Mains de blackjack

Le blackjack est considéré comme l’un des jeux de casino les plus populaires à l’échelle mondiale, car il est joué par un nombre impressionnant de joueurs de toutes nationalités. Ce jeu de casino passionnant présente de nombreuses variantes, ce qui explique pourquoi il attire tous les types de joueurs, indépendamment de leur culture et de leurs préférences personnelles. En outre, de nos jours, la plupart des casinos proposent une grande diversité de tables de blackjack, avec différentes limites de mise. Que vous soyez un flambeur ou un joueur plus conservateur, vous trouverez toujours une table adaptée à votre budget et à vos habitudes de jeu.

Le blackjack est l’un des jeux de casino les plus répandus pour plusieurs raisons. Il offre des règles simples et un faible avantage de la maison qui ont sans aucun doute contribué à sa popularité croissante. Afin de pouvoir déterminer le type et le total de votre main, vous devez d’abord vous familiariser avec la façon dont les cartes sont comptées.

Le système de cartes au blackjack est très simple et facile à retenir et à comprendre. En bref, toutes les cartes valent leur valeur numérique, à l’exception des dames, rois, valets et as. Ces derniers peuvent être comptés comme un ou onze. Toutes les faces reçoivent dix points chacune. Maintenant que vous êtes familiarisé avec la valeur attribuée aux cartes, examinons quelques-unes des mains que vous obtiendrez inévitablement au cours du jeu et comment les aborder avec succès.

Casino
Bonus
La Revue
Vegas Casino Online
Sign up

300% up to

$3,000

Bovada Casino
Sign up

100% up to

$1,000

Slotsroom.com Casino
Sign up

200% up to

$2,000

+ 200 Spins

Shazam Casino
Sign up

250% up to

+ 100 Spins

Définition des mains soft

Au blackjack, lorsque vous avez un as dans votre main qui peut être compté comme onze, vous avez une main souple. Ces mains sont considérées comme très avantageuses car vous pouvez ajuster leur total, en fonction de votre situation actuelle. Si vous avez une main souple, cela signifie que vous ne pouvez pas faire faillite en frappant, car vous pouvez toujours changer la valeur de l’as à tout moment. Le fait de savoir que vous ne pouvez pas dépasser vingt et un et perdre votre mise instantanément est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux joueurs espèrent ce type de mains.

En théorie, c’est ainsi que l’on définit les mains soft. Voyons maintenant quelques-unes des combinaisons de cartes possibles que vous pouvez obtenir au cours du jeu. Par exemple, si vous recevez un as et un quatre, c’est un souple quinze. Supposons que le croupier ait une carte forte et que vous décidiez d’améliorer votre main en frappant. Vous tirez un huit, mais au lieu de faire faillite, vous pouvez simplement changer la valeur de l’as en un. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’as est considéré comme la carte la plus puissante du jeu, car il vous donne une grande flexibilité et une grande liberté pour jouer avec le total de votre main.

Exemple de mains soft au Blackjack
Cartes Main Dessins Nouvelle main Passe à
AA
22
Souple 13
44
AA
22
44
Souple 17
AA
33
Souple 14
99
AA
33
99
Rigide 13
AA
44
Souple 15
88
AA
44
88
Rigide 13
AA
55
Souple 16
55
AA
55
55
21

Comment jouer les mains soft

blackjack soft handsTôt ou tard au cours de votre session, vous recevrez inévitablement l’une des combinaisons de cartes possibles qui composent une main souple. En fait, les mains soft sont si courantes que le tableau des stratégies de base contient une section qui leur est consacrée. Gardez à l’esprit qu’après tout, chaque mouvement que vous faites sur la table a de l’importance car il peut ouvrir de nombreuses nouvelles opportunités de profit potentiel. Par conséquent, si vous voulez tirer le meilleur parti de chaque partie, il est préférable d’apprendre la stratégie de base.

Les mouvements suggérés dans le tableau de stratégie de base sont basés sur le total de votre main et la carte ouverte du croupier. Vous devez effectuer vos mouvements en tenant compte de ces deux facteurs. Comme chaque situation peut conduire à plusieurs résultats différents qui ne sont pas nécessairement mauvais pour le joueur, il existe de nombreux tableaux de stratégie de base. Quel que soit celui que vous choisissez, assurez-vous de vous en souvenir correctement et de vous y tenir tout au long de la partie.

Cette stratégie de base ne vous garantit pas un gain certain, mais elle peut vous aider à minimiser vos pertes dans une certaine mesure. Si vous voulez maîtriser davantage ce jeu de cartes passionnant et réduire encore plus l’avantage de la maison, vous devriez apprendre un système de comptage de cartes. Maintenant, voyons les mains soft possibles que vous pouvez obtenir tout au long du jeu et comment les aborder avec succès.

Supposons que l’on vous distribue un as et un deux ou, en d’autres termes, un treize souple. Dans ce cas, vous devez frapper, sauf si la carte ouverte du croupier est un cinq ou un six, car dans ce cas, il est préférable de doubler la mise. La stratégie à appliquer pour les quatorze, quinze et seize soft est la même : toujours toucher, sauf si la carte montante du croupier est un quatre, un cinq ou un six, car dans ce cas, il est préférable de doubler. Si vous avez un as et un six dans votre main et que la carte ouverte du croupier est un trois, un quatre, un cinq ou un six, vous devez doubler. Dans les autres cas, il est préférable de frapper.

La stratégie pour le dix-huit souple est un peu plus compliquée car elle nécessite trois mouvements différents, en fonction de la carte montante du croupier. Si vous avez une telle main et que la carte ouverte du croupier est un trois, un quatre, un cinq ou un six, vous devez doubler la mise. En revanche, si sa carte ouverte est un deux, un sept ou un huit, il est préférable de rester. Dans les autres cas, vous devez demander une carte supplémentaire ou, en d’autres termes, frapper.

Enfin, si vous avez un souple dix-neuf ou vingt, vous devez toujours rester, quelle que soit la carte ouverte du croupier. La logique derrière ce mouvement est qu’en ayant de telles mains, vous êtes placé dans une position extrêmement favorable et toute autre décision conduirait à des circonstances et des résultats beaucoup plus désavantageux. En outre, n’oubliez pas que la main gagnante moyenne est de 18,5 points, ce qui signifie que le total de ces deux mains sera très probablement suffisant pour battre le croupier.

Stratégie simple pour les mains soft au Blackjack
Votre main totale La carte du croupier 2-6 La carte du croupier 7-A
13-14 Hit mais double down vs 5, 6
15-17 Hit mais double down vs 4, 5, 6
18 Stand vs 2, 7, 8 Double contre 3-6 Hit vs 9-A
19+ Stand

Définition des mains rigides

blackjack hard handsLes mains rigides sont les mains qui ne contiennent pas d’as ou qui ont un as qui doit être compté comme un seul car sinon, leur total serait supérieur à vingt et un. Ces mains sont considérées comme désavantageuses et très risquées, car lorsque vous les avez, vos chances de faire faillite sont extrêmement élevées, à condition que vous touchiez. Par exemple, si on vous distribue un sept et un huit, vous avez un quinze rigide. Bien sûr, cela ne s’applique pas aux mains de faible valeur dont le total est de quatre, cinq, six, sept ou huit, car elles peuvent être facilement améliorées et il n’y a pas beaucoup de risque. En fait, dans de tels cas, il est toujours préférable de frapper, quelle que soit la carte montante du croupier.

Comment jouer des mains rigides

Si le total de votre main est de neuf et que la carte montante du croupier est un trois, un quatre, un cinq ou un six, vous devez doubler votre mise. Dans les autres cas, il est préférable d’essayer d’améliorer votre total en frappant. Si vous avez un total de dix ou onze, vous devez toujours doubler la mise, sauf si la carte montante du croupier est un dix ou un as. Si vous avez deux cartes qui font un total de douze, il est préférable de frapper, sauf si la carte montante du croupier est un quatre, un cinq ou un six, auquel cas vous devez rester.

La stratégie pour tout total égal à dix-sept ou supérieur à ce nombre est la même – vous devez simplement rester. Pour ce qui est des autres mains rigides – treize, quatorze, quinze et seize – il est préférable de rester debout si le croupier montre un deux, un trois, un quatre, un cinq ou un six. Si sa carte montante est différente, vous devez frapper à la place et essayer d’améliorer votre total car le croupier est en meilleure position que vous.

Stratégie simple pour les mains rigides au Blackjack
Votre main totale La carte du croupier 2-6 La carte du croupier 7-A
4-8 Hit
9 Double sauf contre 2 Hit
10-11 Double si plus de points que le croupier
12-16 Stand Hit
17+ Stand

Quelles mains abandonner ?

blackjack surrenderInévitablement, à un moment ou à un autre de la partie, quelles que soient vos compétences et vos connaissances, vous vous retrouverez dans une situation où vous serez presque certainement amené à perdre votre mise. Dans ce cas, une sage décision consiste à profiter de l’option d’abandon. Il convient de noter que cette option n’est pas toujours disponible car elle peut être extrêmement bénéfique. C’est la raison pour laquelle il est préférable de vérifier à l’avance si les règles de la variante de blackjack de votre choix l’autorisent ou non. Si vous n’avez pas la possibilité de faire ce mouvement, vous devez jouer selon la stratégie de base et espérer que tout ira bien.

En choisissant ce mouvement, vous gardez la moitié de votre mise mais vous donnez volontairement l’autre moitié au casino sans jouer votre main. En d’autres termes, vous vous retirez de la partie en cours avec la moitié de votre mise initiale dans une situation où vous étiez condamné à tout perdre. Toutefois, ce mouvement n’est bénéfique que si vous savez comment et surtout quand l’utiliser.

Par exemple, si vous avez un hard quinze ou un hard seize et que le croupier montre un neuf, un dix ou un as, il est fortement recommandé de profiter de ce coup. Toutefois, si le total de votre main est constitué d’une paire, disons deux 8, vous devez adopter une approche différente. Si vous avez une paire de 8, il sera plus avantageux pour vous de simplement faire deux nouvelles mains en divisant la paire. De cette façon, vous avez la possibilité de former deux mains distinctes qui ont de bonnes chances de faire un total décent, à condition que chacune reçoive un 8.

FAQ

Si, il y en a une. Lorsque vous avez une paire de 10 dans votre main, vous devez vous abstenir de la diviser. Au lieu de cela, vous devez simplement rester debout, quelle que soit la carte ouverte du croupier. La raison en est qu’en ayant une telle main, vous êtes dans une excellente position car vous avez un total extrêmement fort. Dans ce cas, les chances sont en votre faveur car un total de vingt peut difficilement être amélioré. En fait, vous avez 90 % de chances de gagner si vous restez debout car, en général, ce total est tout à fait suffisant pour vous faire gagner.

Le blackjack est un jeu de cartes dans lequel il n’y a parfois pas de bon ou de mauvais coup, juste des choix différents qui mènent à des opportunités différentes. Néanmoins, il y a certains mouvements que vous ne devriez pas faire dans des circonstances particulières, car ils se sont avérés désavantageux. L’une des mains les plus mal jouées au blackjack est la main de dix-huit, en particulier lorsque le croupier montre un neuf, un dix ou un as. Dans de tels cas, de nombreux joueurs ont tendance à croire qu’un total de dix-huit est suffisant pour battre le croupier et, par conséquent, ils choisissent de rester debout. S’il est vrai que ce total est très correct, dans la plupart des cas, il n’est tout simplement pas suffisant. De plus, n’oubliez pas qu’il a été estimé que la main gagnante moyenne est de 18,5 points. Il convient de noter que si vous décidez de frapper, vos chances de gagner ne sont pas très élevées non plus, mais c’est néanmoins le moindre des deux maux.

Blackjack Hands

Blackjack is considered to be one of the most popular casino games on a global scale as it is played by a staggering number of players of all nationalities. This exciting casino game has a lot of different variations which is the reason why it appeals to all types of players, regardless of their culture and personal preferences. Furthermore, nowadays most casinos offer a huge diversity of blackjack tables which feature different betting limits. It doesn’t matter whether you are a high roller or a more conservative player because either way, you will be able to find a table which suits your budget and betting habits.

Blackjack is one of the most widespread casino games for several reasons. It offers simple rules and low house edge which have undoubtedly contributed to its ever-increasing popularity. In order to be able to determine the type and the total of your hand, you first need to get familiar with the way the cards are counted.

The card system in blackjack is very straightforward and easy to remember and understand. In brief, all cards are worth their numeric value, except for all queens, kings, jacks and aces. The latter can be counted as one or eleven. All face cards receive ten points each. Now that you are familiar with the assigned value of the cards, let’s have a look at some of the hands which you will inevitably get during the course of the game and how to tackle them successfully.

Definition of Soft Hands

In blackjack, whenever you have an ace in your hand that can be counted as eleven, you have a soft hand. These hands are considered to be very beneficial since you can adjust their total, depending on your current situation. If you have a soft hand, this means that you cannot go bust by hitting because you can always change the value of the ace at any time. Knowing that you cannot surpass twenty-one and lose your bet instantly is one of the reasons why many players hope for these types of hands.

In theory, this is how soft hands are defined. Now let’s have a look at some of the possible card combinations that you can get during the course of the game. For instance, if you get dealt an ace and a four, this is soft fifteen. Let’s assume that the dealer has a strong up card and you decide to improve your hand by hitting. You happen to draw an eight but instead of going bust, you can simply switch the value of the ace to one. This is one of the reasons why the ace is considered to be the most powerful card in the deck as it gives you a great flexibility and freedom to play with your hand’s total.

Blackjack Soft Hands Example
Cards Hand Draws New Hand Switches to
AA
22
Soft 13
44
AA
22
44
Soft 17
AA
33
Soft 14
99
AA
33
99
Hard 13
AA
44
Soft 15
88
AA
44
88
Hard 13
AA
55
Soft 16
55
AA
55
55
21

How to Play Soft Hands

blackjack soft handsSooner or later during your session, you will inevitably get dealt one of the possible card combinations that compose a soft hand. In fact, soft hands are so common that the basic strategy chart contains a section dedicated to them. Bear in mind that after all every move you make on the table matters as it can open many new opportunities for a potential profit. Therefore, if you want to make the most of every game, it is best to learn the basic strategy.

The suggested moves in the basic strategy chart are based on the total in your hand and the up card of the dealer. You need to make your moves by taking into account these two factors. Since every situation can lead to several different outcomes which are not necessarily bad for the player, there are many available basic strategy charts. Regardless of which one you opt for, just make sure to remember it correctly and stick to it throughout the game.

The basic strategy doesn’t guarantee you a certain win, but it can help you minimize your losses to some extent. If you want to be able to further master this exciting card game and lower the house edge, even more, you should learn a card counting system. Now, let’s have a look at the possible soft hands you can get throughout the game and how to tackle them successfully.

Let’s assume that you are dealt an ace and a two or in other words, a soft thirteen. In such cases, you should hit, unless the dealer’s up card is a five or a six as then, it is best to double down. The strategy you should apply for soft fourteen, fifteen and sixteen is the same – always hit unless the dealer’s up card is a four, a five or a six because in such cases, the chart calls for doubling down. If you have an ace and a six in your hand and the dealer’s up card is a three, a four, a five or a six, you should double down. For the rest of the cases, it is best to hit.

The strategy for soft eighteen is a bit more complicated as it calls for three different moves, depending on the up card of the dealer. If you have such a hand and the dealer’s up card is a three, a four, a five or a six, you should double down. However, if his/her up card is a two, a seven or an eight, it is best to stand. For the rest of the cases, you should request an additional card or in other words, hit.

Last but not least, if you have a soft nineteen or twenty, you should always stand, regardless of the up card of the dealer. The logic behind this move is that by having such hands, you are placed in an extremely favorable position and any other decision would lead to much more disadvantageous circumstances and outcome. Furthermore, bear in mind that the average winning hand is 18.5 points, meaning that the total of these two hands will be most likely sufficient to beat the dealer.

Blackjack Soft Hands Simple Strategy
Your Hand Total Dealer’s Up Card 2-6 Dealer’s Up Card 7-A
13-14 Hit but double down vs 5, 6
15-17 Hit but double down vs 4, 5, 6
18 Stand vs 2, 7, 8 Double vs 3-6 Hit vs 9-A
19+ Stand

Definition of Hard Hands

blackjack hard handsHard hands are the hands which don’t contain an ace or which have an ace that must be counted as one as otherwise, their total would exceed twenty-one. These hands are considered disadvantageous and very risky because when you have them, your chances of busting are extremely high, providing that you hit. For instance, if you get dealt a seven and an eight, you have a hard fifteen. Of course, this doesn’t apply to low-value hands whose total is four, five, six, seven or eight as they can be easily improved and there is not much risk involved. In fact, in such cases, it is always best to hit, regardless of the up card of the dealer.

How to Play Hard Hands

If your hand’s total is nine and the up card of the dealer is a three, a four, a five or a six, you should double down. For the rest of the cases, it is best to try and improve your total by hitting. If you have a total of ten or eleven, you should always double down, unless the dealer’s up card is a ten or an ace. If you happen to have two cards which make up a total of twelve, it is best to hit, unless the up card of the dealer is a four, a five or a six as then, you should stand.

The strategy for any total that equals seventeen or that surpasses this number is the same – you should simply stand. As for the rest of the possible hard hands – hard thirteen, fourteen, fifteen and sixteen, it is best to stand in case the dealer shows a two, a three, a four, a five or a six. If his/her up card is any different, you have to hit instead and try to improve your total as the dealer is in a better position than you are.

Blackjack Hard Hands Simple Strategy
Your Hand Total Dealer’s Up Card 2-6 Dealer’s Up Card 7-A
4-8 Hit
9 Double except against 2 Hit
10-11 Double if more points than dealer
12-16 Stand Hit
17+ Stand

Which Hands to Surrender

blackjack surrenderInevitably, at some point during the game, regardless of your skills and knowledge, you will find yourself in a situation in which you are almost certainly bound to lose your bet. In such cases, a wise decision is to take advantage of the surrender option. It should be noted that this move is not always available since it can be extremely beneficial. This is the reason why it is best to check in advance whether the rules of the blackjack variation of your choice allow it or not. If you are deprived of the opportunity to make this move, you should play according to the basic strategy and hope for the best.

By choosing this move, you get to keep half of your bet but you voluntarily give the other half to the casino without playing your hand. In other words, you withdraw from the current game with half of your original bet in a situation in which you were bound to lose everything. However, this move is only beneficial if you know how and most importantly when to use it.

For instance, if you have a hard fifteen or a hard sixteen and the dealer shows a nine, a ten or an ace, it is highly recommended to take advantage of this move. However, if the total in your hand consists of a pair, let’s say two 8’s, you should apply a different approach. If you have a pair of 8’s, it will be most beneficial for you to simply make two new hands by splitting the pair. This way, you have the chance to form two separate hands which have a good chance of making a decent total, providing that each one receives an eight.

FAQ

Which is the most misplayed hand in blackjack?

Blackjack is a card game in which there is sometimes no good or bad move, just different choices that lead to different opportunities. Nevertheless, there are some moves that you shouldn’t make under particular circumstances as they have proven to be disadvantageous. One of the most misplayed hands in blackjack is a soft eighteen hand, in particular, when the dealer shows a nine, a ten or an ace.

In such cases, many players tend to believe that a total of eighteen is sufficient to beat the dealer and as a result, they choose to stand. While it is true that this total is a very decent one, in most cases, it is simply not enough. Moreover, bear in mind that it has been estimated that the average winning hand is 18.5 points. It should be noted that if you decide to hit, your chances of winning aren’t that high either but nevertheless, this is the lesser of the two evils.

Is there a hand that should be never split?

Yes, there is. Whenever you have a pair of 10’s in your hand, you should refrain from splitting it. Instead, you should simply stand, regardless of the up card of the dealer. The reason why is that by having such a hand, you are in a great position because you have an extremely strong total. In such cases, the odds are in your favor as a total of twenty can be hardly improved. In fact, you have a 90% chance of winning if you stand as usually, this total is completely sufficient to make you a winner.