Machines à sous à jackpot

Les machines à sous font partie des jeux de casino les plus recherchés, car elles sont simples à jouer, mais très excitantes et agréables. De nombreux joueurs chevronnés partagent l’avis que les machines à sous offrent des heures de divertissement de classe mondiale, car elles offrent tout ce dont ils ont besoin – du jeu palpitant aux prix colossaux. Dans les casinos en dur, elles attirent souvent de grandes foules en raison de leur aspect élaboré et des nombreuses lumières colorées dont sont dotées la plupart des machines à sous. Ce jeu de casino est au centre de l’attention depuis de nombreuses années car il s’est avéré extrêmement captivant.

Cependant, il est loin le temps où votre seule option pour faire tourner les rouleaux était de vous rendre dans un casino en dur. Aujourd’hui, il est possible de jouer aux machines à sous dans un certain nombre de casinos en ligne, ce qui signifie que vous pouvez tenter votre chance sur différents jeux à l’endroit et au moment qui vous conviennent le mieux. Les machines à sous sont parmi les premiers jeux de casino qui ont fait la transition entre les casinos en dur et les casinos en ligne, ce qui témoigne de leur grande popularité. La demande de machines à sous est en constante augmentation, ce qui a poussé les fournisseurs de logiciels à proposer des jeux nouveaux, plus interactifs et innovants.

Casino
Bonus
Revue
Bovada Casino
S'inscrire

100% jusqu'à

$1,000

Vegas Casino Online
S'inscrire

300% jusqu'à

$3,000

Shazam Casino
S'inscrire

250% jusqu'à

SirWin Casino
Recharge

100% jusqu'à

$500

Un certain nombre de jeux exclusifs et uniques ont vu le jour et aujourd’hui, la grande diversité des machines à sous disponibles est vraiment impressionnante. L’une des machines à sous les plus populaires est celle qui propose des jackpots. La raison en est simple : ces jeux offrent aux joueurs la possibilité de gagner une somme substantielle tout en s’amusant. S’il est vrai qu’en général, les machines à sous sont simples à jouer, lorsqu’il s’agit de machines à sous à jackpot, il y a plusieurs éléments importants que vous devez prendre en compte avant d’opter pour elles.

Types de machines à sous à jackpot

En ce qui concerne les machines à sous à jackpot, vous devez savoir que tous les jeux ne sont pas identiques car les prix qu’ils offrent sont accumulés de manière différente. Par conséquent, toutes les machines à sous à jackpot sont regroupées en fonction de ce facteur. Selon ce facteur, les deux principales catégories sont les machines à sous à jackpot plat et les machines à sous à jackpot progressif. Cette dernière catégorie comporte également plusieurs sous-catégories que nous aborderons plus tard. Les deux types principaux sont très populaires et présentent un montant colossal qui peut être gagné à tout moment. Il est donc important de se familiariser avec leurs principes de base afin de pouvoir les distinguer.

Machines à sous Flat Top Jackpot

flat top jackpot slotsLes machines à sous à jackpot plat, également connues sous le nom de flat top, sont des jeux proposant un prix fixe. Dans ces jeux, le montant maximum que vous pouvez gagner est prédéterminé et vous pouvez le trouver sur la table des gains du jeu de machine à sous concerné. Le prix que vous obtiendrez si vous parvenez à rassembler les éléments requis dépend du nombre de pièces que vous avez insérées. Plusieurs fournisseurs de logiciels de premier plan proposent ce type de jeux non progressifs, ce qui signifie que vous pouvez choisir parmi un certain nombre de machines à sous aux graphismes soignés et aux caractéristiques exclusives.

Il convient de noter que même si ces jeux offrent un prix final moins élevé, vos chances de le gagner sont bien meilleures que celles des jeux à jackpot progressif. En général, plus le jackpot d’un jeu particulier est important, plus vos chances de le décrocher sont faibles. Il est donc recommandé d’opter pour les machines à jackpot plat qui offrent un prix plus petit.

Machines à sous à jackpot progressif

slots progressive jackpotsCe qui distingue les machines à sous à jackpot progressif des machines à sous à plafond fixe, c’est le fait que le montant que vous pouvez gagner n’est pas fixé à l’avance. Au contraire, chaque fois qu’un joueur place une mise sur la ou les machines concernées, un pourcentage de cette mise est affecté au jackpot. Par conséquent, son montant augmente constamment et peut atteindre une somme qui peut changer votre vie. En général, ces types de jeux offrent un prix colossal qui suffit à réaliser tous vos rêves.

Le processus d’accumulation se poursuit jusqu’à ce qu’un joueur chanceux remporte finalement la somme hallucinante. Lorsque cela se produit, le jackpot est remis à son montant initial prédéterminé. Cela signifie que son montant ne commence pas à s’accumuler à partir de zéro, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il peut atteindre une somme aussi importante. S’il est vrai que les machines à sous progressives peuvent vous rendre millionnaire du jour au lendemain, n’oubliez pas que vos chances de décrocher le jackpot sont assez faibles.

Comme indiqué précédemment, les machines à sous à jackpot progressif peuvent être divisées en trois catégories : les machines progressives autonomes, les machines progressives internes et les machines progressives à grande échelle. Le premier type, les machines à jackpot progressif autonomes, propose généralement trois petits jackpots – Mini, Medium et Large. Cependant, cet aspect dépend grandement du fournisseur du logiciel de la variante de la machine à sous à laquelle vous jouez. Ces types de machines ne sont pas reliés entre eux, ce qui signifie que lorsque vous placez une mise, le seul jackpot auquel vous contribuez est celui inclus dans cette machine particulière.

Ce qui distingue les machines à jackpot progressif internes du premier type, c’est le fait qu’elles sont reliées entre elles dans un casino ou dans plusieurs casinos partageant le même fournisseur de logiciel. Cela signifie qu’il est possible de jouer dans différents établissements de jeu et d’avoir une chance de décrocher le jackpot commun. Toutes les machines connectées font partie d’un réseau grâce auquel le prix peut atteindre un montant substantiel. Chaque fois qu’un joueur place une mise sur une machine connectée, le jackpot augmente progressivement.

Le dernier type est ce qu’on appelle les machines à jackpot progressif à large zone, qui sont également reliées entre elles, mais cette fois, elles englobent de vastes zones, parfois même un État entier. Les salles de jeu qui sont reliées à ce réseau ne sont pas nécessairement liées. Les casinos en ligne ont même permis à ce type de réseau de jackpot d’être relié à l’échelle mondiale. Étant donné qu’un très grand nombre de joueurs misent sur ces machines, le jackpot atteint souvent un montant énorme.

Avantages et inconvénients des machines à sous à jackpot

Pros & Cons of Playing Jackpot Slots

Les jeux de machines à sous à jackpot progressif offrent divers avantages qui expliquent pourquoi ces jeux sont de plus en plus populaires dans le monde entier. Il n’est pas étonnant qu’un certain nombre de grands fournisseurs de logiciels se concentrent sur le développement de machines à sous, car la demande est en constante augmentation. Bien entendu, le plus grand avantage qui attire les joueurs du monde entier est le jackpot. Ces types de jeux proposent un jackpot dont le montant peut atteindre une somme colossale puisque la plupart des casinos n’ont pas de limites établies en la matière.

Un autre avantage des machines à sous à jackpot est le fait que vous pouvez concourir pour un montant époustouflant sans prendre de gros risques. Gardez à l’esprit que le jackpot augmente tout le temps, même si vous ne jouez pas sur la machine en question, mais en même temps, vous avez les mêmes chances de le gagner que tout autre joueur qui a déjà joué pendant des heures. Vous avez la possibilité de vous divertir en faisant tourner les rouleaux de votre jeu de machine à sous préféré et de tenter de gagner une somme qui changera votre vie.

Il est possible de profiter de nombreuses machines à sous à jackpot au moment et à l’endroit qui vous conviennent le mieux et de gagner gros sans même vous rendre dans un casino traditionnel. Le facteur de commodité est certainement l’une des raisons de la popularité de ce type de jeux. Un autre aspect positif est le fait que le montant énorme peut être gagné à tout moment par absolument n’importe quel joueur qui a misé de l’argent réel sur la machine en question.

La raison pour laquelle ces types de jeux sont si passionnants est qu’ils offrent aux joueurs une raison d’espérer. De nombreux joueurs sont instantanément attirés par ces machines, car ils aiment simplement l’idée de pouvoir devenir millionnaires du jour au lendemain. S’il est vrai que vous avez une chance réaliste de décrocher le jackpot, n’oubliez pas que la probabilité d’y parvenir est aussi faible que de gagner à la loterie. Malgré ces chances désavantageuses, les machines à sous à jackpot restent des jeux incontournables pour un certain nombre d’amateurs de casino.

Après tout, vous ne savez jamais quand votre chance va tourner et ce que le destin vous réserve. En outre, les seules personnes n’ayant jamais gagné le jackpot sont celles qui ont tenté leur chance en premier lieu. S’il est vrai qu’il peut être amusant de tenter sa chance de temps en temps sur une machine à sous, gardez toujours à l’esprit que cela ne doit pas devenir votre première priorité. La clé pour obtenir un haut niveau de divertissement tout en concourant pour une somme colossale est de jouer de manière responsable.

Fournisseurs de logiciels populaires proposant des machines à sous à jackpot

De nos jours, les amateurs de machines à sous ont la possibilité de profiter d’un certain nombre de jeux de machines à sous grâce à certains des principaux fournisseurs de logiciels du secteur des jeux en ligne. La plupart d’entre eux ont consacré un temps considérable au développement de machines à sous qui impressionnent les utilisateurs finaux par leurs symboles animés, leurs graphismes nets et leurs effets sonores fascinants. Les fournisseurs de logiciels tels que Microgaming, NetEnt et Playtech n’épargnent aucune dépense ni aucun effort lorsqu’il s’agit de produire des jeux de machines à sous et cela se voit vraiment.

Grâce à eux, les machines à sous ont parcouru un long chemin depuis leur première apparition dans les casinos. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de choisir parmi une large sélection de jeux à jackpot et de trouver celui qui correspond le mieux à vos préférences personnelles. De plus, il est possible de personnaliser le jeu de votre choix en ajustant certains des principaux paramètres. Les fournisseurs de logiciels mentionnés ci-dessus sont parmi les plus innovants et les plus fiables en matière de machines à sous à jackpot. Leur première priorité a toujours été de développer des jeux de classe mondiale et, par conséquent, leurs machines à sous à jackpot sont souvent celles qui rapportent le plus.

Jeux de machines à sous à jackpot de Microgaming

progressive jackpot mega moolahMicrogaming est l’un des fournisseurs de logiciels les plus réputés, car il propose des jeux de grande qualité, avec des effets visuels et sonores inégalés. Il est célèbre pour sa large sélection de machines à sous progressives qui offrent certains des plus gros jackpots du marché des jeux en ligne. Qui plus est, le record mondial du plus gros versement de jackpot dans les machines à sous en ligne appartient à cette société. En octobre 2015, un joueur chanceux a remporté un jackpot de 13,2 millions de livres sterling (17,80 €) en jouant à Mega Moolah sur le célèbre casino en ligne Betway.

Le fait que Microgaming ait été récompensé par le Guinness World Records indique que la société fournit réellement des jeux de machines à sous qui proposent les jackpots progressifs les plus élevés de tous les temps. Une autre chose impressionnante à propos de ce fournisseur de logiciels est qu’il a également versé le plus grand jackpot mobile de toute l’histoire du jeu en ligne. En avril 2017, la somme colossale de 8 millions d’euros a été remportée, toujours sur la machine à sous progressive Mega Moolah. Le joueur chanceux a décroché le jackpot en plaçant une mise dont le montant était de 6,25 €. De tels événements sont la preuve que les jackpots progressifs valent la peine d’être remportés, car ils peuvent transformer votre vie du jour au lendemain et ils ne vous obligent pas à miser des sommes importantes pour les gagner.

On peut observer que ce fournisseur de logiciel offre aux utilisateurs finaux la possibilité de gagner une somme énorme tout en jouant à un jeu de machine à sous passionnant. En outre, il convient de noter que tous les gagnants du jackpot reçoivent la totalité de la somme qu’ils ont gagnée. Il s’agit d’une autre grande politique de la société, car elle vous permet de profiter de votre prix instantanément. Outre Mega Moolah, d’autres machines à sous à jackpot progressif de ce fournisseur de logiciel sont King Cashalot, Major Millions, Fruit Fiesta, Wow Pot, The Dark Knight et d’autres.

Jeux de machines à sous à jackpot de Playtech

Everybodys Jackpot PlaytechPlaytech est un autre fournisseur de logiciels de premier plan qui jouit d’une réputation irréprochable en matière de machines à sous. La société propose l’un des plus grands réseaux de jackpots, qui comprend plus de 60 machines à sous à jackpot progressif. Cependant, les prix colossaux qu’offrent ses machines à sous progressives ne sont pas la seule chose impressionnante de ces jeux. La plupart d’entre elles fascinent également par leur gameplay passionnant, leur scénario, leurs animations divertissantes et leurs effets sonores. Tous ces facteurs contribuent à l’expérience agréable que vous pouvez vivre en jouant aux machines à sous progressives.

La plupart des machines à sous progressives de ce fournisseur de logiciel possèdent des caractéristiques spéciales qui permettent aux joueurs de personnaliser le jeu de leur choix en fonction de leurs préférences personnelles. Grâce à ces extras, vous pouvez naviguer dans le jeu beaucoup plus facilement et obtenir la meilleure expérience de jeu en ligne en jouant aux machines à sous progressives. En outre, Playtech fait partie des fournisseurs de logiciels qui ont prouvé qu’ils s’adaptaient avec succès à un monde en pleine expansion. La société a développé diverses machines à sous mobiles à jackpot progressif qui sont entièrement compatibles avec certaines des tablettes et des smartphones les plus utilisés.

Playtech est également réputé pour sa fonction innovante appelée Everybody’s Jackpot. L’idée principale qui se cache derrière est d’augmenter le nombre de gagnants et d’offrir un bénéfice à un plus grand nombre de joueurs. Selon ce principe, chaque joueur qui a placé le pari minimum acceptable au cours des dernières 24 heures gagnera une petite partie du jackpot, à condition que quelqu’un le décroche. Lorsqu’un joueur chanceux remporte le jackpot progressif, il est payé à 70 %, tandis que les 30 % restants sont distribués aux autres participants qui ont rempli les conditions requises.

Il s’agit d’un concept très intéressant qui rend le jeu plus passionnant et intéressant. Grâce à lui, vous avez l’occasion de faire la fête même si quelqu’un d’autre remporte le jackpot progressif car vous en recevrez également une part. La machine à sous qui offre cette fonctionnalité s’appelle Everybody’s Progressive Jackpot et elle contient 8 lignes de paiement. Elle est souvent définie comme plutôt inhabituelle en raison des nombreuses fonctionnalités exclusives qu’elle comprend. Ce fournisseur de logiciel a également développé plusieurs machines à sous de marque qui mettent en scène des célébrités telles que Marilyn Monroe et John Wayne.

La société a également lancé un autre jeu de machines à sous progressives de marque dont le thème principal tourne autour du film mondialement connu Dirty Dancing. Les machines à sous à jackpot progressif inspirées de DC sont également parmi les plus populaires car elles mettent en scène les personnages préférés de tous les temps tels que Superman et Batman. D’autres machines à sous progressives qui valent la peine d’être jouées comprennent des titres tels que Beach Life, Cinerama, Age of the Gods, Gladiator, Jackpot Darts, Mega Ball et d’autres.

Jeux de machines à sous à jackpot par NetEnt

jackpot slots mega fortuneNet Entertainment, généralement abrégé en NetEnt, est l’un des fournisseurs de logiciels les plus innovants et les plus professionnels de l’industrie actuelle des jeux en ligne. Il propose un large éventail de machines à sous à jackpot qui offrent des prix énormes que chaque joueur a la possibilité de gagner. Grâce à ce fournisseur de logiciels, vous pouvez tenter votre chance sur un certain nombre de machines à sous progressives qui offrent un jeu fluide et des graphismes superbes. Outre Microgaming, NetEnt est également un fournisseur de logiciels qui a été récompensé par le Guinness World Records pour avoir versé un montant énorme de 11,7 millions d’euros.

En septembre 2011, un joueur chanceux a remporté le jackpot progressif en jouant à Mega Fortune. C’est en partie l’une des raisons pour lesquelles ce jeu de machine à sous progressive est devenu si populaire à l’échelle mondiale. Cette machine à sous à 5 rouleaux comporte 25 lignes de paiement et vous offre la possibilité de remporter trois prix colossaux – les jackpots progressifs Mega, Rapid et Major. D’autres machines à sous à jackpot progressif sur lesquelles de nombreux joueurs passent leur temps libre sont Hall of Gods, Icy Wonders, Arabian Nights, Mega Joker, Divine Fortune et d’autres encore.

Cosmic Fortune est une autre machine à sous progressive très recherchée puisqu’elle offre aux joueurs la possibilité de gagner non pas un mais cinq jackpots. Cette machine à sous vidéo à 5 rouleaux comprend trois jackpots progressifs et 15 lignes de paiement, ce qui en fait un jeu intéressant. Un autre point fort de ce jeu sur le thème de l’espace est le fait qu’il dispose de plusieurs fonctions supplémentaires telles que les chutes libres et la fonction Avalanche. Elle contient également des symboles Wild et Scatter qui sont représentés respectivement par une image bleue et une image dorée, toutes deux portant la lettre initiale de l’élément.

FAQ

La plupart des machines à sous progressives exigent des joueurs qu’ils placent le montant maximum de leurs mises afin de se qualifier pour le jackpot. Cela signifie que si vous ne remplissez pas cette condition mais que vous réussissez à collecter les symboles bonus, vous ne pourrez malheureusement pas obtenir le prix qui changera votre vie. En outre, il est recommandé d’opter pour les machines qui offrent des pourcentages de paiement élevés.

En général, la plupart des machines à sous progressives sont reliées entre elles dans plusieurs casinos. Cela signifie que chaque fois qu’un joueur place une mise sur une machine qui fait partie de ce réseau, le montant du jackpot augmente. Les établissements de jeu connectés peuvent être complètement indépendants les uns des autres, mais ils doivent partager le même fournisseur de logiciels. Il convient toutefois de noter qu’il existe plusieurs types de machines à sous progressives, en fonction de la manière dont la somme est accumulée.

Jackpot Slots

Slots are among the most sought-after casino games as they are simple to play, yet very exciting and enjoyable. Many seasoned players share the opinion that slots provide hours of world-class entertainment as they offer everything they need – from thrilling game play to colossal prizes. In land-based casinos, they often attract big crowds due to the elaborate appearance and the many colorful lights most of the slot machines feature. This casino game has been a center of attention for many years as it has proven to be extremely enthralling.

However, long gone are the days when your only option to spin the reels was to visit a brick and mortar casino. Nowadays, it is possible to play slots in a number of online casinos, meaning that you can try your luck on various games at the most convenient place and time for you. Slots were among the first casino games that have made the transition from land-based to web-based casinos which is indicative of their huge popularity. The demand for slots is constantly on the rise which urged software providers to come up with new, more interactive and innovative games.

As a result, a number of exclusive and unique games have emerged and today, the vast diversity of available slots is truly impressive. One of the most popular slot games are the ones which feature jackpots. The reason why is simple – these games offer players the chance to win a substantial amount while having fun. While it is true that in general slots are simple to play, when it comes to jackpot slots, there are several important things which you should take into account before you opt for them.

Jackpot Slots Types

When it comes to jackpot slots, you should know that not all games are the same as the prizes they offer are accumulated in a different way. Therefore, all jackpot slots are grouped, depending on this factor. According to it, the two main categories are flat top jackpot slots and progressive jackpot slots. The latter also has several subcategories which we will discuss later. Both main types are very popular and feature a colossal amount which can be won at any time. Thus, it is important to get familiar with their basics and principles in order to be able to tell them apart.

Flat Top Jackpot Slots

flat top jackpot slotsFlat top jackpot slots, also known simply as flat tops, are games which feature a fixed prize. In them, the maximum amount you can win is predetermined and you can find it on the paytable of the respective slot game. The prize you will get in case that you manage to collect the required elements depends on the number of coins you have inserted. Various leading software providers offer such non-progressive games which means that you can choose from a number of slots with crisp graphics and exclusive features.

It should be noted that even though these games offer a lower final prize, your chances of winning it are much better in comparison to the odds you have in progressive jackpot games. In general, the bigger the jackpot in a particular game is, the lower your chances of hitting it are. Therefore, it is recommended to opt for flat top machines which offer a smaller prize.

Progressive Jackpot Slots

slots progressive jackpotsWhat sets progressive jackpot slots apart from the flat top slots is the fact that in them, the amount you can win is not set in advance. Instead, every time a player places a bet on the respective machine or machines, a percentage of this bet goes to the jackpot. As a result, its amount increases constantly and it can reach a life-changing sum. Usually, these types of games offer a colossal prize which is sufficient to make all of your dreams come true.

The process of accumulating continues until a lucky player finally wins the mind-blowing sum. When this happens, the jackpot is reset to its initial amount which is predetermined. This means that its amount doesn’t start accumulating from scratch which is one of the reasons why it can reach such a substantial sum. While it is true that progressive slots can make you a millionaire overnight, bear in mind that your chances of hitting the jackpot are quite low.

As already indicated, progressive jackpot slots can be divided into three categories – Standalone, In-House and Wide Area progressives. The first type, Standalone Progressive Jackpot Machines, usually features three small jackpots – Mini, Medium and Large. However, this aspect greatly depends on the software provider of the slot variation you are playing. These types of machines are not linked together, meaning that when you place a bet, the only jackpot you contribute to is the one included in this particular machine.

What sets In-House Progressive Jackpot Machines apart from the first type is the fact that they are linked together across one casino or multiple casinos which share the same software supplier. This basically means that it is possible to play in different gambling venues and still have the chance to hit the shared jackpot. All of the connected machines are a part of a network thanks to which the prize can reach a substantial amount. Every time a player places a bet on a linked machine, the jackpot gradually increases.

The last type is the so-called Wide Area Progressive Jackpot Machines which are also linked together but this time, they encompass large areas, sometimes even an entire state. The gambling venues which are connected to this network are not necessarily related. Online casinos even made it possible for this type of jackpot network to be linked on a global scale. Since a huge number of players wager on such machines, the jackpot often reaches a tremendous amount.

Pros & Cons of Playing Jackpot Slots

Pros & Cons of Playing Jackpot SlotsProgressive jackpot slot games offer various advantages which are the reason why these games are becoming more and more popular worldwide. It is no wonder that a number of leading software providers focus on developing slots since the demand for them is constantly increasing. Of course, the biggest advantage that allures players from all over the world is the actual jackpot. These types of games feature a jackpot whose amount can reach a colossal sum since most casinos have no established limits in regards to this matter.

Another great thing about jackpot slots is the fact that you can compete for a mind-blowing amount without taking big risks. Bear in mind that the jackpot increases all the time, even if you are not playing on the respective machine but at the same time, you have equal chances to win it as any other player who has already played for hours. You are given the opportunity to get a high level of entertainment by spinning the reels of a favorite slot game and compete for a life-changing amount.

It is possible to enjoy numerous jackpot slots at the most convenient time and place for you and win big without even visiting an actual brick and mortar casino. The convenience factor is surely one of the things which make these types of games so popular. Another great aspect is the fact that the tremendous amount can be won at any time by absolutely any player who has wagered real-money bets on the respective machine.

The reason why these types of games are so exciting is that they give players something to hope for. Many players are drawn instantly to these machines as they simply like the idea of being able to become millionaires overnight. While it is true that you have a realistic chance of hitting the jackpot, bear in mind that the likelihood of doing so is as low as winning the lottery. Despite the disadvantageous odds, jackpot slots still remain must-try games for a number of casino enthusiasts.

After all, you never know when your luck will change and what the destiny has in store for you. Moreover, the only people who have ever won the jackpot are the ones who took the chance in the first place. While it is true that it can be fun to try your luck from time to time on a slot machine, always bear in mind that this shouldn’t become your first priority. The key to getting a high level of entertainment while competing for a colossal amount is to gamble responsibly.

Popular Software Suppliers that Offer Jackpot Slots

Nowadays, slot enthusiasts have the chance to enjoy a number of slot games thanks to some of the leading software providers in the online gambling industry. Most of them have dedicated a considerable amount of time in developing slots which impress the end-users with their animated symbols, crisp graphics and fascinating sound effects. Software providers such as Microgaming, NetEnt and Playtech spare no expense and effort when it comes to producing slot games and it really shows.

Thanks to them, slots have come a long way since their first appearance in the casinos. Nowadays, you have the chance to choose from a broad selection of jackpot games and find the one that suits your personal preferences best. Moreover, it is possible to customize the game of your choice by adjusting some of the main settings. The above-mentioned software suppliers are among the most innovative and reliable ones when it comes to jackpot slots. Their first priority has always been to develop world-class games and as a result, their jackpot slots are often the highest paying ones.

Jackpot Slot Games by Microgaming

progressive jackpot mega moolahMicrogaming is one of the most renowned software suppliers because it offers high-quality games which feature second-to-none visual and sound effects. It is famous for its broad selection of progressive slots which offer some of the biggest jackpots on the online gambling market. What is more, the world record for largest jackpot payout in online slots belongs to this company. In October 2015, a lucky player won a jackpot of £13.2 million (€17,8) by playing Mega Moolah in the popular Betway online casino.

The fact that Microgaming has been awarded by the Guinness World Records is indicative that the company truly provides slot games which feature the highest progressive jackpots of all time. Another impressive thing about this software provider is that it has also paid out the largest mobile jackpot in the whole online gambling history. In April 2017, the colossal sum of €8 million was won, again on the progressive slot Mega Moolah. The lucky player hit the jackpot by placing a bet whose amount was €6.25. Such events are the proof that progressive jackpots are worthwhile as they can transform your life overnight and they don’t require you to bet substantial amounts in order to win them.

It is observable that this software provider offers the end-users the opportunity to win a huge sum while playing an exciting slot game. Furthermore, it should be noted that all jackpot winners receive the life-changing amount they have won in full. This is another great policy of the company as it enables you to enjoy your prize instantly. Besides Mega Moolah, some other popular progressive jackpot slots by this software provider are King Cashalot, Major Millions, Fruit Fiesta, Wow Pot, The Dark Knight and others.

Jackpot Slot Games by Playtech

Everybodys Jackpot PlaytechPlaytech is another prominent software supplier which has an impeccable reputation when it comes to slots. The company offers one of the biggest jackpot networks which features more than 60 exciting progressive jackpot slots. However, the colossal prizes that its progressive slots include are not the only impressive thing about these games. Most of them also fascinate with their exciting gameplay, storyline, entertaining animations and sound effects. All of these factors contribute to the pleasant experience you are able to get from playing progressive slots.

Most of the progressive slots by this software provider have special features which enable players to customize the game of their choice according to their personal preferences. Thanks to these extras, you can navigate through the game much easier and get the best online gambling experience from playing progressive slots. Moreover, Playtech is among the software providers which have proven to adapt to the fast-growing world successfully. The company has developed various mobile progressive jackpot slots which are fully compatible with some of the most used tablets and smartphones.

Playtech is also renowned for its innovative feature called Everybody’s Jackpot. The main idea behind it is to increase the number of winners and provide more players with a profit. According to it, every player who has placed the minimum acceptable bet in the last 24 hours will win a small part of the jackpot, providing that someone hits it. Whenever a lucky player wins the progressive jackpot, he/she will be paid out 70%, whereas the remaining 30% is distributed to the rest of the participants who have fulfilled the needed requirements.

This is a very interesting concept which makes the game more exciting and interesting. Thanks to it, you have an occasion to celebrate even if someone else wins the progressive jackpot as you will also receive a share from it. The slot which offers this feature is called Everybody’s Progressive Jackpot and it contains 8 paylines. It is often defined as rather unusual due to the many exclusive features it includes. This software provider has also developed several branded slots which feature well-known celebrities such as Marilyn Monroe and John Wayne.

The company has also launched another branded progressive slot game whose main theme revolves around the world-famous movie Dirty Dancing. The DC-inspired progressive jackpot slots are also among the most popular ones as feature all-time favorite characters such as Superman and Batman. Some other progressive slot games which are worth playing include titles such as Beach Life, Cinerama, Age of the Gods, Gladiator, Jackpot Darts, Mega Ball and others.

Jackpot Slot Games by NetEnt

jackpot slots mega fortuneNet Entertainment, usually abbreviated as NetEnt, is one of the most innovative and professional software suppliers in the current online gambling industry. It offers a wide array of jackpot slots which feature tremendous prizes that every player has the chance to win. Thanks to this software provider, you can try your luck on a number of progressive slots which have smooth game play and superb graphics. Besides Microgaming, NetEnt is also a software supplier which has been awarded by Guinness World Records for paying out a tremendous amount of €11.7 million.

In September 2011, a fortunate player won the progressive jackpot while playing Mega Fortune. This is partly one of the reasons why this progressive slot game has become so popular on a global scale. This 5-reel slot has 25 paylines and it offers you the chance to win three colossal prizes – Mega, Rapid and Major Progressive Jackpots. Some other popular progressive jackpot slots on which many players spend their spare time are Hall of Gods, Icy Wonders, Arabian Nights, Mega Joker, Divine Fortune and others.

Cosmic Fortune is another very sought-after progressive slot game since it gives players the opportunity to win not one but five jackpots. This 5-reel video slot includes three progressive jackpots and 15 paylines which make it worthwhile. Another great thing about this space-themed game is the fact that it has various extra features such as the Free Falls and the Avalanche Feature. It also contains Wild and Scatter symbols which are represented by respectively a blue picture and a gold picture, both of which have the initial letter of the element written on them.

FAQ

What does it take to qualify for a progressive jackpot?

Most progressive slot machines require players to place the maximum amount for their bets in order to qualify for the jackpot. This means that if you fail to meet this requirement but you succeed in collecting the bonus symbols, sadly you won’t get the life-changing prize. In addition, it is recommended to opt for the machines which offer high payout percentages.

How do progressive jackpot slots actually work?

In general, most progressive slot machines are linked together across several casinos. This means that every time a player places a bet on a machine which is a part of this network, the amount of the jackpot grows. The connected gambling venues can be completely independent of one another but they have to share the same software provider. However, it should be noted that there are several types of progressive slot machines, depending on the manner in which the sum is accumulated.