Live Dealer Poker

Le concept de poker de casino est relativement nouveau. Encore récemment, le poker consistant en un jeu où plusieurs personnes étaient assises à une même table pour se mesurer les unes aux autres. Tout cela a changé avec l’introduction du poker de casino sur la scène des jeux de hasard. Les joueurs avaient dès lors la possibilité de tenter leur chance contre la maison tout en appliquant les mêmes règles et en évitant de chercher ou de devoir attendre d’autres participants. Les casinos en ligne ont très vite adopté ce format de jeu, ce qui a également permis l’apparition de nombreux nouveaux jeux sous forme virtuelle. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant qu’une personne ait l’idée d’adapter ce genre de poker de casino en une version live. Le poker de casino avec croupier en direct était né.

Il existe plusieurs variantes de poker au format temps réel proposées par différents fournisseurs de logiciels. Tous les grands noms de la scène du développement de logiciels de casino proposent une forme de poker en direct que vous pouvez jouer dans les meilleurs casinos en ligne. Ces jeux sont animés par des croupiers expérimentés et se jouent en temps réel. Les images sont captées dans des studios professionnels ou des casinos traditionnels, et sont diffusées en continu sur Internet vers votre dispositif. Il s’agit là de l’une des plus grandes réussites du secteur des jeux en ligne, étant donné que la possibilité de profiter d’une véritable atmosphère de casino en brique et en mortier à tout moment et en tout lieu était considérée comme une utopie il n’y a pas si longtemps.

Casino
Bonus
La Revue
Bovada Casino
Sign Up

100% up to

$1,000

Vegas Casino Online
Sign Up

400% up to

$10,000

CasinoCastle
Sign Up

350% up to

OzLasVegas Casino
Sign Up

150% up to

AU$1,500

Les mains du poker

Les règles du poker sont vraiment très simples à comprendre, même pour ceux qui n’ont aucune expérience du jeu. Toutes les formes de poker de casino se jouent avec un jeu de 52 cartes mélangé après chaque partie. Les joueurs sont tenus de placer un Ante, traduit littéralement par «mise obligatoire», avant la distribution des cartes. Alors que l’Ante est obligatoire, toutes les autres mises sont placées à la seule discrétion du joueur. Après que les trois premières cartes – appelées Flop – ait été distribué, deux autres suivront, à savoir le Tournant et la Rivière. Vous aurez la possibilité de miser ou de parole au terme de chaque distribution. C’est à vous de décider du montant de l’Ante, mais il faut savoir que la mise suivante devra représenter le double de sa valeur, chaque mise suivante étant de valeur égale.

Le principe de base du poker de casino est d’obtenir une meilleure main que le croupier. Vous composez des combinaisons en fonction des cartes que vous avez en main et des éventuelles cartes communes présentent sur la table. La liste suivante présente toutes les mains possibles, de la plus mauvaise à la plus forte.

Les mains du poker
Hand Description Example
Carte Haute également appelée Hauteur Lorsqu’aucun des joueurs ne possède une combinaison, c’est celui qui détient la carte la plus haute qui gagne.
Paire Une paire se compose de deux cartes d’une même valeur et de trois autres cartes.
55
55
Double paire Une main avec deux paires différentes et une carte supplémentaire.
QQ
QQ
44
44
Brelan Une combinaison de trois cartes identiques et de deux cartes différentes.
22
22
22
Quinte Une main composée de cinq cartes consécutives de différentes couleurs.
66
77
88
99
1010
Couleur Cinq cartes de la même couleur. Elles n’ont pas besoin d’être dans un ordre spécifique.
33
55
88
99
1010
Full House ou Main pleine Une main pleine est l’association d’une paire d’une valeur et d’un brelan d’une valeur différente.
99
99
77
77
77
Carré Une main composée de quatre cartes de la même valeur d’une carte supplémentaire.
55
55
55
55
Quinte Flush Il s’agit de cinq cartes consécutives composées de la même couleur.
KK
QQ
JJ
1010
99
Quinte Flush Royale Cette main représente la plus forte du jeu. Par conséquent, elle bat toutes les autres. Elle consiste en suite de la même couleur allant du dix au roi.
AA
KK
QQ
JJ
1010

Les combinaisons plus élevées de certains styles de poker de casino sont récompensées par des rapports de gains plus élevés, semblables aux prix du vidéo poker. Lorsque vous jouez, par exemple, au Hold’em du Casino en direct de Playtech, le taux de gains de ce dernier est de 20:1 sur votre Ante lorsque vous obtenez une Quinte flush, et de 100:1 si vous parvenez à obtenir une Quinte royale. Vous pouvez partir du principe que tout ce qui est égal ou inférieur à une Quinte rapporte 1:1.

Terminologie du poker

Vous remarquerez qu’en matière de jeux de casino classiques, les joueurs expérimentés emploient ce jargon spécifique. La plupart de ces jeux existent depuis plusieurs décennies, voire plusieurs siècles, et au cours de cette période, les joueurs ont développé leur propre langage d’initié. Ceux qui ne sont pas familiers avec ce langage peuvent se retrouver perdus lorsqu’ils discutent d’un jeu avec des doyen. C’est pourquoi nous avons rassemblé certains des termes de poker les plus utilisés et les avons formulés dans un langage compréhensible par tous.

  • As caché ou Ace in the hole – Avoir un as dans la main de départ.
  • Ante – Une mise minimale que les joueurs doivent placer avant le début du jeu.
  • Bankroll – Les fonds que vous utilisez à des fins de jeu d’argent.
  • Blanche ou Blank – Une carte commune qui n’a aucune valeur pour votre main.
  • Bleed – Bleed ses jetons, c’est perdre de manière continue des jetons ou des fonds par un mauvais jeu.
  • Board ou Tableau – Terme désignant les cartes communes avec lesquelles les joueurs réalisent des combinaisons.
  • Boat – Un autre terme pour un full house.
  • Bottom end – La plus basse de toutes les quintes possibles.
  • Busted hand – Une main qui ne se développe pas en quelque chose de conséquent.
  • Cartes communes – Dans certains jeux de poker, des cartes sont distribuées sur la table, que les joueurs utilisent pour constituer des combinaisons avec les cartes fermées.
  • Check ou Parole – Ne rien miser.
  • Flop – Les trois premières cartes communes distribuées.
  • Fold ou Passer – Action de se coucher et perdre vos mises précédemment placées.
  • Nuts – La meilleure main possible que vous pouvez avoir à un moment donné.
  • Over-Pair – Utilisé au Hold’em et désigne une paire du tableau supérieure à toutes les cartes communes.
  • River ou Rivière – La cinquième et dernière des cartes communes à distribuer.
  • Side Bet ou Mise accessoire – Une mise optionnelle, placée indépendamment de la mise principale.
  • Showdown ou Abattage – L’étape finale du jeu où toutes les cartes sont révélées et où le résultat est décidé.
  • Tilt ou Cagoulé – Un jeu objectivement mauvais effectué par un joueur en raison d’une négligence ou d’autres facteurs.
  • Trips – Un terme d’argot pour désigner un brelan.
  • Turn – La quatrième et avant-dernière carte commune à distribuer.
  • Quads – Carré ou Four of a kind.

Variations du poker

Étant l’un des jeux de cartes les plus joués de tous les temps, le poker jouit d’une large base de joueurs. De nombreuses variantes ont vu le jour au fil des ans, chacun jouant légèrement différemment des autres. Dans un casino en direct, vous ne trouverez que les meilleurs et les plus ludiques des jeux de poker que l’industrie a à offrir.

La façon de jouer au poker dans les casinos en direct est quelque peu différente de celle des casinos traditionnels. Dans un établissement de brique et de mortier, chaque joueur reçoit sa propre main face cachée, alors que dans un casino en direct, le croupier distribue une seule main face visible qui est destinée à tous les joueurs. En outre, la table de croupier en direct ne comporte pas de sièges, ce qui signifie qu’elle pourrait théoriquement servir un nombre infini de joueurs. Bien que cela puisse sembler étrange au premier abord, il faut savoir que puisqu’il n’y a pas de limite maximale de joueurs, vous pouvez jouer à tout moment sans avoir à attendre qu’une position se libère.

Casino Hold’em en direct

live dealer holdemLe Casino Hold’em en direct est l’une des variantes les plus populaires du poker de casino. Il reprend toutes les règles de base du Hold’em traditionnel et vous oppose au croupier. Vous commencez par placer votre Ante, après quoi vous et le croupier recevez chacun deux cartes et le Flop est placé sur la table. Après avoir considéré vos résultats possibles, vous pouvez soit parier davantage, soit vérifier, ayant procédé ainsi, le Turn sera révélé. Vous pouvez miser ou parler à nouveau, et vous pouvez alors voir la rivière. Après une dernière mise ou parole, les cartes du croupier seront révélées. Celui qui a la meilleure main gagne. Il n’y a pas vraiment plus que cela. Le Hold’em est très apprécié notamment en raison de sa simplicité et c’est exactement ce que vous obtenez ici. Qui plus est, il a également un avantage maison très faible par rapport à d’autres variantes.

Live Caribbean Stud Poker

Caribbean Stud PokerCe style de poker de casino est similaire au tirage de cinq cartes, en ce sens que le joueur et le croupier jouent avec cinq cartes chacun. Pour entrer dans le jeu, vous devez placer un Ante, après quoi cinq cartes vous seront distribuées. Le croupier tirera cinq cartes pour lui-même et en placera une face visible. Après avoir vu les cartes, vous pouvez soit vous coucher, soit placer une mise qui est le double de la valeur de l’Ante pour continuer. Si vous décidez de placer le deuxième pari, le croupier vous dévoilera ses cartes. Si le croupier n’a pas un As et un Roi ou mieux, sa main n’est pas «qualifiée». Cela signifie que le joueur reçoit une somme égale sur la mise Ante et rien sur l’autre mise. Si la main du croupier est effectivement qualifiée et que vous gagnez, vous serez payé en argent égal sur la mise initiale et un montant supplémentaire sur la relance en fonction de votre main. Les barèmes de gains sont les suivants:

Gain au Live Caribbean Stud Poker
Hand Payout
Quinte Flush Royale 100:1
Quinte Flush 50:1
Carré 20:1
Full House ou Main pleine 7:1
Couleur 5:1
Quinte 4:1
Brelan 3:1
Double paire 2:1
Paire ou moins 1:1

D’après ces chiffres, le casino détient un avantage sur les joueurs de l’ordre de 5 %, cependant, lorsque vous prenez en compte la mise de relance, ce chiffre devient plus faible. Naturellement, vous devez toujours vérifier la table des paiements du casino, car les taux peuvent varier.

Poker trois cartes en direct

live three card pokerLe poker à trois cartes se joue différemment des autres jeux de poker. Comme son nom l’indique, ce jeu se joue avec trois cartes, au lieu des cinq habituelles. Vous placez d’abord votre mise initiale et vous recevez trois cartes face visible. Le croupier se distribue également une main, bien que vous ne puissiez pas la voir. Après avoir consulté votre main et examiné vos options, vous pouvez soit la jouer jusqu’au bout, soit vous coucher. Si vous choisissez de continuer, vous devrez placer une mise égale à l’Ante, et le croupier révélera alors sa main. Celui qui a la meilleure main gagnera. Ce jeu utilise les combinaisons de poker standard, bien qu’il soit adapté à une forme à trois cartes. Vos quintes, quintes flush, paires, etc. standard fonctionnent toujours tel que prévu. Si le croupier n’a pas de dame ou une carte supérieure, il ne peut pas se qualifier, ce qui signifie que vous gagnez même de l’argent sur votre mise Ante, mais rien sur la relance. Si le croupier reçoit une dame ou une meilleure carte et que vous avez une combinaison plus élevée, vous gagnez même de l’argent sur la mise initiale, ainsi que sur la relance en fonction de la qualité de votre main. Le jeu rapporte comme suit:

Gain Poker trois cartes en direct
Hand Payout
Quinte Flush 5:1
Brelan 4:1
Quinte ou moins 1:1

Le poker à trois cartes comporte des mises secondaires dont la nature change vraiment la nature du jeu. Les joueurs peuvent miser sur le fait qu’ils auront ou non une paire ou mieux en main, en complément de l’Ante. Vous pouvez toujours gagner de l’argent grâce à cette mise, même si votre main perd par rapport à celle du croupier. Cette mise est placée à côté de l’Ante, et si vous vous couchez, vous la perdez. En général, une paire rapporte 1:1, une couleur – 4:1, une quinte – 5:1, un brelan 30:1 et une quinte Flush rapporte 40:1.Veuillez noter que ces chiffres peuvent varier d’un casino à l’autre. L’avantage de la maison sur cette mise est fixé à environ 7 %.

Lorsque vous placez une mise bonus de 6 cartes, vous misez sur la meilleure combinaison possible de cinq cartes que vous pouvez obtenir de vos cartes et de celles du croupier. Au même titre que le pari Pair Plus, celle-ci est également placée avec l’Ante et perdue si vous vous couchez. Plus la combinaison est bonne, plus le gain est élevé. Plus précisément :

Gain Poker trois cartes en direct bonus 6 cartes
Hand Payout
Quinte Flush Royale 1000:1
Quinte Flush 200:1
Carré 50:1
Full House ou Main pleine 25:1
Couleur 20:1
Quinte 10:1
Brelan 5:1

Sur la base de ces chiffres, la mise bonus de 6 cartes permet à la maison d’avoir un avantage d’environ 10 %. Veuillez tenir compte du fait que votre casino peut payer différemment de ce qui est indiqué ici. Faites preuve de diligence raisonnable avant d’engager des fonds réels.

Avantage de la maison

live poker house edgeLe terme «avantage de la maison» fait référence à l’avantage statistique dont dispose le casino par rapport aux joueurs. Dans tout casino, qu’il soit en ligne ou traditionnel, l’argent change constamment de mains, parfois en faveur du casino, parfois en faveur des joueurs, mais la maison en sort toujours avec un bénéfice. Cela est dû à l’avantage de la maison. Les jeux sont conçus de manière à ce que la maison soit en avance au cours de nombreux jeux. Une marge de 4 % représente, par exemple, la somme que le casino gardera à long terme et versera le reste aux joueurs sous forme de gains. Cela permet à certaines personnes de réaliser d’énormes gains à court terme, mais si le temps passe suffisamment, elles commenceront à perdre de l’argent. Il est essentiel de connaître l’avantage que le casino possède sur vous et cela influencera votre choix de jeux.

Le poker de casino se caractérise par un avantage relativement faible par rapport à d’autres jeux. Naturellement, les chiffres varient selon les différentes variantes, car certains jeux ont des chances plus favorables que d’autres.

Le Caribbean Stud Poker permet à la maison de bénéficier d’un avantage d’environ 5 % si le joueur comprend les règles et joue parfaitement. Ce chiffre tient compte de toutes les combinaisons possibles et de leur probabilité d’apparition.

L’avantage de la maison au poker à trois cartes est calculé en fonction des mises que vous placez. Comme vous pouvez faire plusieurs mises secondaires, l’avantage du casino sera différent. En ne jouant qu’avec le pari Ante, le casino a un avantage d’environ 3,4 %. En revanche, lorsque vous faites une mise Paire Plus, l’avantage de la maison est multiplié par plus de deux et atteint 7,3 %.

Le Casino Hold’em dispose de chances bien plus favorables si vous jouez en utilisant une stratégie optimale. Ce jeu a un avantage sur la maison inférieur à 1 %, qui se situe normalement autour de 0,8 %.

N’oubliez pas que pour calculer l’avantage de la maison, de nombreux facteurs différents sont pris en compte. Ces chiffres supposent que vous jouez chaque main parfaitement et que les taux de redistribution sont la norme du secteur. Assurez-vous de vérifier les règles de la table avant de vous asseoir pour jouer, car tout écart par rapport à ces facteurs se traduira par un avantage différent pour la maison.

Stratégie au poker

live poker strategyLe poker est un jeu complexe et quelque peu chaotique, et en tant que tel, très difficile à maîtriser. Les variables sont trop nombreuses pour être calculées correctement et d’autres stratégies comme le comptage des cartes ne fonctionnent pas, sachant que les jeux de cartes sont mélangés après chaque confrontation. Lorsque vous jouez contre d’autres personnes, il existe de nombreuses tactiques que vous pouvez utiliser pour gagner. Vous pouvez bluffer, narguer, jouer avec l’esprit de votre adversaire, etc. La guerre psychologique est un aspect majeur du poker et les joueurs habiles savent l’utiliser à leur avantage. Le poker de casino, en revanche, fait taire tout cela. Vous jouez contre la maison, représentée par un croupier choisi au hasard. Le bluff est inutile ici, puisque le croupier jouera le jeu dans sa totalité. Cela rapproche le poker de casino du blackjack. Vous êtes désavantagé, en raison de le tristement célèbre avantage de la maison. Les tactiques que vous utiliseriez contre d’autres joueurs sont inutiles dans le cas présent, vous devez donc compter sur la chance et la probabilité pour vous en sortir. Voici quelques-unes des meilleures tactiques à utiliser lorsque vous jouez au poker dans un casino.

Lorsque vous jouez au Casino Hold’em, il existe plusieurs aspects auxquels vous devez prêter attention. Il convient de procéder à trois actions au cours du jeu, avant le Flop, après le Flop et après le Turn. La valeur de vos cartes fermées jouera un rôle important sur la manière dont le jeu se déroulera. Le scénario idéal serait que vous receviez une paire de 7 ou plus comme cartes fermées, tout ce qui est en dessous ne valant guère votre temps et votre argent. Il est statistiquement préférable de conserver les cartes qui conviennent que celles qui ne conviennent pas. Si votre main est composée d’un 7 et plus, cela vaut la peine de voir ce qui se passe ensuite. Si, au contraire, vous obtenez des cartes fermées non pertinentes, tout ce qui se trouve en dessous d’un 9 est pratiquement sans valeur.

Jouer au poker à trois cartes est une expérience amusante, mais il vous faudra une certaine stratégie pour battre le croupier. L’idéal est d’avoir des cartes égales ou supérieures à celles qui qualifient le croupier. Dans ce cas, vous devez avoir au moins une dame ou mieux, toute main inférieure que vous devez plier. Il n’est pas recommandé de parier sur le bonus de 6 cartes en raison de la limite supérieure de la maison. Bien qu’il offre un incroyable potentiel de retour sur investissement, la probabilité que cela se produise est très faible, alors faites-le à vos risques et périls. La mise Pair Plus est un peu plus favorable, mais pas de manière significative. Celle-ci peut être rentable pour vous, même si elle est certainement à sens unique.

Le Caribbean Stud est un peu plus simpliste que les deux autres. Tout comme au Three Card Poker, il est préférable que vous receviez une main qui qualifierait le croupier ou mieux. Dans ce cas, il s’agit d’un As et d’un Roi dans une seule main. Si votre main n’en a pas, vous devez vous coucher, car il est très probable qu’elle vous fasse perdre de l’argent. Une paire, en revanche, est excellente et vous devez toujours relancer lorsque vous en avez une.

Live Dealer Poker

Casino poker is a relatively new concept. Up until recent years, poker was a game that involved several people sitting at a table playing against each other. This changed with the introduction of casino poker to the gambling scene. Now players could try their luck against the house using the same rules, without the need to look or wait for other participants. This format of play was quickly adopted by online casinos and many new games appeared in virtual form. It was not long before someone decided to adapt the casino poker genre into a live version and so live dealer casino poker came into existence.

There are several variations of poker available in the live format offered by different software providers. All of the big names in the casino software development scene have some form of live poker which you can play at the best online casinos. These games are hosted by experienced croupiers and are played in real time. The footage is captured in professional studios or land-based casinos, and it is streamed over the Internet to your device. This is one of the greatest achievements of the online gambling industry, as the ability to enjoy a true brick-and-mortar casino atmosphere any time, anywhere was considered a pipe dream not too long ago.

Poker Hands

The rules of poker are very simple to understand even for those who have no prior knowledge of the game. All versions of casino poker are played using a typical 52-card deck that is shuffled after every game. Players are required to place an Ante bet in order to be dealt cards. While the Ante bet is mandatory, all further bets are placed at the player’s discretion. After initial three community cards – called the Flop – are dealt, two more will follow, called the Turn and the River. After each dealing you will have the option to bet or check. The mandatory Ante bet is as large as you decide that it should be, however, the wager following it has to be twice its value, with every consecutive one being of equal value.

The basic idea of casino poker is to get a better hand than the dealer. You form combinations depending on what cards you have in your hand and what community cards are laid out on the table if there are any. Below you will find listed all possible hands from worst to best.

Poker Hands
Hand Description Example
High Card When neither player has a combination the one with the higher card wins.
Pair A pair consists of two identical cards and three others.
55
55
Two Pairs A hand of two different pairs and one extra card.
QQ
QQ
44
44
Three of a Kind A combination consisting of three identical cards and two others.
22
22
22
Straight A hand consisting of 5 consecutive cards of different suit.
66
77
88
99
1010
Flush Five cards of the same suit. Do not need to be in any specific order.
33
55
88
99
1010
Full House A full house consists of a pair of one value and a three of a kind of a different one.
99
99
77
77
77
Four of a Kind A hand consisting of four cards of the same value and an extra card.
55
55
55
55
Straight Flush This is a five-card straight, in which all the cards are of the same suit.
KK
QQ
JJ
1010
99
Royal Flush This is the strongest hand in the game and as such, it beats all others. It consists of straight from Ten to King all of the same suit.
AA
KK
QQ
JJ
1010

Some styles of casino poker reward higher combinations with higher payout ratios, much akin to the rewards in video poker. For instance, Playtech’s Live Casino Hold’em game pays 20:1 on your Ante bet when you get a Straight Flush, and 100:1 if you manage to get a Royal Flush. Typically, anything equal to or below a Straight pays 1:1.

Poker Terminology

When it comes to classic casino games, you will notice that experienced players talk in this specific jargon. Most of these games have been around for many decades or even centuries and in that time span players have developed their own insider language. Those not familiar with this may find themselves lost when discussing a game with veterans. For this reason, we have gathered some of the most widely used poker terms and defined them in a language that can be understood by everyone.

  • Ace in the hole – Having an ace in the opening hand.
  • Ante – A minimum bet that players must place before the game begins.
  • Bankroll – The funds that you use for gambling purposes.
  • Blank – A community card that is of no value to your hand.
  • Bleed – To bleed chips is to continuously lose chips or funds through bad play.
  • Board – A term referring to the community cards that players make combinations with.
  • Boat – Another name for the full house hand.
  • Bottom end – The lowest of all possible straights.
  • Busted hand – A hand that does not develop into anything substantial.
  • Community Cards – In some poker games cards are dealt on the table, which the players use to make combinations with the hole cards.
  • Check – To bet nothing.
  • Flop – The first three community cards that are dealt.
  • Fold – To surrender your hand and lose your previously placed bets.
  • Nuts – The best possible hand that you can have at a particular moment.
  • Over-Pair – Used in Hold’em and refers to a pair in the hole that is higher than any of the community cards.
  • River – The fifth and final of the community cards to be dealt.
  • Side Bet – An optional bet, that is placed independent from the main bet.
  • Showdown – The final stage of the game where all the cards are revealed and the outcome is decided.
  • Tilt – An objectively bad play made by a player due to carelessness or some other factors.
  • Trips – A slang word for three of a kind.
  • Turn – The fourth and second to last community card to be dealt.
  • Quads – Four of a kind.

Poker Variations

Being one of the most played card games of all time, poker has enjoyed a wide player base. Many different variations have emerged over the years, each playing slightly differently than the other. At a live casino, you will find only the best and most fun poker games that the industry has to offer.

The way casino poker is played at live casinos is somewhat different than at land-based casinos. At a brick-and-mortar establishment, each player is dealt their own hand face down, whereas at a live casino the croupier deals a single hand face up that is meant for all players. Additionally, the live dealer table does not feature any seats meaning that it could theoretically serve an infinite number of players. While this might sound strange at first, consider that since there is no maximum player limit you can play at any time without having to wait for a position to become available.

Live Casino Hold’em

live dealer holdemLive Casino Hold’em is one of the most popular variations of casino poker. It takes all the basic rules from traditional Hold’em and pits you against the dealer. First, you place your Ante bet, after which you and the dealer are each dealt two cards and the Flop is placed on the table. After considering your possible outcomes you can either bet further or check, having done that the Turn will be revealed. You get to bet or check again, and then you get to see the River. After a final bet or check, the dealer’s cards will be revealed. Whoever has the better hand wins. There really is not much more to it than that. Hold’em is liked so much partly due to its simplicity and here you get exactly that. Additionally, it also has a very low house edge compared to other variations.

Live Caribbean Stud Poker

Caribbean Stud PokerThis style of casino poker is similar to five card draw, in that the player and the dealer play with 5 cards each. To enter the game you must place an Ante bet, after which you will be dealt five cards. The dealer will draw five cards for themselves and place one face up. After you see the cards you can either fold or place a bet that is double the value of the Ante to continue. If you decide to place the second bet, the dealer will reveal their cards. If the dealer does not have an Ace and a King or better, their hand does not ‘qualify’. This means that the player is paid even money on the Ante bet and nothing on the other bet. If the dealer’s hand does indeed qualify and you win, you will be paid even money on the Ante bet and an additional amount on the raise depending on what your hand is. The payout rates are as follows:

Live Caribbean Stud Poker Payout
Hand Payout
Royal Flush 100:1
Straight Flush 50:1
Four of a Kind 20:1
Full House 7:1
Flush 5:1
Straight 4:1
Three of a Kind 3:1
Two Pairs 2:1
Pair and Lower 1:1

According to these numbers, the casino has an edge over the players in the range of 5%, however, when you take the raise bet into account that number becomes lower. Naturally, you should always check the paytable at the casino, as the rates might vary.

Live Three Card Poker

live three card pokerThree Card Poker plays differently than other poker games. As the name implies, this game is played with three cards, rather than the usual five. You first place your ante bet and you receive three cards face up. The croupier also deals themselves a hand, though you cannot see it. After seeing your hand and considering your options you can either play it to the end or fold. If you choose to continue you will have to place a bet equal to the Ante, at which point the dealer will reveal their hand. The one with the better hand will win. This game uses the standard poker combinations though adapted to a 3-card form. Your standard straights, flushes, pairs, etc., still work as intended. If the dealer does not have a Queen or a higher card, they do not qualify, which means that you earn even money on your Ante bet, but nothing on the raise. If the dealer is dealt a Queen or better and you have a higher combination then you win even money on the Ante bet, as well as on the raise depending on how good your hand was. The game pays as follows:

Live Three Card Poker Payout
Hand Payout
Straight Flush 5:1
Three of a Kind 4:1
Straight or Lower 1:1

Three Card Poker has some side bets that really change the nature of the game. Players can bet on whether or not they will have a pair or better in their hand, in addition to the Ante. You can still win money from this bet, even if your hand loses to that of the dealer’s. This wager is placed alongside with the Ante, and if you fold you will lose it. Typically, a pair pays 1:1, a flush – 4:1, a straight – 5:1, a three of a kind 30:1 and a straight flush pays 40:1. Please note that these numbers may vary between casinos. The house edge on this bet is set to be around 7%.

When you place a 6-Card Bonus wager, you bet on the best possible five-card combination that you can get out of your cards and those of the dealer. Much like the Pair Plus bet, this one is also placed with the Ante and is forfeited if you fold. The better the combination the better the payout. More specifically:

Live Three Card Poker 6-Card Bonus Payout
Hand Payout
Royal Flush 1000:1
Straight Flush 200:1
Four of a Kind 50:1
Full House 25:1
Flush 20:1
Straight 10:1
Three of a Kind 5:1

Based on these numbers, the 6-Card Bonus bet gives the house roughly a 10% edge. Please take into account that your casino might pay differently than shown here. Do your due diligence before committing real funds.

House Edge

live poker house edgeThe term ‘house edge’ refers to the statistical advantage that the casino has over players. At any casino, both online and land-based, money changes hands constantly, sometimes in favor of the casino, sometimes in favor of the players, but the house always comes out with a profit. This is due to the house edge. The games are designed in such a way so that the house will be ahead over the course of many games. A house edge of 4% for example, means that in the long-term the casino will keep that much of the money and pay the rest in winnings to the players. This allows some people to score huge winnings in the short term, but if enough time passes they will start to lose money. Knowing how much of an advantage the casino has over you is vital and it will affect your choice in games.

The casino poker genre boasts a relatively low house edge compared to some other games. Naturally, the numbers will vary between the different variations, as some games will have more favorable odds than others.

Caribbean Stud Poker gives the house an advantage of roughly 5% if the player understands the rules and plays perfectly. This number takes into consideration all possible combinations and the probability of them appearing.

The house edge in Three Card Poker is calculated based on what wagers you place. Since there are several side bets that you can make, the casino advantage will be different. By playing with only the Ante bet, the casino has an advantage of roughly 3,4%. When you make a Pair Plus bet, however, the house edge rises more than twofold to 7,3%.

Casino Hold’em has much more favorable odds if you play using an optimal strategy. This game has a house edge below 1%, normally hovering around 0.8%.

Please keep in mind that to calculate the house edge many different factors are taken into account. These numbers assume that you are playing every hand perfectly and that the payout ratios are the industry’s standard. Be sure to check the rules of the table before you sit down to play, as any deviation from these factors will result in a different house advantage.

Poker Strategy

live poker strategyPoker is a complex and somewhat chaotic game, and as such, it is very difficult to master. The variables are too many to calculate properly and other strategies like card counting do not work, as the decks are shuffled after each showdown. When you play against other people there are many tactics that you can use to win. You can bluff, taunt, play with your opponent’s mind, etc. Psychological warfare is a major aspect of poker and skilled players use it to their advantage. Casino poker, on the other hand, does away with all of this. You play against the house, represented by a random dealer. Bluffing is useless here, as the croupier will play the game to the end. This brings casino poker closer to the likes of blackjack. You are put at a disadvantage, due to the infamous house edge. The tactics that you would utilize against other players are useless here, so you must rely on luck and probability to see you through. Here are some of the best tactics to use when playing casino poker.

When playing Casino Hold’em there are several things that you need to pay attention to. There are three actions take you have to take during the game and those are before the Flop, after the Flop, and after the Turn. The value of your hole cards will play a large role in how the game turns out. In an ideal scenario, you will receive a pair of 7 or higher as your hole cards, anything below that is hardly worth your time and money. Suited cards are statistically better to keep than unsuited ones. If your hand consists of a suited 7 and higher then it is worth it to see what happens next. If instead, you get unsuited hole cards, then anything below a nine is practically worthless.

Playing Three Card Poker is a fun experience, however, it will take some strategy in order to beat the dealer. Ideally, you want to have cards equal or better than those that qualify the dealer. In this case, that would be at least one Queen or better, any lower hand you should fold. It is not recommended that you wager on the 6-Card Bonus due to the high house edge. While it does offer an incredible potential return on investment, the likelihood of that happening is very slim, so do it at your own peril. The Pair Plus bet is somewhat more favorable, though not by a large margin. It can be profitable for you, though it is definitely hit or miss.

Caribbean Stud is somewhat more simplistic, compared to the other two. Much like Three Card Poker, it is preferable that you receive a hand that would qualify the dealer or better. In this case that is an Ace and a King in a single hand. If your hand does not have that then you need to fold it, as it is very likely that it will lose you money. A pair, on the other hand, is excellent and you should always raise when you have one.