards each one of them. Each hand gets one more card and if it happens to form a matching pair again, in some cases you can re-split it. However, the rules regarding splitting and re-splitting differ greatly from one variation to another.

In some variations, it is also possible to take insurance or in other words, to make sure you will win something even if the dealer has a blackjack. In order to take advantage of this move, you are required to place a side bet which should be half of the amount of your original wager. The insurance bet works the following way – if the dealer has a blackjack, your original bet losses but the insurance one wins. Its payout is usually 2/1.

Another move which is not always available is the surrender option. In some games, when the dealer’s up card is a 10-valued one or an ace, you are given the opportunity to surrender. This means that you can give half of your original wager to the casino without playing the hand but you get to keep the other half. This move is very beneficial if you are in a situation in which you know you are bound to lose against the dealer. It should be noted that depending on the time in which you can perform this move, two types can be distinguished – early and late surrender.

Dealer’s Options

blackjack dealer optionsWhen it comes to the dealer’s options, you should know that he/she plays according to a set of rules which you can see before the beginning of the game. The dealer is completely deprived of the following moves – to double down, split a pair or surrender. In most games, the dealer is enforced to stand on soft 17 and hit if his/ her total is less than this number. If you choose to stand, in order to determine the outcome of the game, the dealer will reveal his hidden card. In case he has a natural blackjack, you and the rest of the players instantly lose your bets.

If the dealer doesn’t have a natural blackjack, he/she is required to hit or stand depending on the variation of the above-mentioned rule. Also, if the game is a Hole card one, the dealer has to peek for blackjack. In general, the rules according to which the dealer plays can vary, depending on the version of your choice. What is more, there are some land-based casinos in which you can join blackjack tables that have completely different rules and table limits but are positioned in the same venue.

Basic Strategy

Since blackjack is a game of skills and luck, it is possible to influence the outcome of every round by applying a strategy. The more you know about the game, the higher your chances of winning are. Blackjack has a moderately low house edge which enables you to become a consistent winner and even make a profit in the long term. However, in order to achieve this goal, you need to prepare yourself in advance and master the basic strategy.

The basic strategy features a plan which gives you an idea of how you should proceed in a particular situation. It takes into account your hand’s total as well as the dealer’s up card. Its suggested moves are based entirely on the probability of all of the card combinations that you can possibly get in a given scenario. In order to minimise your money losses, you should simply follow the set of rules that its chart suggests. The basic strategy doesn’t guarantee you will win all the time but it can help you improve your game to some extent.

Basic Strategy Chart
Players’ Hand Dealer’s Up Card
2 3 4 5 6 7 8 9 10 A
8 H H H D D H H H H H
9 H D D D D H H H H H
10 D D D D D D H H H H
11 D D D D D D D H H H
12 H H S S S H H H H H
13 S S S S S H H H H H
14 S S S S S H H H H H
15 S S S S S H H H H H
16 S S S S S H H H H H
A-2 H H H D D H H H H H
A-3 H H D D D H H H H H
A-4 H H D D D H H H H H
A-5 H H D D D H H H H H
A-6 H D D D D H H H H H
A-7 S D D D D S S H H H
A-8 S S S S S S S S S S
A-9 S S S S S S S S S S
A-A SP SP SP SP SP SP SP H H H
2-2 SP SP SP SP SP SP H H H H
3-3 SP SP SP SP SP SP H H H H
4-4 H H H SP SP H H H H H
5-5 D D D D D D H H H H
6-6 SP SP SP SP SP H H H H H
7-7 SP SP SP SP SP SP H H H H
8-8 SP SP SP SP SP SP SP SP SP SP
9-9 SP SP SP SP SP S SP SP S S

Blackjack Terms

Blackjack, just like most casino games, is full of terms which you should get familiar with in order to be able to understand the game thoroughly. Let’s have a look at some of the most important ones which you need to know in order to play blackjack and follow the gaming process with ease.

  • Hit – to take another card
  • Stand – to end your turn without drawing any cards
  • Double Down – to double your original stake by placing an additional bet
  • Split – to form two new hands which are independent from one another
  • Surrender – to give up half of your bet and retain the other half without playing the hand
  • Insurance – an optional bet which you can make when the up card of the dealer is an ace
  • Soft Hand – a hand that has an ace which can be counted as eleven
  • Hard Hand – a hand which contains no aces or a hand which has an ace but it can be only counted as one otherwise its total exceeds twenty one
  • House Edge – the built-in advantage every casino game has which is shown in percentages
  • Shoe – a place on the table where the cards are stored
  • Hole Card – the dealer’s card which is placed face down

FAQ

What is the house edge in blackjack?

When it comes to blackjack, the exact percentage of the house edge is hard to be defined due to the fact that the game has so many variants. Some of the rules which can differ from one variation to another include whether the dealer hits or stands on soft 17, whether doubling after splitting is permitted, whether late/early surrender is available and whether re-splitting aces is allowed. The rules of the respective game depend on the casino of your choice as well and even the slightest change in this aspect influences greatly the house edge.

In general, the house edge most variations offer is less than 1%, providing that you apply a basic strategy. For instance, the house edge in the version Blackjack Switch is 0.17% and in Super Fun 21 is 0.94%. The number of decks also has an impact on this percentage. In this sense, the more packs of cards in use, the higher the house edge is. For example, single deck blackjack games increase the house edge with only 0.4%, whereas the eight deck variations – with 0. 70%.

When it is best to surrender?

You should take advantage of the surrender option only when you know that the outcome of your hand will be most likely a loss for you. For instance, if your hand’s total is sixteen and the dealer has a jack. In this case your best move will be to forfeit half of your bet so that you can withdraw from the game with some money in a situation in which you were almost certainly bound to lose.

However, you shouldn’t surrender every time you have disadvantageous cards as this will cause you to lose more money in the long term than if you actually played the hand.

What does the variation Progressive Jackpot Blackjack feature?

Progressive Jackpot Blackjack is one of the most popular variations for several reasons. Perhaps, the biggest one is the fact that it features a jackpot whose amount is constantly increasing every time someone plays the respective game. Some games offer several generous prizes and even if you don’t win the biggest one, you can still leave the casino with a decent profit. In order to be able to qualify for them, you need to place a special side bet.