Différence entre les jeux de blackjack

Le blackjack est un jeu de casino populaire qui compte plus de 100 variantes grâce auxquelles vous pouvez le vivre d’une manière totalement différente et l’apprécier comme jamais auparavant. Il n’est pas étonnant que ce jeu de cartes ait autant de variantes, compte tenu du fait qu’il est le jeu préféré d’un certain nombre de personnes dans le monde entier depuis des années. Si vous remontez à ses origines, vous découvrirez qu’il est lié à trois pays : l’Espagne, la France et l’Italie.

Depuis son apparition au XVIIe siècle, le jeu a été pratiqué dans divers pays où les joueurs avaient des préférences personnelles et une culture différente. Par conséquent, au fil des ans, de nombreuses versions sont apparues, le blackjack étant adapté aux besoins des populations locales. Aujourd’hui, vous pouvez profiter de certaines des variantes les plus populaires dans presque tous les casinos traditionnels et en ligne. En outre, certaines variantes du blackjack sont devenues si appréciées qu’elles sont jouées encore plus que le jeu classique.

Casino
Bonus
La Revue
Bovada Casino
Sign Up

100% up to

$1,000

Slotsroom.com Casino
Sign Up

200% up to

$2,000

+ 200 Spins

Shazam Casino
Sign Up

250% up to

+ 100 Spins

Andromeda Casino
Sign Up

225% up to

+ 50 Spins

Variations du blackjack

blackjack variationsEn ce qui concerne le blackjack, il existe plusieurs variantes particulièrement courantes. Dans le passé, certaines d’entre elles ne pouvaient être trouvées que dans certains casinos traditionnels, car elles étaient exclusives à certains endroits. Par exemple, le Vegas Strip Blackjack se jouait principalement à Las Vegas. Cependant, grâce aux nombreux casinos en ligne disponibles, cet inconvénient n’existe plus puisque vous pouvez facilement jouer en ligne à votre variante préférée sans avoir à vous déplacer jusqu’à un casino de brique et de mortier. De plus, vous pouvez choisir l’endroit le plus confortable pour vous et accéder à la variation de blackjack de votre choix directement en utilisant votre smartphone ou votre tablette.

Certaines variantes sont à peu près identiques au jeu classique, à la différence qu’elles proposent un pari spécial. D’autres ont été spécialement conçues pour être uniques et, de ce fait, vous êtes autorisé à faire des mouvements qui sont interdits autrement. Par exemple, dans certaines variantes comme le Blackjack Switch, vous pouvez échanger des cartes entre vos deux mains. Les modifications de ce type donnent au jeu une tournure intéressante grâce à laquelle vous pouvez diversifier considérablement votre expérience de jeu.

N’oubliez pas que, comme chaque variante comporte des règles et des spécifications supplémentaires, telles que le nombre de jeux de cartes utilisés, l’avantage de la maison est différent, tout comme vos chances de gagner. Pour déterminer si une variante est avantageuse ou non, il suffit de considérer les règles qu’elle comporte. À cette fin, si vous voulez pouvoir distinguer facilement les jeux avantageux des jeux désavantageux, vous devez vous familiariser au préalable avec les règles avantageuses. Par exemple, la règle qui oblige le croupier à jouer au blackjack joue en votre faveur. Il en va de même pour les jeux dans lesquels le croupier frappe sur un 17 soft.

Avant d’essayer une variante particulière, il est également essentiel de modifier votre stratégie en conséquence. Sinon, vous ne serez pas en mesure de mettre en œuvre votre plan avec le même succès et de tirer le meilleur parti du jeu. Le blackjack est un jeu de casino qui vous donne la possibilité d’influencer le résultat de chaque main en utilisant vos compétences et vos connaissances. Une telle opportunité ne doit pas être manquée car il existe de nombreux autres jeux de casino dans lesquels vous pouvez seulement tester votre chance.

Vegas Strip

vegas strip blackjack logoLe Vegas Strip est l’une des versions les plus populaires du blackjack qui attire des centaines de joueurs avec son jeu passionnant et ses règles intéressantes. À l’origine, il n’était possible de jouer à cette version que dans la célèbre Las Vegas, d’où son nom. Cependant, les temps changent et aujourd’hui ce n’est plus le cas puisque vous pouvez profiter de ce jeu depuis n’importe quelle partie du monde où les jeux en ligne sont autorisés.

En général, vous avez la possibilité de jouer à cette version en mode main simple ou main multiple et c’est à vous de décider du nombre de mains impliquées dans le processus de jeu. Bien que le jeu ait été initialement joué avec un seul jeux de cartes, il utilise aujourd’hui quatre jeux de cartes standard. L’une des raisons pour lesquelles le nombre de jeux de cartes a été augmenté était d’empêcher les compteurs de cartes de prendre le dessus en gardant la trace des cartes sur la table. Votre objectif et la manière dont les cartes sont évaluées restent les mêmes que dans le jeu classique.

Au Vegas Strip Blackjack, vous êtes autorisé à doubler votre mise sur deux cartes de la distribution initiale et vous pouvez également partager un maximum de quatre mains. Il est possible de partager des cartes de valeur 10 qui sont différentes. Par exemple, si vous avez un roi ou une reine, vous pouvez profiter de cette option. Doubler après avoir partagé est un autre mouvement que vous avez la possibilité de faire.

Le paiement pour le blackjack est le paiement standard – 3/2, mais n’oubliez pas que certains casinos proposent 6/5. Ce dernier est beaucoup plus désavantageux pour vous sur le long terme et il est donc préférable d’éviter les jeux qui proposent un tel paiement. En ce qui concerne le jeu du croupier, il doit rester sur un 17 soft et jouer un blackjack.

Atlantic City Blackjack

atlantic city blackjack logoL’Atlantic City Blackjack est une autre variante bien connue qui tire son nom d’une destination de jeu de premier ordre, Atlantic City, car elle est apparue dans cette station balnéaire. Les règles de base de cette variante sont identiques à celles du jeu de blackjack classique, ce qui signifie que votre objectif principal et la valeur attribuée aux cartes restent les mêmes. Une caractéristique distinctive de cette version est le fait qu’elle utilise huit jeux de cartes, ce qui la rend plutôt désavantageuse pour les compteurs de cartes.

Une autre chose qui mérite d’être mentionnée est que l’option d’abandon tardif est autorisée. Cela signifie que si vous vous trouvez dans une situation très défavorable, vous pouvez choisir d’abandonner la moitié de votre mise sans jouer votre main et conserver l’autre moitié en échange. De cette façon, vous pouvez vous retirer du jeu avec un peu d’argent alors que vous étiez sur le point de tout perdre. L’abandon tardif vous permet d’abandonner votre main, à condition que le croupier ait joué un blackjack et qu’il ne possède pas cette combinaison gagnante.

Dans cette variante, vous avez la possibilité de diviser des paires jusqu’à trois fois et de doubler la mise sur deux cartes initiales. L’as étant la carte la plus puissante du jeu, si vous avez une telle paire, vous ne pouvez la séparer qu’une seule fois. De plus, si vous décidez de le faire, vos as partagés ne recevront qu’une seule carte. Le paiement du blackjack est généralement standard – 3 contre 2. Cependant, il est également possible de trouver une variante qui paie 6 contre 5, c’est pourquoi il est préférable de vérifier cet aspect au préalable. Le croupier est tenu par les règles de jouer un blackjack et de rester sur un 17 soft.

Blackjack européen

european blackjack logoLe blackjack européen est joué par des centaines de joueurs dans les casinos traditionnels et en ligne. Dans le passé, cette version était plus couramment jouée dans les casinos d’Europe et c’est pour cette raison qu’elle a été baptisée ainsi. Ses principes de base sont à peu près les mêmes que ceux du jeu de blackjack standard. Vous et les autres participants au jeu affrontez un croupier et votre objectif ultime est de former un total qui ne dépasse pas 21 mais qui s’en rapproche le plus possible.

Le nombre de jeux de cartes utilisés dans le processus de jeu peut varier en fonction du casino. Dans la plupart des cas, le jeu se joue avec deux jeux de cartes, mais vous pouvez aussi tomber sur un jeu comportant quatre ou six jeux de cartes. En général, il est toujours bon de rechercher les variantes qui utilisent moins de jeux de cartes car elles sont plus avantageuses, surtout si vous êtes un compteur de cartes.

Dans cette variante, le croupier doit rester sur le 17, mais il n’est pas obligé de jouer pour un blackjack, car il ne s’agit pas d’un jeu de cartes à trous. Ce qui distingue cette version du jeu classique, c’est que si le croupier a un blackjack et que vous avez une combinaison de cartes dont le total est 21 mais qui n’est pas un blackjack, vous perdez. Dans ce cas, si vous avez également un blackjack, il y a égalité, ce qui signifie que ni le croupier ni vous ne gagnez. Il convient de noter que vous n’êtes autorisé à séparer une paire qu’une seule fois et que vous ne pouvez doubler que sur les mains dont le total est de neuf, dix ou onze.

Double exposure

double exposure blackjack logoLe Double Exposure est une variante extraordinaire du blackjack recommandée aux joueurs souhaitant vivre le jeu d’une manière légèrement différente. Elle a été inventée par le célèbre consultant de casino Richard A. Epstein et elle est aussi communément appelée « Dealer Disclosure ». Ce qui rend cette variante si attrayante et intéressante est le fait que le croupier reçoit deux cartes, toutes deux placées face ouverte.

Cela signifie que vous êtes en mesure de voir les deux cartes du croupier, ce qui joue entièrement en votre faveur. Toutefois, c’est la raison pour laquelle les casinos ont imposé certaines règles supplémentaires afin de tenter de reprendre le dessus. L’un des principaux inconvénients est que le paiement du blackjack est de 1/1 et que le croupier gagne automatiquement toutes les égalités, sauf dans les cas où vous avez un blackjack naturel en main. De plus, vous n’êtes autorisé à partager une paire qu’une seule fois.

L’assurance et l’abandon sont deux mouvements qui sont totalement interdits dans cette version car vous connaissez les cartes du croupier. Cette variante est généralement jouée avec six ou huit jeux de cartes. Les règles concernant le jeu du croupier peuvent varier considérablement, selon le casino de votre choix. Dans la plupart des cas, le croupier frappe sur un 17 soft.

Blackjack Switch

blackjack switch logoLe Blackjack Switch est sans aucun doute l’une des versions préférées de nombreux joueurs car elle offre un jeu extraordinaire. Un homme appelé Geoff Hall a breveté cette variante en 2009 et depuis, elle n’a cessé de gagner en popularité. Il s’agit d’un jeu à plusieurs mains dans lequel vous jouez toujours avec deux mains dont les mises initiales doivent être identiques. Cependant, ce qui distingue cette variante des autres versions à plusieurs mains est le fait que vous pouvez échanger des cartes entre les deux mains. Cela vous donne l’occasion d’améliorer le total de vos mains ou d’éviter le « busting ».

En général, le croupier doit toucher le 17 et le jeu se joue avec six ou huit jeux de cartes. Le doublement est autorisé après un partage et vous pouvez effectuer ce mouvement sur n’importe quelles deux cartes initiales. Dans cette version, vous avez la possibilité de profiter de la mise latérale Super Match, facultative. La règle grâce à laquelle vous pouvez échanger des cartes vous donne un avantage incroyable sur le casino. Cependant, c’est la raison pour laquelle il existe d’autres règles qui ne sont pas aussi avantageuses.

Le plus désavantageux est peut-être le fait que le blackjack rapporte de l’argent pair. Un autre inconvénient majeur pour vous est le fait que lorsque le croupier a un vingt-deux rigide, le résultat est une égalité, sauf dans les cas où vous avez un blackjack. Néanmoins, cette variante présente un avantage de la maison assez faible, compris entre 0,16 % et 0,58 %, selon les règles exactes.

Blackjack progressif

progressive blackjack logoDans le passé, les machines à sous étaient le seul jeu qui vous offrait la possibilité de gagner une somme qui changerait votre vie. Heureusement, les temps changent et aujourd’hui, vous pouvez jouer à de nombreux autres classiques du casino, notamment au blackjack, et tenter de remporter un énorme jackpot. Le blackjack progressif est très similaire au jeu classique en termes de règles de base et d’objectif principal. Dans la plupart des cas, six jeux de cartes sont utilisés, mais le nombre de jeux dépend également du casino de votre choix.

Grâce à ce type de jeux, vous pouvez mettre vos compétences à l’épreuve et profiter du blackjack tout en concourant pour un prix colossal. Son montant augmente constamment car chaque fois qu’un joueur place une mise, une petite partie de celle-ci contribue à cette somme. Cependant, gardez à l’esprit qu’en vous inscrivant simplement au jeu, vous ne vous qualifiez pas automatiquement pour le jackpot. Pour ce faire, vous devez placer une mise supplémentaire spéciale facultative. Le montant de la mise latérale est prédéterminé et chaque joueur qui souhaite concourir pour le jackpot doit le placer.

Au Blackjack progressif, il existe également des combinaisons gagnantes supplémentaires qui peuvent vous rapporter un joli bénéfice. La plupart d’entre elles comportent un as et le gain d’une main gagnante particulière dépend du casino de votre choix et du nombre d’as que vous avez réussi à obtenir. Par exemple, si vous obtenez trois as, même si leur couleur est différente, le gain est de 250/1. Cependant, si vous recevez le même nombre d’as mais que cette fois ils ont la même couleur, le gain est de 5000/1, ce qui est bien plus impressionnant. Dans la plupart des jeux, pour gagner le jackpot progressif, vous devez réunir quatre as de la même couleur.

Espagnol 21

spanish 21 logoLa variante Spanish 21 est l’un des jeux de blackjack les plus répandus car la plupart de ses règles sont beaucoup plus libérales que celles du jeu classique. Étant donné que ce jeu offre aux joueurs des chances encore plus grandes de faire des bénéfices à long terme, il n’est pas étonnant que dans certains endroits, il soit plus joué que le blackjack traditionnel. Ce qui distingue cette version de la plupart des variantes du blackjack, c’est le fait qu’elle utilise six ou huit jeux de cartes dont tous les 10 sont retirés. Par conséquent, le jeu ne se joue plus avec un jeu standard de 52 cartes car dans ce cas, un jeu de 48 cartes est utilisé.

Étant donné qu’il n’y a pas de dix cartes dans le jeu, les casinos ont imposé des règles supplémentaires en faveur des joueurs afin d’équilibrer le jeu et de le rendre à nouveau attrayant. Par exemple, si vous avez un total de vingt et un dans votre main, le résultat est une victoire instantanée pour vous et peu importe les cartes du croupier. Il est possible de doubler la mise sur n’importe quelles deux cartes de la distribution initiale et vous pouvez également faire ce mouvement ou frapper après avoir séparé une paire.

L’option d’abandon est également disponible, même après avoir doublé la mise. Si vous décidez de profiter de cette option, vous abandonnez volontairement la moitié de votre mise mais vous gardez la mise du double down. Si vous et le croupier avez un blackjack, vous gagnez automatiquement car cela n’est pas considéré comme une égalité. De plus, si vous parvenez à obtenir cette combinaison gagnante, vous serez récompensé différemment à chaque fois, en fonction des cartes qui composent le blackjack. En ce qui concerne les options du croupier, il/elle doit jouer pour un blackjack et aussi, pour frapper sur un 17 soft.

Blackjack à plusieurs mains

multi-hand blackjack logoLe blackjack à plusieurs mains est une variante qui se joue principalement en ligne, car pour en profiter dans un casino terrestre, vous devez trouver une table qui dispose de plusieurs sièges libres. Cet objectif peut être difficile à atteindre, surtout pendant les week-ends et les vacances. La plupart des casinos en ligne qui proposent cette variante sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui est très pratique pour les joueurs. En général, le Blackjack à plusieurs mains est fondamentalement le même que le jeu classique, à la différence que dans cette variante, vous pouvez jouer avec jusqu’à cinq mains simultanément.

Il convient de noter que chaque main est indépendante et que vous devez donc appliquer une stratégie et une approche différentes. Vos mouvements doivent être basés sur la carte montante du croupier et le total de la main respective. Puisque vous devez placer une mise séparée sur chaque main, dans la plupart des cas, les limites de la table sont beaucoup plus basses par rapport au jeu classique. Si vous êtes plutôt du genre à prendre des risques et à aimer les défis, ce jeu pourrait être une bonne option pour vous. Cette version se joue généralement avec deux jeux de cartes et au début, vous devez décider du nombre de mains que vous souhaitez exploiter en même temps.

Bonus Blackjack

bonus blackjack logoLe Bonus Blackjack est également une variante très excitante qui vous donne la chance de gagner un bonus exclusif. Pour ce faire, vous devez placer une mise secondaire et former l’une des mains gagnantes requises. L’une de ces combinaisons gagnantes qui récompense les joueurs avec un généreux paiement de 50 contre 1 est celle où vous avez un as de pique et un valet en main. Il convient de noter qu’il existe également un paiement spécial pour les moments où vous n’avez que deux cartes assorties – 5 contre 2. La mise secondaire doit être placée avant le début de la distribution des cartes.

Hormis la mise latérale facultative et les mains gagnantes supplémentaires, cette version est entièrement identique au blackjack classique. Elle utilise deux jeux de cartes et le croupier y joue le blackjack. Avant de jouer à cette variante, il est bon de se familiariser avec toutes les combinaisons gagnantes et les conditions requises pour les obtenir, afin de savoir ce qu’il faut rechercher.

FAQ

Non, les variantes de blackjack disponibles diffèrent d’un casino à l’autre. Elles dépendent principalement du fournisseur de logiciel avec lequel le casino en ligne concerné est associé. En général, plus le casino en ligne coopère avec un grand nombre de fournisseurs de logiciels, plus la diversité des jeux disponibles est grande.

Oui, vous le pouvez. La plupart des casinos en ligne vous donnent la possibilité de jouer soit en mode argent réel, soit en mode fun. Si vous choisissez cette dernière option, vous pouvez mettre en pratique votre stratégie et vos compétences sans risquer vos propres fonds.

Difference Between Blackjack Games

Blackjack is a popular casino game with more than 100 variations thanks to which you can experience it in a completely different way and enjoy it like never before. It is no wonder that this card game has so many variants, taking into account the fact that it has been the favourite game of a number of people worldwide for years on end. If you were to trace back its origins, you would find out that it is related to three countries – Spain, France and Italy.

Ever since its emergence in the 17th century, the game has been played in various other countries where the players had different personal preferences and culture. As a result, throughout the years many versions have emerged as blackjack was adapted to suit the needs of the locals. Nowadays, you can enjoy some of the most popular variations in almost every brick and mortar casino as well as online. Moreover, some blackjack variants have become so popular that they are played even more than the classic game.

Blackjack Variations

blackjack variationsWhen it comes to blackjack, there are several variations which are especially common. In the past, some of them could be found in only particular land-based casinos as they were exclusive to certain locations. For instance, Vegas Strip Blackjack was predominantly played in Las Vegas. However, thanks to the many available online casinos, this inconvenience is no longer present since you can easily play online your favourite variation without going all the way to a brick and mortar casino. What is more, you can choose the most comfortable spot for you and access the blackjack variation of your choice directly by using your smartphone or tablet.

Some variations are pretty much the same as the classic game but with the difference that they offer a special side bet. Others have been especially designed to be unique and as a result, you are allowed to make moves which are forbidden otherwise. For instance, in some variations such as Blackjack Switch, you can exchange cards between your two hands. Changes of this type give the game an interesting twist thanks to which you can significantly diversify your gambling experience.

Bear in mind that since every variation has additional rules and specifications such as the number of decks in use, the house edge is different and so are your odds of winning. In order to determine whether one variation is beneficial or not, you should simply consider the rules it features. For this purpose, if you want to be able to easily distinguish the advantageous games from disadvantageous ones, you need to get familiar with the beneficial rules beforehand. For instance, the rule which enforces the dealer to peek for blackjack works in your favour. The same goes for the games in which the dealer hits on soft 17.

Before you try a particular variation, it is also essential to alter your strategy accordingly. Otherwise you won’t be able to implement your plan with the same success and make the most of the game. Blackjack is a casino game which gives you the chance to influence the outcome of every hand by using your skills and knowledge. Such an opportunity shouldn’t be missed as there are plenty other casino games in which you can only test your luck.

Vegas Strip

vegas strip blackjack logoVegas Strip is one of the most popular versions of blackjack which attracts hundreds of players with its exciting game play and interesting rules. Initially, it was possible to play this version only in the renowned resort – Las Vegas which is the reason why it was partly named after it. However, times change and today this is no longer the case as you can enjoy the game from any part of the world where online gambling is allowed.

Typically, you are given the opportunity to play this version in a single-hand or a multi-hand mode and it is entirely up to you to decide the number of hands involved in the gaming process. Even though the game was initially played with one pack of cards, nowadays it uses four standard decks. One of the reasons why the number of decks was increased was to prevent card counters from gaining the upper hand by keeping track of the cards on the table. Your objective and the way in which the cards are valued remain the same as in the classic game.

In Vegas Strip Blackjack, you are allowed to double down on any two cards from the initial deal and you are also permitted to split a maximum of four hands. It is possible to split 10-valued cards which are unlike. For instance, if you have a king or a queen, you can take advantage of this option. Doubling down after splitting is another move which you are given the opportunity to make.

The payout for blackjack is the standard one – 3/2, however bear in mind that there are some casinos which offer 6/5. The latter is much more disadvantageous for you in the long term and thus, it is best to avoid the games that feature such a payout. As for the dealer’s play, he/she is required to stand on soft 17 and to peek for blackjack.

Atlantic City Blackjack

atlantic city blackjack logoAtlantic City Blackjack is another well-known variation which also got its name from a top gambling destination – Atlantic City as it initially emerged in this resort city. The basic rules in this variation are identical to the ones in the classic blackjack game, meaning that your main goal and the assigned value of the cards remain the same. One distinguishable feature of this version is the fact that it uses eight decks of cards which make it rather disadvantageous for card counters.

Another thing that is worth mentioning is that the late surrender option is allowed. This means that if you happen to find yourself in a highly unfavourable situation, you can choose to give up half of your bet without playing your hand and in return keep the other half. This way, you can withdraw from the game with some money when you were bound to lose everything. Late surrender allows you to abandon your hand, providing that the dealer has peeked for blackjack and he/she doesn’t have this winning combination.

In this variation, you are given the chance to split pairs up to three times and to double down on any two initial cards. Since the ace is the most powerful card in the deck, if you have such a pair, it can be split only once. Furthermore, if you decide to do so, your split aces will receive only one card. The payout for blackjack is usually the standard one – 3 to 2. However, it is also possible to find a variation that pays out 6 to 5 which is the reason why it is best to check this aspect beforehand. The dealer is enforced by the rules to peek for blackjack and to stand on soft 17.

European Blackjack

european blackjack logoEuropean Blackjack is played by hundreds of players in both brick and mortar casinos as well as online. In the past, this version was most commonly played in casinos across Europe and as a result, it was named after this fact. Its basics are pretty much the same as in the standard blackjack game. You and the rest of the participants in the game compete against a dealer and your ultimate goal is to form a total that doesn’t exceed 21 but at the same time is as close as possible to it.

The number of decks involved in the gaming process can vary, depending on the casino. In most cases, it is played with two packs of cards, however you can also bump into a game that features four or six decks. In general, it is always a good idea to seek the variations which use less decks of cards as they are more beneficial, especially if you are a card counter.

In this variation, the dealer has to stand on soft 17 but he/she is not required to peek for blackjack as this is not a Hole card game. What sets this version apart from the classic game is that in it, if the dealer has a blackjack and you have a card combination whose total is 21 but it is not a blackjack, you lose. In such cases, if you happen to also have a blackjack, the result is a tie, meaning that neither the dealer nor you win. It should be noted that you are allowed to split a pair only once and you can double down only on the hands whose total is nine, ten or eleven.

Double Exposure

double exposure blackjack logoDouble Exposure is an extraordinary variation of blackjack which is recommended for players who want to experience the game in a slightly different way. It was invented by the famous casino consultant Richard A. Epstein and it is also commonly referred to as Dealer Disclosure. What makes this variation so appealing and interesting is the fact that the dealer gets two cards, both of which are placed face up.

This means that you are able to see both cards of the dealer which works entirely in your favour. However, this is the reason why the casinos have imposed some additional rules in an attempt to gain the upper hand again. One of the biggest drawbacks is that the payout for blackjack is 1/1 and that the dealer wins automatically all ties, except for the cases when you have a natural blackjack in your hand. Furthermore, you are allowed to split a pair only once.

Insurance and surrender are two moves which are entirely forbidden in this version as you are aware of the cards of the dealer. This variation is usually played with either six or eight packs of cards. The rules regarding the dealer’s play can greatly vary, depending on the casino of your choice. In most cases, the dealer hits on soft 17.

Blackjack Switch

blackjack switch logoBlackjack Switch is undoubtedly one of the favourite versions of many players as it has a very extraordinary game play. A man called Geoff Hall patented this variation in 2009 and ever since, it has been gaining popularity. It is a multi-hand game in which you always play with two hands whose original bets have to be the same. However, what sets this variation apart from the rest of the multi-hand versions is the fact that you can switch cards between the two hands. This gives you the opportunity to improve the total in your hands or to avoid busting.

Typically, the dealer is required to hit on soft 17 and the game is played with either six or eight decks. Doubling down is allowed after splitting and also, you can make this move on any two initial cards. In this version, you are given the opportunity to take advantage of the Super Match side bet which is optional. The rule thanks to which you can switch cards give you an incredible advantage over the casino. However, this is the reason why there are some other rules which are not so beneficial.

Perhaps, the most disadvantageous one is the fact that blackjack pays out even money. Another major drawback for you is the fact that whenever the dealer has a hard twenty-two, the result is a tie, except for the cases in which you have a blackjack. Nevertheless, this variation has a fairly low house edge which ranges between 0.16% and 0.58%, depending on the exact rules.

Progressive Blackjack

progressive blackjack logoIn the past, slots were the only game that offered you the opportunity to win a life-changing sum. Fortunately, times change and nowadays you can play many other casino classics, including blackjack and compete for a huge jackpot. Progressive Blackjack is very similar to the classic game in terms of basic rules and main objective. In most cases, six decks of cards are used but the number of packs depends on the casino of your choice as well.

Thanks to these types of games, you can put your skills to the test and enjoy blackjack and at the same time, compete for a colossal prize. Its amount increases constantly because every time a player places a bet, a small part of it contributes to this sum. However, bear in mind that by simply joining the game, you don’t qualify for the jackpot automatically. In order to do so, you need to place a special side bet that is optional. The amount of the side bet is predetermined and every player who wish to compete for the jackpot is required to place it.

In Progressive Blackjack, there are also some additional winning combinations which can fetch you a nice profit. Most of them feature an ace and the payout for a particular winning hand depends on the casino of your choice and the number of aces you have managed to collect. For instance, if you get three aces, even if their suit is different, the payout is 250/1. However, if you get dealt the same number of aces but this time they have the same suit, the payout is 5000/1 which is far more impressive. In most games, in order to win the progressive jackpot, you are required to collect four aces that has the same suit.

Spanish 21

spanish 21 logoThe variation Spanish 21 is one of the most widespread blackjack games as most of its rules are much more liberal than the ones in the classic game. Since this game gives players even greater chances of making a profit in the long term, it is no wonder why in some places it is more played than the traditional blackjack. What sets this version apart from most blackjack variations is the fact that it uses six or eight decks from which all 10’s are removed. Therefore, the game is no longer played with a standard pack of 52 cards as in this case, a pack of 48 cards is used.

Since no ten cards are involved in the game, the casinos have imposed some additional rules which work in favour of the players in an attempt to balance the game and make it attractive again. For instance, if you have a total of twenty one in your hand, the result is an instant win for you and it doesn’t matter what cards the dealer has. It is possible to double down on any two cards from the initial deal and you can also make this move or hit after splitting a pair.

The surrender option is also available, even after doubling down. If you decide to take advantage of this move, you voluntarily give up half of your bet but you get to keep the double down wager. In case that you and the dealer have a blackjack, you automatically win as this is not considered a tie. Also, if you manage to get this winning combination, you will be rewarded differently each time, depending on the cards that compose the blackjack. As for the dealer’s options, he/she must peek for blackjack and also, to hit on soft 17.

Multi-Hand Blackjack

multi-hand blackjack logoMulti-Hand Blackjack is a variation which is played mainly online due to the fact that in order to enjoy it in a land-based casino, you have to find a table which has several free seats. This goal might be hard to be achieved, especially during weekends and holidays. Most of the online casinos that offer this variation are available 24/7 which is very convenient for the players. In general, Multi-Hand Blackjack is basically the same as the classic game, with the difference that in this variation you can play with up to five hands simultaneously.

It should be noted that each hand is independent and thus, you need to apply a different strategy and approach. Your moves should be based on the up card of the dealer and the total of the respective hand. Since you are required to place a separate bet on each hand, in most cases the table limits are much lower in comparison to the classic game. If you are more of a risk-taker who likes challenges, this game might be a good option for you. This version is usually played with two packs of cards and at the beginning, you have to decide the number of hands you wish to operate at once.

Bonus Blackjack

bonus blackjack logoBonus Blackjack is also a very exciting variation which gives you the chance to win an exclusive bonus. In order to do so, you need to put a side bet and form any of the required winning hands. One such a winning combination which rewards players with a generous payout of 50 to 1 is when you have an ace of spades and a jack in your hand. It should be noted that there is also a special payout for the times when you have only two suited cards – 5 to 2. The side bet should be placed before the dealing of the cards starts.

Other than the optional side bet and the additional winning hands, this version is entirely the same as the classic blackjack. It uses two decks of cards and in it, the dealer peeks for blackjack. Prior to playing this variation, it is a good idea to get familiar with all winning combinations and the requirements for them so that you know what to look for.

FAQ

Can you play a blackjack variation for free?

Yes, you can. Most online casinos give you the chance to play in either real-money mode or in fun play. If you choose the latter option you can practise your strategy and skills without risking your own funds.

Do all online casinos offer the same blackjack variations?

No, the available blackjack variations differ from one casino to another. They depend mainly on the software provider the respective online casino partners with. In general, the more software suppliers the particular online casino cooperates with, the greater the diversity of the available games is.