Blackjack progressif

Depuis des années, le blackjack amuse de nombreux amateurs de casino du monde entier. C’est l’un des jeux les plus populaires qui permet aux joueurs de tester leur chance et de gagner de l’argent tout en jouant contre des croupiers habiles. La raison pour laquelle tant d’amateurs de jeux d’argent préfèrent le jeu de 21 est le fait qu’il est extrêmement facile à jouer et que s’il existe une variante avec un faible avantage de la maison, il y a une réelle possibilité de gains importants.

Grâce à l’immense popularité de ce jeu de cartes, différentes variantes du jeu sont apparues dans les casinos en dur et virtuels. En raison des différentes règles et options de mise que les jeux de blackjack offrent, il est rapidement devenu l’une des façons les plus préférées de jouer et de gagner de l’argent.

Casino
Bonus
La Revue
Bovada Casino
Sign Up

100% up to

$1,000

Slotsroom.com Casino
Sign Up

200% up to

$2,000

+ 200 Spins

Shazam Casino
Sign Up

250% up to

+ 100 Spins

Andromeda Casino
Sign Up

225% up to

+ 50 Spins

Pour les amateurs de jeux d’argent, il n’y a rien de mieux que d’avoir la chance de s’amuser en jouant et de gagner d’énormes sommes d’argent. Comme les casinos en ligne en sont bien conscients, ils ont décidé de présenter aux joueurs une toute nouvelle façon de gagner de l’argent en jouant au blackjack. Il est bien connu que de nombreux joueurs interactifs décident de rejoindre des casinos en ligne uniquement pour tenter leur chance aux jeux à jackpot. C’est pourquoi certains sites de jeux proposent désormais le blackjack progressif.

Cette version du jeu de cartes classique offre la possibilité de profiter d’une édition spéciale du jeu de casino et d’essayer de remporter le jackpot progressif qu’il propose. Il existe plusieurs versions en ligne du blackjack classique qui offrent également la possibilité de gagner une somme d’argent considérable en faisant une petitemise supplémentaire.

Il n’y a rien de compliqué à payer au blackjack progressif puisque le but principal du jeu est le même que celui de presque toutes les versions du blackjack. Cependant, au lieu de compter sur le paiement peu lucratif de 3 contre 2, les joueurs préfèrent essayer de remporter le jackpot du jeu qui augmente constamment.

Qu’est-ce que le Blackjack progressif ?

progressive blackjack logoL’idée de jouer au blackjack progressif peut sembler un peu ambiguë, mais en réalité, il n’y a rien d’inhabituel ou de compliqué dans cette variante du classique du casino. Les joueurs ont la possibilité de jouer une partie standard de 21, mais ils peuvent également effectuer une mise annexe qui pourrait leur permettre de remporter un jackpot massif. La mise secondaire est généralement d’une valeur minimale et les joueurs misent sur le fait qu’ils auront une certaine main pendant la partie. Habituellement, la valeur la plus élevée de la main dont les joueurs ont besoin pour gagner le jackpot est quatre As rouges ou quatre As noirs. Il peut y avoir d’autres combinaisons rares qui peuvent apporter aux joueurs des gains plus petits mais néanmoins assez généreux.

Bien qu’il existe un certain nombre de stratégies de blackjack qui peuvent aider les joueurs dans leurs aventures de mises, le rythme du jeu ne permet pas toujours de remporter des gains massifs en peu de temps. Comme certains joueurs sont impatients, ils préfèrent jouer à un jeu plus risqué mais plus amusant et finalement plus rentable. C’est pourquoi le blackjack progressif est en fait assez populaire parmi les joueurs virtuels. Grâce aux versions séduisantes fournies par certains des meilleurs développeurs de logiciels, les joueurs ont la possibilité de vivre une expérience de blackjack passionnante, authentique et fructueuse.

En plus de leur mise normale, les joueurs ont la possibilité de faire une autre mise secondaire, généralement d’une valeur minimale. Grâce à cette mise secondaire, les joueurs de blackjack ont la possibilité de remporter un gain supplémentaire ou même de décrocher un généreux jackpot progressif.

Une fois qu’un joueur chanceux a touché le jackpot progressif, le prix énorme recommence à augmenter. En général, une petite partie de la mise de chaque joueur est versée au pot, tandis que le reste est destiné à la graine du pot. De cette façon, même si le jackpot progressif est entièrement remporté par quelqu’un, il commencera à augmenter à partir d’une certaine somme prédéterminée plutôt que de commencer à s’accumuler à partir de zéro.

Comment jouer au Blackjack progressif

playing progressive blackjackComme il a été mentionné précédemment, le blackjack progressif se joue de la même manière que sa version terrestre normale. Bien que le jeu utilise parfois un seul jeu de 52 cartes, il existe en fait de nombreuses versions du blackjack qui utilisent jusqu’à 8 jeux de cartes, ce qui donne un total de 416 cartes à jouer. Le nombre standard de jeux de cartes est toutefois de 6.

Le croupier tire deux cartes pour chaque joueur, ainsi que pour lui-même. L’une des cartes du croupier est distribuée face vers le haut tandis que l’autre, appelée « carte à trou », n’est pas révélée. L’objectif principal du jeu est d’avoir une main dont le total est le plus proche possible de 21 sans pour autant dépasser ce score. En fonction de leur main, les joueurs peuvent toucher et prendre une autre carte ou rester et continuer avec la main qu’ils ont déjà. Ils peuvent également doubler leur mise et accepter de ne recevoir qu’une seule carte supplémentaire ou diviser leur main et former deux mains distinctes.

Le paiement de la mise principale au blackjack progressif est le même que dans n’importe quel casino traditionnel. Si le joueur parvient à obtenir un score plus proche de 21 que celui du croupier, le gain est de 1 pour 1. Si la chance est du côté du joueur et qu’il obtient un blackjack naturel formé par un As et une Reine, un Roi, un Valet ou un 10, le gain est de 3 pour 2.

Il convient de noter qu’il n’est pas possible d’appliquer une stratégie de comptage de cartes en jouant au blackjack en ligne, car les jeux de cartes sont mélangés après chaque main jouée. Les joueurs doivent également se rappeler que s’ils décident de partager leur main lorsqu’ils jouent au blackjack progressif, ils ne peuvent le faire qu’une seule fois.

Si vous jouez au blackjack progressif, vous remarquerez que le croupier doit rester sur un 17 mou, c’est-à-dire une main avec un as qui compte pour 11. Cette règle peut toutefois varier en fonction de la version du jeu à laquelle vous jouez.

La différence significative entre un jeu de blackjack standard et sa version progressive est l’option qui permet aux joueurs de faire une mise annexe qui peut leur rapporter un jackpot massif. Habituellement, la taille de la mise qui vous qualifie pour le jackpot progressif est d’une valeur très faible, souvent égale à une seule unité de mise. Il est courant pour ce type de blackjack d’avoir quelques jackpots progressifs. Chacun d’entre eux correspond à certaines mains rares que les joueurs peuvent obtenir dans leur jeu.

Il existe des variantes du blackjack progressif qui peuvent être jouées avec plusieurs mains. Ainsi, les joueurs peuvent placer jusqu’à 5 mises et jouer de 1 à 5 mains, ce qui peut améliorer leurs chances de décrocher le jackpot. Il convient toutefois de noter que certaines variantes du blackjack progressif n’autorisent pas les mises secondaires pour plus d’une main.

La mise secondaire qui permettra aux joueurs de gagner le jackpot progressif ne peut être placée qu’avant la distribution des cartes. Comme nous l’avons déjà mentionné, un petit pourcentage de cette mise s’ajoute à la somme du jackpot.

Types de mises au Blackjack progressif

Comme cette version du jeu de cartes classique est basée sur les règles du blackjack standard, la mise principale du jeu ne diffère pas de la mise typique. Les fans du jeu ne devraient pas avoir de problèmes pour jouer au jeu principal et comprendre ses règles. Cependant, pour pouvoir remporter le jackpot progressif, les joueurs doivent faire une mise secondaire qui diffère de celles que vous avez l’habitude de voir dans d’autres versions du blackjack.

Le Main Bet ou Mise Principale

blackjack main betPour entrer dans un jeu de blackjack progressif, vous devez faire la mise principale. Vous pouvez choisir de jouer avec des jetons d’une dénomination inférieure qui peut varier entre 0,5, 1, 5 et 10 $. Il est également possible de jouer gros et d’utiliser des jetons de 25 $ ou 100 $. Chaque jeu de blackjack, y compris le jeu progressif, a une mise minimum ainsi qu’une limite qui sont indiquées quelque part dans le jeu. Habituellement, la mise minimale est d’environ 1 $ et la mise maximale peut atteindre 100 $. Cependant, ces chiffres peuvent varier en fonction du jeu de blackjack auquel vous jouez.

Certaines variantes du blackjack progressif proposent des mises supplémentaires qui ne s’appliquent pas au jackpot mais qui peuvent récompenser les joueurs avec des gains supplémentaires. L’une des options de mise avancées est l’assurance. Elle fonctionne comme une mise de sécurité dans les situations où le croupier peut avoir un blackjack. Si la carte du croupier est un As, les joueurs peuvent éviter de perdre dans les cas où la carte cachée a une valeur de 10. Si le croupier a effectivement un blackjack, le gain de la miseAssurance est de 2 contre 1. Cependant, toutes les variantes du blackjack progressif ne proposent pas ce type de mise.

Le Split et le Double sont également traités comme des mises secondaires, ce qui signifie que les joueurs doivent faire des mises supplémentaires s’ils décident d’utiliser ces mouvements dans leur jeu.

Paiements possibles au blackjack progressif

blackjack progressive payoutsQuant à la partie que la plupart des joueurs anticipent, il y a unemise secondaire que ceux qui rejoignent la table de blackjack progressif devraient faire. Il s’agit d’une mise indépendante de la mise principale, qui doit être fait avant la distribution des cartes. Il a généralement une valeur très faible et il garantit que les joueurs peuvent se qualifier pour le jackpot progressif.

Il convient de noter que toutes les versions de ce jeu n’obligent pas les joueurs à faire à la fois la mise principale et la mise secondaire. Toutefois, si c’est le cas, vous pouvez simplement choisir de jouer à une autre variante du blackjack.

L’avantage de cette mise secondaire est qu’elle est généralement d’une valeur minimale, le plus souvent d’une seule unité de mise. Le montant de la mise de chaque joueur qui va au jackpot accumulé est d’environ 9%. Cela contribue à l’augmentation rapide du prix qui croît constamment. Environ 1% de la même mise est ajouté à la graine du pot. C’est la raison pour laquelle, même si le montant total du jackpot progressif est remporté, la nouvelle accumulation du prix commencera à partir d’une somme prédéterminée plutôt que de 0.

Stratégies du Blackjack progressif

blackjack strategyComme pour toute autre variante du blackjack, certaines stratégies peuvent être appliquées lors du jeu de sa version progressive. Les conseils suivants s’appliquent aux jeux qui utilisent six jeux de cartes, le croupier ne joue pas pour un blackjack et le joueur peut doubler après un partage.

Les joueurs doivent rester lorsqu’ils ont un 12 rigide ou plus. Il en va de même s’ils ont un 8, 9, 10 ou une paire de dix et ce, quelle que soit la main du croupier. Il est conseillé de tirer un 12 ou un 16 souple lorsque le croupier a un 7 ou un 10 ou un As. Si vous avez un 8 mou, alors que le croupier a un 9, un 10 ou un As, vous devriez tirer. Une paire de neuf ne doit pas être partagée et il est conseillé aux joueurs de rester si le croupier a un 7, un 10 ou un As.

Avoir une carte dure de 4 à 11 signifie généralement qu’il est préférable de frapper, malgré les cartes que détient le croupier. Le fait de détenir des cartes souples de 3 à 7 est une autre situation où les joueurs ont intérêt à frapper. Si vous avez 2-2, 3-3, 4-4, 5-5, 6-6 ou 7-7 contre un croupier qui a 7, 8, 9, 10 ou un As, il est recommandé de frapper. Si vous avez une paire de deux, de trois, de quatre, de cinq, de six, de sept, de huit, de neuf ou d’As et que le croupier a une main de 1 à 10, il est préférable de partager. Il y a une exception lorsque vous avez 4-4 contre une main du croupier de 2, 3 ou 4. Dans cette situation, il est préférable de frapper. Il est également conseillé de frapper 4-4, 6-6 ou 7-7 si le croupier a 8 ou 9. Lorsque vous avez deux cinq, c’est une bonne occasion de doubler, sauf si le croupier a un 10 ou un As. Une autre bonne occasion de doubler est d’avoir un 10 ou un 11 rigide lorsque la carte du croupier est de 1 à 10. Doubler sur un 3 ou un 8 mou est une bonne stratégie contre une carte 5 ou 6 du croupier.

Les meilleures variations de blackjack progressif

Si vous voulez profiter d’un jeu classique de blackjack et tester vos chances de gagner un énorme jackpot, alors vous pouvez vous diriger vers plusieurs casinos en ligne qui vous présenteront quelques-unes des meilleures variantes du blackjack progressif. Les jeux énumérés ci-dessous sont tous fournis par d’excellents fournisseurs de logiciels qui savent comment combiner l’aspect élégant d’une table de blackjack avec le prix généreux d’un jackpot en constante augmentation.

Blackjack Triple Sevens

triple sevens blackjack progressiveLe Triple Sevens Blackjack est une merveilleuse représentation du blackjack classique, avec quelques caractéristiques supplémentaires qui donnent au jeu une excitation supplémentaire. Il est fourni par l’incroyable société de logiciels Microgaming, leader dans l’industrie du jeu électronique. Non seulement le jeu peut impressionner par ses graphismes nets, mais il ajoute également des options avancées qui peuvent facilement rendre tout joueur instantanément plus riche.

Bien que Triple Sevens suive la Delete « ? » et les règles du jeu standard de 21, il existe une mise annexe qui peut changer l’issue du jeu en un instant. Grâce à cette option de mise supplémentaire, les joueurs ont la possibilité de se qualifier pour un jackpot progressif extra large. Ils peuvent ainsi ajouter un prix généreux à leur gain.

L’objectif du jeu est le même que dans toutes les versions du blackjack. Vous devez battre le croupier sans dépasser un score de 21. Si vous êtes extrêmement chanceux et que vous obtenez trois sept de la même couleur, vous remporterez également le jackpot progressif du jeu. Il s’agit d’un prix vraiment généreux pour avoir une chance supplémentaire ce jour-là.

Il existe également l’option de mise d’assurance qui permet aux joueurs d’éviter de perdre lorsque le croupier a un blackjack. Même si vous n’avez aucune chance contre sa main, vous profiterez d’un gain de 2 pour 1 si vous faites une mise d’assurance.

Bien que le jackpot progressif de Triple Sevens ne puisse être décroché que si vous avez trois sept de la même couleur, il existe d’autres combinaisons avantageuses qui peuvent vous rapporter d’assez bons gains. Si vous parvenez à avoir trois sept de couleurs différentes, deux sept ou même un sept, vous pouvez être payé si vous avez fait une mise supplémentaire avant la distribution des cartes.

Blackjack progressif de Playtech

Progressive Blackjack by PlaytechSi vous voulez faire l’expérience d’un excellent jeu de blackjack qui peut également vous rendre plus riche, alors vous devriez vous rendre dans un casino en ligne géré par Playtech. Cette société de développement de logiciels est l’un des principaux fournisseurs de produits de jeu et elle sait comment attirer les joueurs et leur donner une raison de jouer.

Les fans de ce classique du casino n’auront aucun mal à jouer au Blackjack progressif. Le jeu utilise six jeux de cartes et les cartes sont mélangées après chaque main. La règle de base, qui consiste à se rapprocher le plus possible de 21, s’applique également ici et les mises que vous pouvez faire sont les mises habituelles. Cependant, il existe une mise supplémentaire qui donne aux joueurs la possibilité de toucher le jackpot qui s’est accumulé depuis longtemps.

Lorsqu’il s’agit de gagner le prix progressif, tout se joue sur les As. Si vous avez fait une mise supplémentaire et que vous obtenez deux As de n’importe quelle couleur, vous recevrez un paiement de 25 fois votre mise du jackpot. Si vous avez une paire d’As de la même couleur, vous bénéficierez d’un gain de 100 contre 1. Avoir trois As de n’importe quelle couleur vous rapportera 250 pièces, tandis que quatre As vous rapporteront 2 500 pièces malgré leur couleur. Le gain le plus important, 5 000 pièces, est obtenu pour quatre As de la même couleur. Il n’est pas facile de décrocher le jackpot progressif, mais si vous avez la chance d’avoir deux As de la même couleur, de les séparer et de recevoir une autre paire d’As de la même couleur, vous remporterez le plus gros lot du jeu.

Le jeu propose également une mise d’assurance et utilise la règle dite du « 10-Card Charlie », qui signifie que le joueur sera payé s’il joue avec 10 cartes sans faire faillite.

Blackjack progressif de WGS Technology

blackjack progressive wgsSi vous êtes un fan de blackjack mais que vous êtes constamment à la recherche de jeux à jackpot progressif qui promettent des prix énormes, vous pouvez maintenant combiner les deux expériences de jeu et jouer au blackjack progressif. Il s’agit d’une autre version en ligne du classique du casino qui, en plus des gains généraux, offre la possibilité de remporter des jackpots.

Ceux qui aiment jouer dans les casinos virtuels peuvent tomber sur le Blackjack progressif de WGS Technology. Le jeu se joue avec 4 jeux de cartes et les cartes, comme dans toute variation de blackjack virtuel, sont mélangées après chaque main. C’est un jeu qui peut facilement faire gagner aux joueurs un généreux jackpot ou des prix pour d’autres combinaisons rares.

Les joueurs peuvent choisir de faire ou non une mise annexe. La taille de la mise qui les qualifiera pour le jackpot est cependant très modeste et ils doivent faire une mise de seulement 1 $. Comme une petite partie de la mise de chaque joueur va au pot, le jackpot du Blackjack progressif augmente constamment.

La combinaison gagnante qui vous permettra de remporter 100 % du pot est 4 As de la même couleur. Même si vous n’avez pas la chance de décrocher l’énorme jackpot, d’autres combinaisons de cartes peuvent vous rapporter gros. Si vous avez quatre As de n’importe quelle couleur, vous recevrez 10 % du pot. Si vous détenez trois As de la même couleur, vous recevrez 2 500 $, tandis que trois As d’une couleur différente vous rapporteront 250 $. Enfin, deux As de la même couleur vous rapporteront 50 $, mais s’ils ne sont pas de la même couleur, vous recevrez 25 $.

Le Blackjack progressif de WGS Technology vous permet également de jouer avec plusieurs mains, ce qui peut rendre le jeu plus gratifiant pour les gros joueurs. Même si cette fonctionnalité est disponible dans le jeu, cette version du blackjack est également adaptée aux joueurs qui aiment jouer avec des mises plus faibles. Après tout, le montant de votre mise principale n’a pas d’importance, car la mise secondaire pour le jackpot progressif est toujours de 1 $ seulement.

Progressive Blackjack

For years blackjack has been entertaining numerous casino fans from all around the world. It is one of the most popular games that allows players to test their luck and win money while playing against skillful dealers. The reason why so many gambling enthusiasts prefer the game of 21 is the fact that it is extremely easy to play and if there happens to be a variation with a low house edge, there is an actual opportunity for good payouts.

Thanks to the massive popularity of the card game, there have been different variations of the game appearing at both land-based and virtual casinos. Due to the various rules and betting options that blackjack games are offering, it has quickly become one of the most preferred ways to gamble and win money.

For gambling fans, there is nothing better than having the chance to enjoy fun games and win huge amounts of money while doing it. Since online casinos are well aware of that, they decided to present players with a brand new way to earn money while playing blackjack. It is well-known that many interactive players decide to join web-based casinos just to test their luck on jackpot games. This is why certain gambling websites are now offering progressive blackjack.

This version of the classic card game combines the chance of enjoying a special edition of the casino game and try to win the progressive jackpot it offers. There are several online versions of classic blackjack that also present the opportunity of winning a massive sum of money by making a small side bet.

There is nothing complicated about paying progressive blackjack since the main goal of the game is the same as almost every blackjack version. However, instead of relying on the not so lucrative payout of 3 to 2, players prefer to try and win the constantly increasing jackpot of the game.

What is Progressive Blackjack

progressive blackjack logoThe idea of playing progressive blackjack might seem a bit ambiguous but in reality, there is nothing unusual or complicated about this variation of the casino classic. Players have the opportunity to play a standard game of 21 but they can also make a side bet that might result in sweeping a massive jackpot. The side bet is usually of a minimum value and players are betting on having a certain hand during the game. Usually, the highest value of hand that players need in order to win the jackpot is four red or four black Aces. There could be other rare combinations that may bring players smaller but still pretty generous payouts.

Although there are quite a few blackjack strategies that may help players in their betting adventures, sometimes the pace of the game does not allow massive wins in a short period of time. As some players are impatient, they prefer to play a riskier but more fun and eventually more profitable game. This is why progressive blackjack is actually quite popular among virtual players. Thanks to the enticing versions provided by some of the best software developers, players have the opportunity to enjoy thrilling, authentic and fruitful blackjack experience.

Alongside their regular bet, players have the opportunity to make another side bet which is usually with a minimum value. Thanks to this side bet, blackjack players have the opportunity to either hit an additional win or even land a bountiful progressive jackpot.

Once one lucky player hits the progressive jackpot, the huge prize starts increasing all over again. Usually, a small part of each player’s bet goes to the pot while the rest of it goes to the pot’s seed. This way even if the entire progressive jackpot is won by somebody, it will begin growing from a certain predetermined sum rather than starting to accumulate from zero.

How to Play Progressive Blackjack

playing progressive blackjackAs it was mentioned earlier, progressive blackjack is played the same way as its regular land-based version. Although the game sometimes uses a single deck with 52 cards, there are actually quite a lot of blackjack versions that use up to 8 decks which results in a total of 416 playing cards. The standard number of decks that are usually played, however, is 6.

The dealer draws two cards for each player, as well as for himself/herself. One of the cards of the dealer is dealt facing upwards while the other one called “hole” card remains unrevealed. The main objective of the game is to have a hand that totals as close as possible to 21 without actually surpassing this score. Depending on their hands, players can hit and take another card or stand and continue with the hand they already have. They can also double their bet and agree to get only one additional card or split their hand and form two separate hands.

The payouts for the main bet in progressive blackjack is the same as in any brick-and-mortar casino. If the player manages to achieve a score closer to 21 than the one of the dealer, the payout will be 1 to 1. If the luck is on the player’s side and he/she has a natural blackjack formed by an Ace and a Queen, King, Jack or 10 the payout is 3 to 2.

It should be noted that it is not possible to apply a card counting strategy when playing blackjack online since the decks are shuffled after every hand that has been played. Players should also remember that if they decide to split when playing progressive blackjack, they can split their hand only once.

If you play progressive blackjack you will notice that the dealer must stand on a soft 17 which is a hand with an Ace that counts as 11. This rule, however, can vary depending on the version of the game that you are playing.

The significant difference between a standard game of blackjack and its progressive version is the option that allows players to make a side bet that can bring them a massive jackpot. Usually, the size of the bet that will qualify you for the progressive jackpot is with a very small value which often equals a single betting unit. It is common for this type of blackjack to have a few progressive jackpots. Each one of them corresponds to certain rare hands that players might achieve in their game.

There are variations of progressive blackjack that can be played with multiple hands. This way players can place up to 5 bets and play 1 to 5 hands which can improve their chances of hitting the jackpot. It should be noted, however, that there are some progressive blackjack variations that do not allow side bets for more than one hand.

The side bet that will qualify players for winning the progressive jackpot can be placed only before the cards are dealt. As it was mentioned before, a small percentage of that bet adds to the sum of the jackpot.

Types of Bets on Progressive Blackjack

Since this version of the classic card game is based on the rules of standard blackjack, the main bet of the game does not differ than the typical one. Fans of the game should not have any issues playing the main game and understanding its rules. However, in order to be able to win the progressive jackpot, players must make a side bet that differs than the ones you are used to seeing in other blackjack versions.

Main Bet

blackjack main betTo enter any progressive blackjack game, you will have to make the main bet. You can opt for playing with chips of a lower denomination which may vary between $0,5, $1, $5 and $10. There is also the possibility to play big and use $25 or $100 chips. Each blackjack game, including the progressive one, has a betting minimum as well as a limit that would be signified somewhere in the game. Usually, the betting minimum is somewhere around $1 while the maximum can reach $100. However, these numbers may vary depending on the blackjack game you are playing.

Some variations of progressive blackjack offer additional side bets which will not apply for the jackpot but they can reward players with additional payouts. One of the advanced wagering options is the Insurance. It works as a security bet in situations when the dealer might have a blackjack. If the dealer’s card is an Ace, players can avoid losing in the cases when the hole card is with a value of 10. If the dealer has indeed a blackjack, the payout for insurance bet is 2 to 1. However, not every variation of progressive blackjack offers this type of side bet.

Split and Double are also treated like side bets which means that players should make additional wagers if they decide to use these moves in their game.

Possible Progressive Blackjack Payouts

blackjack progressive payoutsAs for the part that most players are anticipating, there is a side bet that those who join the progressive blackjack table should make. It is a wager which is independent of the main one and it should be done before the cards are dealt. It usually has a very low value and it guarantees that players can qualify for the progressive jackpot.

It should be noted that not all versions of this game obligate players to make both the main bet and the side bet. However, if this is the case, you can simply choose to play another variation of blackjack.

The great thing about the side bet is the fact that it usually is with a minimal value which most often is of a single betting unit. The amount of each player’s bet that goes to the accumulating jackpot is about 9%. This contributes to the fast increase of the constantly growing prize. About 1% from the same bet is added to the pot’s seed. This is the reason why even if the entire amount of the progressive jackpot is won, the new accumulation of the prize will start from a predetermined sum rather than 0.

Progressive Blackjack Strategies

blackjack strategyJust like any other variation of blackjack, there are some strategies that can be applied while playing its progressive version. The following tips apply to the games that use six decks, the dealer does not peek for a blackjack and the player can double after splitting.

Players should stand when they are holding a hard 12 or higher. The same applies if they have a soft 8, 9, 10 or a pair of tens and this is regardless of what the dealer’s hand is. It is advised to hit a soft 12 to 16 when the dealer is holding 7 to 10 or an Ace. If you are holding a soft 8, while the dealer has a 9, 10 or Ace you should hit. A pair of nines should not be split and players are advised to stand if the dealer is holding 7, 10 or Ace.

Having hard 4 to 11 usually means that it is the best to hit, despite the cards that the dealer is holding. Holding soft 3 to 7 is another situation where players could benefit from hitting. If you are holding 2-2, 3-3, 4-4, 5-5, 6-6 or 7-7 against a dealer with 7, 8, 9, 10 or Ace, it is recommended you should hit. If you have a pair of twos, threes, fours, fives, sixes, sevens, eights, nines or Aces and the dealer is holding 1 to 10, it will be the best if you split. There is an exception when you are holding 4-4 against a dealer’s hand of 2, 3 or 4. In this situation, it is best if you hit. It is also advised to hit 4-4, 6-6 or 7-7 if the dealer has 8 or 9. When you have two fives, it is a good opportunity to double, unless the dealer is holding 10 or Ace. Another good chance for doubling is having hard 10 or 11 when the dealer’s card is 1 to 10. Doubling on soft 3 or 8 is a good strategy against a dealer’s 5 or 6 card.

Best Progressive Blackjack Variations

If you want to enjoy a classic game of blackjack and test your chances of winning a huge jackpot, then you can head to several online casinos that will present you some of the best progressive blackjack variations. The games that will be listed below are all provided by great software suppliers who know how to combine the snazzy look of a blackjack table with the bountiful prize of the constantly growing jackpot.

Triple Sevens Blackjack

triple sevens blackjack progressiveTriple Sevens Blackjack is a wonderful representation of classy blackjack with some additional features that give the game extra excitement. It is provided by the amazing software company Microgaming which is a leader in the iGaming industry. Not only the game can impress with crisp graphics but it also adds some advanced options that can easily make any player instantly richer.

Although Triple Sevens follows the outlay? and the rules of the standard game of 21, there is a side bet that can change the outcome of the game in an instant. Thanks to this extra betting option, players have the opportunity to qualify for an extra large progressive jackpot. This way they can add a generous prize to their win.

The objective of the game is the same as in every version of blackjack. You must beat the dealer without exceeding a score of 21. If you happen to be extremely lucky and you get three sevens of the same suit, you will also sweep the progressive jackpot of the game. This is a truly generous prize for having an extra luck that day.

There is also the Insurance betting option which allows players to avoid losing when the dealer has a blackjack. Even if you do not stand a chance against his/her hand, you will still enjoy a 2 to 1 payout if you make an Insurance bet.

Although the progressive jackpot of Triple Sevens can be hit only if you have three sevens of the same suit, there are other beneficial combinations that can still bring you pretty good payouts. If you manage to have three sevens of different suits, two sevens or even one 7-card, you can get paid if you have made a side bet prior to the dealing of cards.

Progressive Blackjack by Playtech

Progressive Blackjack by PlaytechIf you want to experience a great blackjack game which can also make you richer, then you should head to an online casino powered by Playtech. The software developing company is one of the top suppliers when it comes to gaming products and they definitely know how to attract players and give them a reason to play.

Those who are fans of the casino classic will have no issue playing Progressive Blackjack. The game uses six decks and the cards are shuffled after every hand. The basic rule of getting as close as possible to 21 applies here as well and the bets that you can make are the typical ones. However, there is an additional side bet which gives players the opportunity to hit the jackpot that has been accumulating for a long time.

When it comes to winning the progressive prize, it is all about the Aces. If you have made a side bet and you get two Aces of any suit, you will receive a payout of 25 times your jackpot bet. If you have a pair of Aces of the same colour, you will enjoy a 100 to 1 payout. Having three Aces of any suit will pay 250 coins, while four Aces will bring 2,500 coins despite their suit. The biggest payout of 5,000 coins is received for four Aces of the same suit. Hitting the progressive jackpot may not be easy but if you are lucky enough to have two Aces of the same suit, split them and then receive another pair of suited Aces, then you will take the biggest prize of the game.

The game also offers an Insurance bet and it uses the so-called 10-Card Charlie rule which means that the player will be paid if he/she plays with 10 cards without going bust.

Progressive Blackjack by WGS Technology

blackjack progressive wgsIf you happen to be a fan of blackjack but you are constantly looking for progressive jackpot games that promise huge prizes, then you can now combine both of the gambling experience and play Progressive Blackjack. It is yet another online version of the casino classic that in addition to the general payouts offers the chance of landing jackpot prizes.

Those who are enjoying playing at virtual casinos may come across Progressive Blackjack powered by WGS Technology. The game is played with 4 decks and the cards, as in any virtual blackjack variation, are shuffled after every hand. It is a game that can easily make players win a generous jackpot or prizes for other rare combinations.

Players can choose whether to make a side bet or not. The size of the bet that will qualify them for the jackpot, however, is very modest and they need to make a wager of only $1. Since a small part of every player’s bet goes to the pot, the jackpot of Progressive Blackjack is constantly increasing.

The winning combination that will award you 100% of the pot is 4 Aces of the same suit. Even though you may not be lucky enough to sweep the massive jackpot, however, you can still enjoy a pretty good payout for other card combinations. Having four Aces of any suit will pay 10% of the pot. If you hold three Aces of the same suit, you will receive $2,500, while three Aces of a different suit will award you with $250. Lastly, two suited Aces will pay $50 but if they are not of the same suit, you will get $25.

Progressive Blackjack by WGS Technology also allows you to play with several hands which can ultimately make the game more rewarding for high rollers. Even though this feature is available in the game, this version of blackjack is also suited for players who like to play with lower stakes. After all, it does not matter how big your main bet is because the side bet for the progressive jackpot is always just $1.